Jeu de tarot
Visiteur

Discussions à propos du chat

Discussions qui concernent les conversations de jeu.

CHAT ADAPTATIF EN DUPLICATE

Bonjour à toutes et tous.
On peut constater sur le forum que beaucoup de joueurs sont frustrés en tournoi Duplicate du peu de temps accordé pour chatter en début de partie et entre deux donnes afin de pouvoir échanger cordialement et intelligemment sur le jeu précédent.
Serai t-il possible que le site crée un nouvel icone "chat" qui pourrez être activé par n'importe lequel des joueurs uniquement avant le début du duplicate (voir en master duplicate si le projet de Denis voit le jour) et ou entre chaque donne qui déclencherez 1 à 2 minutes de chat pour la convivialité en début de partie ou l'échange sur le jeu antérieur entre les donnes. Bien sur si aucun des joueurs ne clique sur l'icone chat la règle actuelle de temps au début ou entre chaque donne s'appliquerai. Ainsi on y gagnerai en échanges positifs et constructifs sans allonger trop la durée d'une partie duplicate voir pas du tout si personne ne voit l'utilité d'utiliser l'option chat durant une partie.
Qu'en pense chacun ? est-ce réalisable ? est-ce judicieux ? est-ce utile ? et autres commentaires...
ALOHA
Ps on peut aussi appliquer le principe en Tournoi Premium si nécessaire.

Réponse de Apocalypse

Bonjour DOLCE VITA, je te remercie pour ta remarque. N'étant pas pratiquant du Prémium je l'avais mis au cas ou. Donc évidemment comme tu le dis ne sert à rien en Prémium.
ALOHA

Réponse de CAMPHIN 83

Je pense que,plutôt que chatter trop entre 2 manches en compète Dupli,un temps de débriefe en fin de partie serait plus efficace
Il n'agacerait pas et ne déstabiliserait pas ,comme entre 2 Manches ,un joueur qui a fait une bévue et à qui on fait la remarque
Les "bien joué " "dur dur" " Pas évident" "Bonjour " sont faciles à placer entre 2 manches
Le but c'est quand même de jouer en compète dans les temps les plus réduits pour en jouer plus et libérer des tables

Réponse de CAMPHIN 83

Quel Malaise ?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
La dolce tu parle de suppression alors qu'ici il est parlé de temps de remise du chat entre 2 manches, cela n'est pas la même chose.
La suppression de chat PENDANT UNE PARTIE et une bonne chose. Cela permet d'éviter les commentaires de jeu donc d'éventuel TRICHE.

Réponse de CAMPHIN 83

Pas de souci les chats sont limités à 2 compétitions DUPLI seulement à la demande d'un grand nombre de joueurs
Les joueurs de PREMIUM n'ont pas à intervenir sur ce sujet qui ne les concerne pas ou peu
Il existe plein d'autres jeux ou le chat est libre et on y voit également un certain nombre de signalements (insultes ou autres )
Quand vous êtes sur une table ou un concours quelque soit le jeu (tarot , belote , bridge etc. . . ) le silence est de rigueur ,donc si on réclame les règles (FFT) au patron ,on doit toutes les accepter

Réponse de Apocalypse

Le jeu en premium et en duplicate est radicalement différent car en premium les donnes sont aléatoires comme en tournoi 4 et 5 d'ou le chat ouvert mais en duplicate les donnes sont convenues en avances pour rendre les parties plus dur en attaque comme en défense. Elles sont donc faites pour que les joueurs les plus aguerris ou aimant la compétition "sportive" se mesure les uns au autres. D'où le chat suspendu entre les manches. Mais rien n'empêche le chat entre les donnes si on en laisse la possibilité. Sauf si une grande majorité est contre ou trouve cela inutile.
ALOHA

Réponse de CAMPHIN 83

Le souci (compete dupli ) est l'espace temps très court entre 2 manches et également celui laissé au dernier joueur arrivé dès que la table est complète Ce dernier peut à peine dire bonjour mais dans pas mal de cas les chats étant personnellement coupés , ou la LN bien garnie , cet espace temps ne les concerne pas

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Quoi que l'on peut penser, en court de partie on ne doit pas pouvoir s'exprimer, surtout quand il y a un enjeux (tournois ou compétition).
Une parole dite (indication de jeu) est susceptible de modifier le résultats de la partie et de pénaliser un joueur qui ce répercutera sur son classement général et cela n'est pas admissible.

Le "délinquant" qui à donner une indication peut être sanctionné (avertissement ou suspension provisoire) mais cela ne FERA PAS NI REVENIR LES POINTS VOLER, ni supprimer ceux indument obtenu.

Le chat avant et après pas de problème, le chat pendant non.

Réponse de Apocalypse

MEA-CULPA sur mon message précédent: comprendre "d'où le chat suspendu pendant les manches" et non "entre les manches".

Réponse de marling bleu

bonsoir à tous,
le chat .....devrait avoir une bonne place dans les parties de tarot c'est un plus certain.....pour tous; cependant
certain certaine joueuses ont une conduite de porcherie.....maltraité les autres sur le chat c'est indigne du jeux de
tarot et de ce site; pourtant cette journée JENN.... c'est livré à un sale jeux d'insulte , plus bas que le permet
la morale ainsi que le savoir vivre de tous les jours.
Je me réserve le droit de publier les noms de ces affreux .......
Aussi je chat ? c'est bien mais avec qui.

bon vent à tous
marling bleu

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.