Jeu de tarot
Visiteur

La compétition duplicate

Discussions portant sur la compétition Duplicate.

DEMANDE DE CRÉATION D'UNE COMPÉTITION "DUPLI-PREMIUM"

Bonjour,
extrait de la proposition transmise le 11 novembre à l'administrateur du site.
<<...... Plusieurs joueurs ont émis l'idée de créer une sorte de "super dupli", réservée aux 50 ou 100 meilleurs joueurs issus de la CD1 (et pourquoi pas du P4 et P5).
Cette compétition pourrait se jouer en semaine (2, 3, 4 soirs?) et éventuellement les WE à des horaires précis pour tenir compte des disponibilités de chacun.
En votre qualité de décideur, pensez-vous qu'une telle compétition puisse voir le jour prochainement ou y êtes vous opposé? ........>>
NB: afin de ne pas impacter négativement sur le temps d'attente de la CD durant le déroulement du jeu, on pourrait envisager des plages horaires assez courtes. Exemple:
-35 mn (2 parties de 4 mènes)
-50 mn (3 parties de 4 mènes)
Dès réception de la réponse du décideur je la transmettrai ici, à moins qu'il ne souhaite répondre en direct.

Toutes les réponses

Réponse de Pierre

Que ce soit bons ou moyens joueurs , on a crée des affinités avec certains joueurs que l'on aimerait retrouver pour une soirée , je crois que cela existe sous forme de salons mais je ne sais pas comme cela marche et si ça se joue en dupli. Mais l'idée est bonne , le brassage de tous niveaux de joueurs est bien , c'est le cas dans les clubs mais quelques soirées ds le mois par affinités seraient agréables aussi.

Réponse de DAG 57

bonjour
Pour moi, la création d'une super ligue avec des rendez-vous précis est une erreur...
1/ Les "bien classés" ne sont pas forcement disponibles tous au même moments...
moi par exemple je travaille de nuit...
2/ Le CD1 et le CD2 sont des duplicate open... et on attends des fois longtemps avant de jouer

Il faut plutôt agir sur les montées et descentes et essayer de faire monter le niveau.

Cordialement,

Réponse de - Pépette -

C'est mort Dag, c'est pour ça qu'on essaie autre chose

Réponse de tondjo

je vais le dire autrement, ce sujet je l'ai initié, il ne m'appartient pas, mais le voir s'allumer avant même que la réponse du boss se soit faite entendre...
Donc je l'ai initié, et boscavert à transmis la demande dans la foulée.
Logique, puisque qu'avant de tirer des plans sur la comète il est préférable de savoir si "l'idée générale" entre dans le domaine du possible du côté de l'admin. Il sera bien temps ensuite en fonction de la réponse de gérer l'organisation et le cadre.

Réponse de - Pépette -

Je vois que vous êtes d'accord tous les 2 alors maintenant, ça suffit.
On arrête ok ?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Mille excuse si je suis hors sujet mais petite précision
Ce que j'avais proposé à l'époque n'était pas du DUPLI, mais un tournoi mensuel à 4 avec par exemple 50 parties maxi par mois ou seul sont qui ont réalisé 1 ou 2 TOP30 (à définir) en D1 ou PRENUIM serais éligible.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Quelle type de crédits envisagé pour jouer au DUPLI PRENIUM?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
L'idée de la création d'une "super dupli" est très intéressante. Faute de pouvoir élever le niveau de la D1, Cela répondrais a ceux qui le souhaitais.

En ce qui concerne les éligibles, Il faudrait faire un compromis entre le nombre et le niveau. 50 semble trop faible pour les disponibilités au heures imposé, AU MOINS 100 semble plus adapter.
Une éligibilité par 1 top30 serais peut être trop large (138 actuellement), une par 2 top 30 minimum apporterais une meilleur garantie sur le niveau mais trop peut d'éligible a la création mais par contre dans le temps verrais les éligible augmenté tout en s'assurant d'un meilleurs niveau globalement.
Attention pour l'accessibilité avec les crédits. Il faut qu'il ne soit pas uniquement PRENIUM.

"on pourrait envisager des plages horaires assez courtes. Exemple:"
-35 mn (2 parties de 4 mènes)
-50 mn (3 parties de 4 mènes)
Peut tu développer en détail, car tu parle de tranche horaire et tu indique, sauf erreur de ma part, temps de participation?

Réponse de NEUTRON

Plus j'y réfléchis, moins je trouve l'idée séduisante.
Simon nous a laissé entendre qu'il n'était pas chaud pour une troisième division en Duplicate, je le vois mal accepter un projet de contournement de sa décision.
Plus j'y pense, plus je crois que que vouloir monter un lieu de rencontre pour élites (ou supposés) aura des conséquences négatives :
- en risquant de dégoûter ceux de D1 qui n'en feraient pas partie et quitteraient définitivement cette compétition,
- négatif également pour l'impact sur la complétion des tables: cela en aura forcément un, puisque le temps consacré à ces super rencontres se ferait au détriment des parties au delà des 100 de base que faisaient certains très bons joueurs, donc impactant un peu plus la diminution du nombre de tables ouvertes.
Le temps que dispose chacun pour jouer au tarot n'est pas expansible.
Attachons nous plutôt à mettre l'accent sur la formation, comme c'est dans l'ère du temps actuellement, c'est plus de nature à attirer de nouveaux joueurs et les tirer vers le haut.
Pour les vrais compétiteurs de tarot, rien ne remplacera les compétitions extérieures.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Neutron, tu dit "risquant de dégoûter ceux de D1 qui n'en feraient pas partie et quitteraient définitivement cette compétition"
Pourquoi cela risque de dégouter de la compétition certain joueurs si il y a création de cette espace de jeu? parce qu'ils sont jaloux de ne pas faire partis des éligible?
On peut pensé raisonnablement que bien au contraire, ils seront stimulé pour faire partis des éligibles, voir suivront la formation pour y arrivé.
On peut avoir aussi une autre approche, en ne reformant pas la D1 pour élever le niveau comme certain y ont réfléchis très sérieusement, la par contre il y a PAS RISQUE de les dégouter, mais une réalité, ils sont dégouter cela a d'ailleurs été clairement exprimé.
On peut parlé aussi de ceux qui ont DEJA quitter définitivement la D1 pour des questions de niveau.

Il ne s'agit pas de crée une 3 éme division, il s'agit de créé un espace de jeu pour des joueurs d'un bon voir très bon niveau c'est pas pareil. Ils aurait la possibilité de pratiquer un beau tarot, de s'affronter avec moins d'aléa de niveau et de plus régulièrement avec les meilleurs joueurs du site pour nous aussi pouvoir progresser.

La formation OUI, pour élever le niveau de la D1 NON
je l'avais déjà exprimé à la mise en place il y a 6 mois, j'avais d'ailleurs donné rendez vous 6 mois après, ALORS quelle BILAN?..............
Une fois une nouvelle formule mise en place, je vous donne dés a présent rendez vous 6 mois après pour faire le bilan DU NIVEAU DE LA D1 si elle n'a pas été réformé.

Réponse de Apocalypse

Je suis entièrement d'accord avec Denis et Pandore quand a la création d'un tournoi pour "l'élite". Cela doit apparaître comme une récompense pour les meilleurs qui pourrons enfin se mesurer et pratiquer du beau jeu en continu mais aussi une récompense pour ceux qui pourrons y accéder par la suite grâce à leur ténacité et leur amélioration de niveau de jeu.
les détracteurs de cette formule seront surtout ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas élever leur niveau de jeu. La pédagogie est une bonne chose et il y a déjà suffisamment de possibilités pour s'améliorer si on en a véritablement la volonté.
En ce qui concerne les modalités de cette "nouvelle division", elles restent encore à définir, mais son impact sur le site me parait apporter plus d'effets positifs que d'effets négatifs.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
En me relisant, je vois que je n'ai pas été trés claire.
"Une fois une nouvelle formule mise en place, je vous donne dés a présent rendez vous 6 mois après pour faire le bilan DU NIVEAU DE LA D1 si elle n'a pas été réformé".
Quand je parle de "nouvelle formule" je parle de nouvelle formule de formation.

Réponse de ballaro

Bonsoir tout le monde! Cela fait seulement 2 mois que je suis enD1.Mais je remarque que beaucoups de joueurs
ont gardé la meme manière de jouer q'en D2. JE SUIS D'ACCORD POUR RENDRE LE JEUX PLUS SELECTIF!
Car je joue au tarot depuis très longtemps et je joue POUR GAGNER,non pour s'amuser.
Laisser aux vrais joueurs le plaisir de S'ECLATER!!!
Ceci n'êst que mon opinion personnelle!
Bien ä vous,BALLARO.

Réponse de RFTC

cool une league des champions version tarot !
qd vous voulez..ras le bol des des gens qui torpillent les parties !!
idem en prenium à quatre une division pour les plus de 42% !!

Réponse de Philgood

Ok pour cette proposition si les conditions de temps de jeu proposées sont respectées.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.