Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Forum et salon, quelles différences, quels usages, quelles les limites.

Exprimez ici votre point de vue sur la manière dont vos percevez ces outils de communication, les difficultés éventuelles que vous rencontrez et vos propositions pour améliorer l'usage du forum ou du salon.
je compte sur vous pour que les débats soient constructifs et dans le respect des idées des uns et des autres.

Réponse de NEUTRON

Chers Amis bonjour.
J'ouvrirai le bal par une réflexion que j'ai eue en voyant le salon de moins en moins lisible et accessible par tous faute d'une inégalité de partage de son usage.
Je ne stigmatise personne, ce n'est pas un reproche, juste que je reçois régulièrement des remarques de joueurs qui regrettent que le salon soit de moins en moins pluriel au profit de quelques amis prolixes dont l'avalanche d'interventions balaye de fait d'autres expressions amicales.
Si je comprends le besoin de communiquer, je pose la question de l'endroit.
Le forum ne serait il pas mieux adapté pour des expressions ayant toutes un point commun: l'amour de son prochain et savourer le présent.
Orienter ces débats (ou ébats) sur le forum rendrait au salon sa vocation première, multiplier et faciliter l'expression du plus grand nombre et sa lisibilité.
Au delà du sens de la responsabilité de chacun, techniquement tout est possible, même jusqu'à envisager une limitation du nombre de caractères pour chacun chaque jour par exemple.
Je considère que le salon est au forum ce que les sms sont aux emails.
Mais peut être suis je dans l'erreur et l'évolution récente de l'usage du salon est elle inéluctable et dans l'ère du temps ?
A vos plumes, au plaisir de partager vos idées.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
En ce qui concerne le FORUM, je serais assez favorable à supprimer le classement archive et à remettre les sujets dans leur classement initial ou dans le bon classement si il a été mal créé.

En effet quand on recherche un sujet antérieur (ce qui met arrivé à plusieurs reprise) il est beaucoup plus difficile a le retrouver si il est classé en archive.
Dans ce cas le premier reflexe et de regarder dans le classement ou il devrait être, par exemple en D1 si on recherche un sujet parlant de D1, et si on le retrouve pas et bien on est obliger de regarder en archive ou il y a une multitudes de sujet mélangé.
Cela serais d'autant plus simple, car quand on créé un sujet on nous demande si on est sur qu'il n'existe pas déjà. Et cela serais plus simple de le vérifier

Réponse de boscavert

Toutes les entreprises, administrations possèdent des archives, elles permettent de ne pas encombrer le classement des dossiers plus récents et ainsi faciliter leurs consultations. Un dossier ou sujet archivé n'est pas supprimé.

Réponse de CAMPHIN 83

Le salon est destiné à "Vos Amis " il peut servir à les guider pour donner quelques informations apparues dans le forum ou demander d'intervenir dans ce forum sur un sujet précis(Référendum ou autre) donner un avis en tant que comité restreint sur une évolution du site
les déclarations ne sont vues que par les Vrais Amis du salon et donc vous ne voyez parfois que des brides de conversation
Le forum est une richesse de ce site même si il a connu quelques dérapages ,il a sa réglementation et je rejoins le raisonnement de PHK.DICK Il a surtout aidé à faire progresser le site dans de nombreux domaines (mises à jour ,construction de compétitions ,formations , explications de nouvelles décisions )

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Effectivement toute administrations ou entreprise possédé des archives, mais elles, elles sont classé ce qui n'est pas le cas ici. En archives ici rien n'est classé par THEME.

De plus on ne demande pas aux utilisateurs de ne pas créé un autre dossier déjà créé et classé au archive.

Je ne vois pas en quoi les archives facilite la consultation des dossiers récent. Par définition, ils seront placé après les dossiers récent, donc la consultation des dossiers récent serait la même qu'actuellement (même ordre)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
PEPETTE, moi je clic sur "voir tout les sujets" et ils apparaissent par ordre chronologique de dernière intervention.
Ce n'est que mon avis, mes les sous titre (chapitre) des archives devrait être les même que ceux en page d'accueil du forum.
Mais je pense toujours, à tort ou à raison, que les archives complique la recherche d'un sujet notamment avant la création d'un autre pour éviter un doublon

Réponse de NEUTRON

Bonjour Denis
Si cette idée de restructurer les archives à l'image du forum semble séduisante, la somme de travail qu'elle demande est énorme.
Si Pepette semble prête à se lancer dans l'aventure je la saluerais respectueusement, mais si elle jette l'éponge je la saluerais aussi respectueusement, la part du don de soi au site ayant peut-être atteint la limite du raisonnable (selon moi).
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Combien de personnes se serviront réellement de cette évolution ?
La solution ne serait elle pas dans l'amélioration du système de recherche par mot qui fonctionne très mal actuellement ?
Une recherche par auteur ou interventions d'un même auteur répondrait elle déjà mieux aux besoins ?
Mais est-ce techniquement réalisable, ça je l'ignore.
Que pensez vous de ces autres pistes ?

Réponse de Lougarhouuuu

Bah oui bien sure c't par la dedans qu'il faut passer beaucoup de temps et d'énergie cela me paraît secondaire si ponctuellement un joueur à un problème de recherche dans les archives il peut demander un coup de main, et puis en plus Pépette, il y a plein de toiles d'araignée, de poussière, quelques souris , et l'interrupteur de la lumière est a l'autre bout du local archive et il faut un escabeau pour y accéder !
Houuuuuuu !!

Réponse de boscavert

Je soutiens la proposition de NEUTRON elle serait active pour toute les recherches sur le forum:
"La solution ne serait elle pas dans l'amélioration du système de recherche par mot qui fonctionne très mal actuellement ?"

Réponse de Mich-idéfix 46

En se qui concerne le salon il faudrait que les utilisateurs comprennent qu un message personnel s adresse en MP a la personne concernée
Seul un message adressé a l ensemble de ses amis peut etre ( selon moi ) ecrit au salon

Réponse de Mich-idéfix 46

Ex :* bonsoir mes amis, je serais absent 15 jours * peut etre ecrit au salon
: lol pepette tu as raison , Doit etre ecrit en MP

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Une petite remarque, si il n'y a plus d'archives, on économise à PEPETTE le temps de l'analyse de tout les sujets pour les mettre ou pas en archives. Et ensuite la manip pour le mettre en archive. Et question recherche, c'est plus simple et en plus cela demande AUCUN boulot à qui que ce soit.

NEUTRON, pour qu'il n'y est pas d'ambiguïté, je ne milite pas pour que les archives soit classer comme le reste (je propose cela si il y a une volonté de garder les archives). je milite pour la suppression des archives. Quand à savoir "Combien de personnes se serviront réellement de cette évolution" ils seront le même nombre que ceux qui consulte les archives avec une amélioration pour le classement.
le problème de tes propositions est le besoin d'une mise à jour par l'administration. Au vu du boulot considérable qui a été réalisé dernièrement, je ne suis pas si sur que cela soit une priorité, d'autant plus qu'en ce qui est de la recherche par mot clé, je suis, à tord à raison, septique sur l'efficacité.

Autre chose, Personnellement, j'ai eu des difficultés à cause du regroupement de sujet, quand j'en recherche un particulièrement. Je m'interroge sur le bien fait de la chose.

Réponse de CAMPHIN 83

Ce qui surcharge le forum c'est surtout les petits soucis personnels (abandons *bugs*bouton de musique * distribution *) bref des sujets qui pourraient être signalés directement (contact) et qui seront traités de toute façon par les modérateurs libres à l'instant de la demande Les ARCHIVES devraient être traitées par grandeur d'intérêt ,Un joueur peut lui même archiver ses déclarations sans pour cela demander à Pépette de ranger ,classer ,redéplacer ces archives

Réponse de NEUTRON

Génial !
Merci à La Dolce Vita pour l'idée et à Simon pour la réalisation.

Réponse de Yareg

Merci à Dolce et Simon, c'est un plus encore !
Ok avec l'idée de Neutron pour limiter le nombre de caractères par jour au salon si c'est faisable.

Réponse de CAMPHIN 83

Au Salon il y a les bavards et les muets c'est un bon équilibre La seule critique à mon avis ,Trop de Dialogues personnels et de règlements de compte personnels mais peut on limiter le nombre de caractères ?

Réponse de NEUTRON

Quelques stats pour CAM-PHIN qui les adore : La capacité du salon est d'environ 5160 caractères espaces compris
Podium de 15h13 hier à 3h20 ce matin : Emilio : 2 511 ; louise 1 385 ; marie7 : 536,
Bien sur ces stats sont établies en fonction de ceux que je peux voir au salon ( mes amis), le résultat peut être très différent pour d'autres.
Un constat sans jugement, mais figurer au salon assez longtemps pour être lu par beaucoup peut parfois être difficile lors des duels verbaux, le déroulé effaçant les propos les plus anciens.
C'est donc à chacun de prendre conscience de sa part du gâteau dans cet espace de liberté amicale.

Réponse de CAMPHIN 83

J'Adore les Stats ?? MDR
Comment limiter le nombre de caractères sans vexer certains assidus du salon ?
Peut être limiter un nombre d'interventions

Réponse de NEUTRON

Je crois encore à la responsabilité de chacun avant de passer à des mesures plus contraignantes, dont la limitation du nombre d'interventions journalières pourrait faire partie.
Ce serait assez pertinent, car une intervention c'est au minimum une ligne qui déroule d'autant le mur et efface les messages les plus anciens.

Réponse de CAMPHIN 83

Les MP contribuent également aux échanges plus personnels ,plus cordiaux ,plus sincères

Réponse de EMILIO

Bonjour ,
- Le Salon est le seul endroit convivial du site , où des joueurs peuvent s'exprimer librement avec courtoisie , voire s'amuser un peu et beaucoup , dans un Monde de restriction....
- J'ai fait le podium hier soir , suite à un contentieux , où je n'ai rien compris mais qu'importe car c'était mon premier au salon et celui , qui n'écrit jamais sur celui-ci , n'en aura jamais...
- Cependant , je dois faire souvent des podiums car j'adore animer le salon , en sachant que celui-ci ne m'appartient pas mais moi aussi je reçois des MP , de joueuses ou joueurs , qui me demandent de le faire et j'espère que j'apporte un peu de joie à ceux-ci par de l'humour , voire des crédits et il y a même des joueurs ( ses ) qui me disent en MP ; milio à qu'elle saisons es-tu avec Béa ? et oui , de nombreux joueurs suivent le salon , sans y écrirent car c'est le seul endroit convivial du site , où il n'y a pas la pression de la sanction.
- Vous êtes sur une fausse route , en voulant comparer le Forum au salon car ce n'est pas comparable car ils n'ont pas le même but !!
- Le Forum est " une immense Banque à idées " pour tous les jeux et les modifications à apporter à ceux-ci, en relation directe avec ADMIN , en personne....avec de la courtoisie , ce qui n'est pas toujours le cas mais il y a des sanctions.
- Le Salon lui , c'est un endoit à part , non sanctionnable et il y a bien une raison , pour qu'il ne le soit pas car c'est un " défouloir de convivialité " où chacun peut rire , ou avoir des fous rires , en parlant de tout et de rien et oublier tous les tracas du quotidien par des histoires réelles ou imaginaires et là , normalement , on y parle pas de modifications car il y a le Magnifique Forum pour cela , non le salon , c'est la fête , entre des amis , après quelques parties de compétition ou pas...
- Parfois , il y manque un peu de courtoisie je le reconnais...mais qui est parfait ??
- Et c'est justement pour ce " défouloir de convivialité " je trouve qu'il n'y a pas assez de caractères , ce qui est un frein à l'expression car il est difficile d'écrire au salon un sujet en une fois et j'allais , je demande à ADMIN , de mettre un peu plus de caractères mais sans plus car il ne faut y lire des " pavés " non plus et si le nombre de caractères n'augmente pas et bien tant pis , on continuera comme cela....
- Amitiés.

Réponse de Louise.

Bonjour,
Je n'avais pas vu que ce sujet était posté sinon j'aurai réagi plus vite. Merci Neutron d'avoir ouvert le débat.
J'écris rarement dans le salon, hier était une exception. Pourquoi n'écris-je pas plus souvent ? Parce que si j'y mets un "bonne journée à mon salon" par exemple, peu pourront lire mon écrit qui sera rapidement effacé par ceux des amis bavards. Je suis pour une limitation du nombre d'intervention ou du nombre de caractères. Ainsi, chacun pourra y laisser son petit mot s'il le souhaite et aura le temps de pouvoir lire ceux des autres.
Moi aussi je considère que le salon est au forum ce que les sms sont aux emails.
Bon dimanche à tout le monde

Réponse de Yareg

Je suis d'accord avec Louise. Et si chacun(e) pouvait limiter les attaques polémiques aux seul(e)s MP, ce serait top.
Bon dimanche itou.

Réponse de EMILIO

- Tout compte fait , hier soir je n'ai pas eu de contentieux avec une joueuse et je comprends son envie de dire bonjour à son salon..
j'ai pensé peut être à tort , qu'elle venait à cause de trois de nos collègues modérateurs et consultant , gravement égratignés car je ne l'a voyais jamais écrire au salon et il est vrai que le salon n'est pas fait pour cela , je le répète assez souvent mais c'est quand même très rare....
àprès , je suis pour avoir un peu plus de caractères au salon mais pas trop car j'essaye d'animer un salon de nombreux joueuses et joueurs et nous n'avons pas tous le même salon et chacun voit midi à sa porte.

Bon 14 juillet à toutes et à tous..

Réponse de Scaran

Bonjour,
Il me semble que garder cet espace d'expression en l'état, ne conviendrait plus à la majorité. Si l'on fait un résumé des récents débats, il en ressort que les écrits disparaissent trop vite. Les joueurs souhaitent avoir le temps de lire les propos de leurs amis. Diminuer le nombre de caractères serait donc contre-productif. Il faudrait au contraire l'augmenter.

Réponse de Mich-idéfix 46

Je suis entierement d accord avec louise pour la limitation de nombre de caracteres et de lignes au salon car l intervention permanante de certains empeche de lire et d ecrire !
De plus bcp de messages personnels ( qui ne nous regardent pas ) le polluent.
_Je propose donc :interdiction de MP
:limitation journaliere des caracteres et des lignes

Réponse de Louise.

Scaran,
Je suppose que tu parles du nombre de caractères total du salon ? Je ne suis pas contre une augmentation, pourquoi pas. Moi je parle du nombre de caractères ou de lignes auquel chacun pourrait avoir le droit par jour. Cela laisserait à tout le monde la possibilité d'écrire et surtout d'être lu. Pour les bavards ou les messages plus personnels, il y a les MP. N'oublions pas la raison d'être de ce site : jouer au tarot ! Ce qui n'est pas incompatible avec le fait de se faire des amis mais ce n'est pas un réseau social. Parfois le chat du salon ressemble à facebook ou twitter.

Réponse de Mich-idéfix 46

Les *animations *pourraient être réalisées au FORUM comme le font 2 de nos modérateurs ( pour essayer de développer nos pauvres méninges ) ou un espace * blague *, *poemes * , * jeu a 4 * etc ....

Réponse de Scaran

Oui Louise, c'est bien le nombre de caractères que le salon peut accepter que j'aimerais voir augmenter.
Pour une restriction du nombre de caractères pour chaque joueur, un vote trancherait la question.

Réponse de Mich-idéfix 46

ok pour une restriction du nombre de caractères pour chaque joueur

Réponse de Mich-idéfix 46

il faudrait aussi une restriction du nombre de ligne journalier pour chaque joueur

Réponse de CAMPHIN 83

Plutôt un nombre limité de déclaration

Réponse de CAMPHIN 83

Et un nombre de lignes sur chaque sujet

Réponse de Mich-idéfix 46

je pensais *déclaration * CAM

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Il faudrait surtout vraiment bien limiter UN NOMBRE QUOTIDIEN DE PHRASES à certaines personnes qui INTERVIENNENT SANS ARRÊT ou presque, DANS TOUS LES SUJETS parfois ?

Réponse de CAMPHIN 83

Et c'est lui qui dit ça ? MDR

Réponse de CAMPHIN 83

OUI Michel oups déclaration

Réponse de EMILIO

- Pourquoi pas supprimer le salon ?
- Voyez-vous , nous n'avons pas tous le même nombre d'amis dans nos salons et à cause de cela , nous ne pouvons pas raisonner de la même façon , les uns par rapport aux autres , donc , il ne peut y avoir un raisonnement unique .
- En règle générale , je ne suis jamais connecté avant midi , donc tout le monde peut dire bonjour à son salon , ce n'est pas moi qui gène mais j'ai bien compris que je dérange.
- Ensuite , je dis bonjour mais encore faut-il que je sois là....
- Ensuite , selon ma présence , au salon , j'essaye de l'animer car j'ai des demandes en MP et oui , tout le monde n'est pas aussi volubile que vous autres.
- Cyrano est un poète et en règle générale , il s'exprime plutôt le soir quand le salon est désertique car j'ai des amis , voire des étudiants que vous n'avez pas , qui aiment la poésie mais je veux bien avouer que ça lui arrive de s'exprimer l'après-midi et notamment pour Roxanne et il ne prend pas plus de lignes que des histoires à tire-larigot ...
- Ensuite , et c'est également plus vers le soir , il y a des histoires imaginaires , qui amusent des joueurs et ils en parlent même dans les parties..et tout cela , pour créer une convivialité dans le site et je m'excuse d'en créer une !
- Avant , j'avais même une émission au salon , peu encombrante...lol..midi et soir..
- De plus , chacun est libre d'être ou ne pas être dans ma liste d'amis ( ies ) et chacun , peut s'enlever de celle-ci , sans aucun problème , s'il n'aime pas voir ce que j'écris car moi je sais que d'autres aiment car la convivialité , c'est un tout.
- Enfin , Cyrano parle en français et jamais il n'a prononcé de mots interdits sur le site , des mots très graves , là où des joueurs auraient étè sanctionnés de chat...
- Amitiés.

Réponse de Mich-idéfix 46

Je joint mon hilarité a celle de pepette et de CAM ...LOL LOL LOL MDRRR
Quand on a lu ca on a a tout lu et entendu

Réponse de EMILIO

Bonjour ,
- Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit , concernant le salon.
- Evidemment , il peut y avoir des " messages " comme j'ai pu lire ; Michel a eu un bug à 10h41mm ( suis plus certain de l'heure ) mais Admin a réparé celui-ci et tout le monde , prévient son salon , ou bien ; Lilas Pourpre , propose une éngnime dans le forum à qui " veut gagner des crédits " ou bien , un joueur se renseigne , même s'il y a une touche " Contact " on reste toujours dans la convivialité quand même..
- Cependant , je suis contre , toutes les formes de délation au salon qui n'est pas le mur des lamentations mais un endroit de Convivialité !!
là , il y a matière a une réflexion commune.
Amitiés.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello !
Et bien moi, je suis vraiment pour informer SURTOUT NOS POTES dans le salon car cela EST BEAUCOUP PLUS LONG de le faire ISOLÉMENT en messages personnels ou en mails, voire par téléphone ? Cela permet de leurs SIGNALER ILLICO les exactions de certaines personnes injurieuses ! ON DOIT CITER les pseudonymes de CHAQUE ATRABILAIRE qui propage des insultes honteuses DANS LES PARTIES OU AILLEURS ? Donc, quand on relate les abus, cela ne gêne que les RARES ÊTRES IGNOBLES et surtout jamais LES AUTRES !
Le salon est le SEUL MOYEN de pouvoir narrer TOUS les mauvais comportements que nous ne pourront JAMAIS PUBLIER dans un forum (pas vraiment apaisé) mais surtout, IL PERMET tout le reste ! De bons échanges BIEN POSITIFS impossible à transcrire (en même temps) à nos multiples BONNES RELATIONS AMICALES et lisibles QUE PAR ELLES ! (*_*)
Bye, bye !

Réponse de Yareg

Certes, nous sommes tous faillibles, mais bien peu d'entre nous sont capables de reconnaître leurs erreurs et de balayer devant leur porte.
Ce n'est pas grave, j'endosse avec plaisir le costume de bouc émissaire si ça peut faire plaisir aux mécontent(e)s.
Mais que l'on agresse mes zami(e)s innocent(e)s, ça je ne laisserai jamais passer.

Réponse de EMILIO

Bonjour ,
- Que personne ne se sent visé car je ne jette jamais un Pseudo en pâture à la vindicte des joueurs mais je ne supporte pas la délation , sur toutes ses formes et encore moins au salon , qui est le seul lieu Convivial du site.
- J'ai étè éduqué dans un monde , où le délateur avait la même sanction que " l'accusé " et vous pouvez me dire ce que vous voulez , là dessus , je suis très ferme...
Amitiés.

Réponse de Mich-idéfix 46

Un petit brin de franche rigolade sous forme de devinette :
Croyez vous qu un tonton puise avoir le meme style d écriture que ses nieces ou neveux ? la meme facon d utiliser les majuscules et les grisgris ?
Je commence a douter severe lol
Un manipulateur serait t il de la meme famille qu un pervers narcissique ?

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Coucou !
Que mes interprétations ne soient pas encore déformées par quiconque ? Bien sur, je suis contre toutes délations mensongères diffamantes qui apportent le malheur dans certaines régions, villes, pays et surtout dans le monde et le pire, pendant les guerres !
Par contre, je serine et assume totalement le fait de pouvoir informer avec franchise ses potes dans le salon afin de les mettre en garde illico envers des personnes surtout trop bienveillantes qui pourraient être manipulées par d'autres souvent en quêtent de se redorer parfois le blason ! Depuis longtemps, je suis dénigré dans les salons par quelques personnes vraiment pas nettes qui, antérieurement trichaient dans les parties. Certaines ont propagées à mon égard les pires insultes qu'un homme peut lire et je les ai combattu mais pas dénoncé ! Je rappelle à toutes les personnes qui vont daigner lire ce texte que les gentils ou méchants ne sont pas toujours biens identifiés. Certaines personnalités cachent bien leurs terribles déviances. Bibi, n'a jamais insulté, triché comme certains en duplicates ou autres parties, ni utilisé sa liste noire même contre les pires, ni caché qu'il était un mec, ni sollicité une amitié (par principe) et malgré tout, a eu plus de 300 demandes pour cela avec un de ses autres surnoms anciens ! Qui dit mieux ? Désormais le petit « diablotin » n'a gardé que le tiers de ses relations amicales. Certaines sont devenues réelles et tant mieux ! Voila une prolixe glose pour finalement expliquer dans ce forum que les salons permettent de signifier aussitôt à plusieurs camarades certaines altérations (en tous genres) mais, de narrer surtout de très beaux messages ou bonnes nouvelles aussi ! (*_*)
Ciao !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Je ne réponds plus aux attaques mensongères et surtout calomnieuses de personnes qui prennent leurs cas pour une généralité car elles profitent de certaines nouvelles protections ou vont chialer illico pour les avoir ? Tôt ou tard les vérités rejailliront !

Réponse de Lougarhouuuu

Allez, revenez, ça va pas. Coupez ! On va la refaire. C'est pas bon...
Et puis qu'est-ce que vous avez aussi ? Vous avez le nouvel Omo .
Ah ! Il est bien le nouvel Omo ! C'est celui qui lave encore plus blanc que blanc !
Moi, j'avais l'ancien Omo qui lavait plus blanc et il lavait déjà bien hein !
Mais maintenant il y a le nouvel Omo qui lave encore plus blanc
Houuuuuuu !!

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Surtout pour redire encore (mal à propos) la même pub de notre regretté COLUCHE qui nous faisait bien marrer toujours, (hors salons du site). Donc, pour revenir illico dans le sujet (plus ou moins propre, car pas évident de le blanchir sans virtuelles lessives), il faut que le salon reste libre, afin de nous permettre de bien converser entre véritables potes !

Réponse de ORDI83 ASTREE

Bonjour à tous, j'espère que ce n'est pas hors sujet de se saluer ici!!!
On pourrait demander à nos informaticiens de justement créer une petite case comme dans notre compte, comme ils l'ont fait pour "ne pas recevoir de mp", de griser les cartes, ..... et on pourrait cocher sur la fiche joueur de nos amis " ne pas afficher au salon ses écrits".
Cela permettrait d'avoir quand même un joueur dans son salon et pas ses écrits .

Car au fond, si on ne veut pas que le salon soit pollué par les écrits de certains : la solution est de ne pas avoir justement ces personnes qu'on n'a pas envie de lire, et donc on ne les accepte pas en ami.

On a le salon que l'on veut bien !!! Merci à l'Admin qui a su le rendre personnel.
Bon jeu à tous.

Réponse de Yareg

@dolce ; Dans mon précédent message de 14h48, je voulais seulement répondre à tes insinuations :
"Oui, il est juste de « protester » via le salon, dénoncer les injustices, chacun sait qu'elles existent. La dénonciation au salon de MP ignobles est légitime. Quand l'attaque est gratuite, il faut s'attendre à la contre attaque, à arme égale bien sur. Mais la punition est une arme facile, pour certain uniquement."
Quand le salon sert à rameuter ses ami(e)s-qui n'ont heureusement pas suivi- pour venir sciemment perturber un post convivial du forum animé par une personne qui n'a rien à voir avec tes ressentiments, je pense que cela méritait sanction. Voilà c'est dit.
Je n'ai pas voulu rallumer d'anciennes querelles auxquelles je me refuse de participer.
Amitiés

Réponse de Louise.

Bonsoir à tous,
Pour revenir au sujet de départ, je le répète, je pense, tout comme d'autres, que le salon est au forum ce que les sms sont aux emails. Ainsi le temps de parole dans le salon serait équitable pour tous. Je ne pense pas qu'il soit fait pour des logorrhées même si certain(e)s apprécient et que ça reste convivial. Le forum existe ! Pourquoi les bavards, animateurs et autres ne s'en servent-ils pas ? Cela ne gênerait personne. Tout le monde serait satisfait.

Réponse de Yareg

@Dolce Ne monte pas sur tes grands chevaux, pour ton info j'ai aussi conservé tes écrits en MP.
Je me permets simplement de répondre publiquement à toutes les insinuations que tu as pu mettre au salon pendant ta punition, sans que je puisse les lire ni répondre.
J'ai le droit de me défendre aussi !
Bon restons en là, mais je ne voudrais pas que le salon devienne une boîte à calomnies, ou à appels au lynchâge !

Amitiés

Réponse de CAMPHIN 83

Pourrions nous revenir sur le but du sujet proposé ?

je compte sur vous pour que les débats soient constructifs et dans le respect des idées des uns et des autres.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Dans les salons (et donc, pas le mien) des phrases abusives circulent et comme bibi ne peux les voir toutes (car pas copain) avec les « félibres » (non inscris dans ma liste) quelques potes me les octroient (lol) afin que je les enregistre alors peut être dans mes clés USB, au cas où ? Pas folichon tout ça !
Sans être contradictoire, je vais répéter qu'on ne peut pas tout dire à ce forum (non apaisé) car il suffit de visionner les attaques douteuses envers moi, pour comprendre que je me retiens pour éviter les modérations ?
Donc, il vaut mieux choisir de préférence le salon (et ne pas faire comme diablotin) si, on veut esquiver des joutes, parfois virulentes !
Moi aussi je garde toutes les publications injustes, même celles qui ne me concernent pas.

Réponse de Yareg

Je ne répondrai pas aux dernières calomnies qui ne visent qu'à me faire sortir de mes gonds. Hélas, aucune liste noire ne m'en préservera. C'est son procédé habituel pour mettre la zizanie. Donc, Cam, pour revenir au débat, le salon devrait être protégé contre de tels agissements, à mon humble avis.

Réponse de CAMPHIN 83

ORDI83 Concernant le salon
Ne pas afficher les écrits des joueurs Amis Sont ils encore des amis ?
Ne pas accepter comme ami un joueur car on ne veut pas lire ses écrits c'est se priver de jouer avec des joueurs de bon niveau et sympa
Ce casse tête en est vraiment un
Chacun a le droit de s'exprimer mais doit laisser aux autres de la place pour transmettre ,messages ,histoires poésies anecdotes etc. . . il serait bon de créer des espaces plus grands pour exprimer ces textes mais en limiter le nombre
La convivialité passe par le partage du savoir et de l'humour tout en acceptant les règles de jeu et un minimum de diplomatie sans tomber dans l'excès

Réponse de Louise.

Le partage concernant le salon passe par laisser la place à chacun de s'exprimer ce qui n'est pas le cas en l'instant. Poésie, histoire etc... ? Je ne suis pas contre ces sujets mais pas dans le salon. Je l'ai déjà dit et je le répète nous sommes sur un site de jeu ! Pas sur un réseau social

Réponse de ORDI83 ASTREE

Réponse à Cam-Phin, bien sur quand je parle de ne lire les écrits des 'amis' par une croix mise dans la fiche d'un joueur, je ne parle pas pour moi !!!! je propose juste une solution. Maintenant pour ma part dans mon salon, des joueurs sont là et ne s'expriment jamais mais on est pourtant AMI et je communique avec eux par d'autres moyens!!! car n'oublions pas il y a une grande part de virtuel ici. Certains en abuse surtout!!! , mais là n'est pas le sujet. bonne soirée à tous,

Réponse de EMILIO

Lire mon post ci-dessus..
Salon ; seul lieu convivial sans sanction pour l'instant , en sachant que nous avons toutes et tous un nombre d' Amis ( ies ) différent , les uns par rapports aux autres et donc nous ne pouvons pas raisonner chacun à sa façon...nos Amis , nous les acceptons mais eux aussi , ils nous acceptent !
- Enfin ; Interdiction de faire de la délation au salon , sur toutes les formes !
- Voulez-vous un salon sanctionnable ?
Non ! alors que chacun retrouve la raison...
Amitiés.

Réponse de CAMPHIN 83

LOUISE
des petites histoires ne sont pas le symbole de réseaux sociaux juste un peu de convivialité tant que l'on ne tombe pas dans l'excès et comme l'a cité NEUTRON chacun doit prendre ses responsabilités

Réponse de CAMPHIN 83

EMILIO
Tout à fait d'accord
Un salon punissable serait le signe d'une défaite en fonction des efforts faits par certains et notamment les modérateurs
Ce sujet élaboré par NEUTRON doit nous faire aller dans la direction de la bonne conduite et ajouter de la grandeur à ce salon

Réponse de Louise.

Je ne vois pas où est la convivialité quand un joueur monopolise le salon et que ce même joueur indique qu'il ne faut pas le faire ! Les responsabilités clairement ne sont pas prises.
Je vais donner un exemple très simple :
Imaginons j'ai 10 amis dans mon salon, joueur A joueur B joueur C etc... Joueur A est très bavard, ça ne me plait pas donc je le sors de mon salon. Les 9 restants ou moins ont dans leur salon le joueur A. Quand je vais écrire dans le salon, les joueurs ayant le joueur A ne pourront me lire parce que A est n'arrête pas d'écrire. J'ai fait le test.
Oui pour la convivialité mais pas dans l'excès.

Réponse de CAMPHIN 83

LOUISE
On est d'accord éviter l'excès et ton exemple est réel et doit justement faire réfléchir à la limitation des écrits de façon équilibrée et respectueuse

Réponse de Louise.

Donc que les bavards qui ont envie de parler d'un sujet utilisent le forum, pour les mécontents il y a les mps ou contact - problème non listé

Réponse de EMILIO

Bonsoir ,
pour la faire rapide , Louise quand je suis tombé amoureuse d'une femme de mon salon d'Amis , tu n'es même pas venu à mon mariage.
- Je suis allé en cure aussi , après des vacances dans le Vaucluse avec une femme de mon salon et pas une seule fois , tu m'as aidé ....et pourtant , je me suis fait chambrer à gogo par de nombreux amis et ça c'est de la convivialité car au salon , je ne me considère plus comme un modérateur mais un ami , parmi ses amis sans aucun mot déplacé que des rires et fous rires..
je peux encore dire d'autres aventures si tu veux...
Mais il faut venir au salon avec ses amis et ne pas dire ; c'est impossible d'en placer une !
j'ai eu mal au coeur , que tu ne sois pas venu me souhaiter des voeux de bonheur car je suis divorcé..et oui , il y a eu une pagaille de rires ou fous rires au salon , où chacun avait le droit de s'exprimer....et je redis que je suis contre la délation au salon...
- C'était juste un exemple de convivialité dans un salon de ce nom..

Réponse de EMILIO

_- Jusqu'à présent , personne n'est mort et si j'ai bonne mémoire le sujet commençait par les archives du forum à mieux classer et oui quelle déviation..

Réponse de ORDI83 ASTREE

Bonsoir, au fait, ce sujet s'adresse à tout le monde?? ou seulement aux modérateurs qui veulent débattre du bien fondé du sujet???,
Je deviens agoraphobe!!!!
Bientôt on va nous demander si le forum a sa raison d'être, ou quels sujets devront être proposés ou refusés.

Réponse de Yareg

Emilio, Louise parle bien et sérieusement à mon avis. Ecoute la au lieu de tout ramener à tes rêveries amoureuses qui n'ont rien à faire ici.
En toute amitié.

Réponse de EMILIO

-Exact Pépette , c'est un joueur " X " qui a parlé des archives , en début du sujet..
- Moi , je trouve que le débat est très intérressant et ouvert à tout le monde et c'est surprenant de voir des joueurs discutaient du salon , seul lieu convivial mais encore faut-il avoir beaucoup d'amis , pour faire de " l'animation de salon " et que les vrais amis , acceptent et participent car chacun a le droit de se retirer d'un salon , ou d'y venir..

Réponse de EMILIO

Mais Tareg , moi aussi je parle sérieusement , pour montrer ce que peut être un salon convivial , où tout le monde peut participer et mes rêveries comme tu dis , tu y as participé et tu as pu voir de nombreux joueurs en rire même en partie..
c'est le seul lieu où on peut parler de tout et de rien et tu n'es pas le dernier à t'en priver...après , j'attends du soutien mais je peux très bien me priver de salon et je sais exactement ce que Louise dit ..
Amitiés.

Réponse de FROG

Bonsoir,
Je clos ce sujet en attendant le retour de notre ami Neutron, qui je pense n'a pas ouvert ce sujet pour des règlements de comptes.
Merci de votre compréhension, si Neutron décide de le "rouvrir" il le fera à son retour
Amitiés


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.