Jeu de tarot
Visiteur

Convivialité

Discussions portant sur la convivialité.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
POLITESSE DES GRANDS DU TOURNOIS EN DUPLICATE 1

Je me permets de venir ou revenir sur un sujet qui me dérange beaucoup,
je sais, je vais me faire taper sur les doigts, mais comment se fait-il qu' à de très rares exceptions les TËTES de tableau en TOURNOIS DUPLICATE 1 ne sachent pas ou ne veulent pas dire bonjour, la bienséance voudrait que nous soyons tous sur le même pied d'égalité forts ou moins forts, un petit bonjour n'a jamais tuer personne , nous aurions au moins l'impressison de me pas jouer contre des robots et de n'être pris pour des moins que rien.
C'est faire preuve d'intelligence que de se mettre à la portée de tous et de ne pas avoir le melon qui enfle.
PENN AR BED

Toutes les réponses

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello PENN AR BED et autres qui nous liront ?
Les « rares oublis » de politesse en duplicates, premiums, tournois, compètes voire même en libres ne devraient pas « froisser » car ils sont toujours permanents chez quelques personnes. Certaines ont directement coupés le chat pour avoir une « meilleure » concentration afin de repérer qui prend et de bien voir « son » chien après, car il disparait vite. De toute façon, le manque de courtoisie n'est pas rédhibitoire, sauf pour les insultes. Donc, il vaut mieux être provisoirement en compagnie de « muets » qui jouent fort bien (dans une série importante) plutôt que des formules civiles brèves, quand elles sont hypocrites ? Malgré tout, je connais aussi des créatures irréprochables et ce, dans toutes les variantes mais, si on aime plus la « chaleur » conviviale, il faut alors choisir les parties simples, voire non comptabilisées, (sans enjeu) ou le bon relationnel prime avant tout ! (Bravo pour la création du site bien conçu car, il permet de réjouir tout le monde).
Good bye !

Réponse de PENN AR BED

DIABLOTIN,
Connaissant un peu ta façon de présenter les choses fussent-elles belles ou non, je sens
dans ta réponse comme une, très très légère couche de moqueries!!!!!!!!!!!!
Dis moi bien franchement si je me trompe, alors je réviserais un peu peut être mes pensées sur certaines personnes, surtout ne me dis pas que plusieurs ne se prennent pas le melon, là je ne te crois pas.
cordialement.
PENN

Réponse de NEUTRON

Je crois qu'il ne faut pas généraliser. Il m'arrive de jouer avec des têtes de tableau dupli sympathiques.
Il est préférable de jouer avec des muets qu'avec des personnes qui font des remarques désagréables.
L'absence de bjr à l'entrée n'est pas l'apanage de certaines catégories de joueurs ou de jeux, mais se rencontre un peu partout.
Mais globalement ce site est réputé pour sa convivialité et ceux qui ne le sont pas se marginalisent et s'isolent.
C'est dommage pour eux de ne pas comprendre qu'un minimum de convivialité pourrait leur apporter un peu plus de plaisir à fréquenter les tables.

Réponse de CAMPHIN

ce n'est que du détail l'important c'est de jouer loyalement avec respect du jeu et de l'adversaire

Réponse de - Pépette -

Merci de ne pas être hors sujet.

Réponse de PENN AR BED

PEPETTE,
OK , avec toutes mes excuses.
BONNE JOURNEE
PENN

Réponse de la dolce vita

bonjour,
La politesse est la "soeurette" du respect, et il n'y a pas qu'en D1 qu'elle est bafouée.
La Politesse n'est ni une question de niveau, de subordination, de position sociale... La Politesse selon moi, est le respect que l'on accorde à soi même, et qui se vérifie par autrui.
Quelque soit le niveau où l'on est assis, la politesse est de répondre... personne ne doit en être exempt. Mais bon... entre mes voeux pieux, et la réalité.... je ne me fais plus guère d'illusions.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

À méditer ? Un très grand texte bien explicatif sur la POLITESSE ! (Copier-coller)
La politesse est-elle un élément permettant de trouver ses marques dans son environnement, d'améliorer son relationnel, et à terme de favoriser son développement personnel à travers le respect et la cordialité ainsi mis en lumière ?
Pourtant, il semblerait que cette valeur soit en perdition, qu'elle se désagrège et soit aujourd'hui considérée comme une notion vieillissante, contraignante et de moins en moins commune. Peut-on y voir le résultat d'une évolution des moeurs ?
Une tendance à l'égoïsme poussé, fruit de la prépondérance accordée à une nouvelle vision de l'échange, basée sur l'individualisme ? Une conséquence directe de l'importance du besoin de compétitivité et d'un climat reposant sur le culte de la réussite personnelle ? Difficile à dire. Mais ce qui est certain, c'est que la politesse se perd, qu'elle devient désuète, et ce dès le plus jeune âge. Il suffit d'étudier les comportements de nos jeunes pousses à l'école pour s'en apercevoir : les mentalités évoluent et les enfants tendent à plus facilement s'intéresser à leurs droits qu'à leurs devoirs.
Il apparaît en effet, que dans un milieu fait d'interactions où le poids du regard d'autrui pèse toujours plus sur nos épaules, la politesse soit l'un des moyens les plus efficaces et les plus simples d'accès pour améliorer son image et jouir d'une bonne réputation. Les retombées d'un comportement respectueux sont alors palpables sur tous les fronts. Du domaine familial à l'ambiance de travail, en passant par une amélioration de notre capacité à convaincre, à susciter l'empathie ou l'amabilité, l'adoption d'un comportement normalisé, légitimement attendu par tous, permet de limiter les situations conflictuelles et de faire la démonstration d'une adaptation réelle et manifeste.
Le problème me direz-vous, c'est que la définition même de la politesse semble obscure, floue et difficile à cadrer. Elle évolue certes avec les usages, mais reste compréhensible comme la mise en exergue d'une volonté de réfuter toute idée d'agressivité et d'entretenir des relations pacifistes réciproques avec nos interlocuteurs. Alors la question est posée. Faisons-nous vraiment preuve de politesse de manière constante ?

Réponse de CAMPHIN

Politesse ,Respect OK Sans sincérité ça n'a que peu de valeur
Elle est bafouée ici comme dans la rue ,les magasins
Cette politesse dépend d'une certaine éducation et de l'encadrement mais elle n'est pas le plus grand défaut de l'être humain

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Dans la vie, je n'oublie jamais, le s'il te plait.
Car je suis très poli, même pour les mercis.
Et aussi bonjour, quand il fait jour.
Mais, un bonsoir, lorsqu'il fait noir.
Voilà les mots qu'il faut toujours dire !
Sauf aux discourtois ou, vraiment pires ?

Réponse de PENN AR BED

CAM-PHIN,
Bonsoir, je pense, mais je me trompe peut-être : tu veux dire n'est pas la plus grande qualité de l'être humain et non le plus grand défaut ou c'est le monde à l'envers .
Mais nous n'allons pas passer la nuit à savoir quelle est la plus grande qualité ou le plus grand défaut de l'être humain, bien que cela mériterait sans aucun doute un sacré débat!!!!!.
Salutations à la PROVENCE.
PENN

Réponse de CAMPHIN

PENN
Rectif "CE MANQUE de POLITESSE "n'est pas le principal défaut de l 'homme

Réponse de PENN AR BED

Mesdames et Messieurs les MODERATEURS,
Pourriez-vous clore le sujet MANQUE DE POLITESSE DE GRANDS DU TOURNOIS EN DUPLICATE 1.
Merci d'avance et bonne journée.
PENN AR BED

Réponse de - Pépette -

Sujet clos à la demande de son auteur


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.