Jeu de tarot
Visiteur

Jeu contre l'IA

Discussions portant sur le mode de jeu Contre l'IA.

Nouvelle formule defi contre l'ordi

Les défis tels qu'ils sont présentés aujourd'hui sont moins intéressants.Quand on défie il y a un but à atteindre. Maintenant nous ignorons les points à réaliser.Aller dans l'inconnu ne me plait guère;

Réponse de ProfTournesol

L'inconnu c'est bien pourtant ce a quoi on fait face en reel au depart d'une donne. Je trouve donc ce systeme bien plus realiste que le precedent.
Apres je repete que les defis joues ainsi, contre une IA plus qu'aleatoire, n'a pour avantage que de faire reflechir a comment les berner (ou se faire berner si on joue en defense) mais TOTALEMENT contre productif quant a l'apprentissage d'un tarot propre et correct techniquement et quasi a l'inverse de ce qui devrait se faire sur une partie en reel avec des joueurs humains de niveau meme debutants (alors imaginez moyens, bons ou exceptionels). Ceci que l'on soit en defense ou en attaque d'ailleurs.

Réponse de teatree

Réalisme ou pas ; cela me semble bien subjectif ... Ce que vous nommez "inconnu" se retrouve plutôt de mon point de vue dans la rubrique jeu contre l'ordinateur...ou en jouant avec d'autres participants...Pour ma part j'utilisais les "défis", justement en "ciblant" mon tout petit niveau ; non pas pour le "défi", score à atteindre, mais pour me détendre et apprendre à mon petit rythme ; pour m'"entrainer" notament en défense, ou dans la réalisation de petits scores, avec des jeux pas forcement "magnifiques"...donc je "choisirai", plutôt les petits scores à atteindre, et notamment, pour être plutôt en défense, contre l'IA preneur.. avec aussi comme autre critère, le nombre de participant ayant déjà fait le défi. Je pouvais alors constater que avec "mes petits critères", de tout petit joueur, j'arrivai régulièrement à "gagner" et j'engrangeai des petits points...Aujourd'hui, c'est morne plaine, pas la cata mais presque, cette rubrique défi, ne m'amuse plus autant....ne m'aide plus vraiment, à mieux comprendre comment je joue, pour mieux progresser.... Décidément, je ne suis pas une joueuse, et ne sait absolument pas jouer proprement ni correctement semble-t-il !!!

Réponse de ProfTournesol

Bonjour Teatree,

Deja il faut commencer par ne pas denigrer ton niveau quelqu'il soit. Prendre confiance en soit c'est aussi important. Ne pas se surestimer l'est tout autant, je suis d'accord. Ensuite si tu veus progresser, il y a de tres bons formateurs sur ce site et je te conseillerais de suivre les formations plutot que de t'entrainer contre (ou avec si tu es en defense) les robots. Car si ton but est de progresser rellement, je suis desole, ca n'est pas en jouant aupres des IA que tu apprendras quoique ce soit, au contraire tu vas y prendre de tres mauvaises habitudes pour realiser de bons scores en defi. Lorsque tu vas basculer sur du jeu reel, avec des humains, tu vas tres vite realiser les erreurs que les defis t'auront inculques. Pour du loisir et s'amuser, les defis sont interessants, pour progresser ils sont nefastes (encore une fois je suis desole de le dire mais c'est la stricte verite). Donc tout depend de ce que l'on en attend.

Bons jeux et bien amicalement,

Réponse de czinczar

Les défis, c'est une question de chance, ceux qui sortent les meilleurs scores font souvent n'importe quoi en prenant des risques qu'un joueur même moyen ne prendrait pas, ça devient du poker.
De plus les IA ne jouent pas toujours comme on le penserait, donc la démarche de " je trompe l'IA ", ça ne fonctionne pas à tous les coups. D'autant plus que très souvent j'ai la désagréable impression que les IA jouent en connaissant les jeux de toute la table.
Un roi posé avant le preneur dans une singlette par exemple, roi court me direz vous, et bien non pas du tout, donc c'est notablement suspect.
Cependant c'est encore en défi que je parviens à gagner le plus de crédits même si ce n'est pas très " tarot ", trop de mauvaises surprises avec des joueurs réels, rien ne vaut une valeur presque sûre.
Abayo.

Réponse de czinczar

J'ai oublié, dans la mesure du possible je joue les défis en défense, ça reste beaucoup plus intéressant et moins atypique.

Réponse de ProfTournesol

@czinczar
j'ai la désagréable impression que les IA jouent en connaissant les jeux de toute la table<.i>.

C'est ce qu'en FFT on appelle la communication entre entre defenseurs!

Réponse de CAMPHIN 83

Hé non PROF c'est de la télépathie lol

Réponse de JazzyJazz

@Czinczar
"D'autant plus que les IA jouent en connaissant tous les jeux de la table"
Je suis d'accord avec toi, ils mettent à chaque tour une carte qui ne t'arrange pas, donc oui je pense que les IAS "trichent" en quelques sortes.
Bonne soirée.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.