Jeu de tarot
Visiteur

Autres discussions sur le jeu

Vos discussions sur divers aspects du jeu.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
IA ameliorée, ???

Hello.
l IA a été améliorée, avec Roi, Dame 5eme; elle part en dessous.
Génial.......
Bye

Réponse de tondjo

Bonsoir,
dans des domaines il est claire qu'elle a progressé, mais j'ai constaté aussi des effets de bord malheureux...mais inévitables.
Tu trouves que sur une relance elle a vraiment mal joué, alors tu passes un message à la personne qui programme cet IA...tu y mets un max de précision, tu décris les jeux et la situation au moment ou tu penses que l'IA s'est plantée.
Pour la prog la tâche est ardue, quand on modifie le comportement de l'IA pour la faire progresser dans un domaine, il arrive souvent que ça modifie son comportement sur d'autres situations, qu'il faut ensuite tenter de contrôler.
Participe, aide le programmeur...sans sarcasme c'est mieux, c'est un boulot de dingue et tu n'as pas l'air d'en avoir conscience.
Bon jeu

Réponse de Pluto JP

Hello?
1er a jouer, au 1er tour de carte, Démarrage sous un Roi Dame 5eme?
Qui peut ''programmer " ca?
Aider a quoi?
Je vois pas,,,
Bye

Réponse de tondjo

Ce n'est pas ça qui précisément est programmé, c'est un comportement en fonction de données.
Si je comprends bien on est au tarot à 4 ? l'IA est en défense ? Elle a en main le mariage et 3 autres petites cartes dans la couleur ?
Ça lui en fait 5 en tout mariage compris, alors dès l'entame elle cherche la coupe du preneur, et en jouant cette couleur elle a de bonnes chance de la trouver.
1) Si elle possède 3 cartes (ou moins) dans la couleur elle entame du roi direct, puisque si c'est la coupe la def y reviendra au moins 3 fois, donc le roi sera pris de toute façon, et si ce n'est pas la coupe (singlette par exemple) alors le roi est sauvé.
2) si elle a plus de 3 carte dans la couleur, en plus du roi elle accroît les chances de tomber sur la coupe du preneur, mais elle se donne aussi la chance de pouvoir le sauver sur une défausse...là ça dépend aussi du nb d'atouts dans la main de l'IA. Si elle est main forte à l'atout il y a peu de chance qu'elle sauve ses points donc en effet elle doit jouer ses points bille en tête sans se poser de question. Mais si elle a peu d'atout alors elle a bien joué.
Comme tu vois ça n'est pas si simple, et vu le peu d'éléments que tu donnes, il est impossible de dire si oui ou non l'IA a fait une erreur.
Bon jeu

Réponse de boscavert

Oui les IA sont perfectibles car ils ne répondent que partiellement aux attentes des bons joueurs de ce site. Nous sommes dans une période de fortes chaleurs provoquée par notre mode de vie: consommation énergétique trop élevée. Les IA sont eux aussi sont énergivores. Mon pseudo et mon avatar sont vert, alors je propose une solution écologique: abandonnons la solution IA, remplaçons les par; un grand chef emplumé. Rapidement je déconnecte, mon ordi consomme de l'énergie.

Réponse de Pluto JP

Hello,
NON elle est en attaque, 1ere a jouer, démarrage SOUS un Roi, Dame.
??? que dire, qu expliquer???
Bye

Réponse de tondjo

que dire, qu expliquer??? Qu'il y a encore des maj à faire pour IA en attaque, mais ce comportement là n'est pas lié au dernières MAJ.
Sachant que tout le travail fait actuellement l'est pour faire progresser IA en def. Pour plusieurs raisons : d'une part elle est encore largement perfectible, d'autre part, IA meilleure en def est dans l'intérêt du plus grand nombre de joueurs, et pour finir : les dernières amélioration on vu l'IA faire pas mal de progrès mais qu'il y a eu des effets de bord qui n'ont pas tous été résolus.
Le chemin est long, compliqué...très compliqué mais passionnant.

Réponse de tondjo

Oui, l'IA a surtout progressé dans la gestion des points des couleurs, dans les défausses aveugles aussi mais le retour dans la couleur jouée par le preneur, c'est en effet un problème. Dans la mesure ou l'IA ne faisait pas ça avant, c'est un des des effets de bords dont je parlais précédemment. Il y en a d'autres, dont certains ont été résolus...ça avance mais il faut souvent remettre le chantier sur la table pour des "régulations". En tout cas s'attaquer à ce chantier c'est déjà faire preuve d'ambition, de courage et avoir de belles capacités en prog...pas données à tout le monde.

Réponse de ProfTournesol

C'est un boulot de TITAN que d'essayer de faire fonctionner des robots comme des cerveaux humains. BIen que pour certains cerveaux j'ai quelques doutes.

Bravo a tous ceux qui s'investissent et font avancer les choses plutot que de raler. Il est clair qu'il reste encore du pain sur la planche toutefois avant d'avoir une IA qui joue "juste" sans parler d'excellence.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.