Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie en défense

Discussions sur la stratégie concernant les choix de la défense.

Question a debattre

En jouerie FFT, vous etes au fond et vous avez en main le 10 et 7 de pique. Le preneur a l'entame et joue le 9 de pique.
Faut il couvrir le pli en sachant que forcemment au 2eme tour vous allez annoncer une tenue que vous n'avez pas ou faut il prendre le risque que le preneur fasse son 9?

Je ne divulgue pas le reste de la main pour laisser cours aux differentes hypotheses.

Tous les commentaires sont les bienvenus, les bonnes et mauvaises reponses, il n'y a pas de piege simplement une volonte de faire avancer les reflexions.

Merci.
Tryphon

Réponse de Elvira

Bonjour
Non , à moins d'avoir réellement la tenue ou vouloir une jouerie atout en annonçant une fausse tenue, il est préférable de ne pas de ne pas couvrir le pli.
Mon soucis c'est : est ce que l'annonce doit primer sur le jeu classique, à savoir on garde la maitrise de la couleur ........j'ai toujours une incertitude

Réponse de - Pépette -

Idem Chris, si je suis main faible, je ne prendrai pas la main en posant un 10 et qui plus est annoncer une fausse annonce à mes partenaires.
Rigoureusement interdit.
En revanche, si je suis main forte et qu'une jouerie atout m'intéresse, alors oui, j'annonce une fausse tenue pour déclencher la jouerie atout.
Voili, voilou :-)

Réponse de Gentleman Tarot

Bonjour a tous
le fait de répondre va certainement faire plaisir a Prof
Je n'ai aucune raison de couvrir ce 9 par le 10 ( surtout en position du fond au risque de me retrouver maitre)
sauf si je desire une jouerie atout en annonçant une fausse tenue.
Mais en creusant bien, cela depend aussi peut être de la force du chien...et si c'est le cas, je vais être très attentif aux explications
Bonne journée a vous

Réponse de cameleon54

Est-ce que je suis pain forte et y-t- il eu une poignée de montrée ? Dans le 1 er cas oui j' annonce fausse tenue pour déclencher atout si j' ai la protection donc je joue le 10.
Si poignée annoncée par le preneur, je n' annonce pas de tenue à priori tout depend de la hauteur de la poignée.
Si la poignée est en défense , j' annonce tenue toujours si protection

Réponse de Elvira

Bonjour
Honnêtement je ne vois pas ton erreur d'interprétation , sauf peut être ; " 7 puis 8 : Pas de doubleton : Possède encore au moins 1 carte dans cette couleur". Si le joueur a le petit et qu'il ne veut pas couper, il a effectivement un doubleton qu'il ne veut pas annoncer

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.