Jeu de tarot
Visiteur

Convivialité

Discussions portant sur la convivialité.

Nul

Bonjour
"zero tà facon de j 57"
Voilà le commentaire dans le chat que m'a fait un joueur lors d'une partie de CD1.
Ce joueur est habituellement bien classé en CD1.
Je n'ai malheureusement eu droit à aucune autre remarque , conseil ou précision sur mes fautes commises.
Ce n'est pas la première fois que je vois ce joueur faire de telle remarque à un autre.
J'ai peut-être mal joué, fait de mauvais choix, c'est possible et même certain. On est pas toujours en forme, on est parfois distrait par un élément extérieur au jeu.
Il faut savoir que si certains sont premiers dans les classements, c'est souvent parce que d'autres font des erreurs (Je préfère appeler cela des mauvais choix).
Dans un tournoi duplicate, il y aura toujours une équipe à 100% et une autre à 0%
Ceux qui sont à 0% sont-ils des nuls ?
Non, car la partie suivante, ce sera peut-être l'inverse.
Traiter de nul un joueur ne ramène pas grand chose. Lui faire des remarques précises sur ses erreurs sera certainement plus efficace.
Mais la question que je me pose : quel est le but de cette remarque ?
La seule chose que j'ai trouvé à faire pour l'instant, c'est de promettre à ce joueur de ne plus jouer avec lui. Je pense qu'il est maintenant rassuré.
Mais je n'ai qu'un conseil à lui donner et ainsi qu'aux autres joueurs chevronnés : un peu d'indulgence SVP, ce n'est qu'un jeu.
La solution viendra peut-être dans une prochaine compétition Master, mais je me demande comment vont être choisis les participants.

Réponse de ProfTournesol

Salut Alain,

T'as essaye de contacter ce joueur en PM ou sur le tchat d'apres donne pour qu'il t'explique pourquoi il pensait que t'avait joue comme un nul?

Si les 12 donnes du duplicate dont tu parles sont deja jouees, peus tu le poster sur le forum et qu'on te dise ce qu'on en pense?

Sans raler ni te gueuler apres mais simplement pour essayer de t'apporter un peu plus d'infos que "t'es nul".

Amicalement,

Réponse de alain57

Bonjour
Merci pour la réponse.
Le problème n'est pas dans l'analyse des parties.
J'ai fait certainement des erreurs et les autres aussi.
Il m'est même arrivé 1 fois ou 2 de me tromper de preneur ou de cliquer trop vite sur la mauvaise carte.
Les analyses de parties, c'est bien, cela permet de s'améliorer et on peut prendre son temps pour réfléchir à la donne et aux stratégies possibles.
Mais lorsque l'on joue, cela va vite. Si on traîne un peu trop, alors on a des messages du genre 'zzzzzzzzzzz' ou 'On fait la sieste ?'
Suis-je nul ? Peut-être, mais dans ce cas je pense qu'il y a des plus nuls que moi.
Le problème, c'est le manque de respect que l'on rencontre de plus en plus.
Si certains n'acceptent pas que d'autres se trompent parfois, ils n'ont rien à faire sur un site comme celui-ci qui est gratuit et ouvert à tous.
Il devraient jouer uniquement avec leurs amis qui jouent de la même façon qu'eux.

Réponse de alain57

L'erreur du preneur, je sais que cela est arrivé à d'autres.
Quand cela t'arrive, c'est horrible car tes partenaires ne comprennent rien.
Moi j'avais confondu le preneur avec le donneur.
Peut-être pourrait-on améliorer la signalisation du preneur, par exemple en faisant clignoter son avatar en début de partie.

Réponse de alain57

Puisque ma proposition n'est pas bête, je vais lancer l'idée dans la rubrique 'Suggestions de mises à jour".
On verra bien si elle intéresse beaucoup de joueurs à par nous deux.

Réponse de NEUTRON

Bonjour Alain57
Le mot "nul" n'est pas toléré sur ce site, nous rappelons donc à l'ordre ceux qui l'emploient et nous sanctionnons s'il le faut. Idem pour toute remarque rabaissant le joueur. "zero tà facon de j 57" Ça rentre dans ce cadre.
Il faut donc lorsque cela vous arrive nous signaler le joueur (via la modération).
Pour le repérage du preneur, une identification plus apparente reste peut être à faire (à débattre)
Je vous souhaite une bonne soirée et des parties sympathiques.

Réponse de alain57

Et bien je vais signaler ce joueur, cela ne lui fera pas de mal d'être rappeler à l'ordre.

Réponse de rodge

Le mot "nul" n'est pas toléré sur ce site,...waouh bah alors, mauvais et accepter ! a quoi sert votre chat si on peut utiliser des mots du dictionnaire ....
y a-t-il un chat bisounours avec commentaire adapté sur votre site et les joueurs qui vont avec en attente merci

Réponse de NEUTRON

Bonjour DDLABELROUGE
Depuis plus de 4 ans que vous êtes sur ce site DDLABELROUGE, vous n'avez pas du souvent utiliser le mot nul, car vous n'avez jamais été sanctionné.
Je vous remercie donc pour contribuer à la bonne ambiance du site, il est aussi important que des "anciens" comme vous servent de référence de bonne conduite aux nouveaux venus.
Vous savez donc très bien que ce mot "nul", anodin pour certains, est source de bien des dérapages, raison pour laquelle son emploi est sanctionné.
Maintenir la bonne réputation de ce site en terme de respect de l'autre est notre préoccupation.
Allez sur d'autres sites et vous verrez qu'ils sont loin d'être clean comme celui ci.
Certes il ne sera jamais parfait, mais c'est une fierté de voir les joueurs passer du bon temps dans une ambiance apaisée.
Je conçois que les contraintes qui en découlent irritent certains "ultra libéraux", mais c'est le prix à payer pour le plus de ce site, au delà des formidables possibilités de jeux qu'il offre et de son graphique agréable.
Je ne pense pas que globalement les joueurs se plaignent de cette contrainte.
Je vous souhaite une bonne soirée et des parties conviviales.

Réponse de CAMPHIN 83

Signalisation du Preneur ,déjà réalisé: CADRE de Couleur différente ,si vous êtes assis à une table vous savez qui est preneur
Nul n'est pas une insulte mais juste un terme VEXANT démontrant un manque d'éducation et de savoir vivre évident mais ce n' est pas nécessaire de le considérer comme une insulte ,un peu de diplomatie de la part de l'insulté serait aussi un geste de savoir vivre et de maîtrise de soi

Réponse de rodge

merci de votre rapidité, et des arguments sur le sujet (nul), en 4 ans j'ai eu la chance ainsi que mes adversaires sur certaines parties (dieu existe).....merci

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello !
Dire ce mot nul à un être "coupable" (lors d'une phase de jeu ou après) est un manque évident de fair-play ! Les personnes irrespectueuses ou virulentes qui osent employer ce terme dépréciatif pour rabaisser sont indignes et surtout méprisables !
Souvent, elles sont bien plus nulles dans la vie ou parfois, même pour ce jeu noble.
Les véritables stratèges qui ont toujours de beaux résultats sont plutôt magnanimes et font preuve de tolérance. Donc, les "atrabilaires" (plus ou moins inexcusables) devraient suivre les exemples des fortiches car, "tout le monde" fait des erreurs !
Vive le tarot sans humiliations dans les futures parties. Bons jeux, sauf...contre moi (lol)
Good bye !

Réponse de cameleon54

Je suis nul en math... on me l' a dit et répeté.Est-ce une insulte que de me le dire ?
Celà est sans doute vexatoire mais en aucun cas insultant.
Maintenant sur un site de tarot, il est des mots qu 'il est préférable d' éviter, ne connaissant pas la personne à qui ces mots s' adressent. Un peu de compréhension et de cordialité de la part de ceux qui se croient des cadors et, qui ne le sont pas . La competition n' empêche pas le RESPECT.

Réponse de CAMPHIN 83

CAMELEON54 Ce qui relève le coté vexatoire est du au fait qu'il est prononcé en Public ici comme dans la réalité
Ce qui est nul pour moi c'est également lancer cette insulte en se cachant ensuite derrière une LN sans explication qui pourrait enrichir la jouerie
Le débat ,la discussion sont des moyens d'éviter des conflits et les MP sont des moyens de communication et de discussions enrichissantes
Logiquement quand on a été nul on le sait plus ou moins (résultats ) donc pas besoin d'en rajouter une louche mais pas besoin non plus pour "l'insulté " d'en faire un drame National ,IL Y A BIEN DES SITUATIONS PLUS DRAMATIQUES

Réponse de coquelicot94

bonjour ,

de quel droit certain es peuvent se permettre de vexer les autres par ce qualificatif de " nul " ..seraient ils elles des juges d'un tribunal quelconque . j'exècre ce genre d'individu .ma liste noire , s'en régale et j'aimerai pouvoir ne jamais les recroiser autour d'un tapis . je reitère ce voeux en permanence. QUANT a ceux qui seraient les intelligences superieures en professorat "es tarots" qu'ils enseignent auprés leurs proches ce talent providentiel . Solidarité totale avec ALAIN 57 .

Réponse de Little Wolf42

Bonjour à tous
Inscris récemment sur le site, je suis confronté depuis peu à des réflexions assez pénibles, genre « encore un rigolo », ou « t'as jamais entendu parler d'une entrée » et autres appréciations désagréables
Je suis bien conscient de n'être pas un cador au TAROT, juste un joueur moyen qui aime bien ce jeu et souhaite progresser.
C'est pourquoi je rejoins Alain 57 et le autres participants de ce forum sur le petit effort de convivialité que devraient faire certains joueurs aguérris (ou soi disant)
Il s'agir surtout pour moi de passer un bon moment et cela me le gâche
Merci

Réponse de NEUTRON

Bjr Gargon
Commencez par signaler le joueur en cause, puis utilisez la fonction liste noire pour ne plus voir ses écrits. Les autres joueurs à la table peuvent en faire de même, quand l'impoli se retrouvera à insulter sans l'écoute des autres joueurs, il va vite se lasser.
Attention, ne rentrez pas dans le jeu des insultes, abstenez vous de tenir des propos identiques.
La modération ira ensuite examiner la partie et regarder si les propos justifient une sanction, mais nous prenons aussi en compte le caractère répétitif de ce comportement pour moduler les sanctions éventuelles. Seuls les modérateurs ont accès à l'historique. Nous ne nous contentons pas que de sanctionner, mais pour les premiers signalements nous faisons aussi de la pédagogie, expliquant au joueur la politique de notre site en matière de respect de l'autre et de convivialité et nous l'encourageons à bien se comporter.
Sur un autre site, il existe un chef de table à chaque table qui a la possibilité d'éjecter un joueur en cours de jeu sans avoir à se justifier. Il y a croyez moi beaucoup d'abus.
Le système à points que vous proposez risquerait lui aussi de mener vers des abus qui seraient pour la modération plus lourds à détecter et à traiter.
L'historique du joueur que nous avons nous permet précisément de savoir à qui nous avons à faire.
Sur notre site, la modération est toujours là pour vous écouter et agir si nécessaire.
N'hésitez pas à nous solliciter.
Bonne journée à tous et je vous souhaite des parties conviviales.

Réponse de Little Wolf42

Bonjour à tous
Je suis de l'avis de Neutron, ne dérivons pas vers un système répressif
Je pense qu'il est toujours possible de discuter avec un interlocuteur injurieux ou donneur de leçons, en lui demandant d'expliquer le bien fondé de ses réflexions
En effet, dans le tarot, il y a des règles que tout le monde connaît, et il y a des règles dans les règles, ou autres signalisations que ne maîtrise pas forcément un individu d'intelligence moyenne comme votre serviteur:)
Pour progresser, il faut jouer, et peut être se faire engueuler de temps en temps, mais cela doit rester dans les limites de la bienséance et de la bienveillance.
J'ajouterais que je peux comprendre que l'on soit énervé par un joueur novice ou trop lent, mais il me semble que chacun doit faire preuve d'indulgence

Réponse de Katwoman33

Bonsoir,
J'ai été ce soir confrontée à ce genre de joueurs aguerris qui relèvent de façon agressive toute erreur ou mauvais choix, et effectivement, toute une partie, c'est lassant et blessant. Ce genre de comportement met une très mauvaise ambiance lors d'une partie et me donne ensuite envie de fuir au plus vite. Pas étonnant après qu'il soit plus agréable de jouer contre l'IA que contre certains joueurs de ce site.
Merci Neutron pour la réponse claire concernant les mesures possibles contre ce type de comportement déplorable et les solutions qui s'offrent à nous dans ce cas. Je ne manquerai pas de signaler ces personnes si j'en ai à nouveau comme adversaire (ce qui risque sûrement d'arriver). Pour ma part, je suis sur ce site pour m'amuser et progresser, pas pour subir l'agressivité de certains.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.