Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Pourquoi les abandons sont maintenant affiché sur les profils ?

Bonjour ,
Étant absent un certain temps, je me suis aperçu que les abandons sont affiché sur le profil & en plus en rouge !
C'est pas un crime d'abandonné De plus, j'ai plein de points d'exclamation sur les divers jeu (jeux libre , tournoi etc) J'aimerais savoir pourquoi ? Merci pour vos réponses . Cordialement , Stephan

Réponse de Steph 38

Bonjour ,
je suis conscient concernant les abandons mais défois tu as pas le choix (insultes, ia sans qu'on demande aux autres etc) . C'est pour cela que me gène surtout la façon que c'est affiché (panneau rouge) .
Merci pour tes réponses . Cordialement & amicalement , Steph

Réponse de CAMPHIN 83

STEPH les abandons sont indiqués sur ton profil donc pour ere renseigné plus vite ce médaillon rouge aété ajouté mais il ne gène que les pros de l'abandon

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Personnellement je trouve cela très bien que les abandons soit indiqué sur le profil.

Je suis tout à fait d'accord avec LA DOLCE en ce qui concerne " il faut être conscient qu'avant d'entamer une partie, on se doit d'être disponible et ne pas imposer la jouerie aux partenaires de tablée avec une IA".

Réponse de sasha64

Bonjour,
personnellement, ça ne me dérange pas que ce soit affiché...mais des fois, même si l'on pense être disponible, il peut arriver un impondérable qui nous oblige a quitter la table...Pour ma part, je préfère m'excuser et quitter ( donc abandon ) que laisser mon ordi comme ça, et que l'attente soit longue pour les autres joueurs, pour que ce soit quand même au final IA qui joue pour moi.... Par contre, je n'abandonne pas pour des raisons d'ententes ou autre, le respect des joueurs est important...

Réponse de Glad

@ STEPH 38, pour un ancien comme toi, tu as connu les médaillons d'abandons...
Ceux-ci, se sont égarés en route pendant quelques mois, et ils sont de retour...
Pourquoi sont-ils rouges?
Pour mieux te voir, mon enfant!...
Comme les panneaux du code de la route: rouge veut dire "interdit"
Les points d'exclamation, veulent dire, que ce sont des missions que tu peux exécuter si tu le désires..
Bons jeux.

Réponse de PLATDETAIN

Bonjour
je ne suis pas un pro de l'abandon ... 25 en plus de 37 000 parties ! ( et tous dus à des bugs ou des pannes ... )
Mais cette marque rouge infamante me dérange beaucoup !!!
En gros, avec un taux d'abandon de 0,06 % j'ai l'impression d'être marqué au fer rouge comme les coutumiers du fait. Je trouve ça vraiment inutile de marquer tout le monde ... ça ne devrait désigner à mon avis que ceux qui abusent et donc dépassent un certain pourcentage.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
A coter du nombre d'abandons il ai indiqué le nombre de partie faite.
Un oeil avertis à vite fait de voir si le nombre d'abandon est anormalement élevé.

Réponse de Kseniya

Bonjour,
Comme Platdetain, je trouve que c'est un peu dur de "marquer au fer rouge" les abandons. Dans mon cas, il s'agissait à chaque fois de problèmes matériels et non de réels abandons de parties.

Réponse de Rocambolesque

Bonjour,

Je rejoins le point de vue de PLATDETAIN, mais je ne trouve pas celle-ci infamante.
Mais plutôt complètement inutile, pour les très nombreux joueurs qui possèdent un ratio d'abandon inférieur à 2 %, ce qui correspond à un abandon par jour, pour un joueur effectuant 50 parties dans ce laps de temps.
Pour ma part 3 abandons, tous exclusivement dû à des bugs, pour plus de 25 000 parties, donc un taux de 0,012 %.

Si le but du rétablissement de ce "médaillon" est de dissuader les joueurs d'abandonner, cela ne gênera jamais les pros de l'abandon, qui s'en balancent "d'être marquer au fer rouge".
Par contre pour les joueurs respectueux des autres, qui n'abandonnent pas pour un oui, ou bien pour un non, cela peut être utile de connaître les champions de la désertion.

Bonne journée et bon jeu !

Réponse de Rocambolesque

Hello,

Pour compléter mon commentaire de toute à l'heure, je rajoute que cette mesure en plus d'être inutile pour les très faibles pourcentages, elle est aussi injuste, car comme le fait remarquer justement Dolce Vita (on ne voit pas tes abandons sur ton avatar), seules 3 médaillons apparaissent sur les avatars, et donc tous les joueurs qui sont en multiples compétitions, n'ont pas les abandons affichés sur leurs profils.

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour;
je me demande même si cela sert à quelque chose de comptabiliser ces abandons ... puisque de toute façon des joueurs avec des compteurs pharaoniques continue à se balader sur le site, eux cela les empêche pas de dormir et c't par quelques minutes, heures, voire un jour de suspension de jeu au pire qui va changer leurs comportements ils jouent avec un autre compte pendant ce temps-là, un compte sous vpm par exemple, alors affiché ou pas le nombre d'abandons là n't pas la question, commençons déjà par mettre en place un barème de sanction pour les abandons vraiment dissuasifs pour remplacer le barème ridicule qui est en place....

Réponse de Lougarhouuuu

Lire VPN bien sur ... a la place de vpm ..

Réponse de PLATDETAIN

Je rejoins la remarque de Dolce Vita : 3 médaillons visibles seulement par avatar ... je viens de jouer contre un joueur qui avait le droit de ne pas être marqué au fer rouge des abandons puisqu'il a un classement D2 à la place ... encore une mise à jour sans grande utilité qui de plus ne s'applique donc pas à tous. ça passe donc encore plus mal pour moi ce manque d'équité. Qu'on cesse d'afficher en très gros ce nombre qui lu comme tel est sans aucune signification ... c'est ridicule, il est 2 à 3 fois plus lisible que les autres médaillons alors que seul un pourcentage d'abandon serait éclairant .

Réponse de NEUTRON

Bonjour à toutes et à tous
Cet indicateur aurait été plus utile sous forme de pourcentage, car le nombre d'abandons ne veut pas dire grand chose.
Un joueur qui aura 100 abandons pour 1 000 parties jouées n'a pas du tout le même profil qu'un joueur qui a aussi 100 abandons mais pour 10 000 parties.
Pour le rendre plus pédagogique, il pourrait être vert en dessous d'un certain pourcentage (ex: > à 2 %)
Qu'en pensez vous ?

Réponse de Glad

Bonjour.
Si , et je dis bien "si", on peut changer la couleur, pourquoi ne pas mettre la couleur "beige" qui serait en harmonie avec les autres couleurs des médaillons, c'est vrai que le rouge flash un max, et pour mettre le nombre d'abandons en pourcentage, oui, mais pour tous les joueurs alors , pourquoi pas...

Réponse de Glad

**, et laisser les médaillons avec la m^m forme que les autres.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
L'idée de NEUTRON est intéressante, le % est plus significatif y compris le changement de couleur à 2%, rouge au dessus vert en dessous.

Réponse de CAMPHIN 83

OUI bonne idées (NEUTRON et DENIS )

Réponse de Glad

Oui, l'idée des pourcentages est excellente, mais moi, j'aime bien le beige..moins agressif..

Réponse de CAMPHIN 83

alors beige et orange

Réponse de Rocambolesque

Bonsoir,

J'approuve la suggestion de Neutron, mais cela ne résout pas le problème complètement.
En effet pour qu'il y est une équité parfaite, il faut que l'avatar de tous les joueurs comporte le médaillon des abandons (pourcentage ou nombre), peu m'importe les couleurs choisies.
En lieu et place de celui des missions effectuées, ce serait assez judicieux.

Bonne soirée !

Réponse de Glad

Oui, tout à fait, je ne sais pas pourquoi, nous ne les avons pas..
Et, "si", l'informaticien les enlevait carrément...
Nous avons tous joué sans ces médaillons d'abandon pendant x mois, perso , les abandons ne sont pas mon cheval de bataille, insultes et tricherie, si.

Réponse de Yareg

Bonsoir, j'approuve la proposition de Neutron, vert si abandons <2%. pourquoi pas orange à partir de 4% et rouge au dessus de 6% ?

Réponse de Glad

En compétition à cinq, ( prémium)je garantis que nous ne voyons pas notre médaillon abandon affiché.

Réponse de Rocambolesque

Désolé de te contredire Pépette, mais le médaillon des abandons n'apparaît pas parce qu'il n'est pas prioritaire pour figurer sur l'avatar.
Tu peux vérifier sur des joueurs qui ont déjà effectuées de très nombreuses parties, et qui ont au moins une médaille en compétition, tu n'en trouvera aucun qui n'ont jamais abandonnés.
D'où ma proposition de placer le médaillon des abandons en lieu et place de celui des missions, car à ce jour ce dernier est prioritaire, ainsi que celui du nombre de parties.
Cette suggestion va dans le sens de l'équité.
Et pour finir une question.
Quelles sont les infos les plus importantes qu'un joueur souhaiterait connaître, en voyant un avatar : le nombre de parties, ou le nombre de missions, ou les classements en compétitions, ou bien des renseignements sur les abandons ?

Réponse de ProfTournesol

La proposition de systeme de couleurs de Neutron me parait interessante si on veut a tout prix garder le nombre d'abandons. j'en vois pas trop l'utilite.
L'info qui me parrait etre plus interessante sur un site de tarot est la connaissance ou non des annonces FFT plutot que les abandons (volontaires ou pas). Pas que je vais refuser ou eviter de jouer avec des joueurs ne connaissant pas la signalisation mais simplement parceque je veus savoir avant de jouer si je peus m'authoriser certaines deductions par rapport aux cartes qu'ils posent ou pas, rien de plus, rien de moins.

Réponse de Glad

On parle des médaillons d'abandon, pas FFT...
Tu deviens hors sujet, ouvre s'en un autre avec ce titre...merci

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Coucou !
Puisque "tout" le monde (ou presque) suggère une deuxième couleur pour les "moindres" abandons, je propose un futur LOGO ou MÉDAILLON de couleur BLEU (ou autres à définir) et même en plus, avec un gros B à l'intérieur qui voudrait dire (BRAVO) pour les personnes qui ont le plus faible pourcentage voire PAS UNE SEULE DÉSERTION (lol) comme bibi ! (°_°)
Ciao !

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Il semble que l'administration à choisi 3 médaillon maxi (probablement pour la visibilité de l'AVATAR)
Je pense comme ROCAMBOLESQUE " placer le médaillon des abandons en lieu et place de celui des missions, car à ce jour ce dernier est prioritaire"

Celui des missions ne donne pas grandes indication au vu des missions à remplir pour les obtenir (faire une partie, etc....) de plus le système d'obtention ayant changer au moins 3 fois, on ne peut absolument pas comparer le nombre de mission d'un joueur avec un autre (tout cela est en fonction de l'ancienneté sur le site et du type de partie que l'on joue pas)

Donc % d'abandon + partie joué, et pour le 3éme, la place mensuel en compétitions (DUPLI ou PRENIUM)

Petit problème, si un joueur pratique plusieurs compétition (il peut en pratiquer 3 au maxi).
La cela se complique avec 3 possibilité maxi................LOL

Réponse de CAMPHIN 83

Pour moi ces médaillons sont trop petits et inutiles ,en effet il suffit de cliquer sur l'avatar présenté pour avoir le
" CV Tarot " du joueur de la table ( nombre de parties ,scores de toutes les différentes parties , ancienneté , abandons ,biographie . . .) même pour un joueur qui vous a mis en LN ou que vous avez mis en LN donc pas nécessaire d'encombrer la présentation de la table pour au contraire favoriser la lecture des écrits

Réponse de Lilas Pourpre

Bonjour tous,
En parties libres j'ai croisé plusieurs joueurs carrément hostiles à l'affichage des abandons, des habitués du site qui n'ont que peu d'abandons, liés à des déconnexions .... des joueurs qui ne mettent jamais le pied sur ce forum, et encore moins leur souris. C'est plutôt vécu comme une mise à l'index et une injustice pour les joueurs honnêtes.
J'ai moi même subi une box capricieuse durant toute une période, caprices dus à des travaux de voirie, et j'ai été impactée par des abandons que je n'avais pas provoqués. Ils m'ont été retirés et j'en remercie grandement le modérateur qui a su juger la situation et qui se reconnaîtra ici. J'avoue que si mes abandons involontaires étaient en plus affichés comme un délit, je trouverais cela doublement injuste.

Alors jeter l'opprobre sur tous les abandons quelle que soit leur proportion, y compris quand ils sont subis, et qui plus est, ne les afficher que sur les joueurs qui n'ont pas d'autres médailles pour les masquer, je ne suis pas d'accord.
On peut toujours consulter la fiche du joueur en face de nous, un simple clic qui prend 2 secondes.

Bonne journée à vous, cordialement ))

Réponse de Glad

Bonjour à tous.
Je viens de faire ma première partie, et je n'ai pas vu les médaillons d'abandons..
Se pourrait-il qu'ils soient enlevés définitivement?
Ou sont-ils en attente d'être transformés pour être plus discrets?
Merci, aux Modérateurs de répondre.
Bons jeux à tous.

Réponse de Glad

***Je viens de rencontrer un joueur avec + de 150 abandons, et il a son médaillon d'abandon, serais-ce la nouvelle application?
A partir d'un certain nombre, c'est affiché?

Réponse de Glad

***Je viens de croiser un joueur avec 172 abandons, mais pas de médaillon d'abandon, et ce n'est pas non un compétiteur ni un joueur de duplicate...
Comprends plus rien à ces médaillons...

Réponse de Glad

***Je viens de rencontrer un joueur compétiteur( prémium à cinq), et lui , il a un médaillon d'abandon de 371...
J'aimerais qu'on m'explique, incompréhensible, y aurait-il un gros bug?

Réponse de Glad

Il serait souhaitable, que les modérateurs , et/ou, l'Administration nous informe à propos de ce problème...

Réponse de Lougarhouuuu

Bonsoir,
Peut-être que l'apparition ou pas du médaillon prend en compte le pourcentage d'abandon et non pas le nombre d'abandons ?

Réponse de Yareg

Peut-être réglages en cours, attendons un peu ! Rien à voir mais j'ai des ami(e)s qui postent pour la 1ère fois sur le forum et qui s'inquiètent du bouton "Modérer" en rouge, croyant qu'ils ont dit une bêtise. Peut-être faudrait-il aussi changer la couleur de cet outil pour les modérateurs ?

Réponse de Admin

Bonjour,
Il y a en effet eu plusieurs modification successives sur les médailles.
Les avatars des joueurs disposent d'un espace suffisant pour afficher jusqu'à 3 médailles.
J'avais souhaité essayer d'afficher un plus grand nombre de médailles sur les avatars, afin que le plus d'informations possibles puissent être visibles directement en jeu.
La médaille indiquant les abandons pouvait donc s'afficher si le joueur n'avait participé à aucune compétition.
C'était maladroit, puisque cette médaille a une apparence un peu agressive (rouge vif).
Aussi les médaille ont été mises à jour à nouveau, et désormais, la médaille indiquant le nombre d'abandons ne sera affichée sur l'avatar uniquement a un pourcentage d'abandon supérieur à 5%.
Par ailleurs, le pourcentage d'abandons est en effet plus intéressant que son nombre, et ce sera désormais cette information qui sera affichée.
Encore un grand merci pour toutes ces réflexions intéressantes.

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour Admin,
Je suis d'accord que le pourcentage d'abandon est plus parlant que son nombre, mais retenir que 5% pour l'affichage de cette information me parais " généreux " un seuil inférieur serait plus logique 3% voire 2%%, l'augmentation des sanctions liées aux abandons devrait être aussi être revu pour être plus dissuasif pour les pros de l'abandon....
Cordialement

Réponse de CAMPHIN 83

J'adhere à cette idée de LOUHHH

Réponse de NEUTRON

Bonjour Simon, Bonjour à tous.
Merci d'avoir retiré le nombre d'abandons au profit du pourcentage beaucoup plus réaliste.
L'idée étant l'information des joueurs et non la stigmatisation, j'étais assez pour l'affichage en pourcentage quel que soit ce dernier.
Pour ceux qui en ont un faible, ils seraient fiers de l'arborer, pour les autres, cela leurs rappellerait que les abandons perturbent les jeux et qu'il est nécessaire de tout faire pour essayer d'améliorer la connexion de leur côté.
Il m'arrive de jouer à partir de plusieurs ordinateurs et croyez moi, selon le système d'exploitation et les capacités de l'ordinateur, voire de sa vétusté, la qualité de la connexion varie énormément.
Le site est certes assez exigeant en ressources, mais c'est aussi le prix à payer pour sa qualité et sa richesse.
Vous optez pour un seuil minimal en dessous duquel l'information ne figurera pas, pourquoi pas ?
5 % me semble raisonnable.
Par expérience en modération, je constate que très peu des abandons sont volontaires.
La grille des suspensions automatiques qui avait été revue récemment me semble convenir.
Il faut aussi se mettre à la place des joueurs victimes de déconnexions qui le vivent aussi mal de leur côté et ont un sentiment d'injustice.
D'où les raisons de ma clémence.
Bonne journée à tous et Bonne connexion.

Réponse de CAMPHIN 83

Bonjour
Pour un juste milieu pourquoi ne pas afficher 3% à partir de 1500 parties ? Avec ce chiffre de base , 3% de bug me parait surprenant

Réponse de éricerac

bonsoir l"exemple de NEUTON me cible directement et je ne pense pas etre le seul...la majorité de mes abandons sont dues a des problemes de connection et ordi qui rame ...pas le temps de m'excuser aupres de mes partenaires du coup je me retrouve liste noire ...c'est pas grave en soit

Réponse de Lougarhouuuu

Bonsoir,
Oui tu un bon exemple , car malgré tes problèmes de connexion et ton ordi qui rame tu es à moins de 1% d'abandon .... bien loin des 5% ....
Bonne soirée

Réponse de CAMPHIN 83

Petite anecdote vexante Le médaillon rouge ABANDONS fait apparaître (chez moi ) un chiffre arrondi supérieur au chiffre réel inscrit sur le compte ce chiffre ne reflète pas la réalité et sera interprété comme réel par les joueurs ,y a t'il moyen de remédier à cela ?

Réponse de NEUTRON

Bonjour CAM-PHIN
Actuellement ce médaillon hexagonal rouge figure dans les fiches de tous ( y compris la mienne)
Mais ils ne sont visibles en jeu à côté de l'avatar que pour ceux qui sont au delà des 5%.
J'avais proposé (dans ce sujet le 26 juin à 17h36) qu'ils soient en vert en dessous d'un certain pourcentage,
Mais l'évolution essentielle a été faite puisqu'ils sont désormais sous forme de pourcentage à la place du nombre qui ne voulait pas dire grand chose.
Tout le monde actuellement étant à la même enseigne côté graphisme du logo des abandons, je crois que le temps fera que nous nous y habituerons,
Je suis assez réticent pour re-solliciter Simon pour ce que je considère comme un détail compte tenu du travail que cela représente pour lui.
Mais ce n'est que mon humble avis.
Bonne journée

Réponse de CAMPHIN 83

Au fait NEUTRON j'aurais préféré voir mon score réel d'abandons et non un score arrondi au chiffre supérieur
Si ,par exemple on arrive à 2,8% et que le chiffre 3% apparaît dans le médaillon ,c'est ce 3% que que les chasseurs d'abandons liront et interpréteront
pourquoi solliciter "SIMON" ,alors que ce dernier apparemment répond aux demandes des joueurs du forum et donc qu'il apporte une attention à ce forum ,peut être verra t il cette anomalie mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat (oups ça m'a échappé )

Réponse de chopin45

bonjour, les abandons sont le fruit des donnes, plusieurs jours avec des blanc de figures ou d'atouts ou les deux. nous payons pour jouer ces sanctions sont inadmissibles

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Abandonner volontairement est un manque de respect des autres joueurs et doit être sanctionné.
Personnellement, je trouve les sanctions trop clémente.
Beaucoup d'abandon volontaire sont qualifié de bug alors que ce n'est pas le cas. Par exemple, un joueur y vas et dans la seconde qui suit un joueur abandonne (quelle coïncidence), On regarde sont taux plus de 10%, on nous répond qu'il a un problème de BUG, j'en doute très fort. Quand il y a un beug, cela prend du temps avant que le joueur soit déclaré ABANDON,

Quand on est dans une passe de manque de chance et bien on attend une autre plus favorable mais en aucun cas on doit abandonner volontairement.
C'est pas parcequ'on paye qu'on a le droit de manquer de respect dans n'importe quel domaine.

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour;
Ce qui est inadmissible ... c't d'être à 7 pour cent d'abandon en 1174 parties jouées...et ce n't pas parce qu'on n'a pas de jeu qu'on abandonne, et c't par parce que l'on a acheté des crédits qu'on achète en maintenant le droit d'abandonner les parties ce qui est un manque de respect pour les joueurs !!

Réponse de Rocambolesque

Bonjour,

Je suis un joueur qui aussi n'a pas toujours le jeu espéré, mais il ne faut pas non plus exagérer en écrivant : "plusieurs jours avec des blancs de figures ou d'atouts ou les deux", c'est impossible, donc un mensonge.
Je n'ai pas les moyens de m'acheter des parties, mais même si c'était le cas, je ne m'en servirai pas comme prétexte pour m'insurger contre "des sanctions inadmissibles".
J'ai 28856 parties d'effectuées et 1 abandon dû à un bug.
Je trouve tout à fait normal d'être informer quand un joueur atteint ou dépasse les 5% d'abandons.
Généralement je quitte la partie, car je n'apprécie pas du tout les mauvais joueurs, et de plus je déteste jouer avec une IA.

Bonne soirée !

Réponse de Bellérophon

Bonsoir,

Effectivement, je pense que c'est une bonne chose de voir le pourcentage d'abandons. Des "abandons" peuvent en effet être liés à des bugs (cela m'est arrivé à plusieurs reprises), mais, dans ce cas, le pourcentage d'abandons restera faible. On peut souvent se rendre compte des motifs au cours de la partie. Le preneur qui se fait couper sec un roi et qui ensuite disparaît, ce n'est sûrement pas un problème technique. Pareil après une prise du Petit, etc.
Il est appréciable, lorsque l'on commence une partie, de savoir sur qui on tombe. Abandonner une partie parce que l'on a pas de jeu (la raison la plus fréquente), c'est manquer de respect aux autres joueurs et gâcher la partie. Avec cette visibilité, certains y réfléchiront peut-être à deux fois avant d'abandonner.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
tout à fait d'accord avec BELLEROPHON.
Je rajouterais que la très grande majorité des abandons sont volontaires, certain pourrait aussi être éviter en cas de blocage (on sort et on re rentre) je l'ai deja ecrit à plusieurs reprise sur le forum
C'est très très bien que les abandons sup à 5% soit indiqué et en plus en rouge

Réponse de aloune

Rocambolesque, comment fais tu pour avoir un seul abandon, alors que tu quittes les parties quand il y a un ia? Je le fais aussi, et ça compte comme un abandon à chaque fois.

Réponse de Rocambolesque

Bonjour,

Il ne faut pas confondre abandonner et sortir d'une partie quand le voyant "QUITTER" est de couleur jaune.
Je fais régulièrement cette dernière action quand une IA est déjà présente ou appelée alors que la partie n'est pas engagée ou bien encore quand un joueur de la table totalise un pourcentage d'abandons supérieur ou égal à 7 %, c'est à dire qu'ils est fortement possible qu'il s'en aille en cours de jeu.
Je ne suis pas un magicien, si aucun abandon m'est compté c'est que je quitte une table dans le laps de temps où c'est encore autorisé et donc non sanctionnable.
Dès que le voyant "QUITTER" est rouge c'est comptabilisé comme un abandon, ce qui est logique car c'est irrespectueux de partir quand la partie va immédiatement ou vient de commencer.

Réponse de cameleon54

Lors de certains concours ou à une heure où le site est peu frequenté, il m' arrive d' ouvrir une table et d' attendre un certain temps qu' un 2 eme joueur vienne, si l' attente est trop longue je quitte le jeu sans que celà me soit compté comme abandon ce qui me paraît logique.
En revanche lorsque nous sommes 3 à la table dans l' attente d' un 4 eme, il est plus irrespectueux pour un joueur de quitter surtout sans mot dire et là, je pense qu' un abandon devrait être compté et je ne pense qu' il s' agisse de bug dans la majorité des cas .

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.