Bonjour
Cela concerne la manche n°3 lors d'une compétition duplicate D1.
Il n'y a rien ou pas grand chose à analyser sur cette donne mais je l'ai publié sur le forum car je pense qu'il faudrait éviter que de telle distribution soit proposée en Duplicate.
En Duplicate, les joueurs devraient avoir plusieurs possibilités de composition d'écart, de stratégies de défenses et d'attaques.
Dans cette donne, tout le monde a pratiquement fait le même écart.
Avec le chien, le preneur se retrouve avec 10 atouts et une longe de 9 trèfles.
D'ailleurs, 6 joueurs ont terminé meilleure attaque avec le même nombre de points.
Cela concerne la manche n°3
pas grand chose à dire à part que l'entame du 11 n'est à mon avis pas assez forte !
car elle peut faire séquence 12 petit atout petit atout ! si le 12 est avec 19-20 !
et je ne parle pas de l'excuse !
il y a peu de probabilité que le 12 soit 6ème !! et fasse un pli une fois le 19 ou 20 tombés !
BREF cette donne est certes initnéressante A CAUSE d'un chien énorme !
Il faut vraiment règler ce problème... de distribution
Ok pour des gros jeux de départ, pourquoi pas! mais si gros jeux de départ, il faut un chien faible ! un atout maxi et un cavalier mai AFIN de rendre intéressant la jouerie de la défense
Ici la donne est terminée au pli 3 ! (et en plus mal jouée par l'attaquant qui bénéficie de 17-19-20 dans 3 mains différentes !
DAg
Ici la donne est terminée au pli 3 ! (et en plus mal jouée par l'attaquant qui bénéficie de 17-19-20 dans 3 mains différentes !
Cela me rassure, et cela peut donner de l'espoir à tous les joueurs : on peut mal jouer et finir meilleure attaque.
Le tarot est vraiment un jeu imprévisible.
L'inverse est vrai aussi Alain,
on peut très bien être top en défense en ayant mal joué !
j'ai connu et je connais de tres bons joueurs "première série " qui ne vont pas du tout être satisfait d'une donne ou ils terminent premiers en ayant mal joué !
Le est un jeu prévisible avec des répartition parfois imprévisibles !
Mais la bonne jouerie est toujours prévisible en fonction des informations que l'on a !