Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Il existe d'autre fils de discussion parlant de ce sujet :
- tournoi elite
TOURNOI ELITE

Hello,
L'idée est de proposer un tournoi duplicate qui serait la récompense "suprême" en terme de niveau, un espace où on se régale, une opposition forte nous obligeant à tirer le meilleur de nous même, un type de confrontation avec le plaisir au centre du débat sportif. La récompense des crédits pour le top 30 de la compète dupli serait complétée par une récompense de plaisir avec ces mini tournois.
Autre point non négligeable à prendre en compte : si la sélection se fait par la compète dupli, (ce que je préconise, mais ce n'est que mon avis) alors cela est source de motivation pour les joueurs de D1. En effet, chaque mois, le top 30 ou 50 (à définir) se verrait offrir la possibilité de jouer ces mini tournois. Cette motivation supplémentaire peut amener des joueurs à batailler jusqu'aux derniers jours du mois pour gagner leurs places en tournoi élite le mois suivant.
Afin de permettre au maximum de ces joueurs sélectionnés de participer je préconise 2 soirs par semaine (20:30 à 23:00) et 1 après midi le WE (samedi ou dimanche de 15:00 à 17:30). Mais là encore c'est juste un ressenti, peut être que les joueurs concernés préfèreront d'autres tranches horaires, les consultants pourraient se répartir la tâche de contacter par mp le top 50 des mois passés, cela devrait donner un bon aperçu de leur envie de jouer ces mini tournois et de leurs souhaits d'horaire.
On le sait, cette discussion a souvent été au centre des préoccupations, les bons joueurs du site râlent souvent contre les mauvais défenseurs, c'est vrai qu'il y en a pas mal, même en D1, et cela fausse parfois des résultats, pas le classement annuel, mais sur le mois c'est certain qu'avec une série de tirage de table désastreux ça peut influer sur la classement mais au delà des résultats (je crois que pas mal iront dans mon sens) ça mine surtout le plaisir.
Pour contrer l'argument "ça risque de créer un manque de joueurs de D1". Je répondrai : vu que la plupart font leur 50 pp dès la première semaine du mois, je serai bien étonné que ça change quoique ce soit.
Désolé si certains se sentent méprisés parce que le sujet ne les concerne pas, c'est pas le but, l'objectif est de donner un espace où le plaisir est de se confronter avec les meilleurs joueurs du site.
Aussi je crois qu'il ne faut pas trop restreindre, de 30 à 50 joueurs, sinon on risque de provoquer de l'attente, qui amènera de la désaffection. Si le rapport "quantité de travail de programmation/nombre de joueurs concernés" n'est pas rentable, ce serait dommage mais sans doute logique que le projet ne voit pas le jour. Voili voila, je n'en dirait pas plus.

Réponse de Pierre

Bien sûr que c une excellente idée qui motivera encore plus d'obtenir une place ds le top 50 (30 me paraît trop restrictif) .
Nous sommes bcp à jouer des centaines de parties par mois, ce nouveau challenge n'empecheraIt pas ses membres d'etre fidèle aux autres compets.
Il faudrait d'ailleurs continuer à se qualifier via la compet duplicate pour être élite le mois suivant et ne pas qualifier d office les meilleurs élites de mois en mois.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Depuis fin novembre j'ai préparé le projet suivant. J'avais l'intention de lancer début mars après que la formation soit mis en place mais comme TONDJO en parle voila ma réflexion sur le sujet.

Nous sommes quelqu'un à penser que le niveau trop disparate de la D1 retire du plaisir, est source de stress, parfois perturbe le résultat et augmente de mois en mois.
C'est pourquoi, je propose la création d'un tournois master duplicate.
Voilà une première réflexion, qui demande qu'à être commenté ou complété.
- 1) Mise en place d'un tournois MASTER DUPLI mensuel
- 2) Les éligibles seront ceux qui ont obtenue minimum 2 TOP30 en D1 quelle que soit l'année d'obtention (85 actuellement)
- 3) Les Parties seront ouvertes que 4 jours par semaine entre 16H et 21H pour éviter au maximum l'attente par exemple, mardi, vendredi, samedi et dimanche. (possibilité de les ouvrir en permanence pour une simplification de mise en place mais information au moment du choix de ce jeu sur les 4 plages conseillé pour éviter l'attente)
- 4) Une parties comportera 4 manches (comme actuellement pour la simplification de la mise en place)
- 5) Un joueur ne pourra pas faire plus de 20 parties par mois (problème de compilation)
- 6) le classement se fera comme actuellement PP +PG (pour la simplification de la mise en place) avec un PP maxi obtenue pour 10 parties mais 6 points de PP par parties pour éviter qu'un joueur faisant une ou quelque très bonne partie finisse premier du classement final.
- 7) Le tableau comportera 6 parties 0, 20, 40, 60, 80 et 100 % (problème du nombre d'éligible, pourras être augmenté au fil du temps par rapport à l'augmentation des éligibles qui est certaine)
- 8) La meilleur attaque et défense sera récompensé d'1 crédit
- 9) Les 5 premiers du classement mensuel seront récompensé (5,4,3,2,1 crédit)
- 10) Les 5 premiers du classement annuel seront récompensé (5,4,3,2,1 crédit)
- 11) Présence de modérateurs éligibles (pour l'instant 2)
- 12) Pas de liste noire
- 13) pas de chat pendant les manches
- 14) information au éligibles par MP ou autres de la mise en place du TOURNOIS MASTER DUPLI
- 15) Pour faire une partie il faudra un crédit normal ou premium.
Le but PRINCIPAL de la création de ce tournois, n'est pas de déterminé qui est le meilleur des meilleurs, mais de regrouper des bons joueurs afin de produire un beau tarot. Il y aura aussi moins d'aléas de résultats et d'agacement dû aux différences de niveau comme en D1, et pourquoi pas plus d'échange positif.
Actuellement il y a 84 joueurs ayant obtenu un seul TOP30 dont certain issue récemment de D2, ne doutons pas que sur ces 84 une partie va obtenir leur 2 éme TOP30 et rejoindre les éligibles dans les prochains mois. Pour information, au mois de décembre 8 joueurs ont obtenu leur 2éme TOP 30 et 7 joueurs leurs premier. En janvier 1 joueurs a obtenu son 2éme TOP 30 et 11 joueurs leurs premier ce qui encourageant pour qu'ils obtiennent le 2éme et rejoigne rapidement les éligibles.

Avec un minimum de 80 joueurs éligible et une restriction des plages d'ouverture, je pense à tort ou à raison, que les joueurs concerné malgré le temps d'attente seront satisfait de la mise en place de ce tournois.
Avec de la patience et de la persévérance, au fil des mois, la liste des éligibles va s'allonger, les habitudes d'horaire de présence vont s'installer ce qui va probablement entrainer une diminution du temps d'attente.

Réponse de DAG 57

coucou
Bonne idée sur le fond
Par contre, je ne suis pas ok pour le terme Tournoi Elite
ca fait un peu prétentieux mais là je cale pour trouver autre nom

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Oui moi aussi, "ELITE" fait très prétentieux, c'est pourquoi j'avais pensé à "MASTER" qui me semble plus humble

Réponse de c long

bonsoir
pas contre cette idee mais comme en competition instaurer le meme nombre de parties par mois et par joueurs car certains ne peuvent y jouer souvent.

Réponse de Cricounet

Très bonne idée, pour ma part je joue beaucoup en club et je fais des concours et c est vrai que même en D1 les défenses sont souvent approximatives .

Pour ce tournoi il faudrait je pense, demander à ce que les joueurs respectent le plus possible la signalisation FFT qui permettrait à tous de progresser

A bientôt pour ce nouveau tournoi avec plaisir

Réponse de Zulu

Bonsoir à tous! Très bonne idée!! comme le dit Cricounet il faudrait imposer la signalisation FFT pour optimiser la défense comme on ne se connait pas c'est la seule solution pour avoir des défenses constantes et intéressantes .
J'espere a bientot dans ce Master ou 1ere Ligue ou TOP 30

Réponse de vince 35

Excellente proposition.
Cette nouvelle formule constituerait une réponse aux remarques formulées par de nombreux joueurs sur la disparité des niveaux (en D1) et satisferait leur souhait de pouvoir se confronter au sein d'un challenge pour ceux qui pratiquent globalement le même tarot (signalisation FFT en perspective)
Ça mérite d'être testé. J'adhère à 200%

Réponse de tondjo

hello, hugh, bonsoir, bom dia...
Pour préciser, je relance cette idée qui à la base elle est née de discussions avec Lou Biou. Ne jouant plus en Dupli, et ne sait pas trop si je rejouerai, ne participant plus au forum...ça me faisait quand même braire de voir cette idée faire plouf. je suis bien content de voir qu'elle reçoit un bel accueil.
Je crois aussi qu'un site dédié au tarot se doit d'avoir un espace de ce genre, il y a beaucoup d'espace pour les débutants, même des espaces réservés (avec la formation), mais aucune zone de jeu pour les bons et les très bons...ce qui à mon sens est regrettable, un site dédié au tarot doit avoir un espace qui récompense les meilleurs, pas en terme de crédits, mais en terme de plaisir, la D1 ne remplissant pas suffisamment ce rôle.
Donc je vois cette zone dédié avant tout au plaisir pour ceux qui y accède, mais aussi comme une motivation pour ceux qui visent l'accession, la progression. Cette zone est aussi une loco-motive :)
J'ai relancé mon idée, à vous de vous l'approprier, de la porter, de la faire votre et de conclure, moi je n'y toucherai plus. Il vous faudra réfléchir au cadre sportif.
plusieurs possibilités : une vraiment basé sur le plaisir de jouer, chaque mini tournoi a son classement et à chaque fois on remet les compteur à zéro.
Ou bien une version plus compète : on cumule les résultats de tous les mini tournois du mois pour avoir un classement général. Là ça devient plus complexe, puisqu'il faudra définir un nombre de partie mini et maxi par mois, mais ça risque de soulever des problèmes d'équité puisque certains joueurs ne pourront peut être pas jouer assez de parties dans le mois, ou ne trouveront pas de partenaire sur les minis tournois de fin de mois, les autres joueurs ayant épuisé leurs quotas...bref, à vous de voir les différentes possibilités, de voir les contraintes qui s'y collent et les effets pervers associés (il y en a quasi systématiquement), faites des choix...peut être commencer par déterminer la philosophie recherchée pour commencer, si c'est compète à 100% ou bien priorité au plaisir ?
Pour les raisons évoquées plus haut, je ne me sens pas le droit de diriger le débat, ni même de donner mon avis...et donc je vous laisse construire la proposition, en faire la synthèse et l'envoyer au boss. J'espère vraiment qu'il donnera suite.
Peut être qu'il faudrait sonder par MP les le top 50 des derniers mois afin de recueillir plus d'avis ?
hugh et bon jeu

Réponse de tondjo

Hello fin de chantier Denis morvan ayant décidé de la jouer contreproductif en ouvrant un sujet parallèle, je lui laisse toute la place du monde et même plus s'il le souhaite, fermeture du sujet, du projet et bye.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Pour INFO DENIS MORVAN travaille sur le sujet depuis de nombreux mois
- il y a qu'a voir le sujet qu'il a créé le 7/4/2018 "création d'un jeu à 4 pour les compétiteurs aillant un bon niveau et aimant le beau jeu"
- Une de ces proposition à été soumis à l'administration par un modérateur en JUILLET 2018.
- Il a finalisé sont projet en NOVEMBRE 2018 et pour la proposer il attendait PATIEMENT la mise en place de la formation pour ne pas interféré avec celle ci

Alors il n'est pas contreproductif comme TONDJO le prêtent, Par contre il ne partage pas son point de vue sur "l'elite" et sur sa vision d'organisation d'un tournois.
De plus si certain se sont exprimé favorablement sur ce sujet on ne sais pas exactement sur la quelle des 2 propositions exprimé c'est pourquoi il en a créé un autre.
Et pour conclure 5 des intervenants l'ont fait à ma demande...............

Réponse de tondjo

Oui bien sûr, j'ouvre ce sujet et dès le lendemain tu ouvres le tien...super constructif, ça sent la collaboration intelligente et la sincérité plein pot :(

Réponse de tondjo

tu ne partage pas ma "vision sur l'élite"...tu remplaces élite par Master (maitre)...rire.
De plus je connais parfaitement bien l'origine de ton projet, sur lequel nous avons été qq uns à participer, un tournoi hebdo ouvert à tous, très éloigné du projet que tu présentes aujourd'hui comme étant tien...que toi et Pandore vous êtes emparé de manière sauvage et grossière en me le piquant...pour le laisser en plan faute de...soutien ? d'idée ? que sais-je ? et là je reprends mon plan et le lendemain tu ouvres ton bidule...c'est nul, c'est bidon c'est grossier...et le pire c'est totalement contreproductif, ça ne va pas dans l'intérêt des joueurs. Vous avez déjà planté le plan une fois avec pandore...
Mais tu veux la place la gloire et que je dégage, pas de souci, je dégage, mais ne joue pas la pucelle offensé, c'est grotesque. Et fermez moi ce sujet SVP

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Une fois de plus de la incohérence dans tes propos,
- Tu parle qu'on ta piqué "ton" projet hebdo alors que je propose un mensuel
- A l'époque des discutions sur ce tournoi hebdo, dont soit disant en passant tu est à l'origine selon tes propos, il était envisagé de l'ouvrir à tout les joueurs alors que m'a proposition d'avril 2018 était DEJA d'envisagé un tournois sur critère de classement obtenu (TOP30). On voit bien que cela n'avait rien à voir....................
- De plus ce tournoi hebdo était prévu en classique et non pas en DUPLI, cela n'a rien à voir non plus.....
- Tu reprend ton plan "création d'un tournois elite" mais pour reprendre ton plan, il faudrait déjà que tu l'avais envisagé........... Par contre comme le prouve le sujet créé par PANDORRE "DEMANDE DE CREATION D'UNE COMPETITION DUPLI PRENIUM" en date du 12/11/2018, d'autre y avait déjà pensé....
- On à planter ton plan, en ce qui me concerne, c'est bien me donner un pouvoir que je ne connaissait pas......LOL

La gloire contrairement à toi je n'en ai rien à faire................Et que tu dégage je m'en fout complètement.
Tu ne joue plus depuis des mois, personnellement cela ne me gène pas. Puis question formation, DAG57 à pris le relais et si prend très bien notamment en proposant sur le forum ses TEST qui sont fort intéressant et remporte un bon succès.
Quand à tes intervention sur le forum, tu es capable du meilleur comme du pire mais malheureusement tu est meilleur dans le pire en étant régulièrement agressif envers pal mal de personne en autre, la liste de ces agressions et agressés s'allonge régulièrement comme tout à chacun peut le constater.
En ce qui me concerne cela sera m'a conclusion sur le sujet.

Réponse de boscavert

Suite à la demande de TONDJO Je clôture le sujet


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.