Jeu de tarot
Visiteur

Jeux Libres

Discussions portant sur les mode de jeu Libres à 4 ou 5 joueurs.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
POURQUOI FAIRE "CASQUER" SUR INVITATIONS ?


Hello !

Désormais quand on nous invite il faut payer un crédit et (comme presque tout le monde), après la surprise plutôt "amère" je trouve cela fort injuste pour diverses raisons. Certaines personnes ont peu de moyens financiers à cause du chômage, des minis retraites, handicaps (ou autres problèmes) voire, des "tracas" pour en gagner "facilement" parfois avec les robots (en défis) ou autres variantes et donc, cela crée un malaise qui accentue les différences entre les êtres (selon leurs talents pour en "glaner" aux jeux) ou, ressources dans la vie ? Dommage car il serait logique (et préférable) de faire "raquer" la personne qui invite les autres ! (Surtout qu'elle en aura plus les moyens, en principe).

Bye, bye !

Toutes les réponses

Réponse de Lilas Pourpre

Bonsoir tous, et merci à Even More d'avoir ouvert ce sujet

Je ne comprends pas non plus cette décision et je la regrette.

Les parties sous invitations "perso" qu'on appelle aussi "séries", sont l'occasion de jouer entre copains, un moment de convivialité, d'amusement et d'échanges, autant ou peut-être même plus que pour le tarot lui-même. C'est aussi l'occasion de nouer connaissance avec de nouveaux joueurs, sur plusieurs manches.

Pour ma part, j'y joue chaque jour depuis un an avec des amis habituels et quand je joue plus tard en soirée, d'autres tables m'invitent aussi. J'y ai fait de belles rencontres de jeu ou amicales.

Jusqu'à présent, cela ne me coûtait rien. Je fais partie des joueurs qui viennent ici pour la gratuité du site, et qui en sont très reconnaissants car manifestement l'Administrateur l'a conçu en vue de le mettre à la disposition du plus grand nombre.

Pour ce qui concerne les crédits gratuits, seuls les joueurs qui passent plusieurs heures chaque jour sur le site , et parmi eux, seuls les très bons joueurs peuvent espérer en gagner suffisamment pour pouvoir jouer ensuite plusieurs séries quotidiennes. Ce n'est pas mon cas, et nous sommes nombreux à ne venir qu'à certains créneaux horaires.

Or si cette nouvelle disposition était maintenue, je devrais vraisemblablement cesser de jouer les parties sur invitations, et donc perdre une partie de mes amis de jeu. Cela ne changera rien pour le site, en revanche, pour moi comme pour d'autres , l'impact sera très important.
Cela signifiera aussi que les joueurs qui disposeront des crédits nécessaires et qui invitaient régulièrement d'autres habitués, vont perdre certains de leurs partenaires de jeu. De surcroît, ils auront plus de difficultés à inviter d'autres joueurs, donc les tables seront plus compliquées et plus longues à se constituer, et le choix se limitera à quelques joueurs et non plus à l'ensemble. La convivialité du site y perdrait.

C'est d'autant plus dommage que ces parties sur invitations sont très appréciées des joueurs, et constituent sans doute une des particularités qui distinguent ce site de tarot, des autres.

Cordialement,
Lilas Pourpre

Réponse de Tareg

Je trouve aussi dommage que ces parties sympa ( le plus souvent ) entre ami(e)s soient un peu surtaxées. Peut -être l'inviteur pourrait-il offrir les 4 crédits ?

Réponse de Tareg

Ou 5 crédits selon la partie ?

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello ADMIN !

Comme LILAS POURPRE et autres intéressé(e)s, vous avez surement constaté aussi que beaucoup de personnes aiment l'inclination cordiale procurée par cette variante des parties personnelles (sans enjeu) et que nous programmons plutôt à 5, (souvent d'affilées) entre potes, ou bons relationnels ?
Or, depuis peu, nos invités payent un crédit quand on les sollicite !
Bizarre cette mesure ultra "négative" car les personnes (plus ou moins démunies) ne vont en acheter pour autant ?
Que devient alors la véritable convivialité dans votre beau site.
(En principe et dans presque tous les cas, (pour les invitations) la gratuité est universelle (lol) même dans la vie, chez les pauvres qui ont souvent plus de coeur que des riches sauf, à de rares exceptions).
Alors, pourquoi cette brusque "orientation" qui dévalorise un peu la meilleure création de tarot sur le net ! (Vraiment dommage et surtout impopulaire). À cogiter ?

Bye, bye !

Réponse de Scaran

Bonjour,
Je suis d'accord avec Even et Lilas, et tant d'autres qui ne se sont pas encore manifestés sur le forum. Le terme " invitation " perd désormais tout son sens. Si j'invite quelqu'un au restaurant, je ne lui présente pas l'addition à la fin.
Tareg, dans ta proposition, celui qui invite devrait être taxé de 4 ou 5 crédits. Si une telle mesure était adoptée, à mon avis la générosité des joueurs se raréfierait. Et comme je l'ai dit au salon : Pourquoi négocier une nouvelle formule ? Celle qui était en place fonctionnait à merveille. Revenons à ce qui se faisait avant, pour que les persos redeviennent un plaisir; à accepter, et à offrir.
Je profite de mon passage pour remercier une nouvelle fois les modérateurs qui ont plaidé en notre faveur auprès de l'administrateur. Et j'invite les personnes qui regrettent ce changement à venir s'exprimer ici. Il ne sert à rien de maugréer dans son coin.

Réponse de béa 84

cc tout à fait d'accord avec ce qui a été dit ,pour chaque changement nous avons manifesté notre mécontentement aussi bien au sujet de l'admin quand nous l'avons soutenu pour qu'il reste à la tête de ce site qu'il a si bien conçu donc là idem je soutiens mes amies et amis pour que les personnalisées restent gratuites pour ceux qui sont invités,car ce serait dommage qu'il ne soit pas,permis à certains de se retrouver autour d'une table conviviale!!!!! Q uand aux émoticônes c'est embêtant car nous n'avons plus le choix , ils nous sont imposés!!!!!

Réponse de michel46240

une autre solution : la redistribution des credits engages ; 1er ..2 credits . / 2eme ...1 credit . ( mais chacun paye son credit ). est ce que cette formule sera aussi conviviale ?

Réponse de michel46240

mais je reste convaicu que la gratuite doit etre maintenue

Réponse de FROG

Bonjour,
Suite à l'information j'ai fait de suite fait un rapport de modération, ainsi que mes amis modérateurs
Nous attendons la réponse de l'Admin et nous ne manquerons pas de vous en informer.
Je vous souhaite un bon dimanche et de belles parties
Amitiés

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello tout le monde !

Surtout ne pas clore le sujet puisque « beaucoup » de personnes ne savent pas bien encore utiliser le forum.
(Suite à quelques appels téléphoniques et pour les aider), je viens de poster quelques explications dans le salon car depuis, elles veulent manifester leurs désapprobations.
Merci pour les témoignages objectifs et soutiens contre cette mesure impopulaire !
(Un petit grain de sable qui peut hélas nuire dans le meilleur rouage).
Bons jeux gratuits ou payants (à venir) mais surtout avec un digne fair-play !

Bonne continuation aussi.

Réponse de ANNE.VANILLE

La nouvelle mesure qui nous prélève un crédit quand on est invité en parties personnalisées est injuste... A quand le tour des autres types de jeu? ... J endosse mon gilet jaune ! (rires )

Réponse de michel46240

je propose d attendre la reponse de ADMIN avant de poursuivre toute discution sterile .
Et demande a un moderateur de clore ce post

Réponse de FROG

Bonsoir,
Je me permets de rouvrir le sujet pour vous communiquer la réponse de l'Admin :

"17 février 2019 à 21:09
Je vais modifier le mode de jeu pour qu'il soit possible de jouer avec des crédits offerts (les 10 par jour). Vous pouvez leur annoncer en avant première. Cela a toujours été affiché que le cout était de 1 crédit, et avant le jeu était offert à cause d'un bug"

bons jeux à tous
Amitiés

Réponse de FROG

suite de la réponse de l'Admin :

"Je ne pensais pas que cette correction de bug poserait un tel problème, car quand je l'ai vu, cela m'a paru juste un bug, mais je comprends que les joueurs soient habitués à cette gratuité"

Réponse de FROG

Bonjour, nous venons de recevoir la réponse officielle de l'Administrateur par le canal de la modération, suite à notre demande.
"En effet, avant le mode de jeu Perso était affiché comme coutant 1 crédit, mais un bug faisait que le jeu était complètement gratuit. La correction du bug engendrant beaucoup de mécontentement, il est désormais possible d'utiliser les crédits gratuits en mode Perso. Cordialement, L'équipe d'administration"

je laisse ce sujet ouvert si vous souhaitez remercier notre Administrateur
Je rappelle à toutes fins utiles qu'un sujet ne peut être clos qu'à la demande de son Auteur ou suite à une sanction

Belle journée à vous et bons jeux

Réponse de Tareg

Un grand merci à notre Administrateur pour sa réactivité et la pertinence de sa réponse sur un sujet qui inquiétait un grand nombre de joueurs et de joueuses.

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello !

Donc (si je comprends bien) pour toutes les futures publications engendrées, on ne pourra plus faire clore sur demandes ou (plaintes éventuelles) un sujet cohérent, objectif et correct, même parfois étrange ? Tant que les narrations restent vraiment correctes.
Donc, seul(e)s les auteur(e)s des créations qui le suggèreront aux modératrices ou autres régulateurs, les feront dorénavant clôturer ? Tant mieux alors ! Un grand merci pour cette précision et surtout, bravo au gestionnaire Administrateur qui vient de rassurer la totalité de mes potes ainsi que, surement toute la majorité des autres personnes qui aiment jouer en parties personnalisées ultra cordiales (en principe) et donc souvent multiples avec son joli logo de clé plate grise (lol). Bonne continuation et bons jeux à venir pour la suite.

Bye, bye !

Réponse de Scaran

Merci à l'administrateur pour sa compréhension, sur un problème qui touchait énormément de personnes. Les habitués, aussi bien que les joueurs moins coutumiers des persos, se réjouissent de cette décision.

Réponse de NEUTRON

@ EVEN
Précision:
Seul l'auteur d'un sujet peut demander et obtenir la clôture de son sujet sans raison particulière.
Si une personne autre que l'auteur demande la clôture du sujet, le modérateur pourra le clore s'il le juge nécessaire et pour une raison valable.
La modération se réserve toujours le droit de clore ou faire disparaître un sujet si nécessaire.
Bons jeux à tous

Réponse de Lilas Pourpre

Bonsoir tous,

Je découvre avec plaisir que ce sujet a été ré-ouvert pour laisser place aux remerciements.

Je remercie vivement l'Administrateur de ce site d'être revenu sur cette disposition, c'est un geste qui l'honore, d'autant que la modification s'est faite très rapidement. On est très nombreux à apprécier d'avoir été entendus, même si les gens ne viendront pas forcément l'exprimer ici.

Nous pouvons reprendre nos invitations entre amis comme auparavant, et cela c'est inestimable. Je le dis et je le répète car j'adore ce site, et je suis très reconnaissante à son Administrateur pour tous les services qu'il nous offre. Je n'oublie pas le travail qui se cache derrière ce qui pour nous est un loisir et un grand plaisir.

Merci aussi à nos modérateurs d'être intervenus rapidement et d'avoir relayé nos doléances.

Bonne soirée et bons jeux à vous :))

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Bonsoir !

À NEUTRON et surtout au régulateur « inconnu » ou modératrice qui a clos très vite mon sujet (antérieurement) sur une proposition du consultant « IDÉE FIXE » qui le suggérait, alors que je précisais juste avant, de le maintenir. Les nombreuses personnes qui ont vu la suite furent navrées ou en « fureur » car elles voulaient témoigner aussi dans le post. Certaines me téléphonèrent pour me signaler ce fait ! Dommage alors mais, (puisque tout est redevenu comme avant le bug), nous pouvons écrire ; Tant mieux aussi !
Évidemment, je trouve réducteur que certains « chefs » isolés puissent clore ou bannir un sujet, voire le fassent disparaitre quand il n'est pas mielleux et selon qui suggère, ou le publie ? Donc, je ne suis pas d'accord avec tes phrases NEUTRON car elles me paraissent ambiguës ! En ce qui me concerne, je vais te répondre par une sorte de pirouette !
Quand on a le pouvoir, c'est facile pour diriger. (Merci quand même pour tes explications).

Bye, bye !

Réponse de boscavert

Petit rappel des principales règles du forum.
Je ne rappelle pas les règles contenues dans la réponse de NEUTRON.
Le forum est un espace convivial, d'échanges, une source d'information.
Vérifiez que votre sujet n'est pas déjà présent sur le forum avant d'en créer un nouveau, et veillez à bien créer votre sujet dans la rubrique adéquate du forum. Vos réponse à un sujet doivent concernées les thèmes abordés par celui-ci.
Pas de règlement de compte entre joueurs sur ce forum.
Les messages de ce type seront supprimés, et les auteurs suspendus de conversation. Ce forum doit rester un lieu d'échanges et de partages intellectuels où règnent la paix et la courtoisie. Toute communication qui déroge à ces règles pourra être supprimée; inutile donc d'y répondre, car votre réponse sera également supprimée.
Le caractère acceptable/non acceptable d'une communication relève de la seule décision des administrateurs et modérateurs.

Réponse de béa 84

Un grand merci à Simon pour sa compréhension et merci aussi aux modérateurs )))))

Réponse de michel46240

merci a simon et aux moderateurs qui ont etes tres reactifs

Réponse de boscavert

Je clôture ce débat, l'auteur du sujet n'aborde plus les thémes de son texte de présentation.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.