Jeu de tarot
Visiteur

Chance au jeu

Discussions portant sur la chance dans les distributions.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Chasse au petit

Je vois souvent 2 atouts au chien et malgré ça certain parte a la chasse !!!!!! 9 fois sur 10 c'est un fiasco , surtout quand il y a garde en façe .... A méditer

Réponse de vesigondine

j'adore aller à la chasse au petit.............. c'est dommage que beaucoup de personne n'obéissent pas et ne suivent pas, mais c'est surtout quand j'ai le jeu pour le faire............. autrement, évidemment je m'abstiens !!!!

Réponse de ProfTournesol

Bonjour Vesigondine,

Vaste sujet l'obeissance, surtout lorsque la pluspart des pratiquants sur le site ne connaissent pas les annonces FFT donc impossible de savoir si on part vraiment sur une jouerie atout ou pas. C'est la ou l'efficacite de la signalisation FFT prend tout son sens car un atout impair est sans equivoque quant a la communication faite.
Je prefere le terme jouerie atout a "chasse au petit" car demander de l'atout n'implique pas forcement qu'on espere prendre le petit du preneur mais plutot qu'on pense que l'on peut detruire le jeu du preneur et detaroter la defense pour sauver des points.

Bons jeux!
Tryphon

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Tout à fait d'accord avec PROFTOURNESOL "demander de l'atout n'implique pas forcement qu'on espere prendre le petit du preneur mais plutot qu'on pense que l'on peut detruire le jeu du preneur" je rajouterais en exemple aussi parfois pour éviter que l'attaque fasse des points avec ces petits atout.

Réponse de ProfTournesol

oui chaque atout "vole" au preneur est au minima 2 pts qu'on lui enleve (voire plus), a condition de bien le deborder ou en tout cas detruire son jeu, sinon c'est gros retour de manivelle. D'ou l'importance de savoir ou, quand et comment demander de l'atout.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.