Jeu de tarot
Visiteur

Les Défis

Discussions portant sur le mode de jeu Défi.

Sélection des distris par défi

Hello,
j'ai lu il y a qq semaines que le boss envisageait de changer le mode de sélection des distributions.
Aujourd'hui c'est un algorithme qui, bien qu'améliorable à mon sens, détermine les jeux des preneurs qui sont sélectionnés pour la compétition et le tournoi duplicate. Les jeux de la def sont eux complètement hasardeux.
Donc le boss envisageait de proposer en donne les défis qui ont reçu le plus d'avis favorable de la part des joueurs. Comme ça, a priori, pourquoi pas ?
Je joue pas mal de défi et je connais bien le système, je ne joue que par intérêt des défis à moins de 300pts pour une garde.
Là exceptionnellement j'ai joué ce défi : Code de hachage de cette séquence de distribution : 4db0d
- Le score à battre est de 504 pts.
- Sur 10 joueurs nous sommes déjà 5 à égaler ce score. Ce qui révèle le manque d'alternative, de possibilité tant dans l'écart que dans le jeu.
- 12 atouts dont les 6 plus gros (du 16 au 21), 2 bouts, un écart réaliser avec une réflexion minimum en 5 secondes.
- Un jeu presque robotique, sans intérêt.
- Et voila l'intérêt des joueurs : sur 50 joueurs, 34 ont aimé cette donne, et un seul n'a pas apprécié (moi).
Qu'en défi certains (la majorité ?) s'éclate avec ces donnes surréalistes, pourquoi pas, mais si c'est le genre de donne qui doit peupler le duplicate, c'est juste le contraire de l'esprit qui doit animer cette formule.
Bye

Toutes les réponses

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour;
je suis d'accord avec toi...si certains s'éclatent en défis avec des donnes surréalistes tant mieux pour eux ... moi je propose plus que des parties en défis...sans bouts...au moins il faut essayer de réfléchir et pas seulement jeter des cartes ... et malheureusement en dupli .....je trouve que bien souvent on s'ennuie, l'attaquant est quasiment sur de la faire à chaque fois ...la différence des résultats est juste due à des " boulettes " de défenseurs ... des séries atouts 16 à 21 on en voie en dupli aussi c't sans intérêt...des poignées depuis la dernière mise à jour on en voie aussi un peu moins, mais encore trop a mon gout et du coup sans trop de calcul le 1 va au bout presque à chaque fois...voila cela serait sympa de trouver un l algorithme pour le dupli ou la difficulté soi de mise et donc surtout pas de prendre les donnes des défis survitaminés ! aucun intérêt...mais il est urgent de redonner de la saveur au dupli il est tombé dans une routine sans saveur voila c't que mon avis ...alors peut-être qu'avant de demander des professeurs pour donner des cours ... il faudrait déjà que le programme d'enseignement soit revu ...et qu'il y est du monde à la porte de l'école...car pour l'instant il y a même pas besoin de savoir compter jusqu'à 21 ...

Réponse de boscavert

Bravo ce sujet est très intéressant vos critiques sont fondées. Maintenant je vous propose de faire des suggestions,
sur les différents types de distribution que vous aimeriez jouer.

Réponse de El Diablo.

Bonsoir,
totalement novice je vais sans doute dire de grosses bêtises.
Pourquoi le tirage n'est-il pas totalement aléatoire ?
ensuite on joue 10 parties sur ce tirage et on compare les postes
toutes les 4 parties on joue avec le jeu le meilleur et chacun choisi son annonce?
Je m'excuse encore pour tant de bêtises
Cordialement

Réponse de ballaro

Bonsoir a vous tous!
Je vais pas la faire longue!
Je l'ai déjas mentionné: en duplicate 1, le jeux doit etre plus sélectif,pour avoir de bons joueurs?
Et réaliser des parties dignes des meilleurs,meme si certains disent que ce n'est q'un JEUX!!!
Je ne sais paS QUI EST LE BOSS??? MAIS IL DOIT SAVOIR ECOUTER!!

Réponse de Lougarhouuuu

Bonjour;
Merci pour intervention Cyrille comme toujours intéressante, une question en compétition FFT en dupli trouve-t-on des poignées fréquemment ?

Réponse de ballaro

Très bonne réponse de Cyrille !
Je suis partant!!!
A ( SUIVRE? )

Réponse de stranger

Bonjour,
Oui très pertinent Cyrille.

Réponse de tondjo

Oui, je suis revenu sur ce sujet, j'ai fait des propositions au boss, j'ai lancé des idées...de base il y a juste une idée à retenir pour faire évoluer la distri preneur : plus de jeux moyen, c'est là dessus que les différence se font le mieux.
L'algorithme doit éliminer les jeux trop fort (poignées interdite), chien compris en dupli le preneur doit avoir entre 6 et 8 atouts. Le nombre de points, est dépendant du nombre d'atout si ces points sont potentiellement des reprises de main. Si le preneur n'a que 6 atouts, il doit avoir au moins deux rois qui lui permettent de prendre la main, jouer sa longue...question d'équilibre. Le nombre de bout n'a aucune importance. Pour info il me semble que l'algorithme calcule le jeu du preneur après chien, ce qui est plus facile pour poser des limites.
Bref... sujet maintes fois débattu, le voila relancé...pour quel résultat ?

Réponse de CAMPHIN

Se baser sur les défis pour le dupli (Compète) ne serait qu'une demi erreur car certains dont je tais le créateur sont des exemples compliqués à jouer

Réponse de PENN AR BED

Bonjour tout à fait d'accord avec TONDJO quel intérêt de faire des garde à plus de 500 points avec 13 atouts dont les gros qui permettent de récupérer le petit sans soucis 2 rois et le reste, le défit n'est-il pas justement de se montrer plus
malin que celui qui à record historique à xxx points et de faire mieux que lui.
BONNE JOURNEE A TOUS ET BIEN AMICALEMENT.
PENN AR BED

Réponse de CAMPHIN

PENN
Ne pas se baser sur tous les défis mais certains méritent d'être tentés ,surtout que là, on ne joue plus avec des robots si on on les joue en dupli et parfois en revoyant ma partie je m'aperçois qu'au Énième pli l'I A a fait une grossière bourde qui pouvait changer le cours de la partie voire prendre le petit

Réponse de DAG 57

Bonjour à tous
Permettez moi d'apporter quelques précisions sur les jeux duplicate lors des compétitions...
Il est extrêmement rare de trouver des poignées servies en championnat national.
Je reprends un passage de Cyrille
" l n'est pas possible d'avoir des tirages 6 atouts à peine un roi, 2 bouts, une mini longue... il faut s'inspirer des tirages choisis par le FFT pour les championnats de France (qualificatifs aussi) donc 9 atouts une bonne longue et le contrat en fonction du nombre de bouts avant la levée du chien!"

A moins que je n'ai pas compris, Cyrille ne semble pas crédible la main suivante
6 atouts, 2 bouts, un roi et une mini longue !
pour moi, c'est typique d'une main qu'on peut trouver... un jeu super intéressant à attaquer.
et une main d'atout 9ème avec en plus une longue... n'a aucun intérêt sauf si c'est jeu sans bout...

Au niveau régional, les qualificatifs se déroulent de la manière suivante
L'arbitre prépare les mains d'attaque.... chaque attaquant va créer le jeu qui sera jouer par tous en distribuant la défense et le chien de manière naturelle.
Quand je prépare des jeux d'attaque, je fais en sorte de ne jamais donner des jeux trop gros. L'intérêt est de créer des jeux avec fort potentiel de bascule.

Ex :
1/ si je mets un jeu avec 3 bouts 7 ou 8, il n'y aura quasi aucun points, pas de roi, peut-être une dame et un valet de la même couleur et un cavalier d'une autre...
2/ petit 7ème défendu par 20,17, 1roi 4ième, un roi marié 3ème, une dame 2ièm, un cavalier 2ème
3/ 21,19,17,14,13,8,2,E, dame de pik, dame et 8 de coeur, 7,4,2 à carreau, roi 7,4,2 de trefle
au chien : 10,6,3,1 de pik, 5,1 de coeur

4/ 18,16,15,9,3,1,E, Dame valet, 3 de pik, Dame ,4 de coeur, Roi dame 1 de carreau et Valet, 9,3 de trefle
au chien 14A 9,7,6,5 pik, cav coeur

Les Exemple 3 et 4 ont été joués en quadrette D2 en lorraine... vous pouvez donc voir le jeu préparé par l'arbitre et le chien distribué.
les résultats ont été les suivants :
Jeu3 : 50, -74, 60, -70, -62, -76, -58, -60
jeu 4 : -54, 54, 56, 64, 56, 50, -62, 70
Le premier jeu semblait plus facile à gagner au départ (sans voir le chien)

Il faut toujours prendre en compte que le chien va tout modifier et ne pas avoir d'écart automatique.
Il faut mettre dans la série qu'on prépare quelques jeux forts (ou le preneur devra absolument mettre petit au bout ou prendre petit pour être au top) et d'autres ingagnables sans un bon chien. Ces jeux ingagnables vont permettre à la défense de chasser par exemple ou de mettre petit au bout...

La majorité des jeux obéira à la régle suivante :
Chien pourri : jeu dur voir impossible à gagner
Chien normal : jeu à bascule (qui peut chuter ou gagner selon choix des joueurs)
chien idéal : jeu inchutable

Au niveau national, les donnes sont souvent des donnes informatiques mais je pense que les arbitres nationaux y jettent un donne avant de les valider. Elles sont parfois crées par les arbitres intégralement mais c'est plus rare.

cordialement,

Réponse de Pierre

Pour rajouter au post de Dag57 sans avoir la prétention ni d'avoir son niveau ni son experience. Dans les clubs que je fréquente on joue au duplicata de la manière suivante : seul le jeu du preneur est préparé, à la 1ère table le preneur ne regarde pas son jeu attribué, il met une carte au chien après en avoir donné 3 à chaque défenseur et il arrête de distribuer dès qu'il y a 6 cartes au chien et 6 cartes aux 3 défenseurs. Il regarde alors le chien et la coutume veut que si le chien est trop beau il ne le valide pas et regarde les 6 cartes des autres défenseurs jusqu'a temps de trouver 6 cartes très moyennes (1atout ou 1roi maxi). Il peut bien sûr validé un chien qui aurait un bout ou 3 atouts mais on aime pas car avec un gros jeu l'ecart est très souvent le même et la différence ne se fait que sur l'entame de La Défense ou une erreur de celle-ci. Ceci pour dire qu'a mon avis un jeu de duplicate ne devrait pas avoir plus de 8/9 atouts chien compris ni de couleur à plus de 6 cartes.On doit donner au preneur la possibilité d'etre top grâce à son écart et sa stratégie et non pas sur un jeu où tt le monde fait le même écart . Je trouve que sur ce site les jeux de preneur sont trop beaux.

Réponse de PENN AR BED

CAM-PHIN,
Bonjour, tu parles des erreurs des AI, c'est le moins que l'un puisse dire, un AI ne réfléchit pas : il fonce coudes au corps et quand tu crois mener le petit au bout, ton partenaire AI ne trouve rien de mieux que de rejouer atout alors que des tas d'autres solutions s'offraient à lui, certes les défis méritent d'être tentés, mais Là on je rejoints
TONDJO, quel intérêts d'avoir des défis à 550 et plus lorsque tu es certain de pratiquement gagner le gros lot à chaque fois.
Il est vrai comme disent certains que le tarot est un jeu pour intellectuels on ne m'a pas précisé si ils étaient de droite ou de gauche.
Bien cordialement.
PENN

Réponse de CAMPHIN

Dans les défis l'intérêt c'est le classement et les 3 crédits

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.