Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie en attaque

Discussions sur la stratégie concernant les choix du preneur.

Prendre ou pas?

Bonjour
4 rois +20+21 c'est tout ?

Réponse de El Diablo.

la partie ne s'est sans doute pas jouée si tout le monde à passé donc pas enregistrée?
mais la question était théorique en réalité quelles sont les limites basses pour prendre ou ne pas prendre
j'avais une main avec 4 rois et en atout le 21 et le 20 je parle en dernier je n'ai pas d'autre habillés ni atout
doit_on tenter la prise?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Avec ce jeu tu à quasi certain:
4 rois = 24 point
21=6 points
20= 2 points
chien= 3 points
Total= 35 points
Il te reste 16 points à faire

- Ayant que 2 atouts statistiquement tu a de grande chance d'en trouvé dans le chien (mais c'est pas sur)
- N'ayant pas le petit tu a une petite chance que la défense ne joue pas atout et que tu puisse faire des plis avec tes petits atouts obtenu au chien (soit 2 points minimum par atout)
- Si tu a une dame au chien est quelle passe +5 points
- Un valet ou un cavalier trouvé au chien et remis au chien +1 ou 2 point

Je prend ou je prend pas est alors question de felling. Si tu a un chien moyen +, bon ou très bon tu va passé. Si tu a un moyen ou mauvais chien tu va chuter. Pour cette partie il va falloir beaucoup de chance mais la si tu la fait quelle SATISFACTION...........Car la faire avec 3 bouts 8 et 2 rois beaucoup moins d'intérêt

Un critère à prendre en compte pour savoir si tu prend, ou pas je vais te livré un "secret".........LOL
- Avec ton jeu on a vu que tu faisait quasi sur 35 point soit une chute de 16 points +25 x3 soit 123 points en moins maximum
- Tu n'y va pas, le coup d'après un joueur fait une belle garde il la passe de 20 et à soit une poigné soit le petit au bout bilan 110 points en moins (il y a peu de différence)

doit_on tenter la prise?
Avec les éléments que je t'ai donné seul toi peut voir, Les conseilleurs sont pas les payeur........LOL

Réponse de El Diablo.

bonjour,
et de 33 à 51 points je fais comment?
j'espère que c'est pour me charrier ?
;o)

Réponse de El Diablo.

désolé je palais de parties a 4

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Hello !
De grands fortiches peuvent avoir diverses analyses totalement contradictoires pour cet exemple. Selon bibi, - (joueur moyen et « fort » parfois dans une intrigue) - je suppose avant tout qu'il faut « regarder » certains critères. Le positionnement des joueurs ! Leurs niveaux si on les connait ? La partie avec gros enjeux ou moindres ? En plus compter ses points. Envisager aussi ceux qui peuvent êtres raflés ou perdus dans les coupes ? Ne pas oublier qu'avec les deux tiers dans son jeu, il reste un tiers à glaner pour obtenir la victoire. (En tenir compte). Prévoir le « gentil » toutou (lol) voire aussi un mauvais clébard.
Donc, faire assez vite le « bon » choix de passer ou prendre ? (Moi, je tente) et vous ?
Bye, bye !

Réponse de Furious Bako

moi, dans ce cas, je ne réfléchis même pas... 4 rois, 1 bout imprenable, le 20 en plus.. je fonce... mais bon, suis pas une référence non plus.. et comme le dit Denis Morvan, si peu d'atouts dans ton jeu, tu peux espérer en trouver dans le chien... mieux vaut avoir des remords que des regrets...

Réponse de Camphinois

Selon les circonstances
Bien classé ( 15 à 20) en tournoi journalier je passe
En jeu libre je tente
Mal classé en tournoi et fin de soirée je tente

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Donc, MINET GRIS, (avec ou sans prix), tu dois faire croire que ton jeu est fort et sans effort ni mégarde, solliciter la garde et surtout pas en « crise » (lol) prendre alors une prise, car ce choix « timoré » fournit toujours une indication de faiblesse envers la défense !

Réponse de ProfTournesol

Bonjour,

Je ne suis pas un attaquant par nature et loin d'etre un expert en la matiere. Ceci dit pour moi ce type de jeu est un exemple typique de donne qui sont des pieges et qui vont dans la majorite des cas finir en chute grave.

Comme il a tres bien ete dit il faudrait avoir la main complete car si au depart elle ne comporte que 2 atouts, un ou meme 2 des rois sont tres longs et la question doit alors etre: est ce que je suis certain de faire ces 2 rois longs? Faut bien realiser en s'appuyant sur le principe des vases communicants que ce que j'ai, la defense n'as pas et ce que je n'ai pas, la defense a. Ce type de reparte ressemble bien trop a une donne decalee ou on va avoir en face une main 7eme (ou plus), sans bouts (donc depart atout en def), une couleur hyper longue sans atouts dans une autre main de defense etc. Depart atout de la defense qui me detarote en 2,3,4 ou 5 tours d'atouts (selon combien il y en a au chien), defausses des partenaire courts en atout intelligentes et communicatives indiquant leurs hyper longues dans une couleur et je fais quasi pas un pli. Scenario cata mais a fort pourcentage de realite. Meme avec 3 atouts au chien, contre une defense qui sait s'organiser il y a bien plus de possibilite de chute que de gagne et perso je laisse filer ce jeu a la vitesse de l'eclair. Pour avoir la moindre chance de passer il me faut un chien miracle, une repartition parfaite et une defense qui ne sait pas s'organiser, 3 facteurs que je ne maitrise pas.

Ceci dit comme indique au debut de ce message, je ne suis pas un attaquant par nature.

Réponse de --- DIABLOFUN ---

Hello !
Quand on a un peu plus de temps, (dernier de parole) il faut bien évaluer le pour et le contre avec ce jeu. Les intérêts (si on gagne) ou pertes alors ? Selon la partie, (tournoi, duplicate, compète, prémium) doit-on prendre un gros risque pour améliorer un classement « négatif » et surtout passer, lorsque nos résultats sont plus ou moins bons. (Calculs stratégiques). Est-on gonflé malgré tout, au point de se faire « ruiner » par les fortiches (même avec un bon chien) ou la « malchance » d'un cabot vraiment pas beau ! Veut-on, pour sa découverte (ou le fun) choisir de tenter aussi, car le plaisir est viscéral de jouer cette garde plutôt incertaine ? Va-t-on être mis en liste noire (lol) en cas de triomphe pour un « manque » de fair-play ou, être inversement bien glorifié par « tout » le monde ?
En ce qui me concerne dans une circonstance pareille, je garderais sans effroi et penserais dans ma caboche rêveuse à cette locution proverbiale de Jules César ; Alea jacta est !
Good bye !

Réponse de DAG 57

Alors je vais vous en raconter une bien bonne qui est arrivé dans un libre open à Pontarlier il y a quelques années.
un preneur appelle l'arbitre pour une garde Sans (il est le premier à parler)
Dans son Jeu 4 rois, 2 dames, le 21 et l'excuse et rien d'autre. 7 feuilles.
l'arbitre accorde le sur contrat.
Le preneur joue son premier roi.... le joueur suivant annonce poignée, le 3ième joueur annonce poignée...
2 poignées en défense et bien sûr le preneur a gagné.
Un roi ou une dame de coupé (je ne sais plus)...
il devait y avoir4-5points au chien je crois..
De toutes façons au départ, il avait en main comme points disons 4 rois (24) 2 dames (10) les 2 bouts (10) et les point du chien (3) ca suffisait... soit 47 points donc il pouvait se permettre de perdre un roi.
voir un roi et une Dame si il avait 7 points au chien... (ca commence à faire beaucoup)
bien sûr le petit au bout a annulé les 2 poignées si mes souvenirs sont bons.
Une répartition hallucinante...
Dag

Réponse de DAG 57

pas 7 feuilles mais 10 feuilles, il est temps d'aller au lit lol

Réponse de tondjo

un truc comme ça se tente pour le fun (si personne ne prend avant bien sûr), mais c'est faisable. Si la def par atout...tu es mal, Parce qu'aller chercher la grosse dizaine de points qui te manque ne te sera pas facile.
Le chien peut offrir statistiquement 2 atouts en moyenne, et peut être qq points ?
Ma Stratégie : jouer dans le roi qui est le plus long et enfoncer la longue avec les reprises de main que tes autres rois te donneront.
Le roi le plus court, j'en garde 2 ou 3 derrière (si tu les as), et je fais la passe une fois, pour tenter de prendre des points avec le roi, ou de bluffer les adversaires sur une possible singlette et de prendre des points avec le 20 ou 21...ce ne sera pas simple.
j'ai réaliser une garde en jeu libre à 4 en prenant avec le 1 et le 20...4 tours de redistribution tout le monde passe, ras les couettes, pas que ça à faire, j'y vais...4 atouts au chien, je la fait tranquille et met le titi au bout :) Des fois ça se passe mieux que le plan.

tondjo, 17/07/2020 23:45 :
pas clair mon post : le roi le plus court, je garde 2 ou 3 petites cartes pour l'accompagner, je fais un fois la passe, puis je pose mon roi sur le deuxième tour dans la couleur.
Je peux sur cette passe prendre qq points, je peux aussi bluffer mes adversaires qui imagineront que je coupe derrière le roi (un doubleton)...alors qu'il y aura encore 1 ou 2 petite derrière. Economie d'atout et ruse de sioux pour masquer la faiblesse en atout.

Réponse de Cat 76

Je viens d'être appelée ( 3 rois) par une visiteuse pour une garde ss, sans bout, sans roi, évidemment elle s'est plantée et moi avec malgré l'excuse au chien.....désagréable.....

Réponse de Tishamimakido

Toutes ces explications sont incompréhensibles. Je joue à l'instinct. Je ne prends pas beaucoup de risques, je n'aime pas trop perdre. Pourquoi le vocabulaire au tarot est aussi compliqué à comprendre? J'y perds mon latin. J'aimerai bien apprendre à bien jouer mais hélas je ne comprends rien aux explications. C'est grave docteur ?


Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.