Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Nouveau duplicateD2

Que pensez vous du nouveau mode de jeu, avec seulement des gardes comme annonces. Moi, je le trouve très, très ennuyeux, même chiantissime! C'est simple, j'arrête d'y jouer, tellement c'est inintéressant. Et vous?

Réponse de ProfTournesol

Salut Katienka,

Pour moi le fait que le preneur ne puisse faire qu'une forme de contrat ne me derange pas etant donne que ce qui m'interesse c'est la mise en place de la meilleure jouerie pour la defense, quelque soit ce que le preneur fait. Meme avec une main pourrie en defense, je pense toujours que je vais avoir une difference a faire en posant LA bonne carte au BON moment. L'esprit du duplicate est bien la, la mise en place de la meilleure jouerie pour la defense et pas le score maximal que le preneur peut ou fait.
Les resultats etant exprimes en pourcentage et pas en terme de points, le contrat que fait le preneur n'a guere d'importance et doit etre impose, c'est l'esprit du duplicate.
La seule difference etant que si on lui oblige de faire une prise j'aurais une petite indication supplementaire sur son jeu de depart (il est moins costaud que s'il fait une garde) mais ca ne change en rien le resultat final exprime en pourcentage donc n'a pas vraiment d'importance. Le Duplicate c'est ca, c'est pas forcemment la tasse de the de tous.

Réponse de Katienka31

Bonjour,
Ce n'est pas vraiment qu'il n'y ait plus que des gardes qui me dérange, c'est que les mains sont plus équilibrées qu'avant et que donc les prises sont plus faciles et ainsi il y a moins de possibilités de ruse. Les qqs parties que j'ai faites aujourd'hui étaient ennuyeuses à mourir. Moi aussi j'aime jouer le mieux possible avec des jeux limites, prendre des risques, faire des feintes...Je m'amusais davantage avant...

Réponse de CAMPHIN 83

Si il n' y a que des gardes pas grave mais 3 fois sur 4 manches jeu blanc ou presque et poignées + énormes longues au preneur très très peu intéressant et manque d'intérêt il faut revoir les donnes quelque soit le contrat(compète dupli ) il faut donner à la défense la possibilité de se défendre nous sommes en période de mise à jours donc attendons
le principal est d'être entendu

Réponse de Katienka31

Il paraît que des joueurs se plaignaient de perdre, d'avoir des jeux trop pourris...Pour moi, ils ne comprenaient pas le duplicate, car ce n'est pas gagner qui compte, mais faire le plus de points par rapport aux autres! D'accord que les parties sont devenues moins intéressantes ?

Réponse de ProfTournesol

Re Katienka,
Qu'entends tu par moins interessantes? Depuis quand? Depuis la mise a jour de Mi Juin ou encore plus anterieur a cela?
Perso je n'ai pas remarque que les reparties etaient moins interessantes depuis la nouvelle mise a jour (mi Juin) mais j'avoue aussi ne pas avoir fait un tres grand nombre de parties duplicate depuis cette nouvelle mise a jour. En Duplicate, je suis plutot tout comme toi, partisan du fait que les repartitions doivent etre plus souvent "limites" mais tout en gardant une fois de temps en temps des jeux tres forts chez le preneur afin d'eviter le systematique et les joueries stigmatisees. Les repartitions doivent etre de facon a ce que la defense et l'attaque aient diverses strategies possibles a mettre en place et que donc les resultats decoulent de bons ou mauvais choix tactiques (attaque ET defense).
Exemples qui peuvent faire basculer un resultat d'un cote ou de l'autre:
- Est il payant pour un preneur de faire un ecart lui permettant de mener le petit au bout plutot que des coupes pour prendre les points
- Est il payant pour un preneur de prendre le petit de la defense?
- Inversement, est il payant pour la defense de jouer de facon a sortir le petit a tout prix?
- Faire un 4 couleurs en attaque s'avere t-il etre (ou pas) le bon choix sur cette donne?
- conserver toute une longue est il le meilleur choix pour un preneur? (dans certains cas oui, dans d'autre non)
- En attaque ou en defense, faut il jouer le debord? (parfois oui, parfois non, il va donc falloir bien juger sinon il y aura sanction au niveau du resultat de la donne)
- Avec un jeu de tenue sur le preneur, est il interessant ou pas pour la defense de jouer atouts? (la reponse n'est pas aussi evidente qu'on pourrait le penser)
- Avoir des repartitions avec transfert de main forte a bien voir en defense
- la tactique du 2-1 est elle payante ou pas sur cette donne? (la reponse encore une fois n'est pas aussi evidente qu'on pourrait nous le faire croire)
etc etc etc
Sur ce principe je trouve les donnes actuelles de Duplicate plutot assez interessantes dans l'ensemble.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.