Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Compétition duplicate D1: pour un meilleur niveau de jeux

Je n'ai rien contre les joueurs débutants, tout le monde passe par là. Mais par contre, comment se fait il qu'il soit en D1 alors qu'ils ne connaissent pas les règles de base? et qu'ils jouent FFT lol.
Pour moi la raison est simple. La proportion de joueurs passant en D1 est trop élevé. Alors pour éviter les massacreurs de défense en D1, on peut limiter à 10, le nombre de joueurs de la D2 passant a la D1, et en même temps comme dirait l'autre, remettre les 10 derniers de la D1 en D2.
En procèdent de la sorte, au bout d'un moment on va se retrouver avec des joueurs sachant un minimum les règles de base, et se faire de sacrée partie sans prise de tête.
C'est vrai que par moment, il y a de quoi se les prendre et se les bouffer.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Le niveau anormalement faible de la D1 a été mainte fois débattu sur le forum. En novembre 2018 sur le FORUM, une tentative d'y remédier en refondant la D1 avait presque aboutit (d'ailleurs avec le feu vert de l'administration), avant qu' un intervenant, pourtant pas concerné, voulant bien faire en reprenant la direction des débats, mette la pagaille..................

CAO BANG, contrairement a ce que vous pensez je cite "La proportion de joueurs passant en D1 est trop élevé" n'est pas la raison d'un niveau trop faible de la D1.
Il y a plusieurs raisons
- A la mise en place de la D1 en décembre 2017, il a été sélectionné les 300 premier joueurs de la compétition DUPLI existante à l'époque. . Ce qui a entrainer de sélectionner des joueurs d'un niveau peu adéquate avec une D1 pour que le temps d'attente ne soit pas trop long. Cela aurais du ce résoudre avec le temps si ils était descendu en D2 au fil des mois.
- au alentour du mois de mars 2018, une montée exceptionnel de 60 joueurs de D2 a été réaliser (pour diminuer le temps d'attente)
- Il y a que 20 descente en D2 pour 30 monté
- Mais LE PLUS GROS PROBLEME EST que ce n'est pas les joueurs les plus faibles qui descendent, mais ceux qui jouent le moins. Un joueur faible qui fait 25 parties par mois par exemple, il faudrait un miracle pour qu'ils descendent. Cela est d'ailleurs confirmé par certain bon joueur qui font des aller retour entre la D1 et D2 parce qu'un mois ils ont jouer que quelque parties en D1 et sont redescendu.

Je suis personnellement contre limiter à 10 joueurs montée/descente. Offrir que 10 places pour l'accès à la D1 est trop peu. L'expérience à montrer que beaucoup de joueur issue de la D2 sont d'excellent joueur, vous en êtes d'ailleurs un parfait exemple. Limiter les monter, aurais tendance a limiter d'une part les montée de bon joueurs et d'autres part serais néfaste sur les perceptives de montée en D1.

Certain on évoquer à l'époque, la formation et les conseils pour augmenter le niveau de la D1, je leur avait dit mon scepticisme, je leur avait d'ailleurs donner rendez vous 6 mois après la mise en place de ces conseils et formation.......

POUR RESOUDRE CE PROBLEME, QU'UNE SOLUTION, REFONTE DE LA D1 avec modification des critères de descente. Je ne vas pas rentrer dans le détail cela ne sert à rien. Beaucoup d'énergie employé l'année dernière pour rien...

Réponse de cao bang

Merci pour l'info Denis Morvan,
Effectivement, je comprend mieux maintenant. Vous avez entièrement raison de dire que ce ne sont pas les joueurs les plus faibles qui redescendent en D2. C'est vrai qu'en attaque ils peuvent parfois, sortir leur épingle du jeu et en défense, se stabiliser, même s'ils ont une défense exécrable.
De ce fait, les joueurs que je détecte comme très faible se retrouvent en milieux de tableau, et parfois dans les 30 meilleurs quand ils se contentent de faire leur 25 parties.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
3Y1, il ne s'agit pas de toi, si tu avais bien lu mon post (2 éme ligne) tu aurais vu qu'il s'agissait d'une tentative de reforme en NOVEMBRE 2018 soit il y a 1ans. Sauf erreur de ma part, il semble que tu ne fréquentait pas ce site à cette époque donc encore moins le FORUM.

Donner son avis sur une chose qui ne nous concerne pas NE ME DERANGE PAS. C'est en échangent qu'on fait avancer les choses et que l'on aboutit à amélioré une proposition. Plus il y a de participant, plus les échanges sont riches.
Ce qui m'a déranger à l'époque c'est FAIRE CAPOTER UNE REFORME que beaucoup souhaitait alors quelle était presque aboutit ( à un détail prêt), alors qu'on est pas concerné, ca oui cela ma dérangé.
En plus je l'avais prévenu en MP qu'il faisait fausse route. Il a insisté est cela à finis dans l'impasse.

Si tu avais aussi bien lu une autre partis de mon POST (ligne 4) , Il n'a pas donner une opinion comme tu l'écrit, cela n'aurrait pas poser de problème malgré qu'il a du pois sur le site, mais il a je me cite "en voulant bien faire en reprenant la direction des débats" (repris la direction des débats)

Avoir un avis d'un joueur comme toi est toujours TRES intéressant, même si tu ne sais pas que 25 parties en D1 équivaut à 100 manches...........LOL

J'en profite pour te remercie de tes TRES NOMBREUX conseils que tu post sur le forum, Ils sont très instructif, de plus j'aime ton approche comme celle d'ailleurs de PROFTOURNESOL, ou vous nuancé certain de vos conseils en indiquant que cela n'est pas valable à 100%. Comme probablement toi, je pense aussi que la probabilité est une notion qu'il faut toujours avoir à l'esprit.

Amicalement

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Merci d'avoir fait une synthèse et un rappel de vos accords et désaccord.
On est hors sujet, je ne pratique pas les annonces FFT, mais cela me tient à coeur cette histoire de l'excuse pour annoncer le petit, j'ai la même position que toi. Je ne sais pas qui a inventer cette manière de communiquer mais il aurait du s'abstenir ou inventer une autre manière d' annoncer le petit (si cela était possible,) j'ai déjà d'ailleurs moi aussi échanger avec DAG sur le sujet en MP en indiquant mon désacord sur cette annonce pour les raisons suivantes (handicap de la défense par la non indication que l'excuse est en défense, perte inutile de gros atout en défense, hésitation a uppercuter de la part de la défense tant que l'excuse n'est pas sortis, etc....)

Réponse de ProfTournesol

@Cao Bang,
Le niveau de D1 est ce qu'il est et si tu penses pouvoir l'ameliorer il existe une methode qui consiste a faire partager tes savoirs, compétences, d'engager une discussion et d'expliquer les choses aux "nouveaux" ou "débutants" plutôt que de leur dire "t'es nul" ou "n'importe quoi" etc.. De plus lorsqu'une discussion s'engage tu peux aussi y repondre par autre chose que "ben je suis champion du monde".
A plus!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Proftournesol, si les conseils et la formation amélioraient le niveau de la D1 ca se serais, les conseils existe depuis la création du forum par des sujets dédié à cela, les conseils situé au dessus du chat quand on ouvre une partie compétitions DUPLI existe depuis décembre 2018 environ (cela a été mis en place pour cela), la formation existe depuis environ février 2019 (2éme saisons, cela a été aussi mis en place entre autre pour cela).
Est le niveau D1 ne c'est pas amélioré.
Certain avait le même avis que toi en novembre 2018, il affirmaient que la formation est les conseils allait résoudre le problème de niveau en D1. Force est de constater que non. Je leur avais d'ailleurs donner rendez vous dans 6 mois........... Tant que les plus faible ne descendront pas cela sera comme cela.

C'est pas en formant ou ayant formé une quinzaine de joueurs que le niveau va s'améliorer vu la quantité de joueurs qui n'ont pas un niveau de "D1" digne de ce nom. D'ailleurs, les formés ne sont pas tous en D1, par exemple sur les 6 nouveaux formé de la saison 2 (actuel), il y en a 4 qui ne jouent pas en compétions DUPLI ni D1 ni D2 soit les 2/3 des formés en cours.

Je le RE RE DIT, la formation est les conseils sont TRES TRES BIEN, MAIS PAS POUR AMELIORER LE NIVEAU DE LA D1.
Le travail formidable de DAG, 3Y1, toi et d'autres est SUPER, mais si certain d'entre vous pensent que cela va améliorer le niveau de la D1, je pense sincèrement que vous faite fausse route.

L'unique méthode pour amélioré le niveau de la D1, est sa refonte (en gardant les joueurs ayant obtenu les meilleurs résultats) avec un nouveau système qui fait descendre en D2 les joueurs les plus faible. Et la on obtiendra une D1 digne de ce nom.

Réponse de cao bang

Bonjour à tous,
J'ai soulevé le problème du niveau en compétition D1, Denis Morvan m'a très bien compris, et m'a parfaitement répondu et Je suis totalement d'accord avec sa conclusion.
Si le concepteur du site a voulu qu'il y ai une D2 et une D1, c'est pas pour rien. On met les joueurs "sachant jouer" et non des champions en D1 et les amateurs et débutants en D2 et quand ils en savent suffisamment, ils vont en D1.
Un exemple concret;
Je joue un peu au foot, mais pas question qu'on me mette en D1 avec les pros, car même s'ils sont gentils au bout d'un moment je vais me faire jeter, et c'est normal, car je n'ai pas le même niveau et je fout la zizanie dans l'équipe.
Au tarot c'est pareil, on défend collectivement pour ceux qui ne saurait pas encore, et c'est chiant, quand y en a un qui ne connait pas les bases.
Après pour les profs, c'est sympa ce qu'ils font, ils ont beaucoup de mérite.
Les conseils de jeux affichés lors des parties, c'est super pour apprendre les bases. Il faudrait en mettre davantage, peut être en gras ou d'une autre couleur pour mieux faire ressortir.
Un conseil pour les formateurs, n'essayer pas d'en faire des champions, car tout est affaire de chance, mémoire, observation, raisonnement, déduction ou choix.

Réponse de zedom

je suis d'accord avec Cao bang il y a en D1 des défenses parfois carrément surprenantes et c'est souvent énervant de voir des retours systématiques dans la longe du preneur ou des ouvertures dans une singlette; les conseils c'est bien mais pas toujours bien reçus; j'ajoute que personnellement je n'ai jamais vu Cao bang dire "t'es nul" comme le sous-entend tournesol; ça n'est pas trop une question de niveau mais si on pouvait faire comprendre que 1) on écoute! ça serait déjà énorme, FFT ou pas FFT

Réponse de ProfTournesol

@Zedom,
je t'envoie un MP pour ne pas dévier du sujet initial.

A plus!

Réponse de zedom

c'est quoi un MP ?

Réponse de FROG

bonsoir Zedom,
un mp est un "message privé" vous cliquez sur votre avatar et vous avez la case "message"
bons jeux à vous
Cordialement

Réponse de Didadou

Bonjour,
je profite de ce sujet pour donner un avis qui n'a pour objectif que d'informer des joueurs investis sur ce site (et ce forum) sur une opinion d'un joueur lambda qui est arrivé sur les site il y a quelques mois.

Tout d'abord je tenais à remercier celles et ceux qui essaient de faire avancer le jeu et le niveau de jeu.

Si je reste dans le thème du sujet, je pense que la première chose qui fait que le niveau de jeu est parfois faible en D1 (je ne me considère pas comme un bon joueur, je fais trop d'erreurs) c'est tout d'abord car il y a un réel décalage :
- entre les certitudes que prennent les joueurs lors de parties "entre amis" ;
- la réalité mathématique et stratégique (notamment en défense) de ce jeu, qui est passionnante et sur laquelle j'essaie de travailler ... et je crois progresser.
Pour avoir pratiqué différents jeux de cartes, je crois qu'il faut se rendre à une évidence : une majorité des joueurs se fiche de progresser, reste sur des acquis plus ou moins bons/mauvais, et comme tout loisir qui demande du boulot des joueurs sont limités par leurs capacités pour progresser.
Evidemment cela nuît à la D1 duplicate mais cela restera comme cela je pense. Moi aussi ça me saoule de voir un gars revenir dans la longue du preneur (c'est une base pour tout joueur théoriquement, excellent comme très moyen)
Il faudrait pour faire face à cela, une sorte de division "élite" de duplicate, sur demande et sélection par des joueurs confirmés ... cependant cela amène à d'autres problèmes : les joueurs se connaissent trop, problèmes d'égo, parties limitées ...
Vous êtes face à un problème très compliqué à résoudre.

Je prends du plaisir à jouer et je suis content de progresser. Mes progrès sont passés par la lecture sur vos forums et d'autres de la stratégie globale en défense ...
J'ai envie de dire malheureusement car j'aurai aimé progresser en discutant de mon jeu, notamment lorsque je croise des joueurs bons ou censés l'être. Ma plus grande déception a été de voir des joueurs mentionnés FFT avoir une attitude pêtante sur le tchat lorsque j'ai pu reconnaitre une erreur et chercher à comprendre la meilleure stratégie à adopter.

Qu'est ce que j'aimerai pouvoir participer à des parties "privées" avec des joueurs confirmés, ouverts et tolérants pour pouvoir progresser, comprendre et apprendre. Mais je comprends bien que cela est difficile à mette en place.
Je suis arrivé avec mes certitudes en Octobre, découvert le niveau, blacklisté des joueurs car il ne chassait pas sur chien blanc (depuis j'ai compris :) ), je me suis fait aussi bâcher, puis ... j'ai pu progresser en lisant.

Aujourd'hui j'aimerai être face à un bon niveau pour continuer d'apprendre. Je pense que pour faire progresser les joueurs, c'est cela qui manque, des parties "sérieuses" pour joueurs motivés pour apprendre ou faire apprendre.
Une compétition duplicate de formation de joueurs existe-t-elle ? Serait-elle à mettre en place ?
Je n'ai aucune réponse à cela mais elle pourrait intéresser une minorité sur le site qui s'investirait plus je pense.

Je vous présente d'avance mes excuses pour ce message qui n'est pas forcément au bon endroit, mais je n'avais pas envie de créer un sujet pour cela.

Bon jeu à toutes et tous.

Réponse de PENN AR BED

CAO BANG,
bonjour, très heureux de voir que tu as retrouvé ta langue c'est super!!!!!!!
Ton idée de faire un tournoi pour les élites du DUPLICATE 1 est formidable, je suis cent pour cent d'accord avec toi.
Pourquoi ne pas réunir dans un même chapeau les 100 ou 150 plus forts, cela laisserait aux sans grades le loisir de jouer sans se faire remonter les bretelles par les GRANDS du fait de leur peu de savoir.
BIEN CORDIALEMENT.
PENN AR BED


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.