Jeu de tarot
Visiteur

Discussions à propos du chat

Discussions qui concernent les conversations de jeu.

Tricheurs

jardinconf : il faut supprimer le chat pour les tournois ou compétitions, j'ai eu de mauvaises expériences

Réponse de NEUTRON

Bonjour à toutes et à tous
Lorsqu'une tricherie nous est signalée, nous regardons la partie mais aussi les autres parties où ces joueurs se sont rencontrés.
Les appels anormaux ou les cadeaux ne passent pas inaperçus et lorsque nous les détectons nous sommes très sévères.
Mais ces vrais cas sont rares, beaucoup s'avèrent après examen sans fondement.
Lorsque nous détectons dans le chat une indication de jeu pouvant modifier le cours du jeu nous sanctionnons.
Mais là encore, tout ce qui est dit dans le chat n'implique pas forcément une tricherie, le plus souvent c'est pour commenter un coup précédent et sans impact pour la suite.
A ce jour le chat est coupé seulement en compétition duplicate dès la partie commencée (des créneaux d'échanges sont rouverts entre deux parties). Pour les autres types de jeu le chat est conservé en totalité au profit de la convivialité et je crois que cela fait consensus.
Bons jeux à vous.

Réponse de luc24620

Bonjour
les tricherie ne se font pas par le chat mais des joueurs ayant des double compte ou jouant en couple un des deux est dans les premiers au classement l autre dans les dernier cqfd .

Réponse de ProfTournesol

Salut Luc,

As tu des preuves de ce que tu avances? Parceque je pense qu'il serait facile pour les moderateurs de s'assurer de tes dires (j'expliquerais pas ici comment pour ne pas donner des idees aux uns et aux autres). Si tu as vraiment les preuves a l'appui je te conseille vivement d'en faire part aux moderateurs. Si ca n'est que des presomptions, attention a la delation gratuite toutefois...

Ceci dit la triche je m'en fiche pour faire de la rime a 2 francs six sous. Il n'y a rien a gagner sur ce site sauf a faire gonfler son ego et ca n'a rien de valorisant hormis pour ceux imbus de leur personne. Mets les ensuite sur une vrai table de tarot et on vera bien leur niveau... Evidemment il faut par contre essayer tant que possible de l'eviter mais comme tres bien dit par Neutron, ce qui peut parraitre etre de la triche n'en ai pas forcemment non plus; donc attention a la chasse aux sorcieres style MacArthurisme des annees 50 (remarque les sorcieres arrivent bientot avec Halloween approchant...).

Mes propos ne sont pas pour cautionner la triche ou toute fraude.

Bons jeux!

Réponse de NEUTRON

Bonjour Luc
Les couples de tricheurs (très rares) se font virer du site lorsque nous avons la certitude de leurs magouilles.
Beaucoup de signalements pour triche nous arrivent, mais une infime partie est justifiée. Il faut que nous retrouvions les mêmes joueurs ensemble avec le même comportement. Pour des "cadeaux" sur une partie, c'est "seulement" sanctionné pour antijeu, mais la sanction peut être très lourde si le joueur est récidiviste (avec d'autres joueurs différents). La encore, certains cadeaux peuvent s'expliquer par des clics prématurés ou tout simplement une erreur de preneur. Pour la modération, faire la part des choses n'est parfois pas aussi simple que l'on pourrait le penser.
Bonne soirée

Réponse de ProfTournesol

Salut Chams,

Pour tous ceux qui veulent tricher il existe a l'heure actuelle nombres de moyens de communication en dehors du site (facebook, whatsapp, skype, j'en passe et des meilleurs). On ne peut pas s'en prendre aux moderateurs pour ne pas etre en capacite de gerer cela. Donc tricher sera toujours possible pour ceux qui le souhaite.

Je joue frequemment avec des joueurs ici tout en etant sur skype. Pas pour tricher (ils pourront temoigner que pas une seule parole n'est echangee lors de la donne) mais pour discuter des donnes APRES!! la partie. On se sert beaucoup de ce systeme pour faire passer un peu de notre savoir (toute modestie gardee) avec Dag, Vince35, 3y1 et d'autres. Ca paye d'ailleurs car ceux participant ont,, de leurs propres aveux, fortement progresses (leurs resultats en amelioration en attestent egalement). Comme toujours il y a 2 facons de voir les choses avec ses technologies modernes de communications et le potentiel triche qu'elles apportent:
- Le verre a moitie plein
- Le verre a moitie vide

J'ai fait mon choix.

Encore une fois qu'est ce que cela peut bien faire si un ou deux joueurs trichent? Ca gongle leur ego? et alors? ton reel niveau, le leur et le mien en sont ils affectes? Ouaiiii bien sur tu vas me dire que les resultats des diverses competes sont tronques, argument contre lequel je n'ai pas trop d'opposition sauf....:
- Qu'est ce que ca peut bien faire?

Bons jeux!

Réponse de ProfTournesol

Quant aux double comptes je peus t'assurer que les moderateurs en font la chasse, Neutron en particulier. Demande aux moderateurs combien de comptes ils ont suprimes ou fusionnes. Tu verras alors qu'ils font ce qui est en leur pouvoir.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Quesque que ca peut faire que les résultats soit tronquer suite à de la triche PROF, et bien quand un joueur a un but et qu'il ne l'atteint pas pour cause de triche, il est AGACE.
Il y a pas mort d'homme c'est un faite, mais il y a de l'agacement dans un jeu qui en principe et fait pour ce divertir et prendre un maximum de plaisir.
Un autre exemple, un joueur et sur le point de faire le CHELUM de sa vie, il ne le fait pas car un des défenseurs donne une indication de jeu dans le CHAT, Et bien cette attaquant ne fait pas le CHELUM de sa vie. Certes il n'y a pas mort d'homme mais il n'aura peut plus jamais l'occasion dans faire un ce qui est très décevant pour lui car c'est l'ultime recompense.

Réponse de CAMPHIN 83

Je pense comme DENIS ,il n' y pas mort d' homme mais il y a manque de respect du jeu et des joueurs voire du site également
PROF ça ne gonflerait pas mon égo si je finissais premier d'une compète en ayant eu l'aide d'un ami mais au contraire j'en serai honteux

Réponse de Glad

Bonjour @ tous.
Je reprends les mots et expressions de PROFTOURNESOL, à savoir:
"La triche, je m'en fiche."
"Mes propos ne sont pas pour cautionner la triche ou toute fraude."
"Encore une fois, qu'est ce que cela peut bien faire si un ou deux joueurs trichent?"
"Les résultats des diverses compètes sont tronques, argument contre lequel , je n'ai pas d'opposition sauf.."
Et ben, ma foi de la part d'un joueur tel que toi, qui est sensé respecter le jeu de tarot, ne serais- ce que par ton savoir, " PROFTOURNESOL", je suis indignée par tes propos.
J' emploierais même le mot " horrifiée".
Il y a quelques mois de cela, j'ai subi la tricherie entre deux joueurs, et ceci à plusieurs reprises, car je les rencontré, sur plusieurs parties à se suivre en Prémium à cinq, deux désactivés, à ce moment là, j'étais contente de moi, pour une fois , j'étais 34 ième avec un score de plus de 8000 points, çà a été la descente fulgurante pour moi, à savoir qu'ils faisaient , des gardes, des sans et des contres..
Ce n'est pas mon ego qui a été touché, ni mon niveau, ce sont mes points perdus!..
Avant de signaler ce fait à la Modération, j'ai quand même contrôler leurs parties, la sanction est tombée bien évidemment, mais moi j'ai perdu!
( je tiens à signaler, qu'ils ont recommencer à tricher quelques mois plus tard..)
Tes propos sont honteux PROFTOURNESOL.

Réponse de ProfTournesol

@Gladysmaria,
Je comprend tres bien que tu te sois sentie flouee et roulee dans la farine par ces tricheurs et je te felicite de les avoir denonces aux moderateurs qui ont a leur tour pris les mesures necessaires pour punir ces tricheurs. Jusque la pas de soucis on est tout a fait d'accord.
Mon propos etait le suivant:
- Cela a t-il eu une consequence sur tes capacites en tant que joueur de tarot: NON
- Sur ton reel niveau: NON (uniquement sur la representation donnee de ce niveau au regard des classements)
- Cela a t-il affecte tes resultats dans telle ou telle competition: OUI. De la que tu demandes a ce que soit "rayees" de la carte les parties que t'on fait subir ces 2 tricheurs je serais tout a fait POUR et t'apporterais tout mon soutien si toi ou d'autres en faisait la demande.

Ma phylosophie est la suivante:
- Je joue d'abord pour faire evoluer MON niveau et je suis conscient qu'il y a encore du boulot. Si certains veulent gongler leurs scores en trichant, bien sur que je le deplore, que je trouve ca humainement triste pour eux, que c'est punissable (et de maniere tres severe, stricte et sans appel) mais en le faisant ils ne trompent personne sur leurs reels niveaux, hormis eux meme.
- les resultats de telle ou telle competition ici je m'en moque royalement (dans une certaine mesure ailleurs aussi), seul le fait d'avoir bien cerne une donne m'interesse car ensuite le resultat viendra automatiquement de lui meme.
- si je veus vraiment estimer mon niveau de tarot ca n'est pas ici que je fais le faire et encore moins a 5 (je ne denigre pas le jeu a 5 mais si tu demandes a n'importe quel joueur de tarot qui tient la route, il te dira qu'objectivement il y a beaucoup trop de facteurs "incontrolables" sur les resultats au jeu a 5 pour se faire une reelle idee du niveau de x ou y joueur). Ca n'empeche pas qu'il y ai des ecarts de niveau entre joueurs a 5, j'en suis bien conscient et je ne remet pas en cause cet etat de fait.

Voila j'espere avoir eclaire ta lanterne et t'avoir demontre que dans l'esprit nos opinions ne sont peut etre pas si distant que tu le crois. Il me semble d'ailleurs que lorsqu'on a joue ensemble ca c'etait plutot pas trop mal passe.

Bons jeux a toi ainsi qu'a tout ceux qui respectent l'ethique du tarot et de la sportivite (les autres je m'en fiche!!).

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
prof, ta philosophie t'appartient, mais sache qu'ici la très grande majorité des joueurs ne font pas de compétition hors site et qu'ils sont comme moi à savoir "des joueurs moyen" ou bien plus faible. Alors quand on arrive à obtenir une belle place dans le TOP30 et qu'on ce fait éjecter de cette place à cause d'un tricheur et bien on est FORTEMENT AGACE. Pour nous les TOP30 ne sont pas si facile que ca à obtenir vu notre niveau. Quand on en obtient un on est très satisfait même si c'est bien souvent avec de la chance.

Réponse de ProfTournesol

@Denis,
Nous sommes dans le meme panier et tu devrais le savoir par nos echanges en PM. Tu devrais aussi savoir que je n'ai jamais dit que faire des top 30 etait chose aisee. :)
La meilleure preuve en etant si tu regardes mes resultats;, chose que je sais tu fais :)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
PROF, je voulais simplement écrire que la très grande majorité de joueur de ce site ne joue pas en compétition FFT, et que cette majorité et bien souvent très contente de faire 1 TOP30.
Je comprends, comme tu l'indique, que les joueurs de compétition FFT comme toi soit beaucoup moins satisfait de faire un top30 vu le niveau globale du site.
Parcontre nous, pour "bagarré un peu", nous utilisons que ce site et il nous donne de temps en temps la satisfaction de faire des TOP30 avec beaucoup de chance. Et quand un tricheur viens plomber nos résultats cela FACHE.

Je ne regarde pas particulièrement tes résultats, j'analyse les résultats TOP30 D1 et ceux que je souhaite de tout coeur qu'ils rejoignent la liste des éligibles MASTER pour que cette compétition soit d'un niveau le plus haut possible. Un joueur comme toi est indispensable pour cette compétition, aussi bien question niveau, convivialité et éventuel échange sur les parties.
j'arrête la car je suis hors sujet.

Réponse de Lougarhouuuu

Dans la famille usine a gaz ....je demande ...la super usine a gaz !!

Réponse de NEUTRON

Je n'ai pas personnellement encore détecté un vrai cas de triche cette année, mes Amis modérateurs pourront peut être me confirmer que c'est très rare d'en trouver, donc monter une usine à gaz pour si peu de cas n'en vaut pas la peine vu le travail que cela nécessiterait derrière en programmation.
De plus que les modérateurs aient la possibilité d'annuler des parties ou de trafiquer les scores pour compenser, je suis contre. Certains joueurs font déjà assez peser de soupçons comme cela sur nous dès que l'on touche un bon jeu.
Oui, les premium payent pour jouer, mais le but est de rentrer dans les 30 pour gagner des crédits, et en cas de triche détectée il nous est possible de donner des crédits à la victime.
... Comme nous compensons aussi en crédits les joueurs victimes d'anti jeu.

Réponse de Glad

Bonjour à tous.
Je suis tout à fait d'accord que l'on ne puisse pas , ni , annuler les parties concernées, ni refaire une ou plusieurs parties, cela est impossible, et de plus cela, fausserait le classement des autres...
Débattre sur ce sujet de cette façon ne servirait à rien.
Depuis , le temps a passé, et j'ai mis mon mouchoir par-dessus, lol.
Ce n'est qu'un jeu, et ma foi, si ces tricheurs pensent que jouer de cette façon leur apporte un bien- être, c'est bien triste...
Comme on dit" j'étais au mauvais endroit, au mauvais moment", et perdre autant de points à cause de ce genre de joueurs, ça fait mal, mais faut rester zen..
Je remercie NEUTRON, pour avoir fait le nécessaire à ce sujet.
Depuis ce jour, cela m'a permis de penser différemment, même les tricheurs, je ne les liste plus, je les surveille, c'est mieux..
Et je n'hésiterais pas à les dénoncer encore et encore, eux ou d'autres...
C'est ma chasse aux sorcières à moi!..
Bons jeux à tous.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
La vrais triche comme le dit NEUTRON doit être assez rare. Par contre ce que je vois en TQ4 c'est des indications de jeu volontaire ou involontaire dans le chat , la c'est facilement vérifiable.
Ils sont sanctionné mais pas en points. Le problème de fond, c'est que nos points perdu le sont définitivement. Nous les recredité est difficile (notamment l'évaluation).
Après m'etre renseigné auprès des personnes compétente, en FFT c'est l'arbitre qui détermine la sanction en matière de points (pas de barème).
On voit bien que tous cela est très difficile à géré. Personnellement je ne vois pas malheureusement de solution simple à mettre en oeuvre et efficace question pertes de points.

Réponse de Glad

@ DOLCE VITA.
Je ne vois pas du tout, où je me contredis...
J'ai perdu beaucoup de points, et ça ne m'a pas fait plaisir du tout, je le reconnais, mais je dis aussi qu'on ne peut d'aucune manière les récupérer, donc je ne vois pas à quoi ça sert d'en faire tout un fromage...
Et, je suis à la chasse des tricheurs, oui, car je ne peux pas accepter ce genre de procédés pour gagner des points
Je ne rentre pas dans ton petit jeu, DOLCE VITA, je suis ainsi...
Les histoires sans queue ni tête, très peu pour moi...
Je demande à la Modération de supprimer ton post de 18h59, il est insultant, et celui de 19h11, car il est faux.
Il serait peut-être temps que tu arrêtes de me chercher des poux dans la tête.

Réponse de NEUTRON

Relisez mon post de 17h56 et vous verrez que je fais le distinguo entre différents cas.
Comme vous je n'aime pas les tricheurs, mais nous sommes bien obligés d'étudier chaque cas pour graduer les sanctions. Tout est prévu dans le règlement. (triche et antijeu)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
recrédité des points me semble compliqué au vu de l'évaluation EXACT des points perdu suite a une triche ou indication de jeu.
Par contre annuler la partie tout simplement semble plus simple. Mais cette annulation ne doit pas être faite systématiquement mais a la demande du léser. Je m'explique je suis en attaque, un défenseur indique je jeu dans le chat, malgré tout je fait le contrat. Donc je signale le joueur pour "indication de jeu" mais j'indique que je souhaite que la partie ne soit pas annuler.
Autre exemple qui est pervers celui la, l'attaquant a un jeu blinder, un défenseur fait une remarque sur le jeu, un autre défenseur le signal et demande l'annulation de la partie.

Associer a l'annulation ou pas de la partie selon le souhait du léser, il pourrait être associé un barème fixe de 60 points par exemple crédité au léser (-20 au bénéficière de la triche). Le montant des points de doit pas être trop fort pour ne pas déstabilisé les résultats vis à vis des autres compétiteurs mais doit être existant car il n'est pas normal de perdre des points parce qu'on a été victime de triche ou indication de jeu. Bien entendu les sanctions habituelle viennent en plus.
C'est pas simple pour trouver la solution idéal, surtout sans rajouter un travail trop important à la modération qui en a déjà beaucoup.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.