Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Ce sujet est marqué comme "Obsolète", il n'est plus possible d'y participer.
Hommage à un ordinateur courageux

Après des années de loyaux services, et plus de deux milliards de parties de tarot contrôlées, notre serveur de base de donnée s'en est allé.
Cet expert, qui a assisté a plus de parties que chacun d'entre nous, a soudainement perdu raison, sans crier garde, nous laissant démunis, autant qu'attristés devant le triste spectacle de son attitude incohérente exacerbée.
Il a cependant bien voulu, après des soins prodigués pendant plus d'une vingtaine d'heures, alors que nous le croyions définitivement parti, bien voulu s'éveiller une dernière fois, pour nous transmettre la plus grande partie de ses connaissances (vos comptes utilisateurs sans aucunes altération, dernières parties, déroulements des parties, liste d'amis, contenu du forum, et bien d'autres choses...) .
Son successeur a pris le relai ce jour, nous avons du le former, et corriger certains mauvais comportements constatés chez lui, pour que le jeu puisse fonctionner dans de bonnes conditions. Celui-ci n'était pas encore bien rôdé à la tâche, mais il apprends vite: il est né à 6h ce matin, savait utiliser les accents à partir de 14h30, et commence à faire son métier avec aisance depuis quelques minutes.
Nous souhaitions néanmoins rendre hommage à ce vieux compère, fidèle et courageux, qu'était notre ancien serveur de base de donnée. Né à Roubaix (chez OVH) en 2006, celui ci était notre plus ancien élément. Il a vu naitre la première version du jeu dans ses bras, il a connu tous les bugs, tous les problèmes. Parfois surchargé de travail, parfois au calme, parfois en crise, mais toujours loyal, toujours fidèle, à tenter tout son possible pour accomplir les tâches qui lui étaient demandées (même les taches impossibles). Merci à lui d'avoir transmis ses connaissances avant de s'éteindre, nous permettant de ne pas avoir recours aux sauvegardes de secours. Pardonnons lui de ne pas avoir pu restituer certains éléments (avatars, liste noire et surtout demandes au support), nous n'oublierons pas les services rendus (au combien il est rare qu'un ordinateur accepte de revivre après un décès avancé).

Toutes les réponses

Réponse de cal94usmd50

merci et bravo pour la rapidité car vers 17h30 il etait encore difficile de pouvoir se connecter et jouer correctement mais à 19.15 tout est revenu. Merci

Réponse de Mémoire 88

Je propose pour rendre hommage à ce valeureux ordinateur que la journée de demain, le dimanche 5 mars, soit une trêve entre tous, que les râleurs habituels taisent leur ressenti et que le sourire soit de mise. Et si vous donniez un petit nom au nouveau venu, ce serait plus sympa que robot ou ordi ou... ?

Réponse de Arbal

Je propose une quête parmi tous les joueurs afin d'offrir une gerbe pour le repos de ce brave serveur dont nous ignorons encore le nom. La composition de la gerbe parlera d'elle-même: DAHLIAS (instabilité),GUEULE DE LOUP(arrogance), FLEURS DE GROSEILLES à MAQUEREAU (attente), MILLEPERTUIS( animosité), MUSCARIS(faiblesse), VOLUBILIS(espoirs anéantis), JACINTHES(ça ira mieux demain), FLEURS D'ORTIES( vous êtes cruel), ROSES BLEUES(patience, atteinte de l'impossible,espoir éternel), OEILLET JAUNE(dédain), SOUCIS(chagrin, peine, désespoir). Tout de même, pour terminer cette gerbe: cent DAHLIAS ( mille mercis )
Sniff...

Réponse de Mayaa

nouvel ordi oui et pubs toujours aussi ringardes dans le testament !!!

Réponse de CAMPHIN

Ordinateur décédé né à Roubaix et voila CHTI en deuil Hé oui tout a une fin Le principal est de pouvoir rejouer Relancer le système n'a pas du être facile surtout aussi rapidement Oui messieurs(dames) les administrateurs repartons de nouveau vers de riches confrontations de tarot

Réponse de CAMPHIN

Oui CROIX ROUSSE Et ce n'est pas que pour cette fois ci car depuis quelque temps ils n'ont pas chômé Bravo pour leur compétence quoiqu'en disent certains esprits belliqueux

Réponse de Dominique S

La brave vieille bête a quand même perdu mes messages perso, snif, il y avait pourtant des perles, là-dedans!

Longue vie au nouveau serveur, mais pourquoi pas avec une copie RAID ou un cloud?

Réponse de Admin

Dominique : Maintenant c'est en cloud sur une machine virtuelle, avant c'était en Raid sur une machine physique, mais le problème du RAID, c'est quand le contrôleur lâche, il écrit des données incohérentes sur les deux disques, ce qui nous a posé quelques problèmes et rend le Raid bien inutile. Je déconseille le RAID en fin de compte, vive le cloud.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.