Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Un referundum mise en ligne doit etre reflechis et impartial

Bonjour
J'ai créé ce sujet car il semble que des referendums soient envisagés. J'attire l'attention sur leur futur auteur qu'il faut avant le mise en ligne, prendre le temps de bien réfléchir sur le sujet, d'échanger beaucoup en amont et d'être impartial dans sa rédaction et l'analyse des résultats.

Pour qu'un référendum soit une réussite il faut qu'avant qu'il soit mis en ligne de riches échanges soient réalisés pour trouver la ou les bonnes questions à poser et ensuite qu'il soit impartial. Prenons comme mauvais exemple 2 récemment organisé.
« Pour ou contre un nouveau système de relégation de D1 en D2 ». Les 4 premières questions traitent uniquement de la descente, alors qu'il aurait fallu proposer dans chaque question des critères de descente et montée sinon cela est ingérable. Les 2 critères sont lié sur les conséquences que le choix va avoir (temps d'attente et de compilation, niveau des joueurs de D1, etc%u2026.). Quant à la 5éme, la seule qui traite descente et montée elle pose problème car on propose au vote une quantité fixe de descente. Cela a pour résultats que la majorité des votants ont voté POUR les 4 premières questions qui propose un nombre de descente variable et POUR la 5éme qui propose un nombre de descente fixe ce qui est incohérent et impossible à analyser. De plus certaine propositions évoqué en amont du referendum non pas été inclus à ce referendum probablement parce qu'elles ne plaisaient pas à son auteur. Et pour finir, la question souhaitez-vous aucun changement aurais dû être aussi proposé.
« Pour ou contre la mise en place d'une mini LN de 10 noms en CD1 ». Déjà il aurait judicieux et impartial de rajouter la question, « Etes-vous pour ou contre le maintien de la suppression de la liste noire en compète dupli D1 (système actuel) » En suite il aurait été judicieux de proposé l'option 5 noms qui avait été évoqué dans le passé. Pour preuve, certain se sont exprimé à l'occasion du referendum dans ce sens. En ce qui concerne l'impartialité de l'auteur, la ont atteint les sommets (LOL). Le 16 Aout à 13h58 un joueur jouant actuellement en D2 vote CONTRE. L'auteur du referendum demande de ne pas tenir compte de ce vote car le votant n'est pas en D1. Le 16 aout à 17H46 un joueur n'ayant jamais joué en D1 et ayant joué qu'une saison en D2 au mois de janvier 2017 soit il y a 20 mois vote POUR. Et la aucune réaction de l'auteur du referendum malgré qu'il est intervenue sur le sujet le lendemain, il est vrais qu'il vote dans son sens donc son vote doit compter%u2026%u2026%u2026..LOL

Réponse de Mémoire 88

un est envisagé concernant le premium 4, mais j'attends le retour de l'admin pour le lancer après avoir une réponse concernant la raison du retour du classement au cumul de points mensuel.alors que personne ne l'avait demandé.

Réponse de CAMPHIN 83

Denis tout le problème est là à mon avis seuls devraient compter les votes de joueurs de D1 ayant participé à au moins 4 mois de compétition en 2018
Le travail est compliqué car il faudrait établir un règlement et il suffirait seulement de l'honnêteté des joueurs mais là c'est un autre problème Pandore a lancé ce référendum qui lui tient à c oe u r que d'autres essaient de saborder C'est comme cela depuis un an
Pour établir un dialogue il faut toujours regarder ses arrières Très compliquée la bonne volonté sur ce site Tu aurais pu à mon avis donner ton avis par MP car ta brimade va encore accentuer les moqueries ça manque de cohésion

Réponse de zim 42

un référendum pourquoi? la seule chose à changer, c'est l'algorithme.Les créateurs de ce site prennent
certains joueurs (euses) pour des cons.Faites des stats comme moi et vous aurez la vérité.
zim 42

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
L'auteur essaye de faire du préventif, car une fois qu'un referendum est lancer c'est trop tard...............Le précèdent post me reproche les termes "il aurait fallu... il aurait mieux valu" ce qui est incohérent puisque justement la raison de la création de ce sujet est la prévention donc on est dans le "il faut, il vaut mieux."
J'attire l'attention sur des futur auteurs de referendum sur ce que j'ai constaté lors de certain précèdent et que j'ai le sentiment, à tort ou à raison, qu'il ne faut pas reproduire justement pour ne pas avoir à dire ou a penser "il aurait fallu... il aurait mieux valu".

Réponse de georges ..

oui

Réponse de georges ..

je vois toujours pas ou et comment il faut voter

Réponse de georges ..

1 oui 2 oui 3 oui 4 oui

Réponse de DonQuebranta

Depuis quelques années que je joue, je n'ai jamais reçu de référendum !!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
DONQUEBRANTA, il est même conseillé d'y répondre car tous les avis son important, voir même encourager d'autre joueur à le faire même si il ne sont pas de notre avis. Car plus un referendum est riche en réponse plus son résultat est légitime.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.