Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Ce sujet a été marqué comme doublon d'un autre sujet.
Retrouvez le sujet original à cette adresse :
Et si parfois on disait juste merci ?
- APPLAUDISSEMENTS POUR LA MODÉRATION -

Rappel à toute la modération : vous avez souvent dit que l'on pouvait taquiner dans le forum et en plus vous donnez parfois l'exemple, (Comme NEUTRON) dans notre échange humoristique, alors je profite de cette liberté.

Hello NEUTRON & SES PAIRS !

Pour ne point perturber le sujet ailleurs relatif à la modération, je rappelle quelques dialogues élogieux vous concernant, plus des échanges humoristiques. Donc, je publie des extraits plaisants et espère (cette fois) ne pas me tromper de rubrique.

LA MODÉRATION POURQUOI ? (PROF TOURNESOL)
Bonjour a tous,
Je vais me servir de ce que j'ai vécu sur un autre site, on forge tous nos opinions selon notre propre expérience. J'ai joue et joue toujours sur un autre site, bien plus ancien que celui ci. A ses débuts le site était plutôt axe convivialité (tout comme ici) puis au fil du temps les modérateurs ont fait face a de plus en plus de reproches, de soupçons, de théorie de complot etc... La modération était très souple, la liberté d'expression y régnait, coûte que coûte, au point ou un forum entier avait été dédié aux râleries, reproches en tout genre etc... Cela a en fait eu pour effet inverse de ce que la modération souhaitait soit la transparence absolue. La nature humaine a pris le dessus et ce forum est devenu un défouloir d'injures, de mépris, de violence verbale, règlement de compte en tout genre et allant même jusqu'aux menaces de mort non seulement écrites mais aussi en face a face dans la vie réelle. Au bout d'un certain temps plus personne n'osait modérer quoique ce soit sur aucuns forums. Les modérateurs en ont eu marre et sont partis les uns après les autres jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus du tout. Au vue des expériences vécues par les modérateurs, personne n'a voulu prendre la suite. Le résultat est que les râleurs, régleurs de comptes en tout genre, trolleurs etc... ont dorénavant la main mise sur tous les forums et que plus personne ne participe a quoique ce soit, tous sujets confondus.
Lorsque je suis arrive ici j'ai vu avec grand plaisir qu'il y avait une vrai équipe de modérateurs actifs. Je trouve qu'ils font du bon boulot et veillent au grain, que demander de plus? Je leur tire donc par ces mots mon chapeau, d'autant plus qu'ils le font de façon totalement bénévole et en essuyant parfois de sacres coups bas.
Toute communauté, quel qu'elle soit a besoin de règles afin que la majorité y soit le plus confortable possible. Bien sur on peut très bien ne pas être d'accord avec ses règles ni leur application et on a le droit de le faire savoir mais toujours dans le respect de la communauté en général. Ce que j'ai vu au dans le tchat de mon salon ces derniers jours me semble en être éloigne. Il y a du linge sale que l'on ne lave pas en public (a moins d'y être contraint mais avant cela il faut essayer tous les autres moyens).
La censure abusive n'a pas lieu d'être non plus évidemment mais je crois qu'il y a ici des modérateurs suffisamment intégrés pour s'en assurer, alors plutôt que de leur rendre la tache plus difficile essayons plutôt de les soutenir dans leurs efforts. Essayons aussi de faire un distinguo entre les interventions d'un modérateur dans le cadre de son rôle officiel et de celui de son cadre de joueur. Ils ont en contre partie l'obligation de savoir faire le point dans leur poche de temps en temps et de laisser les querelles de villages aux vestiaires.
Il y a des règles et c'est notre devoir individuel de les respecter du mieux possible et que si un jour on doit dépasser les bornes et bien nous en subirons les conséquences. Si ces conséquences nous sont insupportables rien ne nous oblige a rester au sein de la communauté.

RÉPONSE DE KRISJEREM Le 13 octobre à 02h18
CC à tous,
Puissants ou misérables, que pouvons nous faire?
Je ne demande qu'à jouer et je ne recherche pas la compagnie des modérateurs car je suis ici pour m'amuser. Il est dommage pour eux et pour tous qu'ils soient connus.
Sur tous les sites, les modérateurs sont incognitos et cela épargne tous ces problèmes.
Peu m'importe leur couronne si les modérateurs doivent exister, les règles se doivent être les mêmes pour tous. L e site est ouvert à tous, chacun vit et en subit les conséquences.
Un mot qui est le mien ne vous en déplaise : RESPECT à TOUS.

RÉPONSE DE - PÉPETTE - Le 13 octobre à 03h44
Totalement d'accord avec Krisjerem

RÉPONSE DE FROG Le 13 octobre à 10h48
bonjour,
Juste un "merci" à ProfTournesol
bon dimanche et bons jeux à toutes et tous

RÉPONSE DE NEUTRON Le 16 octobre à 15h24
Merci à vous
Nous sommes tellement habités à nous faire attaquer que nous apprécions d'autant plus votre soutien.
Mais je ne me suis jamais fait d'illusions, on n'accepte pas la fonction de modérateur pour recueillir des preuves d'amour, donc je savais à quoi m'attendre dès le départ.
Le plaisir de rendre service à la communauté est ma plus grande satisfaction et je n'attends rien en retour, donc je ne suis pas déçu. J'ai toutefois l'occasion de croiser de belles personnes sur ce site (comme vous), et c'est bien agréable. Ne vous privez pas de soutenir nos actions, c'est la cerise sur le gâteau.
Une sorte de contre pouvoir ... à nos détracteurs.
Qui a dit que j'étais gourmand ?

RÉPONSE DE --- DIABLOTIN --- Le 16 octobre à 19h12
Pour la modération, il est facile d'avoir quelques potes (voire beaucoup) surtout avec la fonction imposée ; Demander comme ami ou, par recrutements multiples ?
Qui oserait refuser vos sollicitations amicales d'autant plus que ça pourrait toujours servir.
Quand à certains contre-pouvoirs, ils ne sont pas forcément des contestations.
Ces dernières peuvent êtres aussi des argumentations valables enrichissant les débats, pour obtenir éventuellement des propositions bien meilleures ! À cogiter ?
(II est vrai aussi que la fonction des cicérones bénévoles est ambiguë).
Gardez-moi de mes amis. Quand à mes ennemis, je m'en charge. (Voltaire)

RÉPONSE DE NEUTRON Le 16 octobre à 19h22
Heuuuu Diablotin il me semble qu'à une époque vous m'avez viré de vos amis, mais je ne vous en tiens pas rigueur du tout, bien au contraire. Aucune ambiguïté de ce côté.

RÉPONSE DE --- DIABLOTIN --- Le 17 octobre à 19h51
Hello et coucou !
Puisque le sujet (ouvert par Neutron) est maintenant orienté sur quelques louanges (plus ou moins) flagorneuses, je vais transcrire un peu les miennes (lol) car ne suis pas toujours modeste ! Bien avant toutes les personnes « nouvelles » qui félicitent la modération, j'ai publié de nombreux textes élogieux pour les cicérones bénévoles qui rendent beaucoup de services à tout le monde. En plus, quand un modérateur sensible avait un gros coup de blues (et qui me le révélait) suite à un différent litigieux contre une personne virulente, je prenais fait et cause pour le défendre et narrait aussi des messages bienveillants dans le forum ou ailleurs ! Tous ont disparus ou presque sauf, dans mes clefs USB.
Donc, après cette mise au point reconnaissante, je vais dire pourquoi actuellement, je suis moins « gentil » parfois envers 3 modérateurs quand ils sont trop « complaisants » envers leurs 2 « amis » railleurs. Ces trublions osent médire (sans vergogne) ou me narguent ? Dés que je réponds avec humour et toujours sans insultes contre les 2 « excités » qui perdent leurs « duels nuls » car je suis « fortiche » pour répliquer, alors on modère tout et parfois que mes réparties. Mon seul recours après sera de faire des rapports au BIG BOSS et gestionnaire car, si je conteste en MP (dans la mesure du possible), on me « châtie » encore plus ! (Il vaudrait mieux en rire).
À Neutron : je confirme que, - suite à nos « vieilles » brouilles - je t'ai donné la primeur de quitter ma liste personnelle car tu avais sollicité mon estime. (Itou, comme les 120 autres).
Si quelques potes blâment ce texte explicatif, je leurs suggère de me lâcher aussi, même sans explication ! (Or, comme tu restais et je dus alors te virer). Dommage et tant pis !
Good bye ou adieu ?

RÉPONSE DE --- DIABLOTIN ---
Le 17 octobre à 20h11
Rectification ; Sujet ouvert par PROF TOURNESOL et pas NEUTRON. Erratum humanum est

RÉPONSE DE NEUTRON Le 17 octobre à 23h18
Pas craquer diablotin, papa est là... Il veille sur toi.

RÉPONSE DE --- DIABLOTIN --- Aujourd'hui à 01h49
Bien sur il veille le "papounet"
car il surveille le "fistounet" ?
pour gagner vraiment le concours des modérations,
contre ses 2 autres collègues, plein de considération. (*_*)

RÉPONSE DE NEUTRON Aujourd'hui à 07h34
Traverser dans les clous est important pour la sécurité du "fistounet".
Dans son incommensurable dévouement la modération y veille.
Toutefois, contrarié je suis, je me rappelle le bon vieux temps où notre Fistounet clamait haut et fort qu'il ne virerait jamais personne de sa liste d'amis.
Renier sa parole me déçoit de la part de ce "bambino" cher à nos coeurs.
j'en garde une cicatrice profonde, celui que je considérais comme mon fils putatif a mal tourné après avoir quitté son "Oncle". La perte de cet être cher lui fut fatale. Son mentor l'avait lâchement abandonné.
Commence alors pour lui une longue errance dans un monde hostile chargé d embûches et de méchants. Pas facile son enfance à notre "fistounet".
Si la modération est son foyer d'accueil, rien ne remplacera le tonton, nous en sommes conscient. Le matin au réveil, nous nous précipitons pour voir si notre "fistounet" n'a pas encore fait une bêtise.
S'il savait oh combien nous nous faisons du soucis pour lui. C'est naturel pour la modération de lui porter assistance et veiller à son confort, mais je sais, c'est irrationnel de tant s'attacher à ce gavroche, cet être espiègle si peu reconnaissant.
Les ans passant je ne désespère pas le voir un jour retrouver la voie de la sagesse.
C'est ça aussi la modération...

RÉPONSE DE LA DOLCE VITA Aujourd'hui à 09h59
oh ! les bras m'en tombent,
Qui l'eût cru ?? Après tant d'années les secrets de famille sont déjoués par la modération elle-même, qui avoue humblement ses fautes de jadis.
Jamais, au grand jamais, nous n'aurions pensé qu'un chat eût été le père putatif d'el Diabolino. Bien au contraire !! Comme quoi les apparences sont toujours trompeuses !
Ce chat était donc l'ami d'un Oncle Corse ? qui avait hébergé l'enfant aux fin fonds des maquis ? Cet Oncle, si peu bienveillant l'abandonna une seconde fois. Honte à lui aussi !!
Il eût pour famille et seul recours, un club de joueurs de cartes, où les modèles de sainteté ne sont point coutume : Souvent agressé pour un oui, pour un non, El diabolino n'est pas sorti des clous, il a suivi une ligne de conduite, certes originale, hors des sentiers battus, mais jamais vulgaire, ni grossière sale ou agressive. Bien au contraire. il devait, inconsciemment, vouloir laver les fautes dont il incarnait lui-même le fruit...
Ah Diabolino !! la bonté a des limites, la justice est si fragile ! la cruauté gratuite souvent présente, et les faux témoins pullulent aussi... !!!!
Désormais au pays des cigales et du soleil, dans les collines du Garlaban, El Diabolino tu peux te réjouir d'avoir croisé tant d'ami(e)s, tant d'ennemi(e)s aussi, et te forger une sagesse apaisée. Rien de tel que le parfum des herbes de Provence, pour évaporer des pensées originales :)
Essaie désormais de trouver "una Madrina" fidèle (petite mère, autrement dit une Marraine). Ce sera assez facile je pense, elle te dira comment descendre des barricades et mieux observer "l'ennemi". La guerre est finie, plus besoin de manger du chat...Pense à toi tout de même, et comme dirait un vrai Papa de chez Pagnol "laisse mesurer les autres...."
Signé : une voisine :)

RÉPONSE DE NEUTRON Aujourd'hui à 10h37
Ne te penche pas trop ...

RÉPONSE DE NEUTRON Aujourd'hui à 10h41
Je sens dans la Dolce Vita des instincts maternels. Puisse t elle adopter mon petit "diabolito".
On pourrait se partager la garde ...

RÉPONSE DE --- DIABLOTIN --- Aujourd'hui à 16h39
Hello « tout » le monde !

Bravo pour les cicérones qui ont reçus de formidables louanges et à « mon Papounet » l'indétrônable (toujours en tête des modérateurs). Néanmoins, le « fistounet » (sans le tonton) doit faire encore une mise au point justificative.

NEUTRON, tu as confondu une de mes anciennes phrases. Elle disait approximativement : je ne blackliste personne, même pas celles qui osent vociférer les injures puisque diablotin est « fortiche » pour se défendre (toujours sans insultes) car il préfère employer certaines lexies humoristiques adaptées contre les pires indésirables.

Pour ma liste personnelle contenant 120 potes qui ont sollicités mon estime, je n'ai point dis ce que tu affirmes ! Déjà le « niston » prévoyait des brouilles ou fâcheries ultérieures à cause de son caractère entier. Donc, je ne recrutais pas les amitiés et en refusais beaucoup. À certaines qui devenaient quelconques, je suggérais de les reprendre alors et de quitter ma liste bien avant de les exclure.
Malheureusement, je virais à tort 3 potes qui se reconnaîtront peut être ?

À présent, je constate pour la énième fois qu'une personne « rigide » de la modération vient de supprimer une publication vraiment rigolote de la DOLCE VITA qui me raillait beaucoup gentiment et voulait m'adopter (selon une remarque de toi, le « Papounet » attentif). Pourquoi retirer longtemps après cette jolie fable car elle relatait par divers mélanges, avec belles synthèses quelques faits historiques et "pagnolesques".
Dommage que, par intolérance humoristique soudaine, on prenne encore une décision injuste. L'auteur du sujet PROF TOURNESOL avait pourtant bien précisé aux régulateurs de ne supprimer que les 2 publications ultérieures et hors contextes. Donc pas celle-ci !

Tant pis car « votre » apocryphe « Gavroche » actuel ne récoltera plus les balles devant les barricades (comme son ancêtre) mais plutôt les barrières modératrices.
Bibi en rigole et suggère à qui le voudra de proposer un concours ! (Il a ses favoris). (*_*)

Good bye !

NB : Selon la suggestion de "mon Papounet" NEUTRON et l'instinct maternel de DOLCE VITA, je vais enfin être pris en charge et dorloté par mes nouveaux parents adoptifs. (Enfin on m'aime)

Réponse de EMILIO

Bonjour ,
- N'ayant pas écrit dans ce sujet , je me permets de clore celui-ci car nous sommes sur un site réputé , pour sa convivialié et sa courtoisie , sans compter la multitude de jeux proposés , pour les compétiteurs avec achat de crédits Premium ou pour se distraire avec de nombreuses parties offertes.
- Si quelqu'un trouve mieux comme site , qu'il y aille !
- De plus , je ne supporte pas de voir des collègues agréssés alors que ceux-ci font un travail exemplaire , pour que ce site soit recherché par de nouveaux joueurs...
- Je commence à en avoir assez de ces sujets , qui n'apportent rien au bon fonctionnement de notre site de renommée..
Cordialement.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.