Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Mise à jour en préparation

Bonjour à tous,
Une nouvelle mise à jour est en préparation.
Nous avons effectué la liste des principales demandes des joueurs, et, suivant ce récapitulatif, les points d'amélioration suivants ont été sélectionnés pour la prochaine mise à jour :
- amélioration du jeu de l'IA (pour améliorer l'intérêt des défis, et du mode CPU)
- ajout d'un mode de jeu à 5 contre l'ordinateur
- suppression du chat dans les modes de jeux libres [edit : abandonné](où l'historique du chat n'est pas enregistré). Attention : ce point est peut être très sensible pour les joueurs, votre avis est le bienvenu. Le problème à l'origine de cette modification est l'absence d'enregistrement des conversations dans ce mode, aussi, dans le cas d'une agression, nous ne pouvons correctement effectuer la modération correctement (et nous sommes responsables de la protection des âmes sensibles).
Pour ce point, tous les joueurs peuvent participer au débat, mais c'est l'avis des modérateur qui sera pris en compte, car leur experience leur permet de déterminer ce qui est le mieux pour le site.
- modification du principe des missions : les missions sont prises au hasard, et sont reinitialisées chaque mois. Dans chaque mode de jeu, une mission par mois est proposée, et la difficulté de cette mission est aléatoire (mais les missions les plus difficiles se débloquent lors des montées de niveau). Des missions sont également ajoutées en Libre à 5, et Libre à 4.
- les possibilités de changer son pseudo, d'envoyer des MP, d'ajouter des amis se débloquent en fonction des missions réussies (sinon bloquées pour les nouveaux venus). Les missions deviennent plus importantes pour débloquer des fonctions de jeu. Cependant cela sera parmi les premières missions que ces fonctions seront débloquées.
- ajout d'une étape ou les joueurs doivent indiquer s'ils sont prêts pour la prochaine étape en compétition duplicate pour avoir le temps de discutter entre chaque manche et avant le début de la partie
- modes de jeu compétition (Premium et Compétition duplicate) : les joueurs ne sont plus remplacés par l'IA quand ils sont absent, et l'IA ne joue plus pour les joueurs s'ils mettent trop longtemps à jouer, mais à la place, si un joueur met trop longtemps à jouer, les autres joueurs peuvent annuler la partie et alors un abandon est comptabilisé pour le joueur trop lent.

Voici la liste des modifications apportées à l'IA qui seront bientôt mise en place dans le jeu :
- le déclenchement de la chasse de l'IA a été amélioré, mise en place d'une chasse aux têtes (absent avant), meilleure reconnaissance de la chasse d'un autre membre de la défense.
- mise en place d'une stratégie de défausse cohérente (absent avant). Lorsque l'IA défausse, elle essaie de garder ses cartes maitresses dans la longue du preneur, elle privilégie la défausse de points dans les couleurs de coupe du preneur, et anticipe une probable victoire de la défense, elle sera même capable dans certain cas de défausser des têtes pour conserver une carte maitresse potentiellement preneuse.
- correction bug de l'IA qui ne prenait pas bien en compte les coupes du preneur avant de jouer le petit
- l'IA n'entame plus du 21 : s'il est défenseur du fond, si le preneur a montré le petit dans la poignée, ou vu le petit au chien
- L'IA essaiera plus particulièrement de trouver les coupes du preneur lors d'une entame en défense
- l'IA ouvre désormais en priorité dans la couleur de ses rois, ou à défaut ses dames
- Quand la défense connait les 2 coupes et la longue du preneur, interdire à l'IA de jouer la 4ème couleur
- L'IA peut désormais dans certains cas jouer la coupe du preneur, même s'il s'agit de sacrifier des têtes
- L'IA peut désormais parfois anticiper la victoire probable d'un partenaire n'ayant pas encore joué
- L'ordinateur adapte désormais sa stratégie en fonction du chien et de poignée éventuelle (présence du petit, valeur des atouts, comptage des atouts, ...).
- Correction bug majeur de l'IA en attaque qui jouait atout sans raison.
- Correction bug majeur comptage des atouts.
- Amélioration du comptage des têtes tombées, meilleure détection de la position de maitre sur une couleur.
Suite à cette mise à jour, les défis devront être remis à zéro car le comportement de l'IA aura changé, ce qui invalide les scores précédemment réalisés.

Je vous invite tous à exprimer vos arguments et opinions concernant ces mises à jour.

Réponse de jgbali

interessant , merci pour ces evolutions ,
une serait a rajouter a mes yeux , possibilite en premium ou le temps d arrivee des joueurs et souvent long ( je vis en gmt+8 = moins de joueurs ) serait de pouvoir tout en etant en attente de joueurs de pouvoir aller les chercher sur le forum ou de lancer des invitations.
Merci encore pour la qualite du site
Amities

Réponse de Yareg

Bonjour,
Bravo pour toutes les améliorations de jeu de l'IA en cours.
Seule, la suppression du chat dans les modes de jeux libres me pose un problème. J'adore discuter et plaisanter avec mes ami(e)s dans ce type de jeu. Ne serait-il pas possible de maintenir cette discussion quand on joue à une table entre ami(e)s et avec visiteurs ( privés de chat ) ?

Réponse de Admin

Je comprends. Cette mesure ne sera pas populaire de toute façon. Il restera les modes Tournois, Compétitions, Formations, et parties personnalisées ensuite pour discuter. Le problème étant le non enregistrement des conversations. Les smileys seront toujours actifs. Nb: de plus, les nouveaux joueurs qui n'ont pas atteint un certain niveau de jeu ne pourront pas chatter en jeu mais seulement utiliser des smileys, peu importe le mode.

Réponse de boscavert

Les jeux libre sur invitation accessibles seulement aux joueurs possédant un Email validé et , laisser le chat aux parties sur invitation. Est ce possible?

Réponse de Mich-idéfix 46

Bonjour
Je me rallie au commentaire de TAREG car de amis ou des nouveaux venus devraient pouvoir discuter ( si nous les avons invités ) meme s ils n ont pas le niveau requis
la liste noire est la en cas de besoin sans avoir affaire aux modérateurs
Et pourquoi ne pas décharger les modérateurs des parties ou le chat n est pas enregistré ...?
Si le chat n avait pas existé lors de mon arrivée sur le site je n aurais pas continué car j étais surtout en recherche de convivialité

Réponse de FROG

Merci Simon pour le travail effectué et cette mise à jour que j'approuve personnellement
Belle fin de journée

Réponse de boscavert

modes de jeu compétition (Premium et Compétition duplicate) : les joueurs ne sont plus remplacés par l'IA quand ils sont absent, et l'IA ne joue plus pour les joueurs s'ils mettent trop longtemps à jouer, mais à la place, si un joueur met trop longtemps à jouer, les autres joueurs peuvent annuler la partie et alors un abandon est comptabilisé pour le joueur trop lent.
La lenteur n'est pas toujours volontaire, accorder un droit mensuel à l'erreur à chaque joueur avant de comptabiliser des abandons

Réponse de Mich-idéfix 46

En réponse a BOSCAVERT : totalement d accord avec ta proposition

Réponse de Admin

En premium, les joueurs ne sont pas obligés de mettre un terme à la partie, et peuvent attendre indéfiniment s'ils acceptent. De cette manière si un joueur a besoin d'un peu plus de temps, il peut le demander aux autres dans le chat, et jouer en prenant tout son temps. Concernant les abandons mensuels offerts, dans ce cas, il faudrait le mettre dans tous les modes de jeu. Un abandon en compétition est plus grave qu'un abandon en tournoi ou en libre.

Réponse de Admin

Aller les chercher sur le forum ou de lancer des invitations : c'est une modification vraiment trop grosse. Techniquement il est très difficile de mettre ceci en oeuvre. Trop couteux.

Réponse de Mémoire 88

en ce qui concerne le chat dans les modes de jeux libres (et cela répondrait aussi à une demande ponctuelle en compétition quand un chat a été "bavard" une partie du chat n'est pas enregistrée.. ce qui est gênant quand des "agressions se sont produites au début ou à la fin) : prévoir une touche "enregistrement du chat intégral" ce qui résoudrait le problème en cas de comportements "incivilisés" en jeux libres.
Je participe peu aux jeux libres et alors avec des amis sur invitation et je trouverai dommage que ce ne soit plus possible.

Réponse de Glad

Bonjour.
Pour l'Administration, en partie libre, mais sur invitation, ne pas enlever le chat, c'est le but pour nous de se retrouver en amis et de chatter.

Réponse de NEUTRON

Merci Simon pour tout le travail que vous faites pour améliorer le site.
Concernant la suppression du chat en jeu libre je ne suis pas pour car le chat est un gros atout de convivialité et rend ce site très attractif.
L'idél serait de pourvoir les enregistrer.
Actuellement, en l'absence d'enregistrement, lorsque des propos incorrects me sont signalés en libre, j'attends le second signalement pour sanctionner tout en tenant compte du dossier modération des demandeurs pour m'assurer de leur fiabilité.
Ainsi, le cumul des signalements apporte une confirmation du mauvais comportement du joueur signalé.
Jusqu'à présent, je n'ai pas rencontré de difficultés particulières en agissant ainsi.
Peut être serait il souhaitable de modifier le règlement en ce sens pour entériner la pratique :
"En parties libres (non enregistrées) si plusieurs signalements sont faits pour un même joueurs au cours de différentes parties, l'auteur des incorrections s'expose à des sanctions au même titre que pour des parties enregistrées".

Réponse de CAMPHIN 83

OK avec BOSCAVERT et NEUTRON
Merci à l'ADMINISTRATEUR D'essayer de de concilier toutes les demandes ou revendications Gros efforts sur le jeu des I A merci

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

- amélioration du jeu de l'IA (pour améliorer l'intérêt des défis, et du mode CPU).
FAVORABLE selon les critères évoqué en fin de votre post

- ajout d'un mode de jeu à 5 contre l'ordinateur.
Peu favorable. A tort ou à raison, , l'appel d'un roi avec 4 IA dilue vraiment l'intérêt d'une partie en attaque ou en défense.

- suppression du chat dans les modes de jeux libres.
Assez favorable pour alléger le serveur. Il semble que beaucoup de joueur n'on déjà pas acces au chat. Pour la convivialité il y a, en autre, les tournois journalier accessible avec 10 parties gratuites + 1 heure ou chacun peut s'exprimer si il le souhaite.

- modification du principe des missions : A quoi correspond le terme "NIVEAU"?. Je n'est jamais vu cela nulle part dans le compte. Sinon réformer l'obtention des missions et intéressante, car au bout d'un moment le compteur et bloqué (mission complété). De plus les plus ancien du site (avant 2017 de mémoire) avaient la possibilité de faire plus augmenter leur compteur de mission qu'actuellement (ils ont gardé leur compteur après la réforme de l'obtention des missions).

- les possibilités de changer son pseudo, d'envoyer des MP, d'ajouter des amis se débloquent en fonction des missions réussies (sinon bloquées pour les nouveaux venus).
FAVORABLE, cela freinera les malsain. Par contre faudra mettre la barre assez haute.

- ajout d'une étape ou les joueurs doivent indiquer s'ils sont prêts pour la prochaine étape en compétition duplicate pour avoir le temps de discuter entre chaque manche et avant le début de la partie.
PAS FAVORABLE. Cela va être parfois difficilement gérable (personne CHATANT pendant de nombreuse minutes, temps illimité risque parfois de finir par un conflit, personne non concerné par la conversation risque de trouver le temps long, personne ne cliquant pas volontairement ou involontairement (beug) aboutis à la non préparation de la prochaine manche).
Je pense qu'il serais plutôt souhaitable d'augmenter à 30 secondes entre les manches qui me semble , à tort ou à raison, un bon compromis

- modes de jeu compétition (Premium et Compétition duplicate) : les joueurs ne sont plus remplacés par l'IA quand ils sont absent, et l'IA ne joue plus pour les joueurs s'ils mettent trop longtemps à jouer, mais à la place, si un joueur met trop longtemps à jouer, les autres joueurs peuvent annuler la partie et alors un abandon est comptabilisé pour le joueur trop lent.
La gros problème, je suis en attaque, j'ai un gros jeu et un joueur abandonne ou joue lentement, les autres peuvent annuler la partie? si oui cela me désavantage. si il faut l'unanimité je la donne pas et la partie est validé ce qui ne change pas par rapport à l'actuel.
De plus, avec toute les modifications que vous allez apporté au IA, ils vont jouer BEAUCOUP MIEUX qu'une grande majorité de joueurs, donc les personnes subissant un abandon à leur table seront de moin en moin pénalisé voir avantagé........LOlllllllllllllllllllll

Réponse de Marilyne

Bonsoir..la suppression du tchat en partie affectera beaucoup la convivialité et le plaisir qu on prend a jouer avec nos "amis".C est vraiment dommage car le tchat est un atout tres important pour ce site..parmi d autres bien sur..et enlever ce moyen de communication risque de decevoir pas mal de monde.Je sais que le site n a pas de vocation" sociale"..ce n est pas le but..mais beaucoup de gens seuls ou malades peuvent trouver un certain reconfort a tchater.." parler" en partie..rire et ne pas se sentir isolé.En ce qui concerne les mauvais comportements..la LN existe et il ne faut pas hesiter a s en servir.Merci de m avoir lu.

Réponse de Yareg

Tout a fait d'accord avec Marilyne. Encore Bravo Simon pour tout votre travail sur le site, et les améliorations apportées. Mais supprimer le chat en libre pourrait être néfaste et ne pas inciter à de nouvelles adhésions.

Réponse de Scaran

Bonsoir à tous,
Merci Admin pour toutes ces améliorations en cours. Et en particulier, pour l'évolution de l'IA. Mais comme la plupart des joueurs, je pense que la suppression du chat en libre serait regrettable. Je suis même certaine que cela nuirait à la convivialité du site. Ce qui rend, entre autres, ce site si particulier, est justement le fait de pouvoir dialoguer. Bien sûr il reste les compétitions, persos, ou tournois. Mais les nouveaux joueurs, commencent à jouer principalement en jeux libres. C'est dans ce mode de jeu qu'ils s'améliorent, qu'ils apprennent à apprécier le site, et ensuite, parfois, ils se dirigent vers les compétitions.
On peut donc dire que le libre, est en quelque sorte la porte d'entrée du site. Si en ouvrant cette porte, on ne peut plus entrevoir ce que le site est capable d'offrir en matière de convivialité, il perd au premier coup d'oeil de son éclat. C'est le principe de la vitrine dans un magasin. Elle est capitale. Et enfin, si les joueurs ne peuvent plus chatter, qu'importe le mode de jeu, avant d'atteindre un certain niveau dans les missions, il me semble que l'on cache encore un peu plus cette convivialité.
J'aime ce site, pour le tarot, mais pas seulement. C'est un lieu où l'on peut apprendre dans tous les domaines, échanger, rire... un espace de détente, où il existe des conflits évidemment. Mais ce qui est intéressant ou merveilleux dans la vie, n'est jamais parfait dans son intégralité. Ce site est remarquable. Et un des points qui le rend incomparable, c'est sa convivialité. Nous devrions tout mettre en oeuvre pour la préserver ; malgré les obstacles, les personnes agressives, et les rares qui viennent sur le site dans le seul but d'insulter. Car en nous enfermant ainsi, même avec la noble idée de protéger les joueurs, nous atténuerions une des qualités qui étoffe la personnalité de ce site...
Un autre point : Si les joueurs ne sont plus remplacés par l'IA en premium et en duplicate, je crains que cela donne lieu à des excès. Que des joueurs par exemple, abandonnent ou ne jouent pas volontairement, afin de pousser les autres à annuler la partie, et ce, car ils sont en rivalité avec un joueur, qu'ils ne s'entendent pas ; mais aussi, par déception, colère, parce que la chance ce jour-là n'est pas de leur côté...

Réponse de gigi53000

Bonsoir . Moi qui suis un petit joueur sans prétention je vous conjure de nous laisser le chat . Pour les autres points je laisse les mordus du tarot à leur querelles de chapelles...lol . Je vous dit "bonsoir messieurs les censeurs "

Réponse de HYZA

Je viens apporter mon avis en tant que pipelette du site ça oterait beaucoup la convivialité si le chat venait à disparaître en parties. Beaucoup de personne aime ce site pour cela. je ne suis pas sur les réseaux sociaux et je reconnais que prendre des nouvelles, plaisanter avec des personnes avec qui nous partageons des soirées de tarots comme de véritables amis perdraient en sympathie... Les ln sont là pour faire le ménage avec les désagréables... La liste d amis permet de sélectionner les joueurs avec qui il n y a pas de mauvaises surprises.. Et quant aux mp on n est pas tenu d y répondre ni d en faire usage si le coeur vous en dit. Quant aux âmes sensibles comme y fait référence l. Admi on peut ne pas choisir l usage du chat dans la sélection de jeu. Voilà c est mon avis.. Et pour plaisanter.. Car j aime ça.. Mon avatar étant un chat.. Il va être supprimé ? Bisous

Réponse de léo COBRA

bjr admin, bjr tlm, j'ai 12300 parties à mon actif et ne sais pas à quoi ressemble une liste noire et comment l'on fait pour se plaindre n'en n'ayant jamais eut besoin, Il est contre ma nature de participer à une compétition et impensable de jouer sans la convivialité du "chat" qui est en mon sens le principal atout de se site. Alors bien que je ne sois qu'un simple joueur en libre , j'espéré bien que cette modification n'aboutira pas. Je vous remercie pour tout ces bon moment que vous nous permettez de partager.

Réponse de brimartins

voici mon avis , cela fait plus de deux ans que je suis sur le site .Je le trouve parfait , je suis là pour me divertir , m amuser et discuter avec mes amis de jeux .Mon dieu qu est ce que ç est triste de jouer , blaguer sans pouvoir dire un mot .Tout ceux qui ne veulent pas de discutions qu ils choisissent leurs partenaires de jeux , c est très simple.Alors pour le bien du site, ne supprimer pas le tchat , car beaucoup de joueurs ne vont pas supporter çà
amicalement.

Réponse de eragon-

tchat .....j avoue ne pas comprendre les arguments fallacieux qui president a son eventuel suppression
l arsenal pour le supprimer est suffisamment complet
- liste noire
- suppression du dialogue ( dans compte ) : c est simple
le double carré ( dans la boite de dialogue.
Je pense que si l on veut " progresser" ; il serait plus logique , mais plus difficile
CHANGEMENT D AVATAR
j en suis un adepte et je paie deux credits a chaque fois
si en sus , le nombre de missions devient une nouvelle condition ,
cela revient a faire payer a deux niveaux...injuste
Si l on veut bloquer les " polluants " qui genent les autres
seul l activité des comptes est revelateur
Pourquoi ne pas determiner un nombre minimum
de parties realisees par mois et annees !
C est ainsi que chacun d entre nous reperons les " doubles pseudos "
sans conditions de tournois ou competitions
cordialement
de prevoir une case " privé de dialogue " directement sur l avatar ( le temps d une partie )

Réponse de Stetson 30

Protecteurs des âmes sensibles......c est quoi ce délire lol......???????
Il existe la suppression du chat chacun est donc libre de choisir s il veut discuter ou pas en partie......
On est pas a l école maternelle il faut arrêter la masturbation intellectuelle messieurs les censeurs lol....
Beaucoup de joueurs sont justement là pour passer de bons moments et sûrement pas pour la compétition....couper le chat c est les isoler encore plus et leur faire retrouver leur solitude
Voilà mon humble avis

Réponse de Pierre

Oui c'est agréable de voir que l'admin lit les forums et tiens compte des souhaits exprimés.
Je fais partie de ceux qui souhaitaient une amélioration de la jouerie de l'IA et qui demandait un temps plus long entre chaque donne en duplicate..
Mais je ne comprend pas trop si on améliore le jeu de l'IA pourquoi on donnerait la possibilité aux joueurs de faire abandonner la partie en cours en cas de lenteur ou d'absence , comme dit précédemment ,une IA améliorée jouera mieux que certains lol.
Pour le chat , je rejoins le tollé quasi général , je suis suffisamment déçu de ne pouvoir chatter en duplicate pour comprendre la frustration en libre qu'engendrerait cette absence d'échange.
Et pour vivre depuis longtemps ce risque de dérapage en tant que modérateur d'un autre site , l'éventuelle plainte de pseudos agressés n'auraient aucune prise devant une juridiction.
J'ai vécu une telle plainte qui n'a pu avoir de suite , alors svp laissez les gens chatter , c'est quand même une manière d'humaniser internet.
Merci donc de faire ces améliorations , même si je reste en attente d'une prise de position de votre part sur le fait que ts les mois des joueurs arrêtent de jouer en duplicate au 15 du mois pour préserver un score et un classement qu'ils ne sauraient tenir en jouant au même rythme tout le mois.
Mais là g vraiment l'impression de me répéter et je m'en excuse , après tout l'essentiel est de passer du bon temps sur votre site et ça c'est réussi.

Réponse de Lilas Pourpre

Bonsoir Admin,

J'ai pris note des modifications envisagées et je vous remercie de nous consulter. Pour ma part, je suis totalement opposée à deux d'entre elles et j'espère qu'elles n'aboutiront pas :

1er point : La suppression du chat en parties libres signerait la fin de la convivialité du site. Les échanges, les blagues, les simples mots de courtoisie sont essentiels à cette ambiance inimitable. J'adore ce site et je vous suis très reconnaissante de nous le mettre à disposition, et sincèrement je ne serais certainement pas revenue si dès mes premières connexions je n'étais pas tombée sur des gens sympas et agréables. Je trouverais d'ailleurs logique que seuls les avis des joueurs habituels en libre soient pris en compte.

Je comprends le raisonnement de ne pouvoir modérer les propos du fait que ce n'est pas enregistré. Je fais partie des joueurs qui sont sensibles aux insultes et les supportent difficilement et pourtant rien ne serait pire que la suppression du chat. Ceux qui ne souhaitent pas communiquer modifient le critère dans leur compte. Quant aux insultes ou grossièretés en cours de partie, on a possibilité à tout moment de mettre le malotru en LISTE NOIRE et c'est un formidable outil. Les gens odieux sont une minorité. Avec la majorité des joueurs, c'est un réel plaisiiiiir de dialoguer ! En une soirée, il m'arrive de jouer avec plus d'une dizaine de tables différentes, amis de jeu ou pas, et chaque table a son charme, son atmosphère propre, du fait des échanges. Ne plus pouvoir discuter avec les visiteurs me contrarie déjà beaucoup, et perdre cette faculté avec tous les joueurs, non vraiment, c'est carrément inenvisageable.

2ème point : Lier les MP et les changements de pseudo ou d'avatar à la réussite des missions, me semble tout aussi pénalisant et incompréhensible. Actuellement, on échange comme bon nous semble, quand on veut avec qui on veut, et c'est là aussi un facteur essentiel de convivialité. Les changements d'avatar ? mais c'est ludique pour soi et pour les autres, et c'est aussi un plaisir personnel. Je ne vois pas ce que le site aurait à gagner dans une telle mesure. En revanche, de nombreux joueurs seraient perdants. Tous ne réussissent pas régulièrement des missions, faute de temps, faute de savoir-faire, ou simplement faute d'envie.

C'est parfait comme ça, pourquoi supprimer des fonctionnalités qui favorisent le divertissement et donc la fidélité au site ...?

Ces deux points m'importent tellement que je ne me prononcerai pas sur les autres mesures.
Je trouve votre site remarquable et j'espère que vous nous laisserez ces petits plaisirs qui nous font de grands moments.
Cordialement ))

Réponse de Admin

D'accord. La suppression du chat pour les emoticones en mode Libre est abandonnée.
Il sera toujours possible de chatter dans ces modes.
Concernant le déblocage des fonctions de chat avec les missions, cela sera la première fonctionnalité débloquée en remplissant la mission "Effectuez 2 parties", assez facile. Qu'en pensez-vous ?

Réponse de Yareg

D'accord pour moi, merci Simon !;=)

Réponse de Emy 94

Bonsoir, je vais faire très court je suis contre la suppression du chat en parties libres, c'est un moment de convivialité ou nous pouvons échanger sur le tarot mais aussi sur pleins d'autres sujets et même plaisanter, nous venons jouer au tarot certes mais cela doit rester un moment agréable, le site est parfait comme cela, j'espère que vous ne nous retirerez pas cette fonction, vous avez déjà mis la barre très haute avec les emoticonnes et ne suis pas sur de continuer a jouer si vous deviez enlever le chat car cela serait d'un ennuis au lieu d'un plaisir, sans compter que sur ce site il y a beaucoup de personnes a la retraite et il ne faudrait pas les isoler en leur coupant un moyen de s'exprimer avec d'autres joueurs
Cordialement

Réponse de Mich-idéfix 46

j attendais cette réponse ; merci

Réponse de marie 7

Bonsoir,
Je trouve réellement dommage d'envisager de supprimer le chat en parties libres ou autres... Ce qui crée l'engouement de ce site est la convivialité qui y règne et le plaisir d'échanger, de rire, de plaisanter avec des joueurs et joueuses sympas et même ...... les pas sympas. Rires
Ne nous enlevez pas le plaisir de nous retrouver sur ce site qui allie le plaisir du jeu et les liens d'amitié qui se tissent entre joueurs et joueuses.
Des boulets, nous en croisons au quotidien, dans le réel ou le virtuel.
Vous avez su instaurer des règles permettant aux joueurs de se défendre des attaques de frustré(e)s, alors faites nous confiance comme nous faisons confiance à nos modérateurs. Nous sommes là aussi pour vous aider.
Ce site est excellent et illumine certainement la vie de beaucoup d'entre nous.

Réponse de béa 84

bsr je pense comme mes amis et amies de jeu , je suis tout à fait d'accord avec eux et elles à savoir contre la suppression du chat en mode libre , car c'est le seul moyen d'échanger véritablement en jeu , se détendre , profiter de personnes que l'on apprécie !!!!! j'ai déjà jouer en D2 et je vous assure que de ne pouvoir s'exprimer pendant le jeu est frustrant !!!! si cela doit se produire en libre franchement sans enjeu je ne vois pas l'interêt de ne pouvoir s'exprimer !!!!!!! à ce moment là ,il nous faudrait un bouton près des émoticônes qui couperait le chat à notre envie !!!! merci d'avance de nous,lire ))))

Réponse de Yareg

Réponse donnée par Admin ce soir 00 28

D'accord. La suppression du chat pour les emoticones en mode Libre est abandonnée.
Il sera toujours possible de chatter dans ces modes.
Concernant le déblocage des fonctions de chat avec les missions, cela sera la première fonctionnalité débloquée en remplissant la mission "Effectuez 2 parties", assez facile. Qu'en pensez-vous ?

Réponse de Mémoire 88

Bien sûr beaucoup ne souhaitent pas la suppression du chat.. .
Il y a quelques mois j'ai dit, et j'étais une des seules, ne supprimez pas le chat en duplicate.. quel bilan ? Je ne sais parce que sans chat je ne vois pas l'intérêt et je ne suis toujours pas revenue en compétition duplicate.
Sérieux, combien de fois est-on vraiment perturbé par un joueur mal né qui en veut à la Terre entière ? Peu, très peu, et on se prive de l'humour, de la décontraction, ou de l'abréviation si cool "PG".. . Alors le supprimer en compète duplicate, si vous voulez (faut pas déranger.. .) mais en libre sur invitations, quelle erreur !

Concernant le non remplacement des absents par des IA :
parfois on se souvient plus qu'on est à une table
parfois on s'est endormi
parfois le facteur a sonné.. . même pas deux fois
parfois l'ordinateur ou la liaison débloquent
parfois un joueur est en rage, il s'est fait chouraver son petit, il a perdu une partie facile, il désapprouve la manière de jouer d'un joueur.. . Alors il se venge
parfois certains joueurs sont à leur table, et ça les "énerve", par exemple parce qu'ils m'en veulent ou ont un ressenti méchant avec quelques joueurs
.. .
On aura donc perdu 15 minutes, 30 ou plus à attendre qu'un joueur revienne pour finalement voir la partie être annulée.. . et en plus au moment où les IA joueront mieux et se comporteront en défenseurs efficaces. Je ne suis pas d'accord.. .
Perdre quelques points, ce n'est pas si grave, perdre son temps bien plus !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Bonjour et bonsoir ADMINISTRATEUR !

Il ne faut pas supprimer le chat car « notre » brave matou est devenu indispensable pour le monde entier (ou presque) surtout dans les variantes de certaines parties ! Il nous permet aussi de bons entretiens qui se transforment parfois en liens durables, voire amicaux même si, quelques partenaires ne sont pas vraiment toujours affables ?
Pour les rares taciturnes ne voulant point dialoguer, ils feront comme avant, couper le virtuel « gros minet » (avec l'option) et ne pas lire les correspondances, ou choisir les autres jeux « stricts » et notables avec un chat plutôt restreint ! (Sans lui, pas de bon relationnel). Dommage surtout, car votre fameux site deviendrait alors...peut être banal ?

Cordialement.

Réponse de boscavert

Merci Mr l'Administrateur, votre réponse confirme que nous sommes sur un site exceptionnel ou tout est mis en oeuvre pour satisfaire le plus grand nombre des intervenants joueurs:

Admin, Aujourd'hui à 00h28 (Suggestions de mises à jour > Discussions sur le jeu de tarot)
D'accord. La suppression du chat pour les emoticones en mode Libre est abandonnée. Il sera toujours possible de chatter dans ces modes. Concernant le déblocage des fonctions de chat avec les missions, cela sera la première fonctionnalité débloquée en remplissant la mission "Effectuez 2 parties", assez facile. Qu'en pensez-vous ?


OUI à votre interrogation.

Réponse de Droopy2808

Bonjour à tous. Merci aux administrateurs de leur inventivité pour faire vivre et évoluer le site. Comme il l'est souvent rappelé en message automatique d'ouverture de partie, c'est un jeu de convivialité, aussi supprimer le chat la demande d'amis et les MP, ou mêmes les conditionner, va me semble t'il à l'encontre de cette essentielle convivialité. En revanche conditionner le changement de pseudo est pour moi une bonne idée. De même qu'améliorer la tactique des IA, qui est aujourd'hui très basique. OK sur le reste, étant précisé que l'annulation de la partie en cas d'absence de joueur en compétition pourrait se déclencher automatiquement au bout de 3mn. Merci d'avance de votre écoute.

Réponse de Droopy2808

Une précision quand même concernant les abandons en compétition: tous les "mauvais joueurs" abandonneront lorsqu'ils sauront qu'ils vont faire un fiasco. Leur attribuer un abandon est une sanction bien trop faible. La seule sanction dissuasive est de les exclure de la compétition en cause pour le mois en cours.

Réponse de CAMPHIN 83

Abandons en compétition sanctionnées oui si il est prouvé que ce n'est pas du à un bug ,une mauvaise alimentation passagère ,seule la modération pourra vérifier
Si au cours 'une période courte (1 semaine ) il est prouvé 3 abandons "volontaires " la sanction de DROOPY adoptable dans toutes les compétitions voulues par le joueur fautif
La coupure volontaire du chat sélectionnée et activée par un petit repère signifiant "coupure du chat pendant le jeu" demandée par le joueur lors d'une partie mais s'annulant en fin de partie permettrait à certains joueurs distraits par la lecture de ce chat de jouer la donne selon leur volonté et par un deuxième clic se remettre dans le chat pour débattre entre 2 manches

Réponse de Mémoire 88

Merci M. l'admin pour nous avoir entendus en laissant le chat en jeu libre. Ce site, votre site, notre site n'est décidément pas comme les autres :)
Pour le remplacement des IA en compétition : en premium les joueurs ont payé (pas cher il est vrai) pour 4 manches. Leur dire : arrêt de la partie parce que Satan (nom pris au hasard..) ne répond plus alors que justement ce joueur vient déjà de nous faire perdre de précieuses minutes en ne répondant pas, pas sûre que ce soit "la" solution. Une solution - peut-être pas simple à programmer - serait déjà d'automatiser certaines cartes à jouer : quand le joueur n'a plus qu'une carte dans la couleur ou qu'il ne peut jouer qu'un seul atout, pourquoi attendre le temps imparti ?
Et puis si ce qui est reproché aux IA s'atténue (ne plus
- jouer atout sans raison,
- ouvrir la quatrième couleur alors que le preneur a déjà 2 coupes,
- relancer dans la longue probable du preneur,
- ne pas sauver le petit de la défense par un gros atout,
- ne pas jouer ses honneurs quand il y a peu ou pas de risques,
- ne pas se défausser à bon escient,
.. . et d'autres encore.. .).. . l'intervention des IA ne sera pas autant redoutée
Malgré cela, si une partie est annulée, laisser le choix aux 3 ou 4 autres joueurs de continuer ou non la partie et de conserver les scores et donc de compter la partie interrompue comme une partie normale avec moins de manches.. .

Réponse de Admin

@Droopy2808 : en effet, cela peut être un réel problème. Je réfléchit à une alternative pour empêcher cette technique. A priori un abandon est quand même une peine assez forte puis qu'elle entraine une suspension de jeu en tournoi.
@la dolce vita : Bien sur il est possible d'en discuter sur un autre sujet, libre à vous
@cam-phin : l'ordinateur ne peut pas savoir s'il s'agit d'un bug. Seule une intervention humaine, avec examen des jeux pourrait permettre de le déterminer mais nous n'avons pas les moyens de mettre ceci en oeuvre.

Réponse de Scaran

Bonjour à tous,
Merci Admin de prendre toujours en compte notre avis. Nous sommes heureux de conserver le chat, pour nous, mais également pour les nouveaux joueurs.
A votre question, je réponds oui. Mais serait-ce possible, d'étendre cette facilité d'accès à tous les outils de communication ? Cela concerne donc les émoticônes, l'ajout des amis, ainsi que la possibilité d'envoyer des mps...

Réponse de CAMPHIN 83

Merci pour vos réponses personnelles
La vérification humaine existe déjà quand on fait appel à la modération qui vérifie l'abus des abandons de certains joueurs et c'est un outil très convenable

Réponse de Dimitile

Merci de garder le "chat" en partie libre, c'est bien que cela ne soit pas réservé qu'aux "champions", en plus de nombreux seniors peuvent profiter de cette convivialité,quelques mots suffisent pour se sentir moins seul..
Le changement de pseudos, cela peut parfois être indispensable mais comme je le pense que chaque joueur n'aie qu'un pseudo !
Les missions elles me paraissent parfois impossibles à atteindre pour une joueuse comme moi donc cela m'ennuierait beaucoup que le MP soit conditionné à celle_ci.
Ceci dit je remercie ce site qui me permet de m'adonner à un de mes passe temps faforis, d'avoir des amis virtuels.... Et de garder une souplesse intellectuelle MERCI

Réponse de Rocambolesque

Juste une précision :
Lire MODERATEURS au lieu d'ADMINISTRATEURS dans ce paragraphe : "Mettre à la disposition de tous une ADRESSE MAIL, qui prendrait en compte un complément de signalement, avec la possibilité de transmettre aux MODERATEURS (administrateurs), une "CAPTURE D'ECRAN" des échanges litigieux."

Réponse de Rocambolesque

Bonjour Simon,
Bonjour à toutes et à tous,

Merci de nous consulter pour ce projet de mise à jour, et merci d'avoir abandonner rapidement l'idée de suppression du chat en jeu libre, car c'est un des éléments principaux qui fait tout le charme du site.
Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont exprimé leur souhait de conserver le chat en jeu libre.

J'ai une proposition qui réglerait définitivement les problèmes de "mauvais comportement sur le chat en jeu libre", car les conversations ne sont pas enregistrées.
Mettre à la disposition de tous une ADRESSE MAIL, qui prendrait en compte un complément de signalement, avec la possibilité de transmettre aux administrateurs, une "CAPTURE D'ECRAN" des échanges litigieux.
Je ne sais pas si c'est possible techniquement et financièrement, mais ce serait un grand pas vers l'absence de joueurs peu scrupuleux du respect des autres, qui représentent fort heureusement une minuscule minorité, mais qui perturbent des parties en jeu libre, et donc nuisent à l'esprit sympathique qui règne sur ce site.

Sur les autres points :

"-les possibilités de changer son pseudo, d'envoyer des MP, d'ajouter des amis se débloquent en fonction des missions réussies (sinon bloquées pour les nouveaux venus)."
Je souhaiterai que seule la possibilité de "changer de pseudo" soit impactée par cette disposition, car en effet comme le chat, "envoyer des MP" et "ajouter des amis", contribuent aussi à la convivialité.

-"modifications apportées à l'IA", c'est une bonne nouvelle.
Là aussi j'ai une proposition, si elle est possible techniquement et financièrement.
Limiter la possibilité de faire appel à une IA, seulement pour le dernier joueur manquant en période de pointe.
En effet quand il y a 20 parties en cours en jeu libre à 5 ou bien 25 à 4, ce qui représente 100 joueurs présents dans chaque catégorie, le temps d'attente pour constituer une table est raisonnable.
Cela éviterait les abus, car jouant souvent en jeu libre, il m'arrive fréquemment de me retrouver à une table avec un seul joueur présent, et déjà 2 IA appelées (voir 3 en jeu à 5).

Merci de votre compréhension.

Bon jeu et belle journée !

Réponse de EMILIO

Bonjour à toutes et à tous ,
- Je salue la mobilisation de joueuses et joueurs , pas habituée à venir s'exprimer au forum , pour sauver le chat et par la même occasion , la Convivialité qui existe sur ce site...
- Je remercie Simon , d'avoir pris en compte , cette mobilisation...
- Cette étape étant réglée , passons à l'étape suivante.
Amitiés.

Réponse de lorraine54

bonjour
merci pour toutes les améliorations du site que j ai pu suivre depuis 10 ans a peu près .j arrive trop tard pour m exprimer concernant le tchat en partie mais je vous remercie de ne pas l avoir supprimé ,il reste très important pour la convivialité de nous tous .

Réponse de kanyann

Bonjour,
pour moi la suppression du chat pendant les jeux en libre est une aberration ! je ne viens sur ce site que pour me détendre avec mes "amis" et on discute et on rigole bien ! Je ne vais jamais au salon ni même au forum, je m'y rends exceptionnellement aujourd'hui pour ce sujet que je trouve grave. Pitié ! ne supprimez pas le chat en libre !
Mille mercis de votre compréhension.

Réponse de Flavynette

Bonsoir,

J'arrive après la bataille..........mais je suis contente de voir que le bon sens a gagné.
Pouvoir échanger est essentiel, sur un site tel que celui ci.

Merci

Réponse de Lilas Pourpre

Bonsoir Admin,

Grand MERCI à vous, OUFFFFFFF !!! nous conservons le chat en libre et dans tous les modes de jeu. C'est ce qui rend votre site si attractif et le différencie des autres, non seulement pour les habitués mais aussi pour les curieux de passage. Faute de nouveaux joueurs, un site, si performant et intéressant soit-il, finit par se scléroser.

Concernant la nouvelle proposition de l'ouvrir aux nouveaux dès la 2ème partie de jeu, oui si cette condition est clairement énoncée et évite le découragement dès la 1ère partie en silence.

S'agissant des MPs et de la liste d'amis, je trouverais dommageable de les limiter et de les conditionner à la réussite hypothétique des missions. Et ceci parce qu'ils remplissent les mêmes fonctions de convivialité que le chat en jeu, mais ce dernier ne peut s'y substituer. On prend des nouvelles les uns les autres par MP, cela ne peut se faire ni au salon qui est ouvert à toute la liste, ni à table, car il peut s'agir de sujets sensibles, santé, souci, etc... On est parfois loin de simples discussions de jeu. On signale aussi aux joueurs qui nous invitent nos indisponibilités immédiates, ou on informe nos partenaires réguliers de nos absences à venir. C'est tout autant un outil de courtoisie, de sympathie que d'information individuelle, et ce, que le destinataire soit sur site ou pas à ce moment là. Les missions ne sont pas prisées par tous les joueurs alors que les MPs et les listes d'amis sont utiles à la plupart d'entre nous.

Concernant les améliorations de la jouerie des IA, c'est une évolution attendue par beaucoup et j'y adhère.
Quant à l'adjonction d'un jeu à 5 avec les IA, pourquoi pas ?
Pour les autres mises à jour, n'étant pas concernée, mon avis ne serait pas pertinent.

Merci de votre écoute, cordialement ))

Réponse de Courtoisie

Bonjour à tous, j'arrive comme plusieurs après la bataille sur le tchat en partie libre, et je remercie Simon d'avoir abandonné cette idée qui je le pense serait la fin à la convivialité du site.
En ce qui concerne les MP's , ce sont des messages privés ou les personnes dévoilent des sujets d'ordre privés qui ne peuvent être exprimés en parties ou au salon, Lilas pourpre l'a très bien exprimé, je suis fidèle au site depuis plusieurs années et je ne comprends pas pourquoi les outils de communication doivent subi des restrictions, ce sont eux qui ont fait la notoriété de ce site et fidélisés les joueurs. les amélioration des parties je suis pour, mais pas pour dénaturer les échanges entre joueurs.
Merci de m'avoir lu et peut être entendu ;)

Réponse de Yareg

Bonsoir Simon,
D'après les remontées de commentaires de mes ami(e)s, il semble essentiel de conserver aussi l'accès aux Mp dès l'entrée sur le site et E-mail validé, afin de préserver le côté convivial du jeu, qui fait le succès et la renommée du site.
Merci de votre écoute et votre compréhension.
Amicalement,
Tareg

Réponse de béa 84

un grand MERCI SIMON une fois de plus vous avez pris en compte nos souhaits en l'occurence là pour le chat et j'espère qu'il en sera de même pour les mp ))) encore merci à vous

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Bravo ADMIN pour la compréhension réactive !
Nous maintenir le chat, (sans aucune réduction ni contrainte) est vraiment une sage décision (bien approuvée) par tout le monde.
Votre beau site toujours fonctionnel reste donc, - (en plus) - le meilleur aussi dans ce cas.
Pouvoir chatter aisément surtout avec quelques personnes civiles, joviales, amies ou simplement "régulières" (dans nos entrevues) est un privilège certain !
Merci de nous laisser encore cet avantage indéniable.

Réponse de Emy 94

Bonjour,
Un grand grand merci pour nous avoir laissé le chat. C'est tellement important de pouvoir échanger pendant les parties.
Cordialement

Réponse de Mich-idéfix 46

Merci simon de nous avoir conservé le chat et les MPs qui sont pour la grande majorité des joueurs plus importants que le jeu par lui meme .
Un seul regret : le chat pour les visiteurs .
Je suis contre l annulation des parties en compétion.
Longue vie a ce site convivial ! !
Cordialement : idefix

Réponse de NEUTRON

Bonjour à toutes et à tous,
Je ne suis pas favorable à la suppression des IA qui remplacent actuellement les joueurs en compétition premium et duplicate.
Les améliorations apportées aux IA sont les bienvenues, c'est dans ce sens que les efforts futurs doivent se faire.
Pouvoir annuler la partie c'est porte ouverte aux magouilles. Certains ne manqueraient pas "d'optimiser" cette possibilité.
Sachez qu'arbitrer un contentieux de jeu actuellement est déjà compliqué pour la modération (ex: annonce jugée irréalisable ou points donnés volontairement ou non) et souvent contestés.
Devoir en plus intervenir pour une annulation de partie serait trop lourd à gérer et sujet à trop de contestations.
Sachez d'ores et déjà que si ce système devait se mettre en place je ne prendrais donc pas ce type de demandes.
Je crois que supprimer les IA apporterait plus d'ennuis que d'avantages.
La plupart des ralentissements actuels ou les abandons sont involontaires. Optimiser le site pour améliorer la connexion doit aussi rester un objectif.
Bonne journée et bons jeux.

Réponse de EMILIO

Bonjour à tous ,
- J'ai répondu sur ce sujet dans le dossier ouvert par la dolce Vita ( accepté par Admin )
Amitiés.

Réponse de Mich-idéfix 46

ERRATUM : la question des MPs n est pas reglée .. ;
J appelle donc les joueurs a se prononcer en nombre !!!
pour ma part les MPs doivent rester libres ( ne pas dépandre du nombre de missions )
Tous a vos claviers !
Amitiés

Réponse de Rocambolesque

Bonjour,

Voici mon avis sur les MP et demandes d'amis, déjà posté hier :

"-les possibilités de changer son pseudo, d'envoyer des MP, d'ajouter des amis se débloquent en fonction des missions réussies (sinon bloquées pour les nouveaux venus)."
Je souhaiterai que seule la possibilité de "changer de pseudo" soit impactée par cette disposition, car en effet comme le chat, "envoyer des MP" et "ajouter des amis", contribuent aussi à la convivialité.

Bonne journée !

Réponse de ProfTournesol

EN REPONSE A: "Je comprends. Cette mesure ne sera pas populaire de toute façon. Il restera les modes Tournois, Compétitions, Formations, et parties personnalisées ensuite pour discuter. Le problème étant le non enregistrement des conversations. Les smileys seront toujours actifs. Nb: de plus, les nouveaux joueurs qui n'ont pas atteint un certain niveau de jeu ne pourront pas chatter en jeu mais seulement utiliser des smileys, peu importe le mode. "

J'adore le taorot pour le jeu mais aussi commenter une donne en court de partie et a la fin, pour moi ca fait partie integrante du plaisir du jeu. Supprimer cette possibilite me parrait aller a l'encontre de l'ethique (je sais c'est un grand mot). Je comprend aussi (et j'applaudie des 2 mains) que l'administrateur veuille proteger les ames plus sensibles ou eviter les derapages verbaux et que malheureusement il n'est pas possible d'enregistrer toutes les conversations. Afin de trouver un compromis entre les 2, ne serait il pas possible d'avoir un bouton "abus" sur le tchat de table, qui ferait alors automatiquement une copie du tchat et l'enverrais de nouveau automatiquement aux moderateurs pour analyse et prise de sanctions si necessaire?

Merci.

Réponse de FROG

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Neutron
Belle journée

Réponse de ProfTournesol

"- l'IA n'entame plus du 21 : s'il est défenseur du fond, si le preneur a montré le petit dans la poignée, ou vu le petit au chien"

Je ne vois guere de raisons d'entamer du 21 du fond. L'entame etant la premiere carte jouee d'une partie. Si le fond se retrouve en main a x moment de la partie apres l'entame et qu'il considere la pose du 21 comme alors urgente, alors oui pose du 21 pourquoi pas, mais les situations ou le fond DOIT ENTAMER du 21 vont etre tres rares (suffisamment rares a mon avis pour ne pas l'integrer dans une jouerie d'IA si incorporer les conditions requises sont trop difficiles a programmer, ce que je suppose).

Réponse de ProfTournesol

"- l'IA ouvre désormais en priorité dans la couleur de ses rois, ou à défaut ses dames"

Est ce que la longueur est incorporee, sur le principe de long ET riche? Ou serat il possible de voir une IA ouvrir sous un roi second ou 3eme par exemple? (pas bon du tout).

Réponse de Yareg

Bonjour,
D'accord aussi avec Neutron, contre la suppression des IA qui remplacent actuellement les joueurs en compétition premium et duplicate.
Pour la question de la suppression des MP aux nouveaux inscrits et accessibilité après un certain nombre de missions à cet outil de convivialité, ce sujet est sensible pour nombre de mes ami(e)s du site,
Cela risque de décourager les nouveaux venus.
Pour se protéger des insultes en MP, on peut placer les joueurs indésirables en liste noire, puis décocher la case "Accepter les messages de joueurs qui ne sont pas dans ma liste d'amis" dans la page "compte".
(Je ne sais pas si on peut recevoir des MP de joueurs placés en liste noire, mais si c'est le cas, une option "Refuser les MP de joueurs placés en Liste Noire" serait souhaitable dans la page "compte")
Amicalement,
Bonne journée à toutes et tous.

Réponse de NEUTRON

Bonjour à tous
Je n'avais pas vu la Réponse de Admin ce matin dans le sujet :
PROPOSITION DE L'ADMIN EN COMPETITION PREMIUM ET DUPLI : suppression des I.A.
"D'accord.
Il n'y aura donc pas de suppression des IA en compétition.
Cette modification est annulée."

Merci Simon pour cette décision.

Réponse de Glad

Pour l'Administration.
**Ne pas associer, les MESSAGES Privés aux missions**.
Il faut que les messages privés puissent être à la portée de tous.
L'envoi des messages privés ayant déjà été modifié, par une demande d'amis préalable ( ce qui est très bien).
Faire des missions pour obtenir le droit de demande d'amis, pour," les jeux quotidiens", je dirais oui ( car le principe de demandes d'amis n'est pas sincère) , mais uniquement du profit pour obtenir des parties gratuites.
Les smileys ont déjà été associés aux missions, et je n'en vois pas l'intérêt, d'autant plus que nous n'avons même pas le libre choix de ceux-ci, cette modification a entraîné une frustration pour certains.
Pour les changements de Pseudos, je ne vois pas pourquoi ceux qui ont beaucoup de missions pourraient être favorisés, quelque fois, le choix d'un pseudo s'avère être inapproprié, et pouvoir le changer rapidement, c'est bien pour un nouveau joueur...
Si je peux rajouter un bémol, je mettrais celui-ci, deux changements de pseudos autorisés par joueurs.

Réponse de lorraine54

bonjour
je me joint a la réponse toute faite de tareg car je suis tout a fait d accord avec lui .
merci ,bonne fin d après midi .

Réponse de Marilyne

Bonsoir..en ce qui concerne les mp , je ne vois pas ce qui pose probleme.Comme le dit si bien Tareg..l option " accepter les messages que de ma liste d amis" existe..les messages prives..le tchat sont des moyens de communication necessaires pour que ce site continue a etre excellent et a se demarquer des autres sites de jeux actuels.Merci de m avoir lu.

Réponse de Admin

Bonjour,
Concernant le déblocage des fonctions de communication avec des missions.
Il va de soi que ces fonctions déblocables dès les premières missions.
Les premières missions seront toutes "Effectuez 2 parties", pour tous les modes de jeu libres.
Donc ces missions sont très faciles à accomplir.
Il faudra réussir une première mission pour pouvoir changer son pseudo.
Une deuxième mission pour pouvoir changer son avatar et sa biographie.
Lors de la troisième mission, il sera possible d'envoyer des MP, faire des demandes d'amis, accéder au salon.
Enfin après 8 missions accomplies, il sera possible d'écrire dans le forum.
Le but de cette modification est de centrer l'activité d'un nouveau joueur sur le jeu de tarot.
Les nouveaux joueurs viennent pour jouer au tarot, en général ils ne connaissent pas les autres joueurs du site.
Tandis qu'un comportement que nous avons constaté est la création d'un nouveau compte pour contourner des restrictions.
Par exemple, un joueur, placé en liste noire, crée un compte secondaire pour pouvoir contourner cette mise en liste noire, et éventuellement agresser un autre joueur.
Ce point est lui aussi sujet à discussion, et ma position n'est pas ferme la dessus.
L'avis des modérateurs sera favorisé sur ce point, car ce sujet est intimement lié aux problèmes de modération rencontrés.
L'idée de cette modification était aussi de pouvoir créer des niveaux de jeu qui représentent l'expérience sur le site, qui peut se gagner au nombre de parties jouées ou à l'ancienneté.
Ceci permet d'afficher sur le site une liste des récompenses de missions qui permet de consulter toutes les fonctionnalités à débloquer avec les missions.
Avant existait déjà des fonctionnalités qui se débloquaient avec l'expérience : postuler comme formateur, modérateur (nécessitait un certain nombre de parties), écrire dans le forum (nécessitait un certain nombre de parties), débloquer des emoticones, des fonds d'écran, ou des modèles de jeu de cartes (suivant le niveau).
Désormais, il n'y aura plus de restrictions qui portent sur le nombre de parties, mais uniquement sur le niveau (missions). Toutes les restrictions seront tablées sur le niveau et seront consultables.
L'accès aux modes Tournoi et Compétition sera lui aussi conditionné à un nombre de missions obtenues (accès au tournoi après 3 missions remplies, accès aux compétitions après 6 missions).

Réponse de NEUTRON

Bonjour Simon
J'ai connu sur ce site l'époque où nous pouvions gagner des médailles avec le gain de différentes missions.
C'est un système qui rencontrait un vif succès.
Ce que vous nous proposez s'inspire donc de ce mécanisme, mais avec à la clef l'accès à des fonctionnalités.
Pour que ce mécanisme ne rebute pas, il faut impérativement que les premières missions soient très faciles à remplir, comme vous nous le précisez. Vos propositions me semblent raisonnables.
C'est je pense aussi un bon moyen de faire découvrir le site aux nouveaux venus.
C'est aussi le moyen de mettre quelques bâtons dans les roues à ceux qui ne viendraient que pour nous ennuyer.
Il faut toutefois que l'affichage des missions à remplir et des accès qu'elles débloquent soient clairement visibles pour les nouveaux venus.
Je serais assez favorable à cette évolution.
Concernant le contournement des sanctions par la recréation de nouveaux pseudos, je crois que d'autres modérateurs réagissent comme moi : lorsqu'un pseudo se crée et qu'il a déjà un ou plusieurs comptes je vérifie que ces comptes ne soient pas déjà sous l'emprise d'une sanction.
Si c'est le cas, selon la gravité du signalement et de l'historique de modération du compte principal je peux désactiver le compte fraîchement créé, soit je le fusionne, soit je lui applique la même sanction qu'à l'autre en expliquant bien sûr les raisons. Je peux aussi être plus souple en cas de compte familial connu.
Mais les cas de perturbateurs chroniques sont de moins en moins nombreux.
Avoir imposé de faire 20 parties avant de pouvoir rejoindre les tournois ou les compétitions a vraiment dissuadé la plupart des perturbateurs chroniques que nous connaissions.
Ce seuil de 20 parties déclenche aussi l'accès au chat (en partie libre également).
Je pense que ce seuil de 20 parties pour pouvoir chatter devrait être conservé avec un minimum d'émoticônes au départ pour saluer (faute de chat).
Vos mesures viendraient compléter le dispositif tout en orientant les nouveaux vers la découverte du site.
Mais comme vous, je n'ai pas de certitudes absolues.
Côté très positif actuellement, le site semble attirer de plus en plus de monde si l'on en croit les nouveaux pseudos créés.
Les améliorations que vous y apportez en sont largement responsables.
Amitiés

Réponse de Mémoire 88

au cas où...
il y a un sujet ouvert récemment ici
"La compétition Premium
Scores en série premium a 4
RESERVE AUX JOUEURS PREMIUM A 4
Je suis des nombreux joueurs qui regrettent que le score et le nombre de parties jouées dans une série ne soient pas mentionnés dans la fiche joueurs .
Qu en pensez vous ? "
Cette possibilité avait été perdue lorsque le Premium 4 était repassé en cumul mensuel et n'a pas été rétablie lorsque le premium 4 est repassé en cycle de 30... Ce n'est peut-être pas compliqué à faire ?

Réponse de Lilalou

Bonjour à tous

Comme je l'ai déjà dit au salon, j'aime ce site et viens toujours avec plaisir.

Je suis gênée par le système de récompense. Gagner des missions doit rester une fierté personnelle de se surpasser et de progresser et non d'obtenir des droits. De plus, le tarot est un jeu associé à la convivialité et la parole doit pouvoir y rester libre. Je suis presque choquée qu'on puisse proposer aux joueurs de "gagner" pour avoir le droit de s'exprimer. Je comprends que des abus ont lieu sur ce site mais nous avons déjà à notre disposition des réponses intelligentes telles que la liste noire ou les limitations de MP selon les propositions cochées.
Il m'est arrivé plusieurs fois d'envoyer un MP d'explications à des joueurs que je ne connaissais pas et qui , au cours de la partie m'avait fait des reproches. Les réponses ont toujours été cordiales et intéressantes. Le dialogue a toujours été utile.

Je tiens tout de même à remercier l'ensemble des personnes qui font que ce site évolue et reste un endroit convivial et respectueux de chacun.

Merci

Réponse de Marilyne

Bonjour.Je suis entierement d accord avec Lilalou.Le droit d expression par mp ne devrait pas etre lié a la reussite et a un nombre de missions a remplir.A la limte , instaurer cette modification pour changer d avatar ou de pseudo ,peut etre envisageable pour telle ou telle raison , mais les messages personnels sont lies aux tchats de parties, Il faut les conserver tel quel.Merci a l admin de nous laisser nous exprimer et de donner nos avis et positions .

Réponse de Glad

Bonsoir.
A l'Administration.
1) Si je résume en ayant bien compris:
Toutes nos missions effectuées depuis notre début sur votre site, vont être annulées?
_ On repart à zéro, pour obtenir des missions à compter de la nouvelle application?
2) Cette nouvelle application serait mensuelle, cela voudrait - il dire que chaque mois, nos compteurs de missions seront remis à zéro?
3) Cette nouvelle application, concerne: les changements de Pseudo, changement d'avatar, de bio, les mp, avoir des amis, de quelle façon ? En faisant des missions gratuites ou payantes ?
Je rejoins complètement l'avis de LILALOU.
Dans tous les cas je ne comprends pas l'intérêt de ce système pour les joueurs, comparé au système actuel (missions = couronnes).
Pour ma part , il serait préférable de ne rien changer pour les missions, après je suis toujours pour qu'il y en aient de nouvelles ^^.

Réponse de Mich-idéfix 46

Bonjour simon
C est moi qui ai ouvert le post :
"La compétition Premium
Scores en série premium a 4
RESERVE AUX JOUEURS PREMIUM A 4
Je suis des nombreux joueurs qui regrettent que le score et le nombre de parties jouées dans une série ne soient pas mentionnés dans la fiche joueurs .
Cette possibilité avait été perdue lorsque le Premium 4 était repassé en cumul mensuel et n'a pas été rétablie lorsque le premium 4 est repassé en cycle de 30...
Cela ne doit pas etre trés compliqué de le rétablir ..?
Merci de me répondre sur ce post ; dans ce cas je demanderais a cloturer ma 1ere intervention

Réponse de Admin

@Gladysmaria
1) Non, le nombre de missions sera conservé, vous conservez votre niveau actuel.
2) Les missions ne seront plus linéaire, avec une difficulté croissante. Mais prises au hasard parmi un panel de missions (et de difficulté maximale croissante). Votre niveau de jeu ne sera pas remis à zéro chaque mois.
3) Débloquer toutes les fonctionnalités du site se fera en une trentaine de minutes, sans payer, à partir d'un nouveau compte. Si votre compte est déjà ancien, la seule différence sera que les missions seront plus faciles.
Les missions seront toujours représentées par une médaille.
@Michel46240 : Ce sera fait, le nombre de parties jouées sera ajouté dans la fiche joueur.

Réponse de Mich-idéfix 46

merci simon

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Bonjour et bonsoir ADMINISTRATEUR.
Avec toute la majorité (ou presque), on vous suggère de laisser « notre gentil matou » comme avant ! Pas « bien » de vouloir imposer aux nouvelles personnes « fraichement » inscrites de gagner quelques missions pour obtenir le chat. Dommage alors car cette mesure nous parait « stricte » et devient impopulaire ! Elle risque même de « noircir » vraiment la grande renommée du site. En plus, elle ne pénalisera que les novices surtout moins « doués » qui n'auront pas les avantages ou la chance, selon les parties de triompher ? Autre cas ! Imaginez, un profane jouant « bien » mais qui a vraiment la poisse car, il « tombe » souvent contre des fortiches ! La ou le « pitoyable » risque de se décourager encore plus sans pouvoir cordialement chatter avec des êtres magnanimes ! Cela deviendrait injuste envers ce pauvre hère. Donc, (si possible) renoncez à cette mesure peu engageante pour les « néophytes » à venir, (plus ou moins) décidés ?
Cordialement.

Réponse de NEUTRON

Bonjour Diablotin
Relis bien le post de Admin de 22hh32, il résume bien le projet et montre que ces mesures ne sont pas vraiment contraignantes, réalisables à coup sur par tous les nouveaux arrivants et simplement destinées à leurs faire découvrir au plus vite l'essentiel des possibilités du site.
Je crois qu'elles contribueraient à donner envie d'aller plus plus loin dans la découverte du site et fidéliserait du même coup ces nouveaux arrivants.
Quant à l'accès au chat avec le passage obligé actuellement par les 20 premières parties (quel que soit le résultat) avec uniquement les émoticones, ce filtre est indispensable pour écarter tous ceux qui créaient des pseudos uniquement pour venir déverser des flots d'insultes. Nous autres modérateurs constatons une énorme différence par rapport à avant où l'accès au chat était libre dès la première partie.
C'est à l'ensemble de notre collectivité que ce filtre profite. S'i nous sommes surs d'une chose, c'est que les joueurs ne veulent pas être agressés par de nouveaux venus dont les motivations sont loin du jeu de tarot.
Comme sur tout site en ligne, des individus essaient de s'infiltrer que pour polluer et détruire .
Le site et la tranquillité des joueurs auraient beaucoup plus à perdre qu'à y gagner en remettant comme il y a quelque temps en arrière l'accès au chat dès l'arrivée. D'ailleurs je suis persuadé que la plupart d'entre vous ignoriez cette mesure.
Aucun des nouveaux ne s'est plaint par la suite d'avoir dû se soumettre à ce filtre d'entrée.
Bonne journée et bons jeux.

Réponse de Admin

@Diablotin : En pratique le chat et les MP ne seront pas affectés pour la plupart des joueurs.
Cette modification ne pénalisera pas les novices, ni les moins doués, car les 3 premières missions seront simplement de jouer 2 parties, peu importe le résultat. Il suffira de jouer 2 parties pour débloquer le changement de pseudo, 2 autres parties pour débloquer la biographie, puis 2 autres pour débloquer les MP. Bien sur chaque valeur est ajustable, nous pourrions décider de débloquer les fonctionnalités toutes les 3, ou 4 parties.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Bonjour ADMIN et NEUTRON,
Je suis presque convaincu (en un seul mot) par vos arguments puis, nouvelles dispositions. Elles me paraissent bien pour enrayer, voire stopper les futures attaques rédhibitoires envers le site. (Pourvu que ces bons moyens soient durables).
Par contre, si je visionne complètement (au dessus) les nombreux autres témoignages, je constate aussi quelques désapprobations (plus ou moins) légitimes, qui soutenaient un peu ou, beaucoup parfois les novices et donc, le « vieil » usage simpliste du chat.
Pour un « matou » bien fort, unissons nos efforts ! (Désormais).
Pourtant, il est regrettable de noter que certaines mesures nouvelles doivent être absolument employées, à cause de rares inexcusables farouches.
Avec la digne majorité, un respectueux souhaite (depuis toujours) et maintenant encore plus, que les abjectes infamies honteuses cessent vraiment !
À plus ? Bonne continuation.

Réponse de Glad

Bonjour.
A l'Administration:
Je suis ravie de votre réponse concernant nos missions acquises.
Je comprends très bien maintenant les raisons de ces changements, vous avez créé ce site, et il faut qu'il soit rentable pour vous, attirer de nouveaux joueurs, et faire jouer plus par ce procédé de missions, ( tout à fait normal).
Aux joueurs:
Tous les jeux en ligne ont plus ou moins ce concept,( pour certains, au début on paye le jeu,( et on continue de payer les accessoires, etc), pour d'autres jeux, ils sont gratuits, au départ, mais les missions deviennent payantes pour accéder à différents niveaux, changements de personnage, d'équipements etc, etc) il faut que les joueurs comprennent que l'on ne peut pas créer un site et qu'il ne rapporte rien.
A l'Administration:
**A mon avis vous auriez dû commencer par expliquer cela, pour que tous les joueurs comprennent, car votre site est très apprécié, par les personnes honnêtes( et franchement les prix de vos crédits sont vraiment dérisoires, je ne pense pas que les joueurs me contrediront)
Je reviens donc sur mon premier post, si telle est votre démarche, je suis de tout coeur avec vous.
Concernant les changements de Pseudo, une petite application supplémentaire serait intéressante, pouvoir cliquer dessus pour voir les anciens Pseudos, à raison des cinq derniers, par exemple..)
Je n'étais pas au courant de ce nouveau procédé concernant les 20 premières parties, et j'apprécie...
Bonne journée @ tous.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ADMIN et autres ?
Pour les changements parfois « nombreux » de certains pseudonymes, je suggère (comme beaucoup) de remettre (si possible) la vieille bonne mesure très pratique. (Elle gardait systématiquement dans nos pages (à compte) les alias ou patronymes, écrits en noir).
Cela était fort bien car, on pouvait identifier « toutes » les personnes qui avaient changés de surnoms. La formule ne dérangeait que les « inexcusables » ne pouvant se « cacher » alors ! On avait surtout les moyens de pouvoir les reconnaitre et donc, les « mettre » en habit « sombre avec écharpe » rouge (lol) voire, les railler avec humour (comme bibi) ou les ignorer par mépris. Personnellement j'aime « troquer » beaucoup les avatars et plus rarement le pseudonyme mais, j'avertis toujours les potes (dans le salon ou messages personnels) ainsi que dans ma bio parfois. À qui fait mieux pour être clean, grand respect.
Good bye !

Réponse de tondjo

Bonsoir,
Puisque Simon a mis en oeuvre le chantier IA, alors j'ai repris le chantier afin d'enrichir de nombreuses observations les erreurs flagrantes des IA, là où les améliorations me semblent possibles. Il s'agit souvent de problème de mémoire, L'IA ne stocke pas suffisamment les coups précédents dans une base de données qui lui permettrait d'optimiser ses coups à venir comme le fait tout joueur à peu près cohérent.
Je ne sais pas si vous en avez conscience mais, sans entrer dans le détail, c'est un chantier énorme pour la programmation, compliqué et chronophage...un véritable challenge !!

Réponse de EMILIO

Bonsoir ,
Ah ! non , on ne va pas refaire le match !
- l' IA , progresse d'années en années et de nombreux joueurs qui ne viennent jamais s'exprimer au forum , sont venus cette fois-ci..
- il ne faut pas prendre ces joueurs de haut car nous savons tous et toutes que perfectionner une IA , demande du travail mais nous croyons tous et toutes en Admin...
Amitiés.

Réponse de tondjo

Bonsoir,
1) c'est juste faux Emilio, il y a des années que l'IA n'a pas progressé...demande à Simon si tu penses que je ne suis pas fiable. Je suis bien placé pour le savoir puisque depuis pas mal de temps déjà j'alimente les observations liées à l'IA afin que Simon quand il en aura le temps et le courage de s'y coller ait le maximum d'infos...pour lui faciliter la tâche.
2) je ne prends personne de haut, je souligne juste pour les personnes pour qui l'informatique est une notion floue que de programmer une IA sur des jeux de carte est extrêmement compliqué. Par exemple, par rapport à une IA aux échecs c'est plus dur. Aux échecs l'IA n'a pas besoin de mémoriser les coup d'avant, elle ne travaille que sur le plateau à l'instant T, elle réfléchie plusieurs coup à l'avance par rapport à la position des pièces. Pour les jeux de cartes L'IA si elle est performante c'est parce qu'elle doit non seulement gérer les coup à venir, mais elle doit tenir compte de tout ce qui s'est déroulé avant, du chien en passant par les poignées et qui a joué quoi...c'est un chantier énorme, je ne connais aucun site de jeu de carte (même la belote) où l'IA est vraiment performante, si elle le devient ici c'est que Simon aura relevé un challenge de taille.
3) Des mois que je n'ai pas posté une ligne et vu comment je suis reçu...on est pas près de me revoir.

Réponse de EMILIO

Bonsoir , - Tondjo , je ne vois pas par qui tu as étè mal reçu ?
- les joueurs veulent des réponses concrêtes et là , ils ont étè servis...
- Ils n'ont pas envie de repartir dans des " bla bla bla " comme naguère et font confiance à l' Admin , concernant l' IA et ils savent très bien que ce n'est pas demain que celle-ci , viendra au monde...mais l'espoir fait vivre..
- Si tu veux aider l' Admin , aide le , ça serait sympa.
-J'ai rarement vu une telle mobilisation de joueurs non habitués au forum..
- Si j'ai pu te froisser , je m'en excuse mais je ne vois pas où ?
Amitiés.

Réponse de ProfTournesol

en reponse a Tondjo,

Tu as entierement raison en disant qu'il est plus difficile de faire une IA performante pour des jeux de cartes que pour les echecs par exemple. Et encore plus au tarot qu'a la belote, non seulement a cause du nombres de cartes plus eleves et des atouts mais aussi parcequ'au tarot il y a beaucoup plus d'inconnus a gerer (le chien et l'ecart que fait le preneur).

Je connais un seul autre site ou l'IA de tarot est "performante" (et encore y'a des bugs, lacunes et defauts mais dans l'ensemble c'est plutot du bon niveau).

Je me doute que l'admin connaisse ce site mais s'il ne le connait pas je reste a dispo pour lui dire et qu'il se mette en contact avec eux pour pourquoi pas bosser en collaboration avec le createur de l'IA la bas (que je ne connais pas personellement).

A mon avis pour creer une IA de qualite il faut non seulement des programmateurs de tres haute voltige mais egalement des conseillers en technique de tarot hyper qualifies (1ere serie kro mini et nationale de preference). Et ca se trouve pas au coin de la rue des calibres de ce genre, de surcroit volontaires pour s'investir. Ensuite il faut aussi que la mayonnaise prenne entre les informaticiens et les taroteurs pour savoir comment s'assurer que l'IA reagisse bien face a chaque situation, un veritable casse tete. Si deja les grossieres erreurs de jouerie sont gommees avec la prochaine mise a jour, ce site aura fait un grand pas dans la bonne direction.

Une derniere chose dont il faut egalement tenir compte c'est qu'une IA performante a 4 ne tiendra vraiment pas la route a 5, les 2 etant incompatibles sur bien des aspects strategiques. Donc creer 2 IA?? Double somme de boulot, investissement financier et de temps. OUILLE OUILLE OUILLE!!!!!!!!!

Bons jeux a tous!

Réponse de ProfTournesol

ahhh et petite precision non negligeable, seul l'admin aura une reponse de ma part quand au nom de l'autre site donc inutile de m'inonder de messages. :)

Réponse de EMILIO

- au cas , où vous ne seriez pas informés , le sujet de l' IA a étè clos..
- Mais allez y , il faut ouvrir un autre sujet du comment améliorer celle-ci car depuis la dernière discussion , il me semble qu'il y a de nouveaux cracks en informatique sur notre site..
- moi , je n'ai aucune connaissance approfondie , alors voilà il faut foncer !
Amitiés.

Réponse de Glad

;-)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

Autre paramètre que je pense a prendre en compte comme je l'avais suggéré quand on avait évoqué les amélioration d'IA il y a de très nombreux mois (2017 ou 2018)
ATTENTION de ne pas faire des IA des CRACK équivalent au meilleurs du site voir de France car eux sont infaillibles et ne se tromperons pas dans le calcul d'aout ou de couleurs, fatigue, manque de concentration, dérangement, savoir si une carte est passé ou pas, etc......Ce qui n'est pas le cas pour tous joueurs même pour les meilleurs.

Si tel est le cas, il suffira que n'importe quel joueur abandonne, soit remplacer par l'IA CRACK pour que ces résultats s'améliore et pour certain TRES significativement.

Il faut amélioré les IA c'est sur, mais de façon raisonnable entre l'avantage et le désavantage du remplacement en fonction que l'on soit avec lui, contre lui voir remplacer.

L'aboutissement d'un niveau d'un joueur MOYEN semble un bon compromis (PAR EXEMPLE mi- classement en compétition dupli D1 des joueurs ayant réalisé au moins 25 parties soit environ pour ce mois si le 165 éme avec un pourcentage d'environ 50% de PG).

De plus cela aura aussi l'avantage de simplifier la programmation autant que possible en ayant un résultats amélioré sans subir les travers pervers de cette amélioration comme cité plus haut.

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour;
je voudrais pas etre à votre place Mr Caboste ... au moment où vous envisager de lancer une mise à jour pour revoir le niveau des IA ... les oui mais, faudrait que, moi je voudrais que ... sortent du bois pour pleurer avant d'avoir mal ... vous avez proposé de ne plus mettre un IA pour remplacer un joueur...non non on veut rester comme avant ... mais attention mettez pas un IA trop bon ... alors je vous souhaite bon courage et j'espère que l'Indien va pas jeter l'éponge ...

Réponse de Admin

@tondjo, @emilio
L'IA n'a pas changé depuis longtemps, car cela signifie de supprimer tous les défis, car lorsque l'IA change, les défis proposés n'ont plus le même intérêt. Jusqu'à ce que je mette en place la possibilité de créer différentes versions de l'IA. En effet, le travail sur l'IA est l'un des plus périlleux, c'est pourquoi elle change peu souvent. J'adore travailler sur ce point, mais seulement lorsque je suis en forme. Autant Emilio a participé énormément au site en apportant des idées, des suggestions, et sa sympathie, autant il n'est pas possible de renier à Tondjo ses excellentes idées d'amélioration de l'IA. Le site vous est à tous 2 bien reconnaissant.
@Dolce Vita
Je ne pense pas que l'IA pourra un jour être meilleure que les meilleurs joueurs sur le site, avec le type d'architecture actuel qui la compose. Le seul moyen serait à mon avis de réaliser un réseau neuronal (c'est à dire de recommencer complétement l'IA). Le réseau neuronal (neural network) étant la technologie qui se cache derrière l'IA de Google qui a battu les champions du monde d'échecs, ou de Go. J'aimerais beaucoup m'intéresser à ce type de technologie un jour lorsque j'aurais plus de temps.
Donc pour l'instant être remplacé en jeu par l'IA n'aura pas d'intérêt, ou du moins ne permettra pas d'atteindre un classement honorable. Cependant, j'ai peur que cela puisse être utile dans certains cas particuliers ou l'on à oublié le nombre exact d'atouts par exemple, et que l'on sait que l'IA, elle, n'a pas oublié.
@Lougarhouuuu
Tant mieux ! Je ne souhaite pas une seconde céder ma place. J'adore ce métier. Il est complexe, enrichissant, me laisse libre d'être nomade. J'adore réfléchir aux nouvelles fonctionnalités, confronter mes réflexions à celles des joueurs, j'aime être contrarié, j'aime mon travail infiniment. Ce métier est un rêve devenu réalité.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Que les IA ne soit pas meilleurs que les meilleurs joueurs du site est une chose, qu'ils soit meilleurs que 80 ou 90% des joueurs du sites en est une autre.
Cela peut arrivé sans problème puisque c'est un des meilleurs joueurs du site en autre qui propose les améliorations.

Toutes les améliorations programmé seront intégralement appliqué et sans faille par l'IA, alors qu'un joueur ( même le meilleur) lui n'est pas à l'abrit d'une erreur de comptage (14 ou 21) ou de hauteur d'atout (exemple non exhaustif).

Réponse de Mémoire 88

Est-ce vraiment gênant d'avoir des IA fiables ?
Oui en duplicate où on ne choisit pas les parties, mais pas plus que quand on joue avec les meilleurs défenseurs du site.
En premium ? Non au contraire. Comme les IA remplaçants ne prendront pas (sauf si le preneur défaille soudain en cours de manche, c'est rare), il faudra seulement être plus prudent dans nos annonces, ne pas tenter une garde avec le petit plus 4 autres atouts par exemple pour éviter un massacre annoncé si le chien est plat comme une morne plaine. Il y aura donc plus souvent aucun preneur... ce sera toujours plus rapide qu'un joueur qui ne répond pas :)

Réponse de EMILIO

Bonjour et merci de votre réponse ADMIN ,
- Tout d'abord , je suis conscient que Tondjo a effectué un travail formidable , concernant les " IA " ..et comment pourrais-je dire le contraire ?
- d'ailleurs , j'invite celui-ci à revenir et à créer un sujet sur la complexité des " IA" avec des questions/ réponses de joueurs qualifiés en informatique , voire en programmation car je viens de vous lire et vous ne parlez plus que d'une seule "IA" mais de plusieurs " IA " selon le type de Tournois et là effectivement , c'est un travail de titan et je comprends que c'est selon votre humeur....
'Cependant , si un débat constructif , peut vous aider , j'en suis favorable...
- Le Forum , s'appellera toujours Forum mais , c'est difficile d'avoir des débats constructifs car ceux-ci sont souvent " trollés " par des indésirables , d'où mon expression ; " on ne va pas refaire le match " et ce n'était surtout pas Tondjo qui était visé mais j'en ai assez de lire des messages qui ne veulent rien dire , sauf pour semer la zizanie entre joueurs...ils vont vite se reconnaître...
- Le Forum est une superbe vitrine mais ; les joueurs ne s'envoient pas que des " mp " , ils se télèphonent aussi et le mot qui revient souvent est " clan " il y a des clans au Forum et ça saute aux yeux et les joueurs disent ; à quoi bon s'y rendrent , tout est fait d'avance et moi , j'ai exprimé ma joie de voir de nombreux joueurs anciens et nouveaux venir s'exprimer au forum...et je veux des débats constructifs sans prise de tête , sans égo , sans " moi je " , sans sanction , enfin des débats qui font avancer les choses car tel est le but...là , je parle en toute franchise et je suis direct et tant pis si cela dérange..
- Longue vie au site , au forum , aux IA et à nous aussi...
- Pour info Admin , je suis un peu nomade aussi....
Amitiés.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pour info, je joue souvent en TOURNOIS JOURNALIER à 4 et il arrive qu'un IA prenne. Bien souvent il fait une prise avec un jeu de garde.
Que veut dire IA FIABLES?
Es ce que cela veut dire un IA qui joue mieux que 80, 90% des joueurs du site?

Réponse de tondjo

Bonsoir,
Trop intelligent ça n'arrivera pas...et même si cela arrivait ça serait peut être même bénéfique pour la majorité...c'est au contact de bons joueurs que l'on progresse...mais ça n'arrivera pas.
Aussi je n'ai pas écrit ce post précédent pour relancer qq débats que ce soit, c'était juste pour contextualiser : d'une part informer les" forumeurs" de la partie immergé de l'iceberg. De la grande difficulté, même pour des stars du métier avec des millions de dollars de budget, de faire progresser une IA dans les jeux de cartes, encore plus au tarot. D'autre part, pour les tenir informer que l'on a rien de valable s'il n'y a pas du travail derrière, et pour les trucs qui valent vraiment le coup c'est en général énormément de travail. Mais peut être me suis-je mal exprimé ? En tout cas je ne vois pas l'intérêt d'organiser un débat, si certains veulent s'en occuper c'est leurs droits.
Bon jeu et à dans 6 mois.
Tondjo

Réponse de EMILIO

Bonsoir ,
- Ce que Tondjo veut dire , c'est que l' IA est un sujet très complexe et périlleux.
-Il a cette expérience que je n'ai pas et je fais tout pour qu'il revienne parmi nous.
- nous ne pouvons pas régler ce problème d'un seul claquement de doigts.
- parfois , il est bon d'écouter.....
- Mais je l'aurais ! je l'aurais ! je l'aurais !
- Quant à moi , pour éteindre les rumeurs qui circulent à mon sujet et bien oui , j'aime les routes des vins , surtout celles du Vaucluse...
- suis bohème en plus.
Amitiés...

Réponse de Yareg

@Admin : Ok pour les nouvelles conditions d'accès au chat' et MP après quelques parties, si cela est nécessaire pour combattre les perturbateurs. Mais il faudrait que les nouveaux inscrits soient bien informés de ces étapes nécessaires. Bon courage et merci pour la programmation de l'IA nouveau ( qui pourrait arriver vers quelle date environ ? ).

Réponse de Admin

Bonjour,
Le travail sur la nouvelle IA avait déjà débuté il y a longtemps, et les modifications listées dans le premier message sont étaient déjà finies de tester à la création de ce sujet de conversation. Je vais y ajouter quelques nouvelles améliorations, et procéder aux tests des autres modifications (qui ont été terminées ce jour) aussitôt après. Je compterais une semaine environ pour les dernières modifs de l'IA, et moins d'une semaine de tests ensuite (une première phase de test ayant déjà été effectuée).
La mise à jour comprends déjà la correction de quelques bugs assez importants, il est fort possible que celle-ci soit mise en place au plus vite dès que ces deux étapes seront terminées.
Donc il faut compter pour environ millieu du mois de juin.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Merci pour ces précisions.
Petite interrogation, dans votre post (ADMIN 31 mai 11H13) vous écrivez "Jusqu'à ce que je mette en place la possibilité de créer différentes versions de l'IA."
Pouvez vous nous indiquer quelle est votre intention sur le sujet (combien de version, pour quelle type de jeu et quelle différence entre les versions)
Merci
Cordialement

Réponse de Admin

@Denis Morvan
La possibilité d'avoir sur le site plusieurs versions de l'IA permettra en premier lieu de ne pas avoir à supprimer tous les défis, et défis premium lorsqu'une mise à jour de l'IA est effectuée. Les défis pourront être terminés avec la même version de l'IA que celle qui a été utilisée pour les parties des autres joueurs, tandis que les nouvelles parties seraient effectuées contre la nouvelle version de l'IA. De cette manière il sera beaucoup plus facile de faire évoluer l'IA régulièrement. C'est je pense le point le plus important. Ensuite, lorsque les joueurs en feront la demande, je pourrais mettre en place la possibilité de jouer contre une IA moins forte (personne ne l'a encore jamais demandé, donc cela ne presse pas, je pense que celle-ci doit s'améliorer encore pour cela)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Merci pour votre réponse, elle est très clair.

Réponse de ProfTournesol

@Admin,
L'etude de mettre en place dans le futur la possibilite de jouer contre une IA plus faible (ou moins forte selon que l'on voit le verre a moins vide ou a moitie plein) me donne froid dans le dos. J'aime le beau jeu et suis implique dans beaucoup de formation (avec mon savoir que je sais limite mais de bonne base et cela sans pretention).
Ca n'est pas en permettant aux joueurs de ce site d'affronter une IA moins forte qu'on va faire avancer les choses, evoluer les esprits, bien au contraire. Vous prenez alors le risque de creer des automatismes de la part de vos adherents qui seront a l'oppose de ce qu'il faut ou faudrait faire. En terme de pedagogie c'est une catastrophe, en terme d'image de marque du site, c'est guere mieux.
Merci d'etre a l'ecoute et de travailler continuellement aux ameliorations du site.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Bonjour et bonsoir ADMIN !
Sceptique au début pour votre théorie de prévoir divers robots (plus ou moins « futés » en aptitudes) je suis maintenant persuadé que vos idées sont bonnes pour les différentes parties. Je pense (comme vous) mais plutôt, à trois catégories de « récents » IA (les forts, les moyens, les faibles, nommés autrement).
1 - LES GRANDS : réservés aux parties prémiums ou éventuellement pour la D 1 et tournois masters si vous le concevez ultérieurement car la majorité des fortiches se trouve (en principe) dans ces communautés. À évaluer ?
2 - LES MOYENS : avec les compètes, duplicates, tournois, D 2 afin de garder un bon équilibre et ne pas trop remplacer avantageusement ou inversement défavoriser pour ces nombreuses variantes. À « beaucoup » éclaircir ?
3 - LES PETITS : uniquement en parties simples, libres ou personnelles car la concentration « hétéroclite » est plus importante. À confirmer ?
De toutes manières, les robots - même plus intelligents - seront toujours prévisibles dans (certaines phases de jeux) et donc, malgré tout, il faudra rester serein car ces IA forts utiles viendront combler surtout des manques, abandons ou désistements.
Avec ces 3 catégories de robots (à étudier surement) puis à rectifier (si approbation) par votre compétence, je subodore que des espiègles vont intervenir (lol) pour me railler encore, (plus ou moins). Cela ne me dérange pas du tout au contraire. Je suis habitué (*_*)
Cordialement et bonne futures transformations.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

PS : merci de rajouter (si possible) un S à bonne (lol) qui devait être au pluriel !

Réponse de Mémoire 88

Concernant les IA dans la compétition premium... les IA ne prennent jamais sauf dans le cas où le preneur défaille en cours de manche et que l'IA doit prendre sa place. Et là il y a un souci : supposons que réussir le contrat est particulièrement ardu (annonce inconsidérée, chien nul...), le preneur ne sera-t-il pas tenté de laisser jouer l'IA et reprendre la main au dernier pli pour ne pas être compté "abandon" ?
Alors oui aux meilleurs IA en défense dans les compétitions premium, mais réfléchissons quand l'IA jouera à la place du preneur.

Réponse de ghis36

bonjour, j'attends toujours avec intérêt vos mises à jour mais je suis toujours déçue quant à la fluidité du jeu qui continue à être laborieuse avec des temps d'attente au cours de la partie qui font rager : bugs ? ou autre raison ? j'avoue jouer sur d'autres sites pour diversifier et je n'y rencontre pas ce phénomène. Malgré ce désagrément, vous pouvez constater que je joue quotidiennement sur votre site et je vous remercie d'exister. Juste pour mon appréciation personnelle, je trouve inutile, sur la table de jeu, la présence des divers accessoires (croissant, tasse et autres) et l'avatar (photos quelquefois tendancieuses) ne sont pas indispensables, le pseudo avec ses compteurs est amplement suffisant. Avons-nous vraiment besoin d'être distrait par ces gadgets .... ceci est une simple réflexion de ma part. Je fais confiance à votre équipe pour satisfaire le maximum de joueurs et encore merci pour la distraction que vous nous apportez à toute heure.
Cordialement

Réponse de Pierre

Je viens de voir ce matin une modification agréable à savoir le clic sur « prêt à démarrer »pour s assurer que les 4 joueurs sont présents. Je crains un petit dysfonctionnement, suis arrive en 3ème position , le clic sur ce bouton n avait manifestement pas d effet car le premier à la table n'avait pas cliqué. Le 4ème est arrivé mais la partie ne commençait pas faute du 1er joueur non présent , il faudrait donc faute de clic sur ce bouton éjecter le joueur pour ainsi le remplacer. Nul doute que l'admin corrigera ce petit bugpourmieux mettre en place cette amélioration.

Réponse de Pierre

Ou plutôt attendre que les 4. Joueurs soient présents avant de poser cette question car entre le moment où on répond et le début de la partie on a pu se déconnecter et ce clic n a servi à rien

Réponse de Admin

Petit ajustement : si un joueur est déconnecté, le jeu considérè qu'il est prêt à continuer et la question "Prêt à démarrer" ne s'affiche plus que quand tous les joueurs sont présents.

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour,
Les défis proposés sont aussi de 1970 .

Réponse de Admin

Le bug avec les dates est corrigé. Merci Lougarhouuuu

Réponse de Pierre

J'aurais dû attendre de jouer avant de poster. Ce bouton a pour but de prolonger la durée du chat entre chaque donne , c était une de mes suggestions et c tres bien , reste à voir si certains ne vont pas en profiter pour déblatérer ou insulter mais c pour moi un plus. Reste le probleme signalé ds mon premier post et la réflection de dolce vita. Désolé d'avoir surchargé inutilement ce forum avec 3 posts.

Réponse de Apocalypse

Bonjour, je suis contant de constater que ma proposition d'augmentation du chat faite dans le sujet "chat adaptatif en duplicate" a été retenu par l'Admin et je l'en remercie.
En espérant que les parties de duplicate deviennent plus conviviales et fassent encore plus d'adeptes.
Au plaisir de jouer avec vous tous. ALOHA

Réponse de Admin

@Pepette : Désormais pour l'affichage de la poignée, encore allongé, il y a 9 secondes imposé, plus le temps de jeu des joueurs restant à jouer.
Sauf s'il s'agit du dernier joueur du tour à jouer, alors ce délai est porté à 14 secondes, plus le temps de jeu des joueurs restant à jouer.

Réponse de Admin

@Pepette : Si un joueur quitte la partie, c'est comme si il cliquait sur "Prêt à démarrer".
Cependant, si tous les autres joueurs quittent la partie, celle ci est annulée, aucun crédit n'est prélevé, aucun abandon n'est compté.
Il n'est compté un abandon que si un joueur ne finit pas la partie (donc si la partie se termine).

Réponse de PLATDETAIN

Bonjour
J'adorais jouer les défis proposés par les autres joueurs en les choisissant en connaissance de cause. Bref, je ne jouais pas ceux qui ne m'intéressaient pas ... Autant dire que la nouvelle formule aléatoire ne me séduit pas du tout. Je m'abstiendrais désormais de jouer les défis et je suis très déçu de cette mise à jour et je ne comprends pas bien ce qui a pu la motiver ?? Moi, ça m'intéressait vraiment de savoir si j'allais jouer une Garde à + de 500 pts en attaque ou une prise en défense ! La formule loterie, très peu pour moi ... Mais comme toujours en pareil cas , les MAJ apportent leur lot d'améliorations réjouissantes: la mise à jour du niveau des robots est par exemple une excellente nouvelle.Merci !

Réponse de Mémoire 88

idem que PLATDETAIN, je joue de préférence les défis où on est le preneur et que le contrat est presque réussi ou réussi de justesse ou quand il y a une garde sans ou contre car rarement rencontré en Premium 4. Si c'est aléatoire maintenant c'est bien dommage !

Réponse de Admin

@Memoire 88 et Platdetain
Je ne comprend pas : les défis n'ont pas été modifiés, il ne sont pas plus aléatoire qu'avant.
Les missions ont changé de mode de fonctionnement, mais les défis sont inchangés, il a juste fallu remettre à zéro les parties en cours car l'IA ne se comporte plus comme avant.
"Je préfère les défis ou l'on est le preneur" : parlez vous vraiment de défis et de cette mise à jour ?

Réponse de Mémoire 88

oui PLATDETAIN et moi sommes gênés car le score à battre n'est plus affiché lors du choix, on ne sait donc pas si le preneur a joué à l'aise ou à risque, faire une partie où le preneur a 7/8 atouts, 2 bouts, 2 rois ne me semble pas intéressant, trop courant. Si le score à battre ne s'affiche pas, le choix est impossible à faire.

Réponse de PLATDETAIN

Mémoire 88 m'a très bien compris ... l'absence d'affichage du type de défi ( prise , garde GS, GC ? et du score à battre ? preneur ? défense ? ) fait qu'on s'engage de façon complètement aléatoire sur les défis . je pense qu'il serait simple de rétablir cette fonctionnalité qui était déterminante pour moi.

Réponse de PLATDETAIN

édit: oups ... il semble que tout a été rétabli comme avant ! merci

Réponse de Mémoire 88

Il y a un petit souci pour le jeu à 5 avec l'ordinateur : si on prend et qu'on appelle un roi, celui qui a le roi ne met pas son roi au premier tour dans la couleur... donc risque de prise par la défense aux tours suivants et on ne sait pas quel IA est notre partenaire !

Réponse de Pierre

En duplicate à l'instant 1er joueur dit bsr à 19h52 mais n'a pas clique sur « prêt à jouer » 17 minutes plus tard 6 ou 7 joueurs dont moi ont dû quitter la partie désespérant de voir ce joueur absent revenir.
Il faut donc après qu'une table soit complète laisser disons 30 secondes maxi à chacun des joueurs pour valider leur présence sinon il faut éjecter le joueur absent pour qu'un quatrième arrive.

Réponse de CAMPHIN 83

Il faudrait que tous les joueurs soient avertis de cette modification ,excellente d'ailleurs , car certains bricolent un peu

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

PIERRE et PEPETTE, oter moi d'un doute, vous parler de Competition DUPLI?
Si telle est le cas, d'après ce que j'ai compris il faut cliqué quelque part pour dire qu'on est prêt, et si on clic pas la partie ne peut pas commencer.

Et bien on viens de mettre en place en COMPETITION DUPLI le choix de ces partenaires, Ce qui va à l'encontre de l esprit de compétition (on a d'ailleurs, entre autre, supprimer la liste noire pour cela) .

Le joueur s'assit à la table, voit qui est contre lui et en fonction clic ou pas. De plus cela va allonger le temps d'attente (5 minutes ou plus pour l'attente d'un clic additionner d'un temps pour le changement de partenaire au bout de ces 5 minutes ou plus)

Je ne vois pas très bien le plus de cliquer "on est prêt". A part le cas ou un joueur enclenche le processus "JOUER" et sans va. Y a t'il beaucoup de cas, à tort ou à raison, je ne pense pas. Les cas les plus fréquent sont l'absence en cours de partie (4 MANCHES).

Pour résumé, je pense que le clic "êtes vous prêt" est une mauvaise chose en COMPETITION, parce que ce système permet de choisir avec qui on joue et de plus augmente le temps d'attente.

Réponse de CAMPHIN 83

@ DENIS cette possibilité peut être contrée par le blocage de l'étiquette "Quitter" quand 4 joueurs sont àtable

Réponse de CAMPHIN 83

@Pépette
Ou alors utiliser cette étiquette après la première manche et limiter à 1 minute la présentation pour les manches suivantes

Réponse de Mémoire 88

Concernant le remplacement des absents par des IA en premium 4 :
- en défense avec une IA améliorée, ce ne peut être que bénéfique : plus d'erreurs grossières des IA (chasse au petit inconsidérée, non défausse en temps voulu, relance dans la longue du preneur... ), quant au preneur confronté à un défenseur "artificiel", à lui d'assumer les contrats irréalistes.
- lors des enchères, si un joueur est remplacé par une IA, celle-ci n'enchérit jamais à sa place... toujours valable je pense.
- le seul souci est qu'un preneur déserte la table pendant la manche où il est preneur pensant que l'IA fera mieux que lui (ce qui peut être le cas quand le contrat est difficile : chien quasi blanc, un défenseur a le contre jeu... ). la solution serait peut-être d'annuler le score de cette manche alors par exemple si l'IA a joué au moins la moitié des levées

Réponse de NEUTRON

Cette proposition d'annuler avait déjà été faite, mais le risque que l'annulation soit utilisée pour faire annuler volontairement la manche est trop grand, certains voyant là la possibilité de se tirer d'un mauvais pas.

Réponse de CAMPHIN 83

Ce qui est dommage c'est qu'à chaque amélioration on doit craindre une réplique négative de quelques joueurs peu compétitifs dans tous les domaines Saluons d'abord ces améliorations et il faut ,plutôt que de voir les effets négatifs ,trouver ensemble des parades acceptables par L'ADMIN
"Faire évoluer les sanctions proportionnellement aux performances de L'I A " pourrait être un post à créer (par son auteur )

Réponse de CAMPHIN 83

Les anticiper et surtout les contrecarrer par anticipation

Réponse de Mémoire 88

une solution dans le cas où le preneur est remplacé, volontairement ou pas, par une IA :
la manche se termine
si le preneur a perdu, les scores sont conservés
si le preneur a gagné les scores de tous sont annulés pour cette seule manche

Réponse de CAMPHIN 83

MEMOIRE
en compète dupli le comptage sur 3 manches risque d'être compliqué ,de plus supprimer une manche c'est enlever 1/2 point la manche et les joueurs ayant été respectueux vont perdre ce 1/2 point mais c est une bonne idée

Réponse de Pierre

La solution de mémoire n'est bien sûr pas applicable en duplicate , d'autant plus que maintenant l'on s'assure avant le début des 4 donnes que les 4 joueurs sont présents. Reste le cas d'abandon ou d'absence prolongée après la 1ère donne mais là laissons l'IA jouer au mieux les donnes restantes.

Réponse de CAMPHIN 83

Ils sont pratiquement disparus ou inaccessibles ça doit venir de l'amélioration des IA car ils ne sont plus joués de la même façon

Réponse de Berny51100

Bonsoir ! - En compèt' duplicate , quand un joueur ne clique pas pour démarrer , il bloque le jeu , et si l'on quitte parce qu'il ne veut pas - ou ne peut - pas comprendre ce qu'on lui dit de faire , il est anormal que nous "écopions" d'un < abandon > : j'en ai eu 2 cet après-midi à cause de "k6.021" , bien que je l'aie classé en liste noire , et qu'il (ou elle... ) restait en jeu !

Réponse de Pierre

Ça me paraît normal d'etre « Sanctionné «  d'un abandon , il ne faut pas quitter , car on multiplie les absences pour ceux qui restent.
G eu le même cas , il faut malheureusement attendre 2 à 3 minutes puis le point rouge apparaît et l'IA remplace le joueur défaillant. Il faut juste rabaisser ce temps (1 minute serait le maxi pour moi) . J'en profite d'ailleurs car g lu que l'IA avait été modifiée , que nenni , moi je vois tjrs en duplicate cette aberration de partir en dessous d'un mariage de sa longue pour bien sûr perdre ce mariage en fin de partie.

Réponse de CAMPHIN 83

Je confirme Pépétte le roi appelé est souvent très mal joué et trop souvent donné à la défense

Réponse de Lilas Pourpre

Bonjour,

J'ai vécu ce même problème en partie à 5 avec les IA.
j'étais preneur et quand un IA en défense a lancé la couleur de mon roi, mon équipier ne l'a pas posé. Ensuite, ce n'était plus possible car la couleur était coupée. Ignorant lequel était mon part, et la jouerie ne me l'indiquant pas non plus, je n'ai pas pu sauver mes points quand l'occasion s'en présentait, et pire encore, j'ai perdu le titi alors que mon équipier était juste avant moi et avait des atouts forts.... !! et cerise sur le gâteau, le roi a été pris en fin de partie.
Mémorable à plus d'un titre, cette partie....
Sauf à avoir le 21 en main, il est préférable que l'équipier ne s'annonce pas trop vite. En revanche, il me semble (mais je n'ai rien d'une pro du tarot) que quand la couleur est demandée, le roi devrait être posé.

Bonne journée ))

Réponse de PLATDETAIN

Je confirme ce qui a été dit sur le jeu avec les IA à 5 ... j'ai essayé et le fait que l'IA appelée ne joue pas son roi est catastrophique ! A revoir absolument ... en l'état c'est injouable.

Réponse de Admin

Le délai pour appuyer sur "Prêt à démarrer" ne peut désormais dépasser les 2 minutes.
L'IA a été modifiée à 5 afin de jouer son roi pour dévoiler son rôle le plus tôt possible.

Réponse de CAMPHIN 83

Merci ADMIN Vraiment Sympa de voir que les petites imperfections sont rectifiées aussi rapidement

Réponse de Rocambolesque

Bonjour,

J'ai repéré un bug concernant les missions.
Celle qui m'est fixée dans le tournoi quotidien à 4, consiste à atteindre 70 pts.
Cela fait 2 jours de suite que je les dépasse largement, et la réussite de la mission n'est pas validée.
Merci pour votre compréhension.

Bonne journée !

Réponse de Pierre

Oui merci l'admin de votre réactivité , 2 minutes pour prêt à démarrer c bien , mais pour l'IA qui joue en dessous de ses rois , pour ma part c en duplicate que je l'ai constaté quand l'IA est preneur et qu'elle a le roi dans une longue. Voyez si vous pouvez aussi rectifié ce bug même s'il m'a avantagé des dizaines de fois lorsqu'un partenaire était absent c une hérésie de jouer ainsi.

Réponse de CAMPHIN 83

Apparemment si on tente la prise avec petit Jeu il n'y a pas de surenchère même avec présentation par la défense (I A ) d'une poignée

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Sur les DEFI en TOURNOIS AMICAUX, quand on nous propose un défi, il n'y a plus indiqué le "meilleur score historique" comme auparavant ainsi que qui le détient le premier.
Cela est une mauvaise chose, car ce paramètres compte pour le choix d'un défi.
Serais il possible de les remettre
Merci

Réponse de Lilas Pourpre

Bonjour,

Après quelques parties contre les IA, j'ose formuler quelques petites remarques sur leur jouerie, suite aux dernières corrections.

1- La pose du roi appelé a été effectivement rectifiée, l'IA le pose dès la couleur demandée, merciii Simon. ))
En revanche, je trouve dommage qu'il s'annonce de lui-même dès qu'il a la main, y compris à l'entame, alors même qu'il n'a pas le 21 donc sans raison à mon sens.
J'ai aussi été très étonnée de voir à plusieurs reprises l'IA équipier faire l'impasse au roi appelé, alors même qu'il ne possédait que 2 ou 3 cartes de la couleur et qu'un des IA SUIVANTS avait coupe franche sur cette couleur... un peu comme si sa programmation lui permettait de le savoir par avance ...?

2- La pose d'un roi autre que l'appelé : il me semble que l'IA équipier se comporte comme les IA en défense, et ne pose pas les autres rois qu'il détient quand le preneur ouvre la couleur. Il agit comme s'il voulait tenir les honneurs de la longue du preneur, au risque de les perdre ensuite au profit de la défense, ce qui arrive en général.

3- Pas de surenchère des IA, je confirme ce qui a été dit précédemment : exemple, je garde avec le petit 5ème et sans roi, un IA possède le 21 7ème, un roi plus une coupe franche et pourtant il ne renchérit pas.

4- Problème avec le petit : je suis preneur, je coupe une 1ère fois dans mon écart, puis la couleur est redemandée et l'IA qui me précède coupe du petit !! Or il est en défense et a d'autres atouts... Tant mieux pour moi mais...... :))

5- Défausse : je suis preneur et mon partenaire IA met sur mon atout maître un roi dont la couleur n'a toujours pas été jouée. A l'ouverture de cette couleur, la défense remporte le pli avec la dame.

Autre remarque sans lien direct avec les IA : j'ai l'impression que les donnes ont été modifiées à l'occasion de cette mise à jour....? que ce soit avec joueurs en libre ou perso, ou encore contre les IA , je constate plus fréquemment qu'auparavant des jeux de coupes franches, donc avec rois coupés et petit surcoupé.

Merci de votre écoute, bonne fin de journée ))

Réponse de Lilas Pourpre

Bonjour Simon, bonjour tous,

Je teste régulièrement les jeux en libre contre les IA à 5. Je me permets de rajouter quelques remarques sur leur jouerie, tout en sachant que les ajustements de programmation sont compliqués au tarot et qu'une simple modification peut entraîner un effet domino. Notamment, des corrections ont peut être été effectuées depuis juin qui ont entraîné d'autres effets...?

1ère distribution- Roi appelé : coeur IA2 (pour info, j'avais noté les codes de hachage mais je ne retrouve pas la donne qui a été jouée)
J'ai testé plusieurs joueries sur une même donne et la plupart du temps, le roi de coeur est gagné par la défense alors qu'il passerait au 1er tour en emportant le cavalier de la défense.
Mon IA partenaire possède 3 rois, et quel que soit le roi que j'appelle, sa jouerie restera la même.

Premier cas, je demande coeur assez rapidement et l'IA2 partenaire fait l'impasse au roi et laisse passer le cavalier adverse. Au second tour à coeur, il est coupé.

Deuxième cas, je lance un tour d'atout par le 14 et l'IA2 partenaire se défausse de son roi alors que coeur n'a même pas encore été joué, et bien sûr IA3 et IA4 surcoupent et empochent le roi.

Idem, il balance son petit au 2ème tour de pique et se fait surcouper par l'IA3. Je coupe ensuite, ayant une singlette à pique, mais il l'ignorait, le petit sera donc sauvé par pur hasard. En revanche, il savait que je disposais du 21, j'ai présenté ma poignée. Peut être serait-il opportun de programmer la pose directe du titi dès que l'IA a la main, si la poignée du preneur affiche le 21... ? éventualité à débattre par les pros du tarot (dont je ne suis pas)

2ème distribution - Roi appelé : pique IA2
Au second tour, je lance le cavalier de pique pour connaître mon équipier, l'A1 coupe et l'IA2 pose son roi alors qu il a 2 autres piques....... !?

En fait, j'ai constaté divers cas de figure où le roi appelé ou le titi du partenaire sont gagnés à la défense "un peu bêtement" si j'ose dire.

Autre point, sans lien avec la jouerie : à l'issue d'une partie IA à 5 qu'il juge probablement "intéressante", le système la propose en défi .... or il n'y a pas de défi à 5 (à ma connaissance)... ?

Merci de votre attention, bon week-end ))

Réponse de Yareg

Bonsoir à tous,

L'idée saugrenue de supprimer le chat en jeu libre a été abandonnée depuis longtemps, n'ayez aucune inquiétude à ce sujet.
Je clos ce sujet.
Bonne soirée et belles parties


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.