Jeu de tarot
Visiteur

Chance au jeu

Discussions portant sur la chance dans les distributions.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Il existe d'autre fils de discussion parlant de ce sujet :
- Les distributions
- J'arrêt
- avoir du jeu
- bug dans la distribution des joueurs
- ditribition
AUX RÂLEURS SUR LES DISTRIBUTIONS SOIT DISANT SÉLECTIVES

Bonjour à toutes et à tous les joueurs(es) du site.
Etant présent sur ce site depuis plus de 3 ans, je constate trop régulièrement la mauvaises fois de certains, sur le Forum ou en plein jeux, qui prétendent que les distributions ne sont pas aléatoires et donc n'ont pas assez de jeu voir qu'ils sont la cible du site qui prendrai donc un malin plaisir à leur fournir des jeux soit disant "nul" et à d'autre toujours des bonnes distributions.
Affabulations que tout cela, chacun à certes des périodes de malchance et de réussite mais elles sont égales pour tous. Le fait que certain sont persuadés du contraire ne tient qu'au seul fait de leur manière de jouer au tarot. En attaque ou en défense c'est vous et vous seul qui influençait sur le résultat de la partie selon votre subtilité de jeu. Savoir optimiser un jeu cela se travail et certes vous ne gagnerai pas toujours mais des jeux dit "médiocres" si on les exploitent bien en correlation avec ses partenaires peuvent faire la différence. De plus, c'est par ces jeux plus compliqués que l'on progresse le plus.
Certain manque aussi d'ambition et n'ose pas prendre si il n'ont pas un jeu en "béton". L'audace paye souvent et le chien (à 4 ou 5 joueurs) ou le partenaire à 5 joueurs font souvent la différence, et font de votre jeu d'attaque moyen de prime abord un jeu tout à fait convenable et faisable. De plus un jeu béton tout fait ne vous apportera rien si ce n'est des points pour votre classement alors qu'un jeu risqué si vous l'optimisé vous procurera plus de satisfaction de réussite et vous fera progressé.
Alors les "RALEUR(ES), retroussez vous les manches, osez et progressez et vous constaterait que vous n'êtes pas moins bien loti que les autres.
Assumait votre façon de jouer et arrêter de vous trouver des bouc-émissaires.
ALOHA

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Tout à fait d'accord
Et je rajouterais que les râleurs perdent quasiment tous la mémoire. Ils ne se rappel plus des bonnes distributions......LOL

Réponse de cactus1960

C'est vraiment du grand n importe quoi. Quelles stratégies de jeu voulez-vous adopter lorsque les donnes sont à 95% des longues ? Comment défendre, c juste impossible. On ne fait que jeter des cartes. Qd cela se produit de tps en tps j'admettrai bien volontiers que les donnes ne sont pas aléatoires mais là franchement je n'y crois pas du tout. Et je trouve ça même scandaleux dans la mesure où en premium, on paie. Je ne suis de ceux ou celles qui apprécient un jeu en béton car cela n'aurait aucun intérêt et d'ailleurs lorsque moi même j'ai des longues je m'ennuie à un point...... Bref ce n'est pas du tarot mais de la loterie.

Réponse de MASKITO

IL y a deux choses dans ton propos. Qu'il y ait des paranos est une choses, qu'il y ait des longues périodes sans jeu en est une autre. Les gros jeux peuvent être absents pendant une longue période. De plus c'est aussi une question de fréquence. Il arrive que tu puisses faire une contre de temps en temps mais que quelqu'un puisse t'en faire deux dans la même partie c'est plus habituel que normal. Tu peux répondre que c'est une prise de risque à prendre. Il arrive que quelqu'un puisse prendre trois voir quatre fois dans une même partie. Il y a donc des distributions aléatoirement favorables. Je joue aussi depuis plusieurs années et j'ai une passe négative depuis plusieurs mois. Or si tu regardes mes statistiques, elles ne sont pas si mauvaises. Ce qui ne m'a pas empêché de finir parmi les derniers le mois dernier. Donc je pense que le logiciel n'est pas aussi aléatoire qu'une partie en réel. Pourtant je ne pense pas qu'il s'agisse d'une volonté mais plutôt d'un phénomène.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Et bien moi je trouve scandaleux que CACTUS se plein sachant qu' à l'occasion de ces dernière parties joué (19h33,19h09 et 18h41 ce jour) en PRENIUM à 4 il à finis 2 Fois 1er (710 et 248 points) et une fois 2éme (104 points). Il y a été 5 fois sur 12 soit largement plus que la moyenne et toutes gagnés....................LOL
Encore une perte de mémoire, perte en seulement 1h puisqu'il a posté juste aprés.................

Réponse de cactus1960

Cher Denis,
Je ne plains pas de ne pas avoir de jeu, je me plains de ces longues a repetition que j en ai ou pas. Il y a me semble-il une grande difference. Je ne prends aucun plaisir a jouer au tarot de cette maniere la.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Mille excuse, je n'avais pas compris.
C'est la première fois qu'un joueur ce plein des longes alors je ne suis pas habitué à cette remarques.

Réponse de ALBI

Normal que tu n'aies pas compris.....
Cactus se plaint des longues -c 'est un fait avéré- pas des longes!
Alors qui est scandaleux dans ses propos?
Scandaleux de systématiquement interférer. A force cela devient suspect et conforte ceux qui se plaignent de voir toujours les mêmes avoir du jeu. Regardez je vous prie les classements de chaque mois.
Cordialement

Réponse de CAMPHIN 83

Les classements reflètent la qualité , la régularité et le niveau des très bons joueurs ,avec du bon ou du mauvais jeu ils savent JOUER ,C'est ça la classe et en plus ils ne râlent pas et n'insultent pas CQFD

Réponse de ALBI

Les classements reflètent, uniquement , ceux qui ont du jeu constamment. C'est un fait avéré.
Car comment expliqueriez-vous, qu'un joueur même très bon, qui n'aurait jamais de jeu, pourrait gagner.
Accusez, ceux qui ne peuvent annoncer qu'une fois de temps à autre, relève de la malhonnêteté.
Car écrire; que si certains sont meilleurs, c'est qu' ils savent mieux écarter ou prendre des risques; relève également de la mauvaise foi. Ils gagnent avec de mauvais jeu? car ils savent jouer! Il faut arrêter de faire usage de certaines substances!
Mois après mois, en tête des classements, vous trouver toujours les mêmes.
PS: 36 parties sans pouvoir annoncer!!!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
"PS: 36 parties sans pouvoir annoncer!!!"
Oui si on oublis les parties quand on annonce notamment celle joué le 22 MAI à 00H22 manche 2..............................LOL

C'est pas le premier qui a une mémoire sélective et ce sera pas le dernier..................

Réponse de CAMPHIN 83

Mois après mois on trouve toujours les mêmes en tête des Râleurs qui n'ont "JAMAIS DE JEU "

Réponse de Apocalypse

Certains râleurs qui répondent me donnent donc entièrement raison concernant ma première intervention et trouvent toujours des raisons bidons pour palier à leurs lacunes de jeu. Je ne suis pas et de loin le meilleur joueur du site mais je me maintient régulièrement dans le peloton de tête.

"MAIS JE DOIS L'AVOUER, MEA CULPA, JE SOUDOIE LE SITE EN PAYANT CHER ET ON M'AIDE A TRICHER EN DUPLICATE POUR RÉUSSIR MES PARTIES, CELA EST UNE EVIDENCE."

Restons sérieux, seul les aigris et les mégalos sont persuadés d'un complot servant à favoriser certain joueurs du site, cela leur permet de se voiler la face sur leur niveau de jeu très moyen, alors qu'il sont persuadés d'être des cracks.
A bon entendeur ALOHA.

Réponse de belle ile

moi je pense tout de même qu'il y a un certain truquage dans la distribution des cartes car pourquoi, vous êtes appelé plus facilement si vous avez 2 rois et un bout que si vous avez seulement le bon roi sans rien d'autre, ça m'est arrivé quelquefois

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Ba oui quoi, c'est statistiquement plus probable d'être appelé quand on a un roi que 2.
Le pire c'est que ceux qui pense cela, prenne cette argument pour dire qu'il y a " truquage",
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL

Réponse de belle ile

je confirme, ce jour avec 8 atouts et le 1 et un roi je garde, mon partenaire a le roi appelé pas un atout, et mon eoi est coupé, si ça s'appelle pas la poisse, ç'est quoi, fait exprès pour rester dans les choux

Réponse de belle ile

par contre aux jeux libres, j'ai beaucoup plus de jeu et je prends assez régulièrement, donc la différence avec les jeux amicaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Réponse de Apocalypse

Manclau bonjour.
tu vois que ce n'est pas truqué et que les preneurs ne tombent pas forcement avec des partenaires blindés. A moins que tu soit persuadé que tout est fait pour que tu perdes. Je te rappelles que tu n'avais qu'un roi et que sait toi seul qui a choisi le roi appelé parmi les trois restant, peut être l'aurai tu faite avec un autre appel. Aucun jeu n'est fait d'avance et le Tarot et les répartitions des cartes sont souvent pleines de surprise.
Pour exemple, en tournoi officiel de lorraine à 4 j'ai fait chuté le preneur qui fait une sans sur ma garde. il avait 2 bouts 10 et moi 1 bout 11 et je lui est mangé le petit car il était trop confiant. Juste pour te dire que les distributions sont parfois très surprenante car statistiquement tout est possible.
ALOHA

Réponse de Lougarhouuuu

Merci Apocalypse d'expliquer les choses de cette façon à Manclau ...c't quand plus agréable et utile que le poseur de LOLLLLLLLLL a toutes les sauces pour tout et n'importe quoi ...

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello !
Parfois, il y a des cas totalement inverses ! On n'appelle plus bibi alors que j'ai 3 rois et autres points mais, pas assez de jeu, (même pour solliciter une prise). Donc, je râle un peu, surtout quand une personne amie (sans tête) vient de choisir la seule, dans une autre couleur que les 3 miennes. Ensuite, je fais la « gueule » un tantinet (lol) au début mais, suis « joyeux » quand la défense gagne après.
Par contre, dans certaines variantes, je cumule (plus ou moins) de bons jeux.
Aux rares « sceptiques » pour les donnes et brassages qui me posent des questions, je dis toujours une phrase « bien » ambiguë. Tu as tort de douter si tu doutes à tort ?
Néanmoins, je constate aussi que plusieurs distributions me « boudent » selon les phases descendantes ou parfois, méforme totale. Alors, je change vite de coin, heu...de parties à 5 et me rabat illico vers celles à 4, malgré les invitations nombreuses de mes potes sans pitié (lol) qui veulent me « filer » encore de grandes « roustes » quand même !
Pour finir, Je souhaite à tout le monde de très bons jeux sauf évidemment, contre moi.
Good bye !

Réponse de belle ile

tu es un philosophe diablotin, sur ce je te souhaites une bonne soirée et espère faire équipe avec toi

Réponse de belle ile

si les jeux ne sont pas truqués, expliquez moi car je dois être idiote ou quelque chose m'échappe : le preneur appelle la dame de pique, donc on suppose qu'il a les 4 rois, non seulement le partenaire a la dame de pique ainsi que 2 autres dames, le petit bien sûr, si c'est le hasard , demain je me fais nonne.

Réponse de Lougarhouuuu

Si c't ta partie T5 de 17h46 ... met des lunettes ...le preneur avait les 4 rois ... avant de crier au loup ! houuuuuu !!

Réponse de Apocalypse

Bonjour Mauclau.
je constate que tu es toujours aussi sceptique et je peut le comprendre. Apparemment tu es une joueuse de tarot à 5. je tiens à te dire que comme dit l'adage " le jeu appel le jeu" et je m'explique. Si un preneur prends avec un jeu dit béton, il aura donc peu de chance de tomber avec un partenaire ayant un gros jeu puisque le preneur a dejà avec son jeu béton surement 2 oudlers, 7 atouts ou plus et au moins un roi. Par contre si le preneur tente une garde avec un petit jeu il est logique qu'il puisse plus facilement tombé sur un partenaire ayant plusieurs rois ou et oudler ou de gros atouts voir le deux ou trois réuni.
En jouant à 5 on est souvent récompensé en tentant des jeux difficilement réalisable de prime abord meme si cela ne fonctionne pas toujours et que parfois dans ce cas on est conspué par son partenaire qui estime que tu n'aurai pas du prendre. le tarot est un jeu certes basé sur une intelligence de jeu et une bonne mémoire mais le plus souvent il récompense les audacieux.
Comme je le dis dans ma biographie: "sans audace pas de gloire, sans gloire pas de postérité.
Je n'arriverai peut être jamais à te convaincre de ces faits et bien sur il y a toujours des exceptions de jeu du à des distributions parfois très surprenantes mais qui sortent statistiquement tous les X temps, mais si tu veut t'amuser et ne pas toujours subir, suis mon conseil et ose tenter.
PS quitte à tenter fait une garde et jamais de prise car elle ne rapporte rien et tes adversaires te savent d'entrée très fragile dans ton jeu et jouerons attaque à outrance.
ALOHA

Réponse de belle ile

aujourd'hui je suis heureuse, j'ai pris une garde (je ne prends jamais de prise à 5), j'avais 2 rois et 5 cartes à pique, 5 atouts dont le 21 et l'excuse, tout le monde passait donc je me dis 2 bouts 2 rois je prends, j'appelle le seul roi possible c'est à dire carreau, pas déçue il était dans le chien. je me suis ramassée bien sûr (5 atouts) mon pique a été coupé dès le début (roi, cavalier envolés) mais c'est le hasard.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Bonjour et bonsoir !
Dans une partie à 5 (logo clé plate grise) que je nomme souvent « familiale » (entre potes) qui adorent me taquiner car je les « raille » affectueusement beaucoup, je sollicite une garde contre avec un très bon jeu ! Détail : 21, 17, 16, 14, 8, 3, 1 plus roi, 7, 4 à coeur, roi de trèfle, dame, (mariage) et 10, 7, 4, à carreau (rien que ça) et donc, je choisis le « bon » roi de mes trois dernières cartes basses. Première entame à trèfle, COUIC le roi !
(Sa dame - plus tard - le suivra). Ouverture immédiate à carreau et PAF celui de ma partenaire ! SNIF. Illico après sur un pique, je coupe du pitchoun et on le kidnappe par une terrible surcoupe hélas ! ADIOS PETIOS. (Je dis toujours cela quand il part chez les autres) mais, le pire de cette infortune arrive quand on me « chope » sournoisement le roi de coeur. Alors, qui est responsable de ma perte ? Les brassages complexes, le gestionnaire, la programmation, un dieu fictif du tarot, le « vrai » diablotin (lol) homonyme et « jaloux » ou plus simplement un rare concours extraordinaire de circonstance lié à une grande poisse ! Qui peut répondre (ou avoir un meilleur jugement) pour cette fameuse raclée ?
Ciao !

Réponse de belle ile

tu as raison diablotin, c'est la poisse, je me suis bien rattrapée cet après midi dans mon club, j'ai pas toujours gagné mais je suis restée dans la moyenne et surtout j'ai eu du jeu. bonne soirée

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Coucou MANCLAU et autres ?
Je suis heureux pour toi si la malchance est repartie ailleurs?
Par contre, il faut changer de variantes ou parfois, menacer la croupière (lol) quand elle persiste à ne rien te léguer ? Normal car elle préfère toujours avantager les mecs !
Donc, tu cherches une partie ou la distribution est « vraiment » faite par un croupier.
Trêves de hâbleries pour dire que nous avons des phases « nulles » (aux jeux) et surtout inégales en heures, jours, mois, selon les cas et (plus ou moins) la guigne ?
Ciao !

Réponse de colibri 81

le jeu bien jouer et bon mais trop de tricheurs pour gagner quoi leur gloire bien a eux mais petit jeu bien mener et plus intéressant

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello tout le monde !
Un petit coucou de plus aux personnes malchanceuses actuellement (comme bibi) pour les parties à 5 en simple. Dans cette variante, je perds un nombre considérable de jeux ! Cela fait un an environ que les distributions me « narguent » ou ignorent le pitchoun.
Je sollicite une garde sur 40 donnes et quand, mes rois sont choisis, le preneur ne joue pas trop bien, ou est guignard ! Donc, je prends quelques « roustes » et deviens presque trop faible ? Hier ce fut la totale. Une Miss faisant partie de mes nombreuses amies fidèles, sollicite (en dernier) une prise. Après son écart, elle a le 21 septième, 8 cartes moyennes plus une coupe franche. Je suis « heureux » car je viens de passer avec 4 rois, 2 reines. Atouts 20, 13 et 7 cartes basses. Enfin me dis-je, on va triompher. Que nenni ! On me coupe, 2 Kings, 2 Queens et bien que, je surcoupe avec le 20 et prends une dame, (lol) nous avons chuté. Alors si tu lis mon texte, cher dieu « tarotiste » fais-moi un peu gagner !
Good bye !

Réponse de ALBI

Rien n'est dû au hasard. RIEN
Tout fonctionne avec un logiciel.

PS: Veuillez bien vouloir vous reporter aux classements mensuels, en cas de contestation.

Réponse de ProfTournesol

@Diablotin,
Partie a 5 donc si je comprend bien ton post. Alors il y a un truc que je pige pas. Avec 7 atouts en main, ta partenaire d'aventures (ou est ce mesaventure?) n'a pas pose d'atouts sur la table afin de detaroter un peu tout le monde, surtout apres avoir vu la premiere coupe franche (qui bien souvent en appelle d'autres)? Dommage en effet de perdre des donnes comme celle ci.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello PROFTOURNESOL et autres intéressés ?
Pour être dans le sujet ouvert par APOCALYPSE, je pense que ma catastrophe est la faute du logiciel qui me « boude » plus ma guigne dans une variante désormais peu favorable ? Comme tu le sais particulièrement, il ne faut pas choisir une PRISE en dernière position, (ou même juste avant) dans les parties à 5 car, (selon bibi) ou autres, c'est une erreur !
On doit garder ou passer ? En ce qui concerne la défaite avec mes 4 rois, 2 mariages, je ne vais relater complètement la mésaventure liée plutôt au brassage défavorable puis, à un bon jeu défensif. Après une surcoupe (presque au début de ma partenaire avec son 21), nous avons subis les offensives bien jouées de nos adversaires, surtout moi (lol) car, je ne pouvais rien y changer ! Par dépit, je voulais me saouler avec un fond de bouteille à l'eau de Cologne, (pas évidente à boire). Donc, j'ai préféré combattre ensuite les gentils muets androïdes, pour gagner sans contraintes (lol) des jeux imperdables, en défis à 5. À plus ?
Good bye !

Réponse de Apocalypse

Bonjour,

Je constate qu'il y a encore régulièrement de nombreux sujets où des joueurs remettent au cause les distributions qui ne seraient pas données aléatoirement mais favoriseraient certains joueurs, et d'autres qui doutent du logiciel de hachage.

Rappelons qu'en Duplicate il n'y pas de logiciel de hachage étant donné que les parties sont imposées identiquement afin de comparer les résultats entre les 12 manches et d'établir un classement des meilleurs attaques et défenses.

Dans les autres modes de jeux le logiciel de hachage intervient aléatoirement.
Mais là beaucoup doute de sa fiabilité voir de sont intégrité.
Posons donc la question, quel intérêt aurait le site à favoriser certains joueurs comme le suppute d'autres. La réponse et simple "AUCUN", bien au contraire se serait très mauvais pour la réputation du site. Le site est gratuit et sont administration n'a pas de copinage avec des joueurs particuliers. Les crédits Prémium sont peu chers et ne sont pas obligatoire pour profiter amplement du site. Alors je le répète quel intérêt aurait les site à favoriser certains et pas les autres.

Les seules différences entres les joueurs du sites ne se font que sur certain critères :
- La manière et la finesse de jeu qui fait toute la différence en attaque comme en défense et cela dans tous les modes de jeu. Améliorez vous et vous constaterai rapidement que tout va mieux (le site propose de nombreuses possibilités pour cela).
- La "chance", ce concept qui nous échappe mais qui fluctue sans cesse et qui à terme selon les statistiques reste quasi identique pour chacun. Malheureusement pour l'Homme il a toujours tendance à retenir plus facilement les choses négatives (mémoire sélectives), d'où l'impression de malchance ou de conspiration.
-L'audace, qui permet souvent de réussir vos parties. Oser prendre avec des jeux moyens voir faibles et vous constaterai que souvent le chien ou un partenaire à 5 transformera ce jeu dit moyen en jeu très honorable et faisable. De plus cela et très formateur et bien plus gratifiant qu'un jeu béton tout fait.
- L'égo. Cet état d'esprit qui freine notre réflexion et notre capacité à progresser. De plus il nous rend souvent agressif et difficile à côtoyer tout en nuisant au dialogue.

ALOHA et faites une introspection honnête sur ces quelques remarques.

Réponse de tondjo

petite rectif Apoc, je ne suis pas sûr à 100% mais je crois fortement qu'en duplicate (uniquement en duplicate) que le hachage est là au départ pour proposer des donnes à l'infini (ou presque), et que l'algorithme intervient ensuite pour sélectionner les donnes qui seront proposées aux joueurs de duplicate. Puisqu'en duplicate il n'y a pas d'enchère, qu'il est impossible de passer son tour, l'algorithme parmi les distri proposées par le hachage sélectionne donc des donnes où il y a potentiellement un preneur et lui adjoint une annonce. Là encore je crois que cette annonce en tournoi FFT ne peut être qu'une garde, ici il me semble que la prise et la garde sont possible...n'ayant pas joué au dupli depuis un moment, je n'ai pas de certitude.
Pour le reste je suis 100% d'accord avec toi.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Excellent post de bon sens d'APOCALYSPE

Réponse de Rocambolesque

Bonjour,

Extrait d'un dialogue en TQ5 joué le 01/08/2019 :
Joueur : "Encore encore encore une donne trafiquee"
Joueur : "Franchement. .. sur quel site y a t il des donnes normales?"
Rocambolesque : "il n'y a aucune donne trafiquée sur ce site"
Joueur : "Ben si. L algo de distrib est fait pour que les parties soient intéressantes" (lire : inintéressantes)
Joueur : "Le preneur a un jeu qui s adapte a celui du roi d appel, et vice versa"

Pour celles et ceux qui jouent entre amis à 5, pas sur le site mais dans la vie réel, ils ne pourront pas me contredire si j'affirme que oui, le preneur possède souvent un jeu complété par celui de l'appelé, c'est valable avec un algorithme ou bien sans ce dernier.

L'algorithme est un frère jumeau du hasard des distributions dans le réel, à un détail près : Dans le réel j'ai déjà vu un petit sec, alors que sur ce site jamais.

Et bien sûr les parties sont inintéressantes uniquement pour les seuls joueurs qui n'ont pas de jeu, ce qui est complètement faux, car je m'ennuie quand je suis preneur avec un jeu blindé, dans une partie gagnée d'avance.

Quant à la légende développée par certains ici, qui affirment que seuls les excellents joueurs sont en permanence en têtes des classements parce qu'ils sont soit-disant favorisés par les distributions, je réponds qu'en tant que joueur moyen ne pratiquant pas la compétition duplicate, et ni les prémiums, j'ai des ratios sur les autres types de jeux pas si éloignés des « champions ».

Et je soutiens les auteurs des commentaires disant : « Les gens ne viennent sur le forum que pour se plaindre d'être dans une mauvaise passe sans aucun jeu, trop longue à leur goût, mais ils n'avouent jamais qu'ils connaissent aussi des périodes fastes, où les parties gagnées s'enchaînent régulièrement. »

Toutes ces réflexions non fondées me font penser à toutes celles et à tous ceux qui crient au complot, en étant persuadés que "les américains n'ont jamais marché sur la Lune".

Bonne journée !

Réponse de tondjo

alors que tout le monde est d'accord pour admettre que les klingons ont marché sur la dune...mouais, ok je sors-->


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.