Jeu de tarot
Visiteur

Mode de jeu formation

Discussions sur le mode de jeu Formation.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Formation Pénurie d'instructeurs

A ce jour 3 instructeurs sont comptabilisés TRÈS Peu Il parait que le niveau sur ce site est faible ,alors oui on a besoin de conseillers ou instructeurs et non pas que des critiques
Evidemment on préfère créer des compétitions entre cracks ,et on parle de convivialité !!!
Des pages complètes ont été écrites à propos de ce sujet instruction,et le résultat es là

Réponse de CAMPHIN 83

Apparemment un instructeur de jeu à 5 reste au chômage technique ,Je pense en toute sincérité que la créatrice et ses collaborateurs du sujet "Formation pour le jeu à 5 joueurs " devraient activer les démarches auprès de leurs amis (PREMIUM 5 ,Tournoi 5 ) et solliciter de très bons joueurs pour cette "Formation"

Réponse de CAMPHIN 83

ÉPONSE DE BAGADOU
Aujourd'hui à 11h23
bonjour à tous
le 28 fevrier à 18 h 22 j'ai participé à une partie premium à 5 avec notre ami CUBA j'en ai profité
pour lui demander si il faisait la formation et il m'a répondu:je vais avoir un peu de temps pour préparer
ça s'il y a de l'interêt il faut me demander en ami que je puisse vous inviter .
tout arrive à qui sait attendre , l'espoir fait vivre les amis

Réponse de CAMPHIN 83

LUCIFER je ne me plains pas mais je constate que tout ce montage et ces engagements ont un effet négatif sur cette idée très enrichissante de formation
La seule chose dont je peux éventuellement me plaindre c est l'accommodement des créneaux horaires dus bien évidemment au manque d'instructeur et en deuxième mon niveau qui ne progresse pas
Je tiens à saluer DAG57 avec qui j'ai fait une partie ce matin et à qui j'ai demandé un avis sur la partie
Il ma commenté deux parties de ce matin et je souligne là sa dévotion pour cette formation car il lui reste peu de temps pour s'entraîner

Réponse de CAMPHIN 83

PEPETTE J'espère que DAG ne va pas user sa santé pour nous préparer ses cours le matin j'ai travaille de nuit et je sais combien le besoin de récupérer est important Si ses créneaux sont incompatibles avec mes horaires ce n'est pas un souci sauf que le nombre restreint d'instructeurs ne nous laisse pas un choix de présence énorme

Réponse de CAMPHIN 83

voire 2

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
IL a été ecrit "Evidemment on préfère créer des compétitions entre cracks ,et on parle de convivialité !!!" CE QUI EST PROBABLEMENT POUR MOI. Alors je vais répondre (bien que j'ai déjà répondu partiellement dans le passé).

- Tout d'abord pour former il faut en avoir deja les compétences, ce que personnellement je n'ai pas dans le TAROT.
- Pour moi je l'ai déjà exprimé par ailleurs, je pense , A TORT OU A RAISON, que les personnes qui souhaite faire des progrès doivent déjà acquérir les bases QUI SONT INDISCUTABLE ET POUR CELA ILS ONT PAS BESOIN DE FORMATEUR. Et quand ils auront assimiler et pratiqueront ces bases ils seront déjà d'un excellent niveau. Ces bases sont par exemple:
- savoir compté jusqu'à 14 ou 21
- Bien mémoriser toute les cartes du chien
- Quand on y va, tenir compte que les autres connaissent les cartes du chien que tu a eu
- Comparer ces cartes avec ceux du chien
- Quand tu as plus de 10 atout ne pas montrer le 1, 21 mais les atouts eu au chien
- Compter à chaque partie les atouts joués
- Il y a 14 cartes dans chaque couleurs les compter si possible
- Une couleur sera automatiquement couper la 4éme fois joué
- Savoir à tout moment si l'excuse est joué
- Bien observé les cartes tombé et qui les joue
- Lors d'un super jeu du preneur, tenir compte de la difficulté qu'auras le preneur pour jouer l'excuse car quand il va la jouer il ne fera pas le pli donc on pourra sauver des points.
- Lorsqu'on pense que le preneur à l'excuse, qu'il n'a pas été joué et qu'il reste plus que 2 cartes à jouer il faut mettre la couleur ou on pourras sauver le plus de point possible car le preneur ne pourra pas le mettre au dernier sinon il le perdra.
- etc........

Attention, la formation aux tarot, A TORT OU A RAISON, n'est pas une science exacte, elle se base souvent sur des statistiques qui ne sont pas a 100%. L'application d'un conseil de formation peut être aléatoire en fonction de la répartition des cartes ou du niveau des joueurs. 2 formateurs n'auront pas forcement le même point de vue sur un cas concret ce qui peut être déroutant pour un formé.

Personnellement, j'ai été formateur dans ma vie professionnel, mais dans un domaine ou le contenu de l'enseignement était valable à 100% des cas. Enseigner quelque chose sur la base de statistiques me gênerais un peut car on pourrais me dire que m'a façon de voir les choses n'est pas valable dans tout les cas, ET DE ME LE DEMONTRER SANS DIFFICULTES.

Si quelqu'un souhaite être formé malgré qu'il n'a pas acquit les bases pourquoi pas. CYRILL et DAG font un travail REMARQUABLE ET APPRECIE, ils seront les prendre en charges.

Je pense, A TORT OU A RAISON, que quelqu'un qui souhaite vraiment progressé au tarot devrais déjà acquérir les BASES INDISCUTABLES et ensuite apprendre auprès de nos 2 experts CYRILL et DAG les SUBTILITES du tarot. Mais si ils souhaitent apprendre les subtilités avant les bases libre à eux.

VOILA CAM-PHIN, malgré tes dires je n'apporte pas que des critiques, J'ai une fois de plus indiqué mes conseils de BASES pour avoir un bon niveau. N'hésite pas à les appliquer et ton niveau va beaucoup progresser comme tu le souhaite.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello !

Bien sur que, grâce à une super mémoire on a pas besoin de cours et formateurs !
Il suffirait de bûcher consciencieusement tous les avis de fortiches notoires dans les forums (ici ou ailleurs), plus quelques livres spécialisés, voire de « bons » enregistrements (sur la toile) pour devenir « presque » invincible ?
Même quand on connait un peu des bases essentielles, (ou de moindre importances) nous devons faire quelques stages multiples afin de profiter encore plus de conseils judicieux !
Se remettre en question (si on est humble) ou limité dans le tarot, (un jeu aussi complexe) est bien (pour moi) et autres, lorsque nous avons surtout des coachs bénévoles serviables qui ont une extrême patience et gentillesse pour enseigner illico diverses stratégies ou les narrer ? Un grand merci pour eux.
Rappel d'une phrase célèbre : si vous n'aimez pas ça, n'en dégoutez pas les autres !

Bye, bye !

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

PEPETTE tu écrit
"Tu ne connaîtras la langue qu'en la pratiquant intensivement". Oui tout à fait d'accord, mais je ne vois pas de notion de FORMATION la dedans.

"la face visible de l'iceberg" et bien si un joueur maitrise tout ce que j'ai écrit, ce que tu appel la face visible de l'iceberg, et bien il sera un excellent joueur et à mon humble avis, il est peut probable qu'il soit un piètre défenseur.

"La F.F.T. organise un stage de tarot intensif payant durant 1 semaine chaque année.Et chaque année se retrouvent la plupart du temps les mêmes stagiaires.Pourquoi ?Parce qu'ils en ont besoin pardi sinon ils ne gâcheraient pas ainsi leur argent .C'est la pratique intensive du "bien jouer" qui fait progresser les joueurs".
Cette argument est discutable, tu dit tout les ans des joueurs font des stages intensif parce qu'il en ont besoin. on peut aussi interprété cela comme, cela ne sert à pas grand chose parce que tout les ans ils SONT OBLIGE d'en refaire parce qu'il en ont besoin. Moi je pense, à tort ou à raison, qu'il prenne du plaisir à faire ces stages c'est pour cela qu'ils en font tout les ans.

PEPETTE tu n'est pas d'accord avec moi mais tu écrit pratiquement la même chose.........LOL

je rappel mes dires,
"je pense, A TORT OU A RAISON, que quelqu'un qui souhaite vraiment progressé au tarot devrais déjà acquérir les BASES INDISCUTABLES et ensuite apprendre auprès de nos 2 experts CYRILL et DAG les SUBTILITES du tarot. Mais si ils souhaitent apprendre les subtilités avant les bases libre à eux".
et toi
"Mais tout ça ne vaut rien si on ne rajoute pas les subtilités du tarot et la stratégie à adopter"

JE NE VOIS PAS VRAIMENT DE DIFFERENCE FONDAMENTAL.

Tu ecrit:
"Il faut que les "cadors" du tarot se mettent bien dans la tête qu'ils auraient tout intérêt à partager leur savoir avec des joueurs de niveau moindre dans des parties en formation qui sont gratuites et n'influent pas sur leur % PG.. Ils comptent sur 2 formateurs pour bouger les choses et ensuite, recueilleront tout le bénéf parce que lorsqu'ils les retrouveront à leur table en compét, le % de défense sera meilleur ? Belle mentalité !"

Malgré que le TRAVAIL DE CYRILL ET DAG EST REMARQUABLE. Comme je l'ai déjà mainte et mainte fois exprimé, à tort ou à raison, je ne crois pas à la formation pour élever NOTABLEMENT le niveau de la D1 tout simplement parce que ceux qui en ont le plus besoin, plus de 200, ne se formeront pas ou très peu. Et comme le système de descente leur est favorable pour leur maintient.......

Je crois à la formation pour améliorer le jeu de ce qu'ils la suivent uniquement si ils ont la capacité de se remettre en question (ce qui est loin d'être évident par expérience personnel), d'avoir le potentiel et d'être assidu.

Dernier point, le site étant extrêmement bien fait, il faut que tu te mette bien dans la tête (LOL), comme j'y ai déjà fait allusion à mainte reprise dans le passé, que "les cadors" comme tu les appel font de la formation 24H/24, 7jours/7 et 365 jours par ans. Il suffit tout simplement d'aller voir les classements (annuel c'est encore mieux) et cliquer sur leur avatar, sur partie joué et ETUDIER SERIEUSEMENT les RECAP de leur partie et leur façon de jouer à tête reposé. La même chose peut se faire aussi en direct après avoir eu la chance ou la malchance d'être à leur table. De ce faite il partage leur savoir.

LES RECAP SOURCE DE FORMATION AUSSI ESSENTIEL

Amicalement PEPETTE

Réponse de CAMPHIN 83

DENIS
Les 11 bases que tu cites nécessitent certes une bonne mémoire mais à cela s'ajoutent les astuces en cours de partie ,mais n'oublions pas que certains sont plus doués que d'autres à mémoriser cartes
et astuces .Donc oui il y a des cracks et ces cracks pourraient faire profiter de leur savoir en participant partiellement à cette formation en demandant au Boss ,par exemple 10 parties gratuites supplémentaires pour jouer avec des joueurs soit en tournoi dupli , soit en tournoi quotidien sans pour cela s'engager officiellement pour des cours comme Cyrille et DAG qui ont la pédagogie et sacrifient bien de leur temps .
Toi et certains êtes classés régulièrement pourriez donner ce coup de pouce ça ramènerait un peu de convivialité et soulagerait le calendrier de nos DEUX (TROIS ) instructeurs
Ne débattez pas sur les faiblesses des joueurs mais plutôt sur la possibilité d'améliorer certains joueurs et éventuellement consacrez votre Samedi après midi pour croiser le fer entre Cracks avec pour nous la possibilité d'accéder aux RECAP dans un but d'aide à la formation

Réponse de POMPON 10

Merci Pépette

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

PEPETTE

Je crois à la formation pour améliorer le jeu de ce qu'ils la suivent uniquement si ils ont la capacité de se remettre en question (ce qui est loin d'être évident par expérience personnel), d'avoir le potentiel et d'être assidu. "En écrivant cela, tu dénigres les apprenants"

Je ne vois pas en ce que mes propos dénigre les futur formé

- la capacité de se remettre en question. je me met dans le même paquet puisque j'ai écrit "ce qui est loin d'être évident par expérience personnel" ce QUI VEUT DIRE QUE J'AI DU MAL A ME REMETTRE EN QUESTION, je ne vois rien de dénigrant la dedans
- Le potentiel, on a tous un potentiel et une barre que l'on peut pas franchir, moi par exemple je n'arriverai jamais au niveau de DAG même si il me forme pendant des années, à un moment ont atteint ces limites. Par exemple question mémoire, on a un potentiel mémoire importante pour le tarot, on peut la travailler mais à un moment on sera au maxi et elle pourra être insuffisante pour être un bon joueur ou à emmagasiner toute les précieuses infos apprise lors de la formation. je ne vois rien de dénigrant la dedans. Moi même, je me suis rendu compte d'erreur que j'ai commise et identifié et parfois lors d'une même situation, la mémoire me fait défaut et je la refait.

- Assiduité, oui si un formé viens faire un ou plusieurs tour par curiosité ou autre et puis sans va cela sera peu bénéfique. je ne vois rien de dénigrant la dedans

Je tenais à faire cette mise au point, pour le reste de ton intervention, j'en resterais la car on pourrais passé des heures la dessus et cela ne fera pas avancer le smilbic.

Amicalement

Réponse de CAMPHIN 83

Je demande la clôture de ce post vu le peu d'engagement des joueurs concernés (quelques cracks ou élèves) Néanmoins bravo à nos 3 instructeurs


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.