Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie en défense

Discussions sur la stratégie concernant les choix de la défense.

SINGLETTE A LA DAME!

Et ca marche!! Mais comment ils font??? Chance poker non merci pour ce genre de réponse

Toutes les réponses

Réponse de CAM-PHIN

mais si ça marche une fois sur...........

Réponse de POMPON 94

non! je parle d un coup imparable aussi bien vu en compétition d1 ou d2 !

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello POMPON et autres ?

Garder une dame seule (voire exceptionnellement un cavalier) pour faire une singlète peut être risqué mais, se tente parfois ?

- - Avec l'excuse qui peut la sauver !
- - Selon les fortiches (ou pas) et en connaissant (plus ou moins) leurs « façons » de jouer ?
- - Quand, après la prise du chien, si la dame est toujours unique dans son jeu !

Cela est « pratiquement » une longue (en défense) et la personne qui a le roi évitera peut être de le « jeter » selon les cas, ou le mettre après une entame. Quel « bonheur » alors si on est le dernier à jouer pour ce pli.
(Voila quelques suggestions hasardeuses). À méditer ?

Bye, bye !

Réponse de marling bleu

bonjour à tous,
la dame sèche dans un jeux à quel bonheur ..... quand sa marche ? oui et parfois même prise elle vous fait gagner la partie ........!!! vous pouvez vérifier je donne ma femme sèche ? et sur le retour je sur coupe le petit.......?
alors le tarot réserve bien des surprises des bonnes ??? et les râleurs resteront seront toujours des râleurs
et mauvais perdants.....
BON VENT
marling bleu

Réponse de POMPON 94

Merci pour vos réponses je fais parti des joueurs qui découvrent les astuces et stratégies du jeu de tarot.Je m étais imaginé que ce coup faisait parti d une astuce et d un fait de jeu bien connu chez les joueurs de tarot . perso lorsque je joue j essaye de m inspirer de la coinche pour quantifier le jeu et aussi du jeu d échec pour mettre en place une stratégie.Et pour un joueur d échec ce coup annonce le gain de la partie car la singlette a la dame suppose l idée de son sacrifice. En effet ce coup est redouté chez les joueurs d échec et normalement en guise de réponse l adversaire répond par un autre sacrifice c est le gambit le contre gambit.je suis un petit peu perdu car cela part dans tous les sens ici! suis a la recherche d un point de repère

Réponse de chris73

Singlette à la dame, ça m'arrive de la faire. Dans ce cas, c'est essentiellement par rapport au chien et ou se situe l'entame. Si le chien fait apparaitre 2 couleurs qui ne vont pas être jouées ex chien ( Roi de trefle, Dame et 7 de kro, 4 de Pik et 18 14), si l'entame est du fond il y a de fortes probabilités si le joueur n'est pas main forte que l'entame soit pik ou coeur. Dans ce cas la singlette à la dame (si en plus je possède l'excuse) est tentante.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Salut !
Vouloir garder une dame seule ou même un cavalier, peut aussi « concerner » la variante de « notre » future partie (avant son début). Est-elle importante ou sans gros enjeux ? (Donc, plus ou moins « officielle » à gagner et peu « tragique » si, on la perd, car la future singlète envisagée ne doit pas vraiment chambouler un bon résultat antérieur dans un classement premium, compète, duplicate sauf, quand on doit prendre un risque majeur pour « éventuellement » gravir un échelon ultérieur ? Alors tant pis si, une « bonne » défense vient hélas nous chiper notre singlète (lol) ou tant mieux lorsque cette dame est involontairement épargnée. (*_*) Quelle désillusion pour les adversaires bernés ainsi par une tactique aléatoire mais, judicieuse, (et pas la même tactique du gendarme de BOURVIL ailleurs). Je peux affirmer que le porteur du roi « coupable » et les autres (en défense), ne vont pas oublier rapidement cette pirouette !
Ciao !

Réponse de ProfTournesol

Bonsoir Pompon,

Je suis un joueur de tarot de defense avant tout, l'attaque n'etant pas mon fort. Ce que fait le preneur je M'EN FICHE ROYALEMENT. S'il a fait une singlette a la dame, et qu'il la passe alors bravo a lui. Si de plus il prend le roi au deuxieme tour de cette couleur avec un petit atout, encore plus CHAPEAU a lui. Mais ce que je peut te guarantir c'est qu'un tres bon attaquant face a une tres bonne defense va rarement (voire jamais) garder une dame seche. Ce qui m'interesse en defense c'est de trouver le bon flanc et le plus rapidemment possible, encore une fois le preneur il fait se qu'il veut, c'est a la defense de s'organiser correctement pour qu'il fasse le minimum de point (ou de le faire chuter si possible).
J'aime beaucoup ta remarque sur la strategie de sacrifice du jeu d'echec, ce dont trop peu de joueur de tarot s'inspire. Un de mes formateurs au tarot m'a dit un jour "ce qui appartient au preneur appartient au preneur, par contre faut lui faire payer cher!".

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.