Jeu de tarot
Visiteur

Conseils et astuces à 4 joueurs

Les conseils des professeurs de tarot à 4.

STOP aux"préjugés"pour essayer de passer ses points en défense notamment en duplicaté!

Bonjour ou bonsoir à tous ou à toutes!!!

Comme le dit le sujet de ce post, il ne faut pas rester dans la conviction que je dois sauver absolument mes "gros " points quite à oublier que je joue en équipe en défense!
_ Croire que je joue autrepart que dans la ou les couleurs ou j'ai un roi simple ou roi avec un "accessit" (dame, cavalier ou valet), j'ai le plus de chance de le ou les sauver! Réponse: FAUX!!!
_ Je joue atout car j'en ai pas beaucoup mais j'ai de nombreux "gros "points à sauver... Réponse: FAUX!!!

Bref, plus je joue contre la "normalité " de jeu , notamment et principalement en duplicaté , plus je joue avec le preneur et non pas avec mes partenaires en défense!!!

POURQUOI???

Il faut se mettre à la place du preneur quand on est défenseur....
Quand on prend et on écarte; on cherche à sauvegarder ses points, d'avoir une longue pour etre maître en fin de donne ou faire couper à tour de bras la défense et SURTOUT A RECUPERER LES POINTS DE LA DEFENSE QUE L'ON A PAS!!!

DONC:

JE DOIS JOUER DANS CETTE COMPREHENSION DE JEU ET DONC "CROIRE" EN LA FORCE DE MES PARTS QUELQUE SOIT LE TIRAGE OU LA REPARTITION DES CARTES!!!

CE QUI VEUT DIRE QUE BIEN JOUER C'EST:

1)_Je joue forcément dans la couleur ou j'ai des gros points/maximum de points ; surtout pas l'inverse! A privilégier la couleur : longue avec roi!!!! (mettre la tenue en face du preneur de coté!).
2)- La coupe est trouvée par un partenaire, je rejoue dans la couleur de coupe sauf si j'ai un roi/longue dans mon jeu....là, je dois changer la couleur pour montrer le jeu à mes parts!
3)-Continuer de jouer la coupe "première trouvée" par un part si on a pas d'indication à donner à ses parts jusqu à faire SURCOUPER UNE FOIS son coéquipier!Le but est de faire un "coup double" ( jouer atout , 2 pour 1 puis retour à la couleur coupée; ou trouver la deuxieme coupe du preneur!).
4)-Se servir d'un Roi ou d'une Dame d'une couleur coupée par le preneur pour lui faire tomber un GROS atout pour que la défense soit mâitre plus tard en atout pour sauver d'autres points (notamment sur la deuxieme couleur que le preneur va couper!).

N'HESITEZ PAS A POSER VOS REMARQUES, UN SUJET CONCERNANT LA JOUERIE ATOUT EN DEFENSE SERA BIENTOT EN LIGNE!

Réponse de stranger

Bonjour Cyrille.
Merci pour tes conseils toujours aussi précieux.
Question cependant: j'ai trouvé la coupe du preneur mais j'ai un roi longue je n'y reviens pas mais mes partenaires doivent- t-ils aussi arrêter de jouer cette couleur? ou bien continuer quitte à sacrifier le roi?
Cordialement.

Réponse de stranger

Oui Cyrille mais quand tu utilises des termes un peu techniques comme accessit je suis un peu perdu. Un peu bétau en la matière dès que c'est un peu technique je m'y perds dsl mais il me faut des explications simples.
J'ai bien compris ; j'ai trouvé la coupe je ne lache pas jusqu'a surcoupe.je joue le 2 pour 1.
Dsl de mes réflèxions un peu simplistes
.j'ai encore pleins de questions à te poser tout aussi bêtes pour des joueurs confirmés.
Merci à toi.

Réponse de stranger

Bonjour Cyrille,
Autre question qui n'a rien à voir avec les précédentes.
Admettons:j'ai une poignée avec des petits atouts et j'ai le petit. j'ai fait une casse et une cinglette et j'ai une longue.
A l'entame dois-je faire atout pour nettoyer ou jouer ma longue pour faire couper en gardant les cartes maîtres?

Réponse de stranger

Merci cyrille pour ta réponse car on trouve beaucoup de conseils en défense et finalement très peu en attaque.


Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.