Jeu de tarot
Visiteur

Chance au jeu

Discussions portant sur la chance dans les distributions.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Il existe d'autre fils de discussion parlant de ce sujet :
- politique de distribution du jeu
LE SYSTÈME DE DISTRIBUTION DU SITE

Pour commencer voici le chemin pour aller voir comment ça fonctionne :
"page d'accueil du site" puis tout en bas de la page vous trouvez la ligne "Liens Règlement Distributions Contact" et vous cliquez sur "distribution".
Là, vous aurez un exemple de hachage de jeu (tellement mieux mélangé que dans la vraie vie), et la manière dont ce jeu peut être distribué pour 4 joueurs, ou pour 5 joueurs.
ABSOLUMENT tous les secteurs du site site sont concernés par ce type de distri, même le duplicate. La différence se fait ensuite quand, pour le duplicate, il est appliqué un algorithme pour ne sélectionner des jeux ou une annonce est possible. Cet algorithme n'est utilisé que pour le dulicate, et UNIQUEMENT pour le duplicate.
Partout ailleurs, en libre, contre l'ordinateur, en premium à 4 et à 5, pour le tournoi quotidien à 4 et à 5, pour les parties sur invitation, c'est le même système utilisant le hachage du jeu et la distribution qui suit.
Ce système je le répète n'utilise pas d'algorithme pour tout ces secteurs. Visiblement ce sujet de la distri est souvent abordé, posant parfois les mêmes questions et trop souvent abordé par des personnes diffamant le site et son administrateur. Si ce sont souvent les mêmes qui gagnent il est probable que dans ce sport cérébral, comme aux échecs par exemple, certains sont meilleurs que d'autres, d'ailleurs au tennis ou au judo...on retrouve les mêmes devant, est-ce truqué pour autant ?

Réponse de Pascal.33

Je suis d'accord sur le fait que les distributions soient aléatoires. Quant à la comparaison avec le sport où en en effet ce sont les meilleurs qui gagnent, c'est beaucoup moins réaliste. Excuse moi mais quand tu vois le niveau de certains joueurs souvent en tête des classements, cela reste rêveur. Alors je dirais plutôt que certains sont plus chanceux que d'autres comme dans la vie.
cordialement

Réponse de tondjo

je ne dis pas que la chance n'intervient pas, juste que c'est un jeu qui, notamment en duplicate, dépasse largement le stade de la simple chance.
On est très loin de la bataille ou de la belote. Au tarot le travail de mémoire, le travail purement technique sur la compréhension anticipée du jeu des adversaires, sur la stratégie qui s'y applique afin d'optimiser le potentiel de points est important.
Et si la chance intervient malgré tout, elle peut parfois temporairement favoriser des joueurs moyens, mais ceux qui sont régulièrement en tête, ceux là ne le sont pas par hasard.
Bon jeu

Réponse de Lougarhouuuu

Oui d'accord avec vous deux, évidemment, et un autre facteur a prendre en compte on voie bien que souvent ceux qui sont souvent devant, jouent beaucoup, donc croisent plus souvent les séries de bons jeux qu'ils exploitent au maximum, ce qui leur permet de prendre plus de risque sur des petits jeux là où bon nombre de joueurs ne se risquent pas
A plus

Réponse de Pascal.33

Alors vas faire un tour en premium ;) Des joueurs régulièrement en tête ne comptent même pas les atouts, ce qui me paraît un minimum pour qualifier un "bon joueur". Bien évidemment avec un jeu moyen, la stratégie l'emportera ;)

Réponse de tondjo

A 4 ou à 5 ?
Je ne veux pas créer de polémique sur le sujet, mais le niveau en premium n'est peut être de base pas très élevé ? Et le système de classement n'est pas à proprement parler un système qui respecte l'esprit de compétition, ce qui n'est pas forcément une tare, puisque si ce système a été plébiscité par les joueurs c'est qu'il convenait pour des raison essentiellement ludique si j'ai bien compris.
Et comme dit Lougarhouuu certains systèmes favorisent dans le classement ceux qui jouent beaucoup, ceux qui, là aussi, sort de l'esprit de compétition.
Pour ces raisons le Duplicate et les défis sont les 2 systèmes qui proposent un système ou les chance sont égales au départ et le classement le plus en phase possible avec le niveau des joueurs. Mais ce n'est pas le sujet...

Réponse de Pascal.33

Si cela fait partie du sujet ;) Parce que la majorité des joueurs qui se plaignent des distributions et qui sont persuadés à tort que celles ci sont truquées, jouent en prémium 4.

Réponse de tondjo

Oui c'est vrai, pas seulement mais très souvent ceux qui se plaignent viennent souvent des premium 4 et 5...en faisant notamment un espèce de chantage au porte monnaie ridicule, genre : si ça continu, je finis mes crédits et bye bye !
Est-ce que ça serait parce qu'il paye justement ? Le fait de payer leur donnerai plus le droit d'avoir du jeu ? Le droit de se plaindre ? On en a même vu qui s'arrogeaient le droit d'insulter plus souvent qu'à leur tour...
Et que dire des nombreuses théories que j'ai vu fleurir à mesure des années, allez juste pour le plaisir, un florilège qui parfois se contredisent les unes les autres :
Théorie 1) quand je paye j'ai du jeu au début mais plus après, pour m'inciter à repayer.
Et son contraire Théorie 2) Dès que je paye je n'ai plus de jeu et quand il me reste presque plus de crédit j'ai du jeu pour m'inciter à en reprendre.
Théorie 3) Il y a des joueurs qui sont copains avec le proprio alors ils sont favorisés.
Théorie 4) C'est toujours les mêmes qui gagnent donc c'est truqué.
Et juste pour le plaisir, le dernière en date venant du P5 :
Théorie 5) Quand un joueur gagne, s'il enchaîne avec d'autres annonces, ou s'il est appelé il aura forcément du jeu parce que la distri à une faille.
Celle là je l'adore, parce que si c'est vraiment le cas, il faut que le système de distri puisse mettre en mémoire les joueurs qui ont gagné les coups précédents afin de les favoriser par la suite...et ça c'est trop balèze :)
J'ai bien une théorie, qui finalement n'est pas si capillo-tractée :
Théorie 6) C'est encore un coup des Klingons. Ah, sacrés klingons !!
Reste que le jeu, c'est comme l'amour, ça va, ça vient, et c'est encore comme ça que c'est le mieux :))
Bon jeu

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Quasi systématiquement quand un joueur se plaint des distributions je consulte ces parties.
Curieusement 9 fois sur 10 il s'agit d'une personne qui a une sacré mémoire sélectives.
Alors j'indique dans le sujet qu'il a créé les statistiques de ces dernières partie jouées et la on voit qu'il a eu AUSSI du jeu et des fois plus que la moyenne théorique.

Ici comme dans la vrai vie, il y a des jours avec et des jours sans. Que chacun n'oublie pas les jours avec cela fera mieux passé les jours sans........

Réponse de tondjo

Et donc pour clore ce sujet, le boss a mis en ligne un message en réponse à "contact" -->"problème" --> "distribution de cartes".
Il ne sert à rien de chercher à le contacter par cette voie, c'est une impasse. Votre volonté de voir dans vos mauvais résultats la conséquence d'une manipulation et/ou d'une faille dans le système de distribution vous met dans une impasse et c'est vous rendre service que de vous renvoyer à vous même. Parce qu'une fois que vous aurez éliminé cette option, alors vous vous poserez d'autres question et peut être qu'avec un peu de jugeote vous parviendrez à reprendre le chemin de la progression en gardant l'esprit ouvert.
copié-collé du message du boss du site :
"La distribution des cartes est équiprobable, et ne dépend que d'un seul facteur : le hasard.
De plus la distribution est effectuée aléatoirement indépendamment de la position des joueurs sur la table,
et c'est l'ordre d'arrivée des joueurs en jeu qui détermine la position de ceux-ci.
Ceci fournit la preuve que le jeu ne favorise en aucun cas certains joueurs en particulier.
Plus d'informations dans la page dédiée aux explication sur les distributions."
En d'autre terme, les cartes sont distribuées avant que vous preniez place à table.

Réponse de CAMPHIN 83

CQFD

Réponse de FROG

à la demande de l'auteur sujet clos
belle journée à tous


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.