Echanges autours de la formation au tarot à 4.
| Manche | Joueur 1 | Joueur 2 | Joueur 3 | Joueur 4 |
| Manche 1 | -246pts | 82pts | 82pts | 82pts |
| Manche 2 | -122pts | 366pts | -122pts | -122pts |
| Manche 3 | -112pts | -112pts | 336pts | -112pts |
| Manche 4 | 64pts | 64pts | 64pts | -192pts |
La manche 1/4 est terminée,
Joueur 1 réalise 45pts
Chute du contrat de 51pts avec 1 oudler
(25pts + 6pts de perte) x 2(garde)
Perte pour la poignée annoncée : 20pts
Joueur 1 perd 246pts, ses adversaires gagnent 82pts.










































































La manche 2/4 est terminée,
Joueur 2 réalise 52pts
Réussite du contrat de 36pts avec 3 oudlers
(25pts + 16pts de gain) x 2(garde)
Prime pour la poignée annoncée : 20pts
Prime pour le petit au bout : 20pts
Joueur 2 marque 366pts, ses adversaires perdent 122pts.










































































La manche 3/4 est terminée,
Joueur 3 réalise 62pts
Réussite du contrat de 41pts avec 2 oudlers
(25pts + 21pts de gain) x 2(garde)
Prime pour la poignée annoncée : 20pts
Joueur 3 marque 336pts, ses adversaires perdent 112pts.










































































Partie en compétition duplicate D1 à 4 terminée,
Joueur 4 réalise 44pts
Chute du contrat de 51pts avec 1 oudler
(25pts + 7pts de perte) x 2(garde)
Joueur 4 perd 192pts, ses adversaires gagnent 64pts.










































































Y31 a bie résumé l'erreur que tu as fait...
Avec 2 bouts 10, 21 et excuse on ne va pas chercher le petit et on se fait 2 coupes tranquille pour ramasser tous les points...
Après si les circonstances font qu'on peu avoir le petit... par exemple le possesseur du petit ne coupe pas sur ta longue... et les 2 autres défenseurs coupent sans signaler le petit...
Ensuite... si tu chasses
Il existe la règle de 13 pour déterminer comment chasser et en général elle donne de bons résultats (on l'appelle aussi règle de 21 en effectuant autre calcul mais je m'en souviens plus)
Règle de 13
On additionne ses atouts + nombre de fois ou on est maître...
Si ce total est inférieur à 13, on doit jouer au moins une fois en dessous
Si ce total est supérieur à 13, on tire par le haut (21, 20, etc)
Si ce total est égal à 13, on regarde l'atout qui suit la séquence maître et cela détermine la marche à suivre
EX 1 : 21,20,19,18, 16,12,11,8,6,5 4 fois maître + 9 atouts = 13
L'atout suivant la séquence maître est le 16, il faut donc un 17 cinquième (ou 4 avec excuse) ET petit Cinquième (ou 4 plus excuse) pour que le petit ne soit pas pris donc on tire par le haut.
EX 2 : 21, 20,19,18,12,11,9, 8,6,5 4 fois maître + 9 atouts = 13
L'atout suivant la séquence maître est le 12, il faut donner un coup en dessous car un 13 cinquième pourra sauver un petit 5 ou 4ième plus excuse. .
TA PARTIE
10 atouts + 3 fois maître tu tire par le haut et ca ne marche pas !!
eh oui, cette méthode donne de bons résultats sur 95% des tirages mais avec répartition anormale (1-4-6) on stoppe tout dès le 2ième tour... OU en revient à faire un petit tour d'atout en dessous.... si on veut continuer la chasse
MAIS al chasse comme l'a si bien expliqué Y31 n'est pas nécessaire sur ta donne
Elle deviendra une option si tu fais le bon écart et si tu en as la possibilité
Mo n écart : les 3 p, le carreau et ensuite et comme Y31, les 2 coeur et je garde RV à coeur
Et je ne chasse pas bien sûr
Je joue T et dès que la dame tombe (au 3ième T), mon cavalier est affranchi, donc je mets petit coup d'atout par en dessous par le 11 (atout intermédiaire) ce qui est conseillé en général.
Le but sera surtout de faire ce cavalier de T.
par bonheur le 18 va tomber ce qui m'ouvrira la porte pour aller chercher le petit si je n'ai pas trop coupé avant..
A bientôt
Dag