Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie en attaque

Discussions sur la stratégie concernant les choix du preneur.

Annoncer ou ne pas annoncer une poignée

Généralement on fait ça a l'intuition : risque de chuter le contrat ou de donner des informations à la défense mais les résultats étant obtenus par comparaison cette option s'avère presque aussi importante que le Petit au bout.
Existe-t-il des méthodes plus rationnelles utilisées par les joueurs en compétition FFT ?

Réponse de --- DIABLOTIN ---

Hello !
Montrer une poignée (ou pas) est aléatoire sauf, quand on est en défense, même si le preneur va être renseigné aussi (comme les futurs partenaires).
En attaque, cela dépend de la stratégie ou ruse et autres effets du « présentateur » qui selon le nombre des atouts peut en cacher sournoisement.
Dans une couleur, si ma une longue est importante (avec le roi ou pas) et que je désire faire couper voire surcouper une défense « peut être forte » je la montre pour éviter une chasse dangereuse envers « mon » pitchoun « fragile » que je voudrais tenter de mener au bout « sans peur » et sans reproches comme fut le chevalier Bayard ailleurs (lol) et tant pis si mon choix est nul pour ce cas ?
Inversement, avec des gros points à barder (mariages) et une poignée simple mais bien costaude (sans le petit) je la cache, selon mes rares « feelings » puis, envers la conduite de « mes » provisoires belliqueux, je les contre-attaque parfois avec de « grosses cartouches » et cherche donc, à « bousiller » mes opposants ou leurs capturer le « pitchot ».
Avant de trop me railler, je précise que le « niston » sudiste est un bon joueur mais, uniquement dans ses rêves ?
Bye, bye !

Réponse de Pierre

Bien raisonné Pepette , pour l'ecart on n'a pas le choix garder 5 carreau 2 singlettes et 1 coupe ça paraît évident et l'entame atout est en effet judicieuse. Seule petit différence je fais coupe pique comme j en ai pris 2 dans le chien et je pars plus petit atout pour que le 21 tombe pas au 1ercoup et soit joué ensuite. Laissons les ouvrir et en effet ça peut partit Caro ce qui serait top et même sans roi et avec un seul bout il faut montrer sa poignée ça doit passer.

Réponse de molina

coucou,
opulence déjà 3 interventions ! ,o)

en libre petit 9 ème , un petit mariage: ce sera prise
je fais 1 coupe et 2 singlettes, j'écarte les Pique (vus au chien) afin que la def trouve ma coupe le moins vite possible
P : (C 6)
C : V 3
T : (C) 7
je ne montre pas la poignée car je pense que ce jeu chute
A l'entame je joue 4 d'atout et encore atout une fois en main en espérant une réparte équilibrée (4/3/3)

j'essaie le petit au bout pour "alléger" la chute

Réponse de Saispo

Le jeu est loin d'être gagné. Je vais chasser les points.
Pour cela je fais 2 coupes coeur et trèfle et je vais essayer de faire un max de pli avec mes petits atouts. Optimiste en duplicate je vais montrer la poignée en cachant le 18.
Je ne mettrai pas d'atout dans un 1er temps mais passerai par les kro. Avec 11 atouts dans les mains, le risque d'un joueur faible en atout et donc en situation rapide de défausse me paraît trop important.
Je passe donc par les kro, essaie de faire le plus de petits atouts possibles sur les coupes, retarde la pose du petit (pour éviter une jouerie atout de la défense et des défausses plus rapides). Et pourquoi pas le petit au bout en fonction de la répartition et de la jouerie proposée par la défense ....
Je déclencherai l'atout (par le haut, les basses cartes servant à couper les 1ers plis de mes coupes) quand le kro sera maître ou avant s'il y a risque de surcoupe.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.