Jeu de tarot
Visiteur

Convivialité

Discussions portant sur la convivialité.

Discrimination FFT ?

Bonjour à tous,

Nouvellement arrivé sur le site, je découvre petit à petit ses fonctionnalités et les différentes formules de jeux qui y sont proposées.

Parmi les fonctionnalités je découvre que l'on peut apposer un logo FFT sur son pseudo indiquant qu'on connaît la signalisation FFT. Je me dis chouette : quand je vais arriver sur une table je saurai si les joueurs de la table jouent la signalisation ou non et ainsi pouvoir adapter ma jouerie avec ou sans annonce en conséquence (prise d'information et communication via les annonces ou pas).

Il s'est en fait avéré qu'à plusieurs reprises (heureusement minoritaires mais déjà trop nombreuses), en arrivant sur les parties, j'ai eu le droit à des allusions/réflexions désobligeantes voire agressives ou provocatrices avant même de commencer à jouer, juste par le simple fait d'avoir ce logo. A quand l'insulte ?

Pourquoi j'évoque la discrimination FFT de tels comportements ? Tout simplement parce que sans connaître la jouerie d'un joueur, sans savoir la motivation d'activer la possibilité de la fonctionnalité FFT (a priori si j'ai bien compris qui serait le résultat d'une vanité) et sans connaître l'individu (qui ne peut être qu'un être abject c'est ça ?), le seul logo FFT déclenche une hostilité chez certains joueurs (encore une fois heureusement minoritaires).

Il arrive qu'un joueur attende la fin de la partie pour faire une réflexion désobligeante non pas en parlant de la donne mais en rapport avec ce logo FFT. Et bien sûr il quitte la table avant même d'entamer une vraie discussion technique ou d'analyser la donne.

Si des joueurs « anti FFT » lisent ce post qui leur permettrait d'adopter une attitude plus respectueuse envers les joueurs FFT, ce serait vraiment une belle avancée. L'inverse est tout aussi souhaitable (un joueur pratiquant la signalisation FFT se doit de respecter et de ne pas juger a priori un joueur ne la pratiquant pas).

Pour ce qui me concerne j'ignore encore combien de temps je vais rester sur le site mais sachez que si vous souhaitez avoir des échanges constructifs et respectueux au sujet de notre loisir (voire passion) partagé de ce formidable jeu qu'est le tarot, je le ferai avec grand plaisir, que vous soyez joueur pratiquant la signalisation FFT ou non

Réponse de Glad

Bonsoir, saispo.
Bienvenu sur ce site, tu vas encore rencontrer des personnes pas très sympathiques, qui derrière leurs écrans, se croient tout permis, et n'hésiteront pas à t'envoyer des écrits narquois, malheureusement, quoiqu'on dise, ils continueront, alors , prends sur toi, ce qui je l'avoue n'est pas facile..
Si tu rencontres des personnes insultantes, n'hésite pas à en faire part aux modérateurs via contact.
Tu es venu pour jouer, fais-le, tu rencontreras aussi des personnes bien sympathiques, je peux te l'affirmer, mais il te faudra être patient...
Je te souhaite de meilleures rencontres à l'avenir, et bons jeux aussi.

Réponse de Saispo

Bonjour Gladysmaria,

Merci de ton message de bienvenue

Au plaisir autour d'un jeu

Réponse de tondjo

Ce genre de provoc est typique des personnes qui se sentent en position de faiblesse, ils prennent le logo pour une attaque perso...pas grave.
bon jeu

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello SAISPO !
Tu en verras d'autres et parfois en pires ? Heureusement que dans la bonne majorité, tu rencontreras aussi de grands fastoches, (pas comme bibi) qui jouent les annonces fort bien, ainsi que des personnes aussi fortiches les "ignorant" ou qui ne les utilisent point ?
Lorsque tu auras le blues, (selon quelques "aversions" et griefs) à cause des inexcusables, tu pourras aussi changer de variantes et choisir surtout alors, les parties "personnelles" (sans enjeu, non comptabilisées) avec donc, tes potes ou de bonnes "relations" virtuelles.
Good bye !

Réponse de ProfTournesol

Salut Saispo,

C'est bien ca contre lequel je m'eleve et contre lequel j'essaye de me battre et de faire comprendre. Il y a des prejuges des 2 cotes.

Ceux refusant totalement la FFT sans vraiment savoir pourquoi, simplement par principe, et de l'autre cote tu as ceux qui font passer les annonces fft AVANT le jeu.

Dans les 2 cas c'est de la discrimination, et dans le deuxieme cas (ceux qui disent jouer FFT mais font passer les annonces AVANT le sens du jeu) c'est de l'heresie totale. Donc ca n'est pas l'un ou l'autre, c'est les 2 ensembles mais dans le bon ordre!

Réponse de ProfTournesol

"Donc ca n'est pas l'un ou l'autre, c'est les 2 ensembles mais dans le bon ordre!"

Il faut lire:
On a pas a choisir ni imposer un systeme ou l'autre, les 2 peuvent (et meme devraient) etre en cohabitation dans une tres belle jouerie, il faut juste savoir quoi faire passer en priorite, c'est a dire LE JEU DE TAROT ET SES PRINCIPES DE BASES puis y rajouter les annonces (si on veut bien mais si on s'y refuse on ne peut ni doit denigrer le fait que ca paye si utilise correctement). Le soucis c'est que c'est rarement utilise correctement, meme par ceux qui en sont fervents (qui oublie de pratiquer d'abord le tarot, se mette a dejouer pour appliquer un systeme) et ca apporte donc de l'eau au moulin pour le type de commentaires dont tu as ete victime. Les erreurs de jeux sont du coup mises sur le compte des annonces fft...

Réponse de Saispo

Je dirais même plus les annonces au service de la jouerie et pas l'inverse Mille sabords !!!! :-)

Réponse de JO JUAN LES PINS

J'AI TOUT LU BIEN COMPRIS QU'IL Y A MAUVAISE ENTENTE ENTRE JOUEURS CE QUE JE SUBIS ASSEZ FRÉQUEMMENT
MAIS JE N'AI TJRS PAS COMPRIS CE QUE VEUT DIRE FFT ??

Réponse de Saispo

Coucou Jo !

T'as réussi à aller sur le forum, super !

Va voir le sujet posté par jo68 posté le 19 septembre à 11h25

Tu en seras un peu plus sur ce que signfie FFT

A pluche

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.