Jeu de tarot
Visiteur

Convivialité

Discussions portant sur la convivialité.

Une nouvelle fonction dans récapitulatif

Il est désormais possible de continuer de discuter dans le récapitulatif de partie (uniquement si vous avez participé à la partie en question)

Toutes les réponses

Réponse de boscavert

Il est désormais possible d'expliquer ses choix de jeu aux partenaires et dissiper ainsi les incompréhensions.

Réponse de - Pépette -

Dommage que le chat n'apparaît pas intégralement dans ma partie TD 4 du 8 novembre à 23 h 03, on aurait pu voir ce que donne un débrief après partie....
Un des défenseurs me conseille de m'instruire en allant regarder le récap (entre autres...)
Aucune vulgarité, aucune grossièreté dans ce chat mais un réel mépris pour qui veut essayer d'expliquer quelque chose.
Alors, suivant ses conseils, j'ai regardé le récap pour m'instruire : on est bulle déf :-)))
A noter qu'il est actuellement 38è en D2 et qu'il a de fortes chances de monter en D1 le mois prochain...

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Dans toutes les possibilités de jeu (compétitions et tournois)?

Réponse de boscavert

Oui, cette nouvelle fonction est destinée à toutes les versions de jeu (hormis les parties jouées en libres, et contre les IA) . Denis dialoguant avec un IA quel serait le sujet de conversation?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Merci pour ta réponse BOCA.
Je viens de faire une partie D1 et je n'ai rien vu; La prochaine je vais voir de plus près.

Réponse de - Pépette -

Pour ma part, 2 remarques :
La 1ère, je trouve dommage que ceux qui n'ont pas participé à la partie ne puissent pas apporter leur avis dans le chat.
Mon éternel souci étant mes écarts en temps que preneur, j'aurais bien aimé demander à de très bons attaquants quel écart ils auraient fait et pourquoi, et quelles erreurs j'ai commises lorsque je me retrouve dans les derniers.
La 2nde, sur 4 tournois dupli joués hier, dès mon arrivée à table, j'ai écrit :
On peut maintenant consulter le récap et faire un débriefing dans le chat concernant la partie.
Etes-vous intéressé ?
J'ai obtenu 1 réponse : "pas trop fan pour refaire le match".
10 personnes n'ont carrément pas répondu.
1 joueur m'a dit : ok, pourquoi pas ?
A préciser que c'est un joueur qui a 53 % et quelques et nous avons regretté que les 2 autres ne soient pas venus au débrief parce que c'est eux qui en avaient besoin....
Pour la formation, c'est pas gagné....

Réponse de boscavert

Le site propose des récapitulatifs pour toutes les parties jouées, hormis celles en libre, dernière innovation, à la fin d'une partie récapitulatif interactif pour ses participants. Les innovations ne sont pas toutes couronnées de succès. Avant de dire; c'est un échec laissons les joueurs découvrir ce nouvel outil. On ne peut reprocher à SIMON son formidable esprit de recherche. Ne serait ce que pour avoir réussi à mettre cette nouveauté en place je dis; BRAVO.

Réponse de - Pépette -

Compte-rendu de mes 10 parties de TD jouées ce matin :
Rencontré 22 joueurs différents.
Ecrit dans le chat dès mon arrivée à table :
Maintenant on peut débriefer la partie à la fin en regardant le récap. QUI EST INTERESSE ?
Nombre de réponses reçues : 0
A noter également la bio d'un des joueurs : Inutile de me donner des conseils je sais me tromper tout seul!
Pour info, il est actuellement 18ème en D2.

Réponse de NEUTRON

Vous êtes bien irrespectueuse PANDORE en vous permettant de traiter de tares et de quiches des joueurs de longue date de ce site qui à votre gout ne jouent pas assez bien.
Sachez que tous ne sont pas comme vous des acharnés à la recherche du coup parfait, mais simplement ici pour passer de bons moments de détente.
Je vous prie de les respecter.
Je censure donc votre post et vous suspendrai de forum si vous persistez dans cette voie.

Réponse de NEUTRON

Suite à une contestation de ma censure par PANDORE, je porte à votre connaissance les propos justificatifs:
"Les tares sont ceux qui jouent depuis 40 ans et ont tjs le niveau débutant. Ils sont des centaines sur le site.
Les bons ont envie de progresser encore tandis que 90% des mauvais pensent qu'ils sont bons sous prétexte qu'ils ont 40 ans de banquette.
Cette dernière catégorie est la pire car indécrottable: les mêmes erreurs récurrentes depuis toutes ces années sont ancrées en eux. Ils se sont auto-programmés 40 ou 50 ans plus tôt en apprenant pas ou mal les quelques fondamentaux du tarot, pour devenir les futures quiches d'aujourd'hui. Et avec le temps, c'est devenu bien gratiné, la couche est épaisse."

Ne vous étonnez pas si prochainement vous ne la revoyez plus sur le forum, si elle persiste je n'hésiterai pas un seul instant à la suspendre.

Réponse de boscavert

UN passage de la charte du forum
" Ce forum doit rester un lieu d'échanges et de partages intellectuels où règnent la paix et la courtoisie."
Ce paragraphe extrait du post de 11h44 exprime, sans aucune courtoisie le mépris envers une partie des joueurs du site
"Les bons ont envie de progresser encore tandis que 90% des mauvais pensent qu'ils sont bons sous prétexte qu'ils ont 40 ans de banquette.
Cette dernière catégorie est la pire car indécrottable: les mêmes erreurs récurrentes depuis toutes ces années sont ancrées en eux. Ils se sont auto-programmés 40 ou 50 ans plus tôt en apprenant pas ou mal les quelques fondamentaux du tarot, pour devenir les futures quiches d'aujourd'hui."

Réponse de NEUTRON

Ce n'est pas une question de courage mais de respect chère Madame.
Il est clair que la grande majorité des joueurs du site sont plus respectueux que vous et heureusement.
Laissez les donc s'exprimer avec leurs mots et leur courtoisie et ne vous faites pas le mauvais porte parole agressif et méprisant dans lequel ils ne peuvent se reconnaître.

Réponse de CAMPHIN

NEUTRON du courage je n'en ai plus car j'avais quelques réflexions à émettre sur certain comportement (modo hélas ) mais j'arrête là je suis très déçu Trop de modération injuste et pourtant je vous supporte à 100%
Comme Cyrille j'abandonne

Réponse de Pierre

Très bonne initiative qu'avait évoqué Tondjo , j'inviterais volontiers quelques partenaires à debriefer mais malheureusement un grand nombre de joueurs se foutent totalement du jeu et ne viendront pas. Pas grave faute de ln on est obligé d'accepter tt le monde à sa table mais on a 90% de partenaires avec qui il sera agréable de debriefer , ignorons les « je m' en fous ».

Réponse de jf 54

bonjour
entièrement d'accord avec Pierre , mais non seulement beaucoup s'en foutent mais aussi beaucoup ne supportent pas la moindre remarque

Réponse de tondjo

En compète il n'est plus possible de faire des remarques en jeu, donc cet outil pour débriefer la partie me semblait essentiel. Ce n'est que le début de sa mise en place, les joueurs ne sont sans doute pas tous au courant, faudrait-il en faire la promotion par un message en début de partie accompagné d'un encouragement à progresser...misons que l'utilisation de l'outil ira en grandissant. Aussi il peut mettre un peu de convivialité là où en coupant le chat la compète en a perdu.
En revanche en tournoi dupli le chat reste ouvert, je ne joue pas beaucoup, mais 2 tournoi aujourd'hui et deux fois je fais une courte remarque (courtoise) et la première fois le joueur me remercie, pour la deuxième, l'autre défenseur appuie ma remarque. Comme quoi il est difficile de généraliser, des joueurs sont à l'écoute (pas tous bien sûr), mais ça dépend aussi qui parle (passif, bonne ou mauvaise réputation...à raison ou à tort...) et comment il dit les choses.
Peu importe ceux qui reste sourd à la progression, ou ceux qui sont juste mal embouché...ceux là ne savent pas ce qu'ils perdent.

Réponse de CAMPHIN

En tournoi Dupli oui il est enrichissant pour un joueur de niveau inférieur de recevoir des conseils ,un échange d'idées sur la façon dont on a joué avec un joueur haut classé en Compète (D1) et qui a une réputation d'engagement dans cette formation .
Mais quand à plusieurs reprises ce "professeur " se voit refuser ce débriefing il est normal qu'il attende qu'on lui propose et ne le propose plus lui même L'idée d'une formation est peut être la seule solution à ces comportements

Réponse de Bee..

Merci Neutron pour votre courtoisie et votre politesse

Réponse de Miss Fairy

Bonjour
C'est clair que le respect et la courtoisie sont à encourager plus que tout!
Et merci à Neutron et l'équipe de moderation de le rappeller sans cesse.
Notre niveau de tarot ne nous definit aucunement, il n est qu un detail insignifiant de notre personnalité.
Par contre , notre façon de parler en société (à tort ou à raison) en dit bien plus de ce que nous sommes.
Bons jeux à tous.

Réponse de Cheek2Cheek

Petite remarque à propos du chat car malheureusement le ton n'ai pas donner par écrit donc même courtoises ou simplement dites , les remarques sont souvent mal interprétées ...

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.