Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Administrateurs modérateur

Qui choisi les administrateurs et les modérateurs sur se site ?

Réponse de NEUTRON

Bonjour Francothai
L'Administrateur (Simon Cabotse) est le patron de ce site, son créateur et aussi programmateur.
Sans lui ce site n'existerait pas.
Les modérateurs sont des bénévoles.
Actuellement lorsqu'une candidature de modérateur arrive elle doit recevoir un avis unanime des modérateurs en place pour que le patron du site la valide, mais il peut bien sur la refuser s'il le souhaite.
Bonne journée à vous

Réponse de il était une fois le taro

Toutefois il est à remarquer que même si cela a un caractère soit disant cadré la manière de suspendre dépend de deux choses 1 le caractère très subjectif malgré tout de celui qui décide, 2 du facteur chance dont il n'est jamais tenu compte, le chien, le partenaire, la répartition plus ou moins favorable donc le facteur chance qui heureusement existe dans tous les jeux ! Reste que la méthode tenant à la fois un peu de la délation quelque part et du jugement péremptoire est pour le moins discutable ! Pourquoi ne pas demander par exemple l'avis des partenaires et adversaires d'une partie...Mais un fonctionnement plus rationnel et un peu plus collectif ne semble pas dans la culture des administrateurs...

Réponse de NEUTRON

Bonjour il était une fois le tarot
Nous recevons chaque jours de nombreuses demandes pour anti jeu parfaitement justifiées et très peu pour des cas limites. Ce n'est que sur les cas limites qu'il peut y avoir une évaluation un peu différente d'un modérateur à l'autre mais ça reste à la marge et ces cas sont très rares.
Je crois qu'une très large majorité de joueurs sont bien contents que nous soyons présents pour mettre le holà à certains contrats abusifs qui pourrait mettre en péril le sérieux des tournois et des compétitions.
De plus, en jeu à 5, un joueur chutant lourdement en tant que partenaire à cause d'une GC totalement injustifiée par exemple a toutes les raisons d'être mécontent et de se retourner vers la modération.
Ne renversez pas les rôles, ce ne sont pas ceux qui font appel à nous qui sont à montrer du doigts mais ceux qui prennent un malin plaisir à jouer à l'improbable loterie sans jamais se soucier du partenaire qu'ils feront plonger.

Réponse de POMPON 10

Avant de penser de devenir un modérateur il faut être un joueur de tarot qu'i aime venir en aide ou filer un coup de main vis a vis d un joueur qu'i peut rencontrer une difficulté Pardon mais suis pas d accord avec votre supposition car nous sommes nombreux a ne pas être d accord avec des joueurs modérateurs sans être sanctionnés et entre l audace d une annonce dite élevée ou irréaliste il y a une marge

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Un modérateur et avant tout un humain, et comme chaque humain il peut arrivé de ce tromper ou de mal évalué une situation.
Qui autre qu'un modérateur peut prétendre ne jamais se trompé ou mal évaluer une situation? Personne, ou je serais curieux de savoir qui.
Par moment il peut arrivé qu'on ne soit pas d'accord avec une de leur décision, mais gardons TOUJOURS à l'esprit qu'il n'y a pas mort d'homme même si chaque chose a l'importance qu'on leur donne, les enjeu sont peu important. On rumine un moment et puis il faut oublié (c'est du vécu).

Demander l'avis des uns ou des autres comme le propose un intervenant est ingérable , en plus rien ne garantie l'impartialité voir leur bon jugement.

Réponse de Paul Tron

Bonjour,
Comment faire pour postuler afin d'être modérateur ?
Merci pour votre réponse

Réponse de CAMPHIN 83

Et aussi être PAUL FRANC


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.