Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Proposition de modification du classement annuel

Bonjour à tous,
Ma proposition du jour serait de modifier le classement annuel.
A lors actuel, pour gagner des points dans le classement annuel, il faut finir parmi les 30 premiers d'un classement mensuel. Le premier du classement mensuel gagne 30 points dans le classement annuel, le 2ème 29 points, et ainsi de suite jusqu'au 30ème qui ne gagne aucun point.
Le problème de ce classement est que les joueurs ayant participé à un classement mensuel sans avoir terminé parmi les 30 premiers n'y apparaissent pas.
Je souhaiterais modifier ce classement annuel, afin que tous les joueurs ayant été classés lors d'un tournoi mensuel gagnent 1 point. Donc le premier gagne 30 points pour le classement annuel, le 2ème 29 points; le 3ème 28pts ; le 29ème et tous les suivants gagnent 1 point.
De cette manière un plus grand nombre de joueurs seront représentés dans les classements annuels.
Qu'en pensez-vous ?
Donnez-vous approbation pour la mise en place de cette nouvelle règle ?
Pensez-vous à une attribution des points différente ?

Réponse de NEUTRON

Merci Simon pour cette idée qui relance la réflexion sur le classement annuel.
Pour ma réflexion je dissocierais le classement des récompenses.

Classement :
Envisager que tous les joueurs puissent se retrouver en classement annuel me semble une bonne idée.
Mais pourquoi ne pas aller plus loin dans le raisonnement et intégralement prendre en compte tous les points marqués par un joueur en cours d'année ?
(Actuellement seuls les joueurs ayant figuré au moins dans les 30 premiers d'un mois peuvent accéder au classement annuel).
Ce classement intégral répondrait aussi au besoin exprimé par certains bons joueurs réguliers qui regrettent actuellement de ne pas être reconnus à la hauteur de leur régularité si par exemple ils se classent régulièrement dans les 100 premiers sans pour autant faire suffisamment de tops 30 pour être super bien classés annuellement.
Ce nouveau mode élargi devrait stimuler la compétition et encourager la régularité
Compte tenu du bouleversement qu'apporterait ce mode de calcul au cumul, il serait peut être sage d'attendre l'année prochaine pour le démarrer, si, bien sur, cette proposition était retenue.
Entre temps, accorder un point comme vous le proposez pourrait permettre à tous les joueurs de figurer dans le tableau annuel, même si leur niveau réel n'y serait pas bien reflété.

Récompenses annuelles :
Après, poursuivons notre réflexion et réfléchissons à récompenser au delà des 30 : jusqu'au 50 em annuel ou plus par exemple.
Ça pourrait booster les participations.


Bonne journée à vous et je suis aussi impatient de lire toutes les expressions des uns et des autres sur ce sujet qui couvait depuis quelques temps.

Réponse de Glad

Bonjour.
Je serais pour changer le classement mensuel, le passer à 50, et le classement annuel ,le passer à 100.
Et de ce fait passer à 50 points pour le premier, etc..

Réponse de Apocalypse

Bonjour à toutes et tous.
Etant donné que le classement ne reflète pas, comme le dit l'Admin et beaucoup de joueurs, la véritable valeur de certains qui sont régulièrement voir très régulièrement dans le top 100, pourquoi ne pas tout simplement attribuer des points aux 100 premiers chaque mois (100 points pour le 1er, 99 points pour le second et ainsi de suite).
Ainsi il me semble que la grande majorité des joueurs en Duplicate et Prémium finiront tous par avoir des points au classement annuel et être valorisé.
ALOHA
PS à l'Admin: Il me semble que actuellement le joueur classer 30 ème au classement mensuel obtient 1 point et non 0 comme vous l'indiquez.

Réponse de Pierre

Commencez Mr l'admin a rendre le classement mensuel en duplicate équitable , l'annuel le sera aussi. Il faut de plus en plus de temps pour faire une table après le 15 du mois , vous savez bien qu'apres avoir obtenu leurs 50 points de bonus une majorité de joueurs arrêtent de jouer. Ce mois-ci encore les positions des 10 premiers sont figées depuis le 15 ou le 20. Votre suggestion part sûrement d'un bon sentiment mais vous devriez plutôt avoir le souci que votre site soit fréquenté les 30 jours du mois et que l'on ait plaisir à y jouer tout le mois , ce qui n'est pas mon cas. Désolé je m'etaispromis de ne pas relancer un débat maintes fois ouvert par bcp de personnes et auquel vous n'avez jamais repondu mais là vous proposez dedonner minimum 12 points annuels à tout le monde , ça c de la modif encourageante lol

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Donner 1 points à tous le monde ne change pas grand chose d'une part, et ne valorise pas, bien au contraire, les joueur juste après la 30éme place d'autre part.

Si il est envisagé de les valorisé, je partage complétement la proposition d'APOCALYPSE à savoir donner des points pas uniquement au 30 premier mais au X premier.
Reste à déterminé le X. APOCALYPSE propose 100, personnellement je serais plus favorable à 60. Cela serait un bon compris entre la difficulté a rentré dans les points et la valorisation dit être rentré.
Car par exemple
- en D1, Si on prend 100 premier, les joueurs ayant pratiqué 25 parties on environ 38% de chance de marquer des points
- en D2 Si on prend 100 premier, les joueurs ayant pratiqué 25 parties on environ 55% de chance de marquer des points

En ce qui concerne le premium, je ne me prononce pas, n'ayant pas la connaissance pour.

Réponse de Glad

Bonjour à l'Administration.
Je vais être hors-sujet, et je vous prie de m'en excuser.
Nous comprenons que vous soyez en pleine rénovation de votre site...
Pour l'instant, deux sujets préoccupent les joueurs:
A) référence au sujet:" Pourquoi les abandons sont maintenant affiché sur les profils"
B) référence au sujet:"Nouvelles règles sur le prélèvement de crédits sur les parties personnelles"
Pourriez-vous, s'il vous plait, lire ces deux posts du Forum, et répondre à ces deux sujets, sachant que vous lisez les réponses de votre post, je me permets cette intrusion.
Merci à vous, bonne journée.

Réponse de dresslaoune

D accord avec Apocalypse pour étendre l(attribution de points à 100 joueurs de 1 à 100 pts selon classement.

Réponse de ProfTournesol

Bonsoir,

Accuse leve vous!! J'avoue, le mois dernier j'ai fait comme la pluspart des gens qui lorsqu'ils ont un "bon" score general arretent de jouer afin de proteger ce "bon" classement. La proposition d'Apocalypse me parait tres bien car reserver des points qu'aux 30 premiers de chaque mois n'a pour effet que de voir les joueurs s'arreter par peur de tomber sur une mauvaise table. En attribuant des points au 100 premiers il y aurait bien plus d'opportunite de remonter apres etre passe sur une mauvaise table et/ou les joueurs d'un certain calibre y veraient une occasion de grater quelques places (et donc points) au classement. La carote au bout du nez ou si vous preferez le jeu en valant la chandelle. L'attribution de points doit etre au minima aux 100 premiers a mon gout, en augmentant qu'aux 60 premiers je pense que ca n'aurait guere d'incidence sur la pratique actuelle.

Amicalement,
Tryphon

Réponse de Admin

Personnellement je trouve l'idée de classement proposée par La dolce vita excellente.
Je vous invite à réagir à cette proposition qui est retenue comme nouvelle méthode de classement pour les classements annuels.

Réponse de CAMPHIN 59

Très convenable cette idée

Réponse de Pierre

Oui cela revient à ce que tout le monde acquiert des points plutôt que de ne récompenser que les 30 premiers comme actuellement mais j'aurais préféré passer de 30 à 50. Et que tous ces médiocres qui arrêtent de jouer le 10 ou le 15 du mois continuent à prendre du plaisir à contempler un classement plutôt que jouer , il n'y a je pense pas de solutions pour empêcher ces calculateurs de procéder ainsi. La seule serait peut être de diviser le mois en 3 tranches de 10 jours comme déjà proposé par je ne sais plus qui.En plus de la complexité à mettre cela en place cela rendrait le classement mensuel peu lisible , mais cela aurait le gros avantage de voir une unicité de participation tout le mois ,qu'en pensez-vous l'admin ?

Réponse de NEUTRON

Je suis d'accord avec le mode de classement annuel proposé par La Dolce Vita que je remercie.

Réponse de Apocalypse

Bonjour,
la proposition de La Dolce Vita pour le calcul des points mensuel est très bonne en reflétant bien la difficulté du classement en fonction du nombre de participant de chaque mois. Elle devrait être appliqué dés l'année prochaine et ainsi l' EGO de chacun sera satisfait car tous seront dans le classement.

Malheureusement cela ne changera rien dans la manière de jouer de certain qui s'arrêteront toujours très tôt de jouer dans le mois après 25 parties jouées et les 50 points de participation engrangés afin de préserver leur score, surtout si il est bon, et malheureusement la deuxième quinzaine sera donc toujours aussi peu fréquenté.

Afin que la fréquentation soit plus homogène durant le mois ne serai t'il pas possible d'appliquer un coefficient modérateur ou une pénalité sur le score à tout joueur qui n'aurai pas au moins effectué 10 parties dans chaque quinzaine du mois, ou peut être plus simplement avoir effectué au moins 1 partie sur au moins 15 jours différents, car on peut constater que beaucoup de joueurs on effectué leur 25 parties en moins de 5 jours et cela dès le tout début du mois, puis il attendent le mois suivant tout en scrutant régulièrement leur classement.
Je veux bien qu'il soit très flatteur d'être dans le haut du classement mais sommes nous des amoureux du tarot et du beau jeu ou seulement de notre EGO surdimensionné au point de se brimer de jouer en duplicate ou en premium la grande majorité du mois au nom de notre score si "précieux" comme le dirait Golum dans le seigneur des anneaux.

ALOHA à toutes et tous.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
La proposition de DOLCE ET VITA me semble à tort ou à raison, avoir l'inconvénient de ne pas refléter le classements des meilleurs joueurs annuellement d'une part et d'autre part il y a beaucoup trop de différence de point entre les premier du classement mensuel.

Prenons comme exemple une compétition avec 400 joueurs tout les mois.
Le 1er aura 400 point, le 2éme 200 le 3éme 133, le 4éme 100, le 5éme 80....... le 10 éme 40 ......le 30éme 13......le 100 éme 4.........le 2éme 2 et le 400éme 1.

Un joueur ayant fait qu'une place de 1er dans l'année aura 400 points, un joueurs ayant fait 10 place de 10 éme aura le même nombre de point. LEQUEL EST LE MEILLEUR?

Concrètement pour l'année dernière si ce système avez été envisagé voila entre autre 2 résultats (j'ai arrondi a 400 participants tous les mois pour simplifier le calcul):
JOSE BRESSAN (à mon sens sans contestation possible meilleurs joueurs de l'année) a terminé 1er avec 12 TOP 30 sur 12 aurait eu 393 points.
Moi j'aurais eu 530 points avec seulement 6 TOP30
Il est évident que JOSE soit très nettement meilleurs joueur que moi et pourtant il serais très nettement classé derrière moi ou derrière un joueur ayant réalisé qu'une seul 1er place.
ESCE NORMAL POUR UN CLASSEMENT QUI DEVRAIT REFLETER LA VALEUR D'UN JOUEUR?

Réponse de CAMPHIN 59

DENIS le nombre de joueurs par mois est très variable il n'y aura jamais 400 ou 300 joueurs réguliers
ton calcul fait refléter la constance dans le classement
12 fois dans le top 30 à des places différentes
6 fois dans le top 30 avec meilleurs classement(1er ou 2eme
à méditer

Réponse de Admin

@denis Morvan
Réflexion intéressante.
Pour alimenter le débat : cette nouvelle formule qui offrira 2 fois plus de points au premier qu' au second du classement aura un autre avantage, celui d'inciter à rejouer.
En effet, actuellement beaucoup de joueurs arrêtent de jouer des l'instant où il sont bien classés. Ceci vient du fait qu'il n'y a pas beaucoup à gagner à gravir les premières places du classement. Actuellement l'objectif est surtout de finir dans le top 30, peu importe la position.
En offrant plus de points au premier, on incite les joueurs à se battre pour cette position avantageuse. Sans doute de nombreux joueurs changeront de comportement et ne viseront plus de top 30 mais la première place.
Ce changement de comportement est à prendre en compte dans l'analyse de ce nouveau mode de classement.

Réponse de CAMPHIN 59

A mon avis ce calcul ne concerne que la D1 seule division en classement annuel

Réponse de NEUTRON

@CAM PHIN
Les P4 et P5 ont aussi un classement annuel.

Réponse de CAMPHIN 59

Certes mais n'étant pas concerné je laisse les joueurs participant à ces compétitions en débattre

Réponse de Admin

Nb : ce nouveau mode de classement annuel n'est pas invalide pour les classements annuels des premiums.
Les joueurs de premium sont également invités à se prononcer sur cette mesure.

Réponse de Pierre

Désolé mais dans l'exemple de 500 joueurs , on donnerait 500 points au 1er , 250 au 2eme et 17 points au 30ème , la différence est énorme et là c sûr que celui qui aura la chance de faire une bonne série pendant les 25 premières tables sera encore plus tenté d'arrêter de jouer.
Si ds l'annee vous êtes 10 fois 20ème vous aurez 10x25 = 250 soit autant que celui qui aura eu la chance de faire une bonne série lui donnant 1 fois ds l'annee une 2ème place.
Je crains que l'effet soit inverse à celui souhaité, moins il y a de différence de points attribués moins les calculateurs seront tentés d'arrêter. Je pense que l'augmentation de 30 à 50 ou 100 joueurs récompensés est plus motivante. Et pkoi ne pas envisager aussi de limiter le nombre de points de bonus à 4 /jour par exemple , ce qui obligerait chacun à jouer au moins 13 jours/mois.

Réponse de Apocalypse

Bonjour,
Il est vrai que le mode de calcul de la Dolce Vita crée des grands écarts de points qui vont plus accentuer les tensions que de stimuler les joueurs à obtenir les deux premières places qui seront les seules à apporter énormément de points.

Autre proposition d'attribution des points:
faire comme dans d'autres sports une grille de points dégressive favorisant les 10 premières place pour stimuler la compétition (comme en Formule 1) mais avec un écart moindre que par le mode de calcul proposé par la Dolce Vita
100 premiers récompensés avec :
200 pts au 1er, 170 au 2ème, 150 pts au 3ème, 135 pts au 4éme, 120 pts au 5ème, 110 pts au 6ème, 105 pts au 7ème, 100 pts au 8ème, 96 pts au 9ème, 93 pts au 10ème, 90 pts au 11ème puis 89, 88, 87, 86......... jusque 1 point au 100 ème.
Ce n'est qu'un exemple de grille qui peut être revu si nécessaire en commençant avec 250 ou 300 pts pour le premier puis dégressif comme dans l'exemple proposé. Cela dépend de la valeur que l'on veut attribuer au 10, 20 ou 30 première place par rapport au autre afin de stimuler la compétition.
100 joueurs récompensés par mois c'est suffisant pour stimuler tous les joueurs qui finiront bien par obtenir au moins un fois dans l'année des points et donc figurer dans le classement final.

ALOHA

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Le Système de proposition d'APOCALYSE, déjà proposés dans le passé, me semble pour l'instant la meilleur proposition.
Comme la suggéré APOCALYPSE, Reste a définir le montant des points, à partir de quand on descend d'un seul point et jusqu'à quelle place le joueur aura un point (le tout pour stimuler l'intérêt de ce battre pour augmenter significativement son nombre de point, de faire marqué des points à plus de joueur tout en ne distribuant pas trop de point qui aurait comme conséquence de dévalorisé d'obtention de point).

L'exemple d'APO est intéressant par contre du 11éme au 100éme 1 points me semble pas assez de différence alors qu'il y a beaucoup de place de différence.

Personnellement je serais plus favorable a une descente plus progressive et des différences plus importante en fonction qu'on se rapproche du début du classement du style:
1er 300 points / 2 moins 50 points) /3- 30 points,/4- 30 points/5- 20 points/6- 20 points / du 7éme au 10éme -10 points/ du 11éme au 30éme -5points (soit le 30éme 10points) /du 31éme au 40éme 7 points/ du 41éme au 50 éme 6points/ du 51éme au 60 éme 5 points/du 61éme au 70 éme 4points/ du 71 éme au 80 éme 3 points/ du 81éme au 90éme 2 points et du 91éme au 100éme 1 points

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Un autre système peut être mis en réflexion (qui a pour objectif de mettre aucun joueur avec le même nombre de point comme celui que j'ai précédemment proposé à la réflexion).

Du 100éme au 31 éme 1 point de différence (100éme 1points, 99éme 2 points......31 éme 70 points) du 30 éme au 21éme 3 points de différence (30 éme 73 points, 29éme 76 points....21 éme 99 points) du 20éme au 11éme 5 points de différence ( 20éme 104 points, 19éme 109,..... 11éme 149 points) du 10éme au 5éme 8 points de différence ( 10 éme 157, 9éme 165, 8éme 173, 7éme 181, 6éme 189) ensuite 5éme 200 points (+11 points), 4éme 215 points (+ 15 points), 3éme 240 points (+ 25 points), 2éme 275 points (+ 35 points) et 1er 320 points (+ 45 points)
Il est bien évident que cette proposition est modulable (augmentation des points) ce qui est important dans la réflexion est le système de fond (pas de joueur ayant le même nombre de points, augmentation plus forte des points plus on se rapproche du 1er.

Personnellement je suis plus favorable a ce principe.

Réponse de CAMPHIN 59

Il est bien ce calcul ,un peu plus compliqué que le précédent mais plus logique avec le classement et plus respectueux
Du 10ème au 1er l'écart est très convenable

Réponse de Apocalypse

Bonjour,

La proposition de Denis me semble bonne.

je rajouterai, comme L'Admin désire que chacun marque des points, attribuer 1 point dit de "participation" à tous les joueurs au delà de la 100 ème place et du fait décaler les points attribués aux autres avec 2 points pour le 100 ème puis 3,4,5.... jusqu'à 71 points pour le 31 ème et continuer en appliquant la proposition de Denis jusqu'au premier du classement avec 321 points.

Pourrez-t-on également afin d'améliorer la participation tout au long du mois attribuer de 1 à 5 points de bonus (à déterminer par l'Admin) aux joueurs ayant au moins joués 1 partie sur 20 jours différents durant le mois.

L'ensemble des propositions devrait positivement stimuler les tournois et satisfaire le plus grand nombre, même si aucun système ne fera jamais l'unanimité.

ALOHA

Réponse de CAMPHIN 59

APOCALYPsE
Je proposerais plutôt 1 point pour avoir joué plus de 35 parties sur 20 jours différents

Réponse de Pierre

Au risque de me répéter , je pense que c un contre sens de donner 200 ou 300 points aux premiers c bcp trop et bcp trop d'ecart entre les premières et les 20emes places. Oui pour récompenser les 100 premiers mais tout bêtement de 100 à 1 point. Car les points de bonus proposés par Apocalypse ou le système que g proposé (4pts bonus maxi/jour) pour inciter à jouer 13 jours/mois n'auraient aucune incidence si on gagne 200 points en jouant 25 tables lors des 3 premiers jours.
De plus on est en Juillet un tel barème ne pourrait être mis en place qu'en janvier car donner autant de points aux premiers dès maintenant annihilerait le classement actuel , alors qu'un essai pendant les 5 derniers mois plus lissé en points permettrait un test pour une mise en place définitive au 1/1/2020.
Oui , je sais je dois en fatiguer quelques uns avec ma rengaine de l'incitation à jouer plus régulièrement, désolé c sûrement l'age Lol.

Réponse de Apocalypse

Bonjour, PIERRE67A et CAM-PHiM

Il me parait évident que quoi qu'il soit choisi comme proposition elle ne pourra se mettre en place que l'année prochaine.
Le point bonus pour les classés après le 100 ème n'est là que pour que tous fassent parti du classement annuel.
Les points bonus pour la participation doivent être attribuer que si au moins 20 jours différents joués. Ta proposition de 13 jours n'emperchera pas la carence de joueurs après le 15 du mois.
Quant à devoir jouer au moins 35 parties dans le mois pour 20 jours différents, je ni suis pas favorable car tous ne peuvent pas (contraintes diverse) en jouer autant par mois. 20 jours différents devrait être suffisant pour inciter à jouer durant tout le mois, si le bonus en vaut la chandelle.
La différence des points entre le premier et le trentième ne me parait pas si importante (tout au moins bien moins que la version de la DOLCE VITA) et de plus elle est régressive entre les les places et incitera encore plus à vouloir gagner des places au classement mensuel et donc obligera à jouer plus de parties.

ALOHA

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Apocalypse à raison, ne pas écarter ceux qui ne sont pas trop disponible et je rajouterais ceux que le tarot n'est pas essentiel dans leur vie.

Certain n'ont pas de problème de jouer 20 jours par mois comme proposé, mais beaucoup d'autre en sont très loin..............

Quand on propose quelque chose, il faut réfléchir au conséquence pour tous le monde et non pas en fonction de soit.

Réponse de CAMPHIN 59

Pour beaucoup l'important c'est le Top 30 donc avec pourcentage 56% par exemple voire plus et donc l'arrêt à 25 parties est possible sans gros risque
5 points pour avoir joué les 25 parties sur 20 jours me parait trop peu je pense 10 au moins

Réponse de NEUTRON

Bonjour les Amis
Vouloir à tout prix étaler les jeux au cours du mois par différentes mesure ( limitation des bonus par jour, limitation du nombre de parties par jour ou autre méthode) ne me semble pas judicieux car ceux qui voudront arrêter de joueur à 25 parties comme aujourd'hui le feront toujours et l'effet d'aubaine exploité par certains actuellement qui stoppent au bout de 25 parties ne sera pas résolu. je ne montre pas du doigt ces joueurs qui restent dans le cadre strict du règlement.
Il faut savoir que beaucoup de joueurs n'ont pas la possibilité d'étaler leurs jeux et ne jouent pas tous les jours et même parfois que le WK.
De plus, beaucoup de joueurs ne font pas que des duplicate et leur mettre trop de contraintes en dupli, c'est peut être les dégoûter de ce jeu, ce qui serait dommage.
Quelles que soient les solutions retenues, tant pour le calcul des points que pour étaler ou encourager à jouer un peu plus de parties, il faut que ce soit clair pour tout le monde. Nous avons déjà en modération beaucoup de demandes relatives au mode de calcul des points pour les différentes catégories.
Le calcul des duplicate est déjà difficilement compréhensible par certains, j'imagine mal un système complexe même s'il est plus juste.
Si une évolution voit le jour, je ne suis pas pour la mettre en application en cours d'année car personne ne va plus rien y comprendre.
Il faut donc se donner le temps de la réflexion, poursuivre nos proposition en ayant toujours en tête la facilité de compréhension que pourront en avoir les joueurs.
Je rappelle que la proposition d'Admin visait à répondre simplement à la représentativité de tous les joueurs au classement annuel. Le problème de l'effet d'aubaine d'un gros score au bout de 25 parties est un autre problème.
Continuons d'agiter nos méninges.

Réponse de CAMPHIN 59

Ceux qui ne sont pas disponibles à 100% ça se comprend d'ou cette discussion
Ceux que le tarot n'est pas essentiel dans leur vie je dirais qu'ils ne sont pas obligés de participer à toutes compétitions confondues si ils ne peuvent en respecter les clauses
IL FAUT NE PAS RÉFLÉCHIR en fonction de soi,oui mais il faut une réflexion sereine qui penche ni plus pour l'un que pour l'autre et qui convient à LA MAJORITÉ Alors j'y vais de mon invention Pourquoi pas une compete dupli BIMENSUELLE du 1er Au 15 et du 16 AU 30(31)? ou tous les 2 Mois (160 parties réparties sur ces 2 mois )?
Cette nouvelle répartition des points est une bonne avancée le reste peut se discuter jusqu'au 1er Décembre

Réponse de Pierre

Denis , je prend ta réflection pour moi , alors si tu penses que je ne réfléchis qu en fonction de moi c sûrement ton ressenti mais je t assures être animé plutôt d un sentiment d équité. Cela étant dit je m abstiendrais dorénavant de toute intervention sur ce sujet .

Réponse de Apocalypse

Re bonjour,

Autre propositions peut-etre plus simple qui donne moins d'écart de points et qui plaira surement plus à NEUTRON et à d'autre.

1points pour tous les joueurs au delà de la place 100, puis 2 pts pour le 100ème puis 3,4,5,6 .....jusqu'à 98 pts pour le 4ème et enfin pour le podium 101 pts pour le 3ème, 105 pts pour le 2ème et 110 pts pour le 1er.

ALOHA

Plus simple de calcul et plus compréhensible par tous et tous le monde marque au moins 1 points pour le classement annuel, et favorise légèrement les 3 meilleurs mensuel.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Pierre, ma réflexion ne t'es pas particulièrement adressé, elle est adressé à tous le monde moi y compris.

Obliger les joueurs de jouer 20 jours par mois ou X jour par mois dans une compétition pour qu'il ne soit pas pénaliser dans leur résultat entraine automatiquement, un désavantage dés le départ de la compétition au joueur les moins disponible ou autres.
Beaucoup ont un travail, des enfants, une famille, d'autre passion, son malade, en vacances, on la tête et l'heure emploi du temps pris par d'autre préoccupation, etc........... ou on tous simplement pas envie de joué certain jour.

Déplus cela installera une contrainte.

Pierre t'écarté volontairement du débat serait pénalisant pour tout le monde. C'est en débattant qu'on enrichis une proposition. Malgré que je ne partage pas ton avis sur "que tous ces médiocres qui arrêtent de jouer le 10 ou le 15" , la compétition D1 est déserte à partir du 15 du mois ou la majorité des joueurs ayant acquit un bon résultat après 25 partie arrête de jouer et que tu souhaite instauré un système les pénalisant, J'ai toujours plaisir à te lire et trouve tes interventions intéressante. C'est normal que nous n'ayons pas tous le même point de vue, l'important c'est qu'on se respect et si on a du mal a le faire, au minima on s'ignore.

APO, je suis pas sur que NEUTRON parlais du calcul des points "DU CLASSEMENT" quand il indiquais "j'imagine mal un système complexe même s'il est plus juste" il parlait probablement d'obtenir X points pour avoir joué X parties en 20 jours.
Pour cela, je ne pense pas que ta dernière proposition qui propose une évolutions de 1 point par place de classement pour tout les 100 premier sauf le 3éme, 2 et 1 qui on un tout petit plus soit une bonne chose (je suis persuadé à tort ou à raison que tu partage cela)
Pour stimulé les joueurs à ce bagarré pour obtenir plus de points (donc de jouer plus), il faut impérativement que cela soit incitatif. 1 points par place gagné l'ai peut (voir 3,4 ou 5 points pour les 3 première place), Par contre 3, 5, 8, 11, 15, 25, 35, ou 45 points par place gagné pour les 30 premiers les beaucoup plus.

Réponse de Apocalypse

Bonjour,

IL est exact que peut m'importe la propositions qui sera retenu (comme le pressant Denis) pour le nouveau mode d'attribution des points en compétitions.
Ce qui est important est que nous puissions faire un maximum de proposition et en débattre, il y en aura bien une qui au final finira par satisfaire le plus grand nombre des joueurs et aussi l'Admin, tout en respectant sa volonté que chacun finisse par faire parti du classement annuel et qui soit plus attrayante du point de vu compétitif et incite donc une majorité à se battre d'avantage pour les meilleurs places.

Actuellement mon seul regret et que peu de joueurs donnent leur avis sur ce sujet que se soit en proposition ou en commentaires sur les propositions déjà faites.
J'invite le plus grand nombre a se manifester afin de faire avancer le débat et je partage tout à fait le point de vu de Denis sur les commentaires des autres joueurs, qui sont essentiels à l'avancé du projet qu'ils paraissent négatifs, positifs, hostiles ou bienveillants, les interventions de tous doivent s'exprimer et nul ne doit se vexer. Ce n'est qu'un débat et nous ne pouvons pas tous être du même point de vue, et pour ma part il n'y a aucune méchanceté dans mes commentaires vis à vis des autres, je donne seulement mon opinion, positive ou négative, selon mes critères tout en respectant leur avis.

La problématique de la désertification de participation de la compétition dans la deuxième quinzaine du mois ne fait pas parti du sujet proposé par l'Admin, mais personnellement je l'a trouve essentiel et lié au sujet et si on peut trouver une solution pour y palier tout en refondant l'attribution des points en compétition, cela me parait une bonne chose. J'aimerai savoir le point de vue de L'Admin sur ce point. Restons nous exclusivement sur le sujet de base qu'il propose ou peut-on intégrer leur autres problématiques en l'occurrence le peu de participation après le 15 du mois.

ALOHA

Réponse de NEUTRON

Classement annuel : Une prime aux meilleurs résultats.

Afin de favoriser les mieux classés mensuellement régulièrement, rajouter une prime de régularité aux points mensuels actuels :

Cette prime pourrait être basée soit sur les tops 10 réalisés ou les tops 30 (à débattre)
1er top 10 = + 10 points
2em top 10 = + 20 points
3 em top 10 = + 30 points
etc jusqu'au 12em
12 em top 10 = + 120 points

Ces points bonus sont cumulables
Exemple : vous faites 4 top 10 vous aurez : 10 + 20 + 30 + 40 = 100 pts de bonus


Le total des points du mois et des points bonus servirait à établir le classement annuel.
Ce système devrait permettre aux meilleurs joueurs réguliers de sortir du lot.

Réponse de Mémoire 88

Je ne suis pas encore intervenue, il semble que la majorité des interventions vient de joueurs du duplicate D1 car il y a un phénomène de désertion une fois passé le 15 du mois. En premium 5, je ne sais s'il y a ce souci (le classement est assez figé mais un peu moins qu'en duplicate je crois) et en premium 4 avec la formule des cycles ce phénomène n'existe pas notamment parce qu'à tout moment un joueur peut s'immiscer parmi les meilleurs (par exemple en juin, un dimanche je suis passée de la 51ème place à la deuxième place en 13 parties).
J'ai fait une proposition pour améliorer la fréquentation et la mobilité du classement en duplicate bien que n'y jouant plus (Encourager les joueurs de Compète Dupli à ne pas arrêter après les 25 parties).
Effectivement améliorer le classement annuel peut être une motivation importante pour les joueurs du P5 (là je pense que ne récompenser que le top30 pour l'annuel est vraiment injuste notamment pour les joueurs qui jouent peu) et du duplicate (là c'est surtout récompenser la régularité annuelle et éviter les tables désertes à partir du 15 du mois). Pour le P4 ce sera aussi motivant de récompenser plus que le top30 même si motiver plus n'est pas indispensable. Je n'ai pas fait de stat, mais je pense qu'au moins la moitié du top100 de chaque mois fait partie régulièrement du top100 au fil des mois.
Je pense aussi que donner au moins 1 point mensuel à chaque participant des compétitions est une bonne idée. De même donner un bonus aux tout premiers est nécessaire.
Mon avis : 1 point minimum à tout les compétiteurs, 2 points au centième, 3 au rang 99, 4 au 98ème (1 point de plus par place), puis à partir du 30ème 2 points de plus par place, puis du dixième au quatrième 3 points de plus par place, pour les deuxième et troisième 5 points de plus par place et enfin le premier 8 points de plus donc 150 si je ne me suis pas trompée.

Pour résumer :
1 point minimum de participation
pour les joueurs classés de la 100ème place à la 31ème : de 2 points à 71 points
pour les joueurs classés de la 30ème place à la 11ème : de 73 points à 111 points
pour les joueurs classés de la 10ème place à la 4ème : de 114 points à 132 points
pour le joueur classé troisième : 137 points
pour le joueur classé second : 142 points
pour les joueur classé premier : 150 points

Réponse de Méziana

Cela pourra paraître à première vue hors sujet mais je constate que la dupli, D2 ou D1 rassemble beaucoup d'usagers. C'est donc un concept actif. Le problème, à mon sens est la restriction à 25 parties. Il est certes représentatif puisque une élite s'en dégage de manière immuable. Pour un joueur assidu n'aimant que la dupli, le mois est fini en deux ou trois jours. C'est frustrant. Après les 25, le pourcentage évolue peu (rapport PP/PG). Cela induit le phénomène tabou des comptes multiples (j'ai fini avec l'un je commence l'autre, ou j'alterne). Ce n'est officiellement pas toléré mais très usité et peu importe. Cela permet simplement à un joueur ayant mal démarré de finir sa série et d'en recommencer une autre sur un autre pseudo. Ne nous voilons pas la face : Si Mimilegogo a fini sa série et que nous croisons Mimileggo2, il y a des chances que ce soit un canard. Nous aurons beau changer la forme, les meilleurs s'adapteront toujours et on les retrouvera toujours sur les podiums, quelle que soit la formule. Maintenant, si l'on compare avec le CP5 et son nombre de parties frôlant les 500/mois, si l'on compare avec le CP4 et ses trente séries renouvelables à gré, il est vrai que la dupli, compétition reine, est un peu sevrée. Monter jusqu'à 100 parties satisferait sans doutes quelques uns. Autoriser 4 séries de 25 aussi. Ne nous leurrons pas, les meilleurs s'adapteront, mais une place plus importante pourra être dédiée aux seconds couteaux. C'est à débattre, et je ne suis pas une cador. L'avis de José, leader depuis des années vaudrait plus que le mien. Mais c'est un forum, l'endroit où l'on cause entre peuple et élus. Je serais également favorable à un système de compte plus valorisant pour les meilleurs : 50pts pour le premier, 40 pour le second, 28 pour le troisième et comme aujourd'hui, et je suis défavorable aux points de classements liés à la participation. 12 mois, jamais classé, c'est zéro. A débattre...

Réponse de Méziana

En gros, je suis donc assez favorable aux arguments de Denis, avec mes restrictions. Quoique... il y a certains sport où le fait de faire le match te rapporte un point. c'est cool. Est-ce que ça couvre les frais de déplacement ? Non, sérieux, faut arrêter avec les pauvres joueurs qui n'ont pas le temps de faire 25 parties en un mois, à cause du travail, des enfants, de la belle mère ou que sais-je. Une partie même pas tous les jours c'est quand même pas la mère à boire. Pi y'a des jours ou ta femme dîne avec ses copines et du coup tu peux en faire cinq. Il y a-t-il un phénomène de gratuité ? Un joueur moyennement bon, en dupli, gagne assez de crédits pour pouvoir jouer le mois suivant. Donc c'est pas ça le problème. En dupli davantage que dans d'autres compétitions, tu es dépendant avant tout de ta propre valeur, mais en défense tu dépends aussi de la valeur de tes partenaires, et ça se joue à un valet. Rappelons de quoi il s'agit : "Faire le mieux possible".<b/> Si tu n'arrives jamais à faire le mieux, ben t'es moyen (c'est mon cas), et tu essaies de faire toujours mieux car c'est le but du jeu. J'ai du bain sur la blanche... Les trente font partie de ma culture : c'est très basique. Un joueur qui est chaque mois dans les 30, c'est un bon, s'il est chaque mois dans les 50, il lui manque un truc, s'il est chaque mois dans les 500, il se trompe de loisir. Moi perso, j'aimerais pas commencer un mois en me disant que de toute manière je serai dernier, parce que j'ai jamais de jeu. En dupli au moins on s'en fout : si le preneur se prend 21, 16, 12 et excuse au chien on n'en n'a rien à battre. Le problème est toujours le même : faire au mieux. Eh bien compte tenu de tout ça, , si t'es jamais meilleure défense ou meilleure attaque, tu finis par acheter des crédits. A contrario, si l'enfoiré de croupier te sert un jeu pourri, tu sais qu'il va te falloir la chuter du moins possible. Après, les distributions très bonnes ou dégueu, ont s'en fout. On est là pour faire au mieux, avec nos moyens et notre intelligence. Beaucoup de joueurs n'aiment pas la dupli : des donnes de cheval, des chiens délirants, et alors ? Le truc est toujours pareil, tu tires le meilleur parti de tes pauvres cartes et des fois t'es meilleure défense. Et ça te fait deux parties gratuites pour le mois prochan, cool. Et en plus cet entrainement bien stressant, te permet d'aborder d'autres compétitions de manière plus sereine. Je conseille à tous les débutants de s'astreindre à la dupli, aux défis, à relire leurs parties, à visiter ce site merveilleux. En général ils n'ont pas le temps " je suis pressé, je joue d'abord, j'apprendrai demain"

Réponse de Pierre

Je m'etais promis de ne plus intervenir sur ce sujet sachant que faute de classement significatif de la valeur des joueurs , je prend malgré tout du plaisir à jouer ici en duplicate et connaît tous les bons joueurs.
Je laisse tous ceux qui après une bonne série et leurs 50 points acquis se regardent le nombril ts les jours et finissent leur mois en jouant en tournoi.
Mais nous sommes en Novembre et si l'admin veut que son site soit pris au sérieux , il est temps de mettre en place pour l'an prochain un classement permettant à chacun de se situer et parmi les nombreuses propositions , c celle de Memoire88 qui me paraît la plus juste , à savoir la possibilité de faire plusieurs séries de 25 ou 30 tables par mois.
Chaque mois , on essaie d'ameliorer sa série précédente et on garde la meilleure.
A vous , Mr l'admin de nous donner votre sentiment sur l'interet d'avoir des classements duplicate mensuel et annuel équitables et sur ce qui est techniquement possible de mettre en place.
.

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour,
Le 20 novembre ... 3 YI ... a posté un commentaire qui décrit bien la situation sur le site et que je partage complètement, le plaisir c't aussi jouer comme on le souhaite, un peu , beaucoup, tel ou tel mode jeu et ça je pense que cela représente la grande majorité de l'état d'esprit de joueur n'en déplaise à une petite minorité qui voudrait imposer des quotas de parties qui correspond à leurs emplois du temps et leur disponibilité ... que tout le monde n'a pas .
Je pense (c'est mon opinion) qu'il faut venir sur ce site pour jouer au tarot d'une certaine façon "en mode détente" "plaisir".
Et aucunement en "mode entraînement compétition", car le niveau, la jouerie, les compétiteurs, la philosophie, les entames, les répartitions par l'algorithme sur le jeu, semble totalement opposée et contradictoire qu'en situation réelle et cela est bien normal avec du virtuel.

Réponse de Pierre

Désolé lougarhou mais le duplicate c de la compétition, d'ailleurs c le titre du sujet où se trouve le jeu en duplicate , alors essayons de faire des compétitions motivantes.
Même si bien entendu , tout comme en duplicate réel ,il y aura toujours une part de réussite , de chance ou de niveau de partenaires disparates , mais encore une fois chaque mois le haut du classement en duplicate est occupé par des joueurs qui ont eu la chance de faire une bonne série ce mois là et arrêtent de jouer , la meilleure preuve est que ce ne sont jamais les mêmes 2 mois de suite.
Après reste les tournois, les salons , le libre pour ceux qui comme tu le dis veulent jouer en mode détente , pas de soucis mais essayons pour ceux qui aiment la compétition d'avoir des classements révélant le niveau de chacun.

Réponse de Pierre

Ok 3Y1 pas grave , laissons comme ça moi peu importe je prend du plaisir à jouer au maximum de mes disponibilités .
Après ça fait plus d'un an que bcp pensent qu'il y a mieux à faire et g posté car ce forum a été réouvert et que nous sommes en Novembre.
Maintenant laissons comme ça , peu importe je jouerais toujours l'annee prochaine en duplicate lol.

Réponse de Lougarhouuuu

Pierre un classement annuel existe déjà en dupli ou tu es bien classé, et sans doute le serais-tu encore mieux classé si tu te contentais des 25 parties ...mais tu un compétiteur respect déjà pour ça ....

Réponse de Pierre

Pas de soucis lougarhou , merci de ton post ,encore une fois je n'aurais pas relance ce forum si c bien pour l'admin moi mes états d'âme n'ont pas d'importance je serais là en 2020 lol.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Et non tous les gens ne serais pas content 3Y1 avec ton système.
Les joueurs actuellement avec 25 parties on l'équivalent d'un coefficient 1 dans ton système, si il va falloir qu'ils en fasse 40, 50, 60 voir plus pour avoir un coefficient 1, je ne suis pas si sur qui soit content (surtout ceux qui non pas le temps).
De plus actuellement, "les acharné" comme tu les nomme peuvent aussi jouer plus de 25 parties, et ceux qui ne peuvent pas venir tout le temps (minium 25) cela ne change rien non plus pour eux dans ton système ou dans l'actuel.

Ecrire "Le classement final en prenant le % multiplié par le coefficient de présence minimum ne pénaliserai pas ceux qui joue moins" est complètement faux, puisqu'il n'auront pas le coefficient 1 de présence donc leur résultats final va baisser.

Je suis pas favorable à la proposition de 3Y1 pour 2 raisons.

- Ce site est un site de loisir, il est très bien fait puisqu'il permet à des joueurs QUI NON PAS QUE LE TAROT DANS LEUR VIE (ou principal passion) de pouvoir "ce bagarrer et obtenir des résultats" en participant a des compétitions ou tournois ne demandant pas trop de temps. Actuellement pour avoir l'équivalent du coefficient 1 proposé par 3Y1, il faut faire 25 parties par mois soit environ 9 heures ce qui est déjà pas mal pour un loisirs (il faut ajouter a cela les autres possibilité du site, y compris FORUM) . Dans la version proposé, il faudra combien de temps pour arrivé au PALIER? Personne peut le dire avec précisions, mais de toute façon beaucoup plus que 25 parties SINON CELA N'AURRA AUCUN INTERET.
- En ce qui concerne le système de points PALLIER. L'un des problèmes avec ce système c'est que tout les joueurs ne feront pas le même nombre de parties pour l'attendre. En effet, quand on est en attaque 1 fois sur 4 on peut faire environ entre -210 et + 420 points (chiffre non exacte, mais c'est le principe qui faut retenir) et en défense entre +70 et -140 (idem). Partant de ce principe, on voit bien quand fonction des tirages qu'on va avoir, le nombre de parties à faire pour arrivé au pallier qui nous donnera un coefficient de 1 ne sera pas le même pour tout le monde et il sera même très différent.
Quand à écrire "95% des joueurs arriveront à ce palier assez vite (dans les 30 jours)" tout va dépendre de leur tirage d'une part et dire que 95% y arriveront assez vite, cela m'étonnerais ou a moins que le pallier soit très bas et la il y a plus d'intérêt dans avoir un.

Personnellement, je suis pour un nombre fixe de partie pour obtenir un % maxi ou coefficient 1 et que le nombres de partie reste a 25.

Et en ce qui concerne les points attribué pour un nouveau classements, le PRINCIPE est celui que j'ai exprimé dans le post du 13/07 à 00h57.

Réponse de ProfTournesol

@3y1
25 parties de 4 manches donc 100 donnes a jouer. Selon les temps d'attente, rapidite en jeu, commentaires ou non en fin de chaque parties, ca peut prendre un certain a les finir ces 25 "parties".

Réponse de ProfTournesol

En regardant de plus pret, il me faut en moyenne une vingtaine de minutes pour jouer 4 donnes incluant le temps d'attente que la table se complete, les reflexions en jeu (j'ai pas la reputation d'etre le plus rapide....) et quelques mots en fin de chaque donne.

Tu sais que j'aime l'analyse et qu'il peut m'arriver de passer 1h a parler d'une donne, en D1 t'as pas le temps. Pour ca aussi que je prefere les tournois dupli quand je suis en mode "parlons voir d'une donne apres l'avoir jouee" plutot que la competition D1/D2.

PS: desole de m'etre egare du sujet initial.

Je ne donnerais mon avis que pour le classement DUPLICATE etant donne que je ne joue pas les autres competitions a classement mensuel offertes sur le site (ou tres peu et en tout cas pas les "premiums").

1- Etendre le nombre de places qualificatives pour recevoir des points me parrait etre une bonne chose.

2- J'insite et signe, si on veut reellement un duplicate pour la D1-D2 alors il faut IMPOSER le nombre de donnes (un chiffre unique pour le minima et maxima) afin que tout le monde joue les memes donnes et le meme nombre de donnes. Sinon il y aura toujours des pour et contre quelque soit le systeme utilise. C'est ce qui se rapprocherais le plus d'une competition dupli de la vie reelle.

3- Pour le classement annuel, un bonus pour chaque top 50/100 pourrait etre mis au credit des joueurs afin de valoriser la constance de leurs bons resultats. Bonus de 10 points par classement de la 51eme place a la 100eme et 20 points par top 50? Ratios et classement necessaires a definir. Rien n'oblige a avoir le meme principe d'attribution de points pour le classement mensuel et annuel, on ne cherche pas necessairement a ce qu'ils refletent les memes choses.

Bons jeux!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
En ce qui concerne "Etendre le nombre de places qualificatives pour recevoir des points" sauf erreur de ma part j'ai vu personne CONTRE et plusieurs avis favorable. Ce qui tant à dire que c'est une suggestion probablement à retenir.
Par contre des différences de points de vue en ce qui concerne "étendre" et le nombre de points à attribué. La cela ce complique entre "étendre" a tous participants" et "étendre" à 60, 100 voir X joueurs (plusieurs avis a ce sujet ont été exprimés).
En ce qui concerne les points attribués, la aussi ca ce complique entre une progression de 1 points par place et une progression non linéaire avec une augmentation plus importante en fonction qu'on ce rapproche de la tète du classement (la aussi plusieurs avis a ce sujet ont été exprimés).

En ce qui concerne le bonus en fonction du nombre de TOP, personnellement j'y suis peu favorable, je considéré, à tort ou à raison, que plus on fait de TOP + on a potentiellement de points pour le classement annuel donc d'y bien figuré en fonction des PLACES OBTENU en mensuel. On le voit très bien pour l'année dernière, le seul joueurs qui a fait 12 TOP30 sur 12 à fini 1er très largement, malgré qu'il n'a jamais fait mieux que 6éme en mensuel. Attribué des points bonus aurait, la aussi à tort ou à raison, à une tandendance a "lisser" les points pour le classement annuel.

Réponse de Méziana

Bonjour ! Il me paraît compliqué de satisfaire à la fois ceux qui ont à peine le temps de boucler 25 parties en un mois et ceux qui jouent plusieurs heures par jour, ce sont deux populations très différentes. Le système actuel a au moins le mérite de permettre une confrontation mensuelle entre ces deux catégories de joueurs. Le mode de calcul du classement annuel, tel que nous le connaissons, offre également une lisibilité exceptionnelle : En effet n'y figurent que ceux qui sont parvenus au moins une fois à figurer dans les 30 premiers. C'est le cas de 150 joueurs sur 422, la moitié de ces 150 se classant souvent, et le quart se classant très souvent. Pour ma part je n'y figure pas, simplement à mon avis parce que je ne le mérite pas. Et je ne ressentirais aucune fierté si en fin d'année j'étais à la tête de 12 pts liés uniquement à mon assiduité. A mon avis, c'est davantage la possibilité de faire plusieurs séries de 25, comme en CP4 qui satisferait, sans que ce soit unanime, les occasionnels comme les frénétiques, pour lesquels la meilleure série serait prise en compte. Actuellement, comme dit, l'intérêt de poursuivre au delà des 25 est quasiment nul : si je dispose d'un pourcentage total de 55% au terme de la série, il me faudra une 26ème partie à 81% pour atteindre les 56%. Autant je peux comprendre que des joueurs n'aient pas le temps de s'investir dans une compétition de la nature du CP5, qui est chronophage, autant je comprends que des joueurs beaucoup plus disponibles soient frustrés par cette limite bien réelle de 25 parties par mois en dupli.

Réponse de ProfTournesol

@3y1,
En D1-D2 tu joues 25 "parties" qui sont elles memes composees de 4 "manches" (donnes). Tu joues donc 100 donnes au total minima pour atteindre le seuil de points de participation. J'imagine que ca ete mis en place par l'admin de facon a ce qu'un joueur ne puissent pas se retrouver dans les 30 en ayant joue "que" 15 ou 20 donnes et inciter les gens a jouer plus regulierement. Ca se comprend mais encore une fois on oublie ce qu'est un duplicate a la base.... c'est un quota minima de donnes a jouees oui, mais aussi un quota maxi et les 2 DOIVENT ETRE IDENTIQUE, sinon on est sur une competiton de libre pas de dupli.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
BRIANA, ta remarque "possibilité de faire plusieurs séries de 25, comme en CP4 qui satisferait, sans que ce soit unanime, les occasionnels comme les frénétiques, pour lesquels la meilleure série serait prise en compte."
Cela a déjà été débattu dans le passé, personnellement je suis contre car certain aurait fait 8 tentatives (25x8= 200 parties maxi) et d'autres 1.
Dans une compétition, tous le monde a le même nombre de tentatives, c'est une questions d'équité. Lors d'un 100m, il y a pas un compétiteur qui en coure 8 et qu'on garde son meilleur temps alors qu'il y en a d'autres qui vont le courir qu'une fois.
Vous dites aussi "je comprends que des joueurs beaucoup plus disponibles soient frustrés par cette limite bien réelle de 25 parties par mois en dupli".
En COMPETITION MENSUEL DUPLI" Il y a qu'une seule limite, 200 parties par mois, chaqu'un est libres de jouer le nombre de partie jusqu'à ce plafond (de 1 à 200). De plus, en TOURNOIS DUPLI, il n'y a pas de limite. Donc un joueur de DUPLI peut jouer autant qu'il le souhaite en fonction de son compteur de crédit et de ces disponibilités.

Réponse de NEUTRON

Bonjour à tous
Ma position est en accord avec Denis Morvan, nous en avions déjà débattu par le passé pour aboutir à la situation actuelle qui semble un bon compromis prenant en compte le souhait de beaucoup de joueurs de ne pas passer trop de temps en dupli et de pouvoir ensuite se consacrer à d'autres compétitions ou tournois ou des parties amicales.
Je suis en tout cas opposé à faire des séries de 30 comme en P4 , pour les raisons évoquées ci dessus.
On loupe un 100 m, on ne peut le recommencer, du moins immédiatement. Ici il faut attendre le mois suivant.
Bon Dimanche

Réponse de Pierre

Et ces jours-ci Neutron et Denis vous arrivez à jouer en duplicate ? Et bien pas moi , j'ecris ce post le 28 du mois a 21h , ça fait 40 minutes que j attend des partenaires ...
Et c comme ça ts les mois après le 25 , on a 10% de la fréquentation du début de mois et cela est en relation avec le classement puisque bcp arrêtent de jouer.
Alors que l admin gère son site comme il l entend mais qu'il pense à la proposition de memoire88 reprise par Brianna , moi j aurais bien voulu jouer ce soir lol.

Réponse de NEUTRON

Bonsoir Pierre
Vu qu'en dupli dans une série tous les joueurs sont différents, moins il y a de joueurs sur le site et plus c'est difficile pour vous de jouer car vous avez déjà effectué 154 parties (de 4 manches).
Il vous faut donc presque à chaque fois rouvrir une table alors que d'autres joueurs peuvent eux s'insérer dans des séries existantes.
Bonne soirée

Réponse de Pierre

OK Neutron je le concède ce raisonnement est bon , jouer bcp entraîne peut-être cette difficulté de jouer en fin de mois , même si g le sentiment que toutes mes parties sont complétées.

Peut-être suis je le seul à avoir ces difficultés à jouer en duplicate après le 25.

Et si l admin ne voit pas une désaffection des joueurs tout type de jeu confondu en fin de mois et bien laissons comme ça lol.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.