Jeu de tarot
Visiteur

Discussions à propos du chat

Discussions qui concernent les conversations de jeu.

Joueurs avec chat désactivés

Pourquoi il y a tant de joueurs qui annoncent "chat désactivé", j'estime que c'est un manque de politesse vi à vis des autres joueurs d'où vient cette mention chat désactivé ?

Réponse de christo30

peut etre ils veulent rester concentre ou ca fait bien

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello !
Quelques personnes désactivent cette fonction pour de multiples raisons.
Elles ne veulent pas correspondre ou recevoir des messages parfois "inquisiteurs" ni dialoguer normalement. Peut-être que ces "âmes virtuelles" sont un "tantinet" farouches.
Dommage car vouloir se couper du "monde" ainsi les empêche surtout d'avoir un bon relationnel voire de futures grandes amitiés mais, cela leurs évite aussi des provocations, railleries virulentes ou injures ? (On peut "comprendre" sans trop juger).
Bye, bye !

Réponse de Pierre

Bien sûr qu'on ne peut juger mais je ne comprend pas cette volonté d'isolement.
De plus si je ne me trompe pas , cette désactivation du chat nous empêche de leur envoyer un message. C'est cette dernière conséquence que je regrette car il m'arrive assez souvent quand je n'ai pu le faire dans le chat d'envoyer un message pour m'expliquer sur un coup joué (assez souvent pour m´excuser d'une erreur).
Bref jouer au tarot sans vouloir commenter après coup une partie serait pour moi une frustration.
Il y a un très grand nombre de joueurs ici avec qui g eu des échanges très intéressants sur le tarot ou sur d'autres sujets , des gens que g rencontré , d'autres qui sont venus jouer dans mon club.
Bref la vie quoi , des rencontres , des discussions et pas vivre une passion seul dans son coin ,mais chacun fait sa vie lol.

Réponse de christo30

vous en connaissez bcp vous des gens qui veulent communiquer marcher dans la rue et dites moi combiens de personnes vs ont regarde ds les yeux ou vs ont simplement dit B J R

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Coucou !
Dans ce beau site, nous avons de multiples possibilités avec beaucoup de choix et liberté pour les options. Certaines me paraissent disproportionnées car elles ne limitent pas les exagérations beaucoup trop nombreuses de listes noires. On est, (moi et autres) blacklisté aussi par de "rares" personnes inconnues et sans motif (lol) quand cela provient surtout de minis complots erronés ou parfois stratégiques ! (Bonne continuation pour ce "droit" souvent injuste). Dommage puisque les abus provoquent des attentes pour jouer, (selon les horaires) ou le nombre de présences ?
Une autre option me parait illogique quand, il faut solliciter une "amitié" pour un bref dialogue, un message concis ou une réponse unique ? Bizarre de cocher cette case afin de vouloir imposer une exigence ? Donc, pour revenir encore dans le sujet, il faut admettre que des personnes veulent se couper de "presque" tout aussi mais, pas de jouer ! Sont-elles "réservées, misanthropes, antisociales, limitées, boudeuses, rogues" etc. ou alors simplement concentrées, (en un seul mot) pour le jeu !
Ciao !

Réponse de Pierre

Belles paroles de Dolce vita et Éven More , tout à fait en phase

Réponse de Anne 10

quelquefois, le chat est désactivé par les responsables du site en tant que sanction.

Réponse de CAMPHIN 83

Lors d'une partie entamée il n'est pas nécessaire spécialement de blablater ,par contre dans l'attente de joueurs , et après coup il est agréable de partager plusieurs avis et éventuellement cela permet de proposer de rejouer ensemble une autre partie .
Ce n'est pas parce que vous avez coupé le chat que vous jouerez avec de bons joueurs

Réponse de christo30

il semblerait qu il faut etre un poete pour donner son oppignon

Réponse de Spack68

personnellement, j'active cette fonctionnalité pour m'empêcher de réagir à une éventuelle agression d'un autre joueur ou d'autres joueurs pendant la partie pour x raison pendant le jeu (valables ou non-valables : l'erreur étant humaine)

on est avant tout là pour faire la partie dans la joie et la bonne humeur et je reste d'avis que tout jeu qu'elle qu'il soit est intéressant et mérite d'être joué sans qu'on soit affligé par des écrits peu élogieux

ce n'est pas s'isoler que de choisir cette option

c'est pour moi de se préserver de tels actes et avant tout de faire la partie le plus sereinement possible

je suis ouvert à toute discussion à qui le voudra ensuite en privé

mais en attendant, ça me protège aussi de toute sanction de la modération à ces remarques déplacées en cas de signalement si j'étais amener à répondre alors qu'on sait tous que le silence est la meilleure des réponses

je préfère alors placer le joueur récalcitrant en liste noire et passer à autre chose la partie finie avec signalement si cela est allé trop loin laissant ainsi le soin à la modération de juger du fait

j

Réponse de CAMPHIN 83

Si d'une part on met en LN et d'autre part on s'isole du Chat on devient des muets intransigeants et la convivialité fout le camp

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
SPACK68 voila une bonne réaction et raison de désactiver le CHAT. Je partage tout à fait ton point de vue.

Réponse de Spack68

à Cam-Phin : si ces possibilités existent libre à chacun de les utiliser sans nécessairement devenir des victimes en se faisant passer pour des muets intransigeants sans que la convivialité disparaisse, la preuve le dialogue est présent par ce biais et toutes les explications étaient quand à mon choix largement développées et justifiées en ce qui me concerne. Je ne vois pas pourquoi une étiquette négative devrait être portée absolument sur tous les joueurs faisant ce choix.

à Denis : merci

Réponse de Spack68

Ceci est ton appréhension et non mon avis, mais je penserais tout de même avec plus de recul à ton point de vue pour voir si cette vision qui est tienne pourrait être un fait de réalité dans une contraste qu'actuellement n'est pas la mienne.

Réponse de CAMPHIN 83

Certes on est libre de choisir mais personnellement ,disons, les 2 options cumulées ont un effet négatif

Réponse de CAMPHIN 83

ILS Peuvent au moins avancer leurs avis sur leurs décisions sinon ce serait un dialogue de sourds
Quand aux faux muets il devrait être interdit d'aller dans COMPTES lors d'une partie quel qu'elle soit

Réponse de CAMPHIN 83

Il est vrai que pas mal de muets font joujou avec la lenteur se cachant derrière leur bouclier ,ceux là d'ailleurs n'aident pas de bons joueurs comme Denis qui expliquent leur décision de fermer le chat
oui c'est contre productif et un tantinet provocant

Réponse de KrisJerem

BONJOUR à tous,
Permettez-moi de m'étonner!!!!!!
Si seulement certains qui écrivent pouvaient s'appliquer leurs propre règles: à savoir éviter les réflexions.
Je pense qu'il y aurait moins de muets comme vous dites.
Cordialement.

Réponse de Spack68

à Krisjerem :

merci beaucoup de ton point de vue, tellement vrai dans sa conclusion, à tel point que je me suis retrouvé dans mes motivations à l'avoir fait !

^^

Réponse de Lionel42

Bonjour à tous,
Je pense que chacun est libre. Certains ne viennent que pour jouer et sont perturbés par chat donc préfère le couper. D'autres aiment bien parlé en même temps. Et puis certains jours, on a envie et d'autres non, voire certaines parties. D'ailleurs ne pourrait il pas y avoir un bouton que l'on puisse cliquer, pour dire "désolé pas envie de suivre chat en ce moment. Merci." L'essentiel est de respecter l'autre.
Merci.

Réponse de DACRUZ

je suis d'accord avec tt le monde !!! comme dans tout. qui permet a tous être libre çà fait désordre!!!!!!

Réponse de CAMPHIN 83

LIONEL
Ta réflexion concernant l'envie de " chater " est très proche de la réalité
Ce petit bouton (encore 1 ) serait une idée pratique

Réponse de chimani1

On devrait faire jouer entre eux tous les chats désactivés! Puisqu'ils ne veulent pas correspondre avec nous, pourquoi les faire jouer avec ceux qui aiment correspondre???

Réponse de Lilas Pourpre

Bonjour,

Je suis à 200% d'accord avec SPACK68, KRISJEREM et LIONEL42, car je coupe régulièrement mon chat dans certaines parties ou certaines occasions, soit par envie momentanée de m'isoler et de me concentrer sur le jeu, soit parce que je sens que je risquerais de réagir à la provocation ou à l'incorrection de certains joueurs.
Et tant mieux si je n'entre pas dans les normes et les statistiques , car ceux qui me connaissent en tant que joueuse régulière savent à quel point je peux être bavarde et blagueuse. Clin d'oeil pour CHIMA :)))

Quant à certains pourfendeurs ici de la liberté des autres, qu'ils commencent par être respectueux en jeu, par MP, au salon ou ailleurs, avant de vouloir les juger et leur imposer leur volonté, ou pire encore, jouer les redresseurs de torts à longueur de forum.

Réponse de Spack68

@LILAS POURPRE

mon respect et mes remerciements pour ton message qui est des plus lucides et qui correspond entièrement à la réalité

la preuve : on l'a encore eu aujourd'hui

ça ne me donne aucunement envie d'activer le tchat pour être en clin à me justifier ou à répliquer à des propos malvenus, mon état d'esprit étant en plus le même que le tien

et tant pis si ça déplaît

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.