Jeu de tarot
Visiteur

Convivialité

Discussions portant sur la convivialité.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Les reproches non constructifs dans le chat

Il est très pénible en particulier lors des jeux en défense d'avoir un de ses partenaires qui sous le prétexte que lui n'aurait pas joué telle ouverture ou telle carte. Généralement avec une remarque lapidaire du style "ah nul" ou "apprends à jouer" mais qui jamais ne la complète d'une explication expliquant en quoi selon lui c'est une erreur. Le genre de partenaires très agréables qui vous donnent envie de jouer. Notons au passage que lorsqu'il s'avère que la tactique choisie n'est pas une erreur, et qu'elle a permis de sauver un maximum de points, voire de faire tomber le preneur, ou quand au final, c'est eux qui font l'erreur qui donne la victoire au preneur, ils ne disent rien, certains poussant même le vice jusqu'à affirmer qu'ils sont mal accompagnés aux vues de leur immense talent de joueur. Rarement cependant leurs statistiques confirment leur talent auto-proclamé. C'est extrêmement agaçant et préjudiciable au plaisir de jouer.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je partage tout à fait ce point de vue.
Il y a pas mal de donneur de "leçon" sur le CHAT qui en donne à tort.............................
De plus on voit beaucoup plus de "tes nul" que "tu a bien jouer".
Mais le bon coter des chose, c'est qu'on rire assez souvent quand on voit la façon de jouer de celui qui a écrit "tes nul". Bien souvent c'est un joueur très moyen voir médiocre. Le type de joueur, qui a des certitudes sans s'adapter à la situation.

Réponse de CAMPHIN 83

Quoiqu'il en soit ce NUL ou NULLE part d'un PSEUDO Avantagé ou pas d'un Avatar impersonnel donc élaboré avec lâcheté juste pour se faire remarquer et moi je les ignore nous sommes entre ADULTES

Réponse de chimani1

Que c'est rigolo cette réponse!!! Je suis morte de rire!!! Quel humour!!!!

Réponse de CAMPHIN 83

Il en faut de l'humour CHIMA et je sais que je m'adresse à quelqu'un qui n'en manque pas Ne sors pas la Hache de Guerre SVP

Réponse de chimani1

Je ne m'adressais pas à toi cam!! à la personne au-dessus de toi

Réponse de Seb6469

Je peux faire des erreurs, comme tout le monde, un moment d'inattention, un mauvais comptage des cartes, peu importe. Je peux aussi ne pas utiliser les stratégies des "pros" qui ont appris avec papy et qui ne tolèrent aucune faiblesse. Mais plutôt que de râler, ce qui ne changera rien, hors mis me mettre dans une position désagréable, pourquoi ne pas expliquer ce que j'aurais du faire. Un exemple, récent, un mec qui m'a reproché de ne pas utiliser la règle des 39%. Je ne sais même pas de quoi il parle, et n'a pas daigné répondre à ma demande d'explication. Je ne suis pas un abruti, je peux comprendre, si on m'explique.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello !
Les véritables fortiches sont toujours magnanimes et dans tous les cas expliquent aimablement puis, octroient (si besoin) de précieux conseils à tout le monde (ou presque) et surtout dans le forum, voire en M. P.
Donc, une personne qui emploie une injure envers une autre est inexcusable !
Même pour une erreur de jeu (plus ou moins) importante, on doit être fair-play et ne rien dire, surtout (pendant la partie) ou alors narrer de simples petits mots gentillets comme : tant pis ou dommage. De toutes façons les coupables qui osent insulter ne méritent rien, à part se faire vraiment détester ! Contre ces atrabilaires, plusieurs solutions existent !
- Ne rien dire. (Le silence est le plus grand des mépris).
- Mettre en liste noire et faire un rapport circonstancié de la partie, (avec dates, heures) car le seul « balcklistage » est inefficace !
- Répondre avec humour quand on peut le faire si, on a de la répartie ? Cette dernière solution peut déstabiliser une personne « moins hargneuse » et qui aurait lâché trop vite, une offense regrettable. (Pas évident ? Comme la raillerie hors sujet, dans ce post).
Good Bye !

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
La régles des 39%, connais pas non plus (moi c'est un peu normal j'en connais pas beaucoup), quelqu'un peut il nous éclairer pour qu'on soit moins bête après.
c'est peut être une règles interne à un village du pole nord. Si tel est le cas, il faut absolument la connaître au cas ou on y fasse un tour.................LOL

Réponse de CAMPHIN 83

SEB Ce que le joueur devrait apprendre ce sont les règles de courtoisie

Réponse de Seb6469

Apparemment un ou plusieurs commentaires ont été supprimés, soit par des modérateurs, soit par l'auteur lui-même. Il y aurait fait une blague n'ayant pas été appréciée ou comprise. C'est dommage, j'aurais bien aimé la lire et juger de a pertinence ou pas.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello SEB 6469 !
Comme bibi enregistre tout afin de fournir quelques arguments ou explications, (si besoin) je te propose de me contacter vers 2 heures du matin, (car inversement, je ne peux le faire) pour te donner les phrases (hors sujet parfois) qui furent hélas modérées dans ta publication. (Les reproches non constructifs dans le chat). À me juger (lol) sans cautèles.
Ciao !

Réponse de CAMPHIN 83

DIABLO ce que tu feras ce sera " donner ta version personnelle " ,en MP on peut déformer
SEB ce n'était pas du hors sujet exception faite d'une comparaison ,disons Indécente et peu respectueuse à l'intention de ces dames

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Pour ne pas être HORS SUJET et donc, modéré, je rappelle le titre du post de SEB 6469 ; (Les reproches non constructifs dans le chat), avant de répondre à CAM pas fin ? Encore une affirmation pour une désinformation et ce, par vaines arguties de certaines phrases alambiquées (lol) car il vaut mieux en rire. J'ai eu le tort (soi-disant) de plaisanter (au conditionnel) sur un phénomène naturel chez les femmes. Alors, on a « gommé » le texte, plus ses interventions, y compris celle d'une autre « moralisatrice » qui le soutenait. Bizarre car ce mauvais donneur de leçon narre parfois ailleurs des blagues GRIVOISES qui peuvent être lues par des ENFANTS, PERSONNES CHASTES OU RELIGIEUSES ?
(Bien sur, je les enregistre aussi pour preuves). Quand on tolère des anciennes blagues SCATOPHILES OU GRAVELEUSES écrites (à nouveau) et maintenant quelques devinettes PIRES, alors pourquoi CRIER AU LOUP pour une simple allusion dans le sujet de SEB 6469.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.