Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
POIGNEE PERDUE OU PAS ?

Bonjour,

J'ai fait un tournoi duplicate, où j'annonce une poignée en défense.
A la fin de la partie, le récapitulatif indique la poignée perdue par la défense, alors que le preneur a chuté.
S'agit-il d'un bug, ou bien on m'aurait menti à l'insu de mon plus gré sur les règles du tarot ?
Quelqu'un peut-il me donner une explication ?
Merci.
Il s'agit de la partie disputée le mercredi 24 juillet à 20H11.
Tous les joueurs à mon poste ont subi le même sort, la poignée a été décomptée à la défense.

Belle journée !

PS : Si il s'agit d'un bug, merci aux modérateurs de le signaler à l'administrateur.

Réponse de boscavert

Partie en tournoi duplicate à 4 terminée,
Bossodo réalise 28pts
Chute du contrat de 51pts avec 1 oudler
(25pts + 23pts de perte) x 1(prise)
Perte pour la poignée annoncée : 20pts
La défense réalise le petit au bout : prime de 10pts
Bossodo perd 234pts, ses adversaires gagnent 78pts.
La poignée est annoncée perdue pour l'attaque donc gagnée pour la défense

Réponse de Rocambolesque

Merci Boscavert...
Je n'avais pas fait le calcul, donc je ne pouvais pas comprendre le sens de la phrase : "Perte pour la poignée annoncée : 20 pts", que j'attribuais par erreur à la défense.
Le sujet peut être clôt.

Bon appétit

Réponse de boscavert

Le sujet est clos suite à la demande de son auteur


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.