Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
REFERENDUM: POUR ou CONTRE un nouveau système de relégation de D1 en D2.

5 questions sont soumises au vote des participants à la CD1 uniquement. Afin d'éviter toute confusion, nous vous remercions de ne répondre que par: POUR/CONTRE.
Tout vote faisant état de quelconque commentaire ne sera pas pris en compte, les "chercheurs de petite bête" ayant toute liberté pour échanger ailleurs. En cette période de vacances, les votes se poursuivront à minima jusqu'au 19 août. Ce qui laissera du temps aux indécis et à ceux qui souhaitent échanger sur le sujet avant de se prononcer.
Les 5 questions:
1- Descente automatique en D2 pour tout joueur qui n'atteint pas un PG de 45%. (POUR/CONTRE)
2- Les 30 derniers du classement descendent automatiquement en D2. (POUR/CONTRE)
3- Descente automatique en D2 pour tous ceux qui ne jouent pas au minimum 25 parties. (POUR/CONTRE)
4- Dérogation 2 mois par année civile aux 25 parties obligatoires. (POUR/CONTRE)
5- En compensation des 30 relégués en D2 (contre 20 dans le système actuel) les 30 premiers de la D2 accèdent à la D1 (système actuel). (POUR/CONTRE)

Réponse de pyros31

1 pour 2 pour 3 contre 4 pour 5 pour

Réponse de martine landes

1-pour
2-pour
3-pour
4-pour
5-pour

Réponse de NEUTRON

1,2,3,4,5 pour

Réponse de oalto

1Pour, 2Pour,3Contre, 4 Pour,5 Pour

Réponse de Pierre

Pour les 1 2 3 4 5 , le 4 étant une protection pour que 2 fois/an on puisse jouer peu ou pas du tout sans redescendre en d2.

Réponse de Erebus

Salut,
POUR= 1,2,3,4,5
A plus!

Réponse de Furious Bako

1 :OUI (tant pis pour moi et tant mieux pour vous si je suis dans la Charrette )
2 : NSP (quid des bons joueurs qui n'ont pas fait les 25 parties ? temps d'attente ? pas de recul à ce sujet)
3 : OUI
4 : OUI
5 : OUI

Réponse de Nonno

Bonjour pour les 5 sujets bonne journée

Réponse de sam45

1.2.3.4.5 pour

Réponse de boscavert

Par soucis d'apaisement, je propose à CYRILLE14 et à PANDORE de;
Clore les 2 sujets referendum.
Réunir les propositions des 2 consultations dans un nouveau sujet afin d'affiner les modifs présentées lors de la prochaine consultation qui aurait lieu début Septembre.

Réponse de casanova31

-POUR
2-POUR
3-POUR
4-POUR
5-POUR
Même si pour les PG ça ne veut rien dire
C'est plus sur le pourcentage de partie gagné en attaque ou de parti en différence

Réponse de jennifer1987

CONTRE PROPOSITION
je suis ok avec les 5 questions de PANDORE auxquelles je réponds "oui"
Le seul problème est la "liquidité" on risque d'avoir pas assez de joueurs et/ou d'attendre très longtemps, certains risque de se décourager avec risque de tuer la D1 à moins d'instituer des plages horaires en semaine et différentes le week-end ( ATTENTION le site t'envoie parfois sur une table tout seul alors qu'une autre table reste à compléter, ce doit pour être pour faire les 12 parties...mais c'est un vrai probléme car bien des jouers sont obligés, de leur aveuxde sortir et rentrer une 10éne de fois ...)

CONTRE PROPOSITION/
3 divisions: les gens sont joueurs !!!...ils seraient motivés pour monter et se maintenir ! car évidemment l descentes et montés sont plus possibles). Ce phénomène très humain compenserait le fait qu'il y ait moins de jouer par division...cela maintiendrait la "liquidité".
Tout jouer accédant à une division serait en plus plus concentré pour s'y maintenir concentré sur chaque carte au lieu de faire "cuire les pâtes pour les bambins " en regardant l'écran d'un oeill distrait !!!

Réponse de Frayssinet le Gelat

oui pou les 5 questions amities

Réponse de KEMPER 29 AU

absolument pour

Réponse de Nonno

pour aux 5 propositions

Réponse de tondjo

Puisque le référendum n'a pas l'air clos, je me permet qq questions
Si les 5 propositions sont acceptées, et que par exemple 80 joueurs sont relégués en D2 (bah oui les joueurs qui ne font pas les 25 parties, plus ceux qui sont en dessous de 45% plus les 30 dernier...ça peut faire du chiffre), alors tu fais monter 80 joueurs de D2 en D1 pour compenser ? Ou tu penses acceptable de prolonger des attentes...hum...démotivantes avant de pouvoir jouer ?
Et si tu fais monter 80 joueurs de D2, penses tu que cela va sensiblement améliorer le niveau ?
Et pour finir voila un référendum qui promet des solutions en manquant d'indications, d'informations, et surtout ne semblant pas voir les effets pervers que cela peut générer....pfff et les gens vont voter comme ça la fleur au fusil...pas étonnant que le monde marche sur la tête...

Réponse de mick872

entièrement d'accord avec Tondjo, C 'est d'ailleurs une réponse dans ce sens que j'avais envoyée à Pandore,On va diminuer encore le nombre de joueurs en D1 et augmenter le temps d'attente. Je pense qu'une étude plus poussée entre participation et % serait nécessaire.
Je fais confiance à nos administrateurs et modérateurs, à leur expérience et leur sagesse pour prendre la décision satisfaisante pour la majorité, je les salue au passage. Amitiés de jeu .

Réponse de jennifer1987

Cette proposition, si elle était adoptée, rendrait le système bien compliqué, illisible par beaucoup entraînant une démotivation de certains; qui accouplé avec le moins grande nombre de joueurs créerait le risque de tuer la D1 (temps d'attente parfois long, certains renoncent)
Le plus simple lisible et motivant: 3 division.
Ceux qui monteraient de D3 en D2, ferait tout pour s'y maintenir, et cravacherait pour se hisser en D1 ou les joueurs joueraient avec un surcroît de motivation pour s'y maintenir.
Cette stimulation compenserait le moins grand nombre de joueurs par division.
En effet il y aurait deux sources de motivation: l'appartenance à une division, s'y maintenir et le classement à l'intérieur de la division.
A bon entendeur,
Salut !

Réponse de oalto

La réponse proposition de Jennifer me semble la plus intéressante....

Réponse de NEUTRON

j'appuie de nouveau cette synthèse (qu'avait déjà faite Pepette suite à de nombreux débats), cela me semble un bon compromis, facilement lisible par tous et de nature à améliorer le niveau de la D1
Je crois qu'il serait bon d'en débattre à ce stade avec Simon et d'essayer de le convaincre.
Quant aux 3 divisions, c'est la D2 qui contribuerait essentiellement à cette mise en place puisque environ 950 joueurs jouent en duplicate, cela reviendrait donc mathématiquement à scinder la D2 en deux (si l'on part de l'hypothèse d'une répartition équitable dans les 3 divisions pour garantir un nombre de participants garantissant des temps d'attente acceptables).
Sur le même principe que celui proposé dans la synthèse de Pepette, il faudrait refaire tourner les calculettes pour trouver les bons seuils pour accéder à la nouvelle D2 si l'on ne s'arrête pas qu'à une simple répartition par tiers.
Mais que les joueurs actuels de D2 le sachent, les temps d'attente augmenteraient.

Réponse de Camphinois

En TITRE
Soumis au vote des joueurs de D1 Uniquement Alors pourquoi parler de D3 ? Réglez d'abord votre Montée Descente de D1

Réponse de Camphinois

NEUTRON
Simon (comme vous l'appelez ) M'avait spécifié (puisque j'avais proposé cette D3 ) "D3 Pas question " Donc pourquoi le lui rappeler ?

Réponse de NEUTRON

Donc partons de la synthèse faite par Pepette pour les seuils D1 / D2 dans un premier temps, la 3em division étant moins urgente (il faut toujours avoir des projets dans les tiroirs), mais ne pas renoncer dès à présent si l'on estime pouvoir amener par la suite cette proposition d'évolution vers une D3 dans l'intérêt du développement du site.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je suis totalement contre le système de PEPETTE qui ne mais pas à égalité les montées et descente. Au mois d'avril je suivais régulièrement le FORUM et j'ai pas souvenir que 6 sur 8 participants assidus ont approuvé cette proposition (lequel?)
J'attire une fois de plus votre attention sur le problème engendré par le fait de ne pas mettre un chiffre stable égal de montée et descente.
Voir si dessous le problème au vu de l'expérience depuis la mise en place des divisions en janvier 2018 (30 montée et 20 descente):

Nombre de classé D1 294 janvier, 295 février, 324 mars, 324 avril, 327 mai, 324 juin, 329 juillet, 347 en Août, 367 en septembre et actuellement 388 en octobre soit + 32% minimum en 9 mois (30 montée exceptionnel de mars et un différentiel de +10 tous les mois entre les montée et descente)
Nombre de classé D2 885 janvier, 863 février, 813 mars, 733 avril, 685 mai, 608 juin, 559 juillet, 596 Août et 586 en septembre soit %u2013 33.8% en 8 mois (571 actuellement en octobre)
Le nombre de participant chute dangereusement, J'ai d'ailleurs vu un sujet récemment concernant l'attente difficile en D2, ET BIEN CELA VA ETRE DE PIRE EN PIRE................
Pour régler le problème de niveau D1 et la perte vertigineuse de participant D2 ll faut:
- Refonte des éligible D1 au 1 janvier 2019 en sélectionnant les 280 ou 300 "meilleurs" joueurs (méthode à étudier)
- Ensuite 30 montées (meilleurs PG avec un minimum de 25 parties) et 30 descente (plus mauvais PG quelque soit le nombre de partie)

Réponse de NEUTRON

Dans la synthèse formulée par Pepette nous avons bien 30 montées et 30 descentes (Cf. point 2 et point 5), je ne comprends donc pas la remarque de Denis.
Mais indépendamment de cette proposition, il y a actuellement un problème car le nombre de montées et descentes fixé au départ n'est pas respecté, ce qui entraîne un remplissage excessif de la D1 qui contribue à la perte de qualité de cette catégorie.

Réponse de boscavert

RÉPONSE DE ADMIN
Le 20 février à 09h54
Comme précisé dans la news en page d'accueil :
- ce mois ci 60 montées en D1, 30 descentes en D2, exceptionnellement
- ensuite 50 montées, et 50 descentes pour les saisons suivantes

Réponse de boscavert

Tous les joueurs de D1 sont susceptibles de jouer en D2 et inversement. Les 2 divisions doivent évoluer en harmonie posséder les mêmes règles de fonctionnement. Parfois certains commentaires, certains sujets traite la D2 avec suffisance, voire mépris. Alors la chute de participation de la D2 serait elle liée au mépris?
Ce sujet pris au hasard pour illustrer mon propos, j'aurais pu sélectionner d'autres interventions ;
Vote POUR ou CONTRE la mise en place d'une mini LN de 10 noms en CD1.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
PEPETTE tu parlais dans ton post du 26/10 à 17h51 de la date du 7 AVRIL et maintenant dans ton dernier post de 2 sujets du mois d'AOUT je ne pouvais pas retrouver tes dires............ Mais la n'es pas le problème.
Voila une info intéressante, 5 joueurs de D1 descendait seulement suite à un bug

Neutron
explique moi la similitude entre le post de PEPETTE 26/10 à 17H51 et le tiens de 23h23 qui affirme 30 montée et 30 descente
Conditions pour rester en D1 (version post pepette):
A la fin du mois, avoir un P.G. supérieur à 46 % ET avoir fait ses 25 parties minimum pour resté en D1. et le tiens fixe de 30 descente. Car il est impossible d'etre sur que tout les mois il y aura 30 joueurs concerné(et non pas 3,25, 29,31,32.....) inferieur à 46% ajouter a ceux qui n'auront pas fait 25 parties. Selon mes stats d'Aout il y avait 42 joueurs qui avait fait -46% + 50 joueurs qui avait fait entre 3 parties et 24 parties + X joueurs qui avait fait entre 0 et 2 parties soit au TOTAL plus de 100 joueurs

Conditions pour monter de la D2 en D1(version post pepette) :
A la fin du mois, avoir un P.G. supérieur à 53 % ET avoir effectué ses 25 parties minimum. explique moi comment ce critére aboutira tout les mois à 30 joueurs, si c'est le cas une fois ce sera une coïncidence si c' est tous les mois DES MIRACLES. selon mes stats d'AOUT les plus de 53 pourcent représente 53 joueurs........

Comme je l'ai déjà écrit il y a quelque mois, avant de proposé quelque chose, il faut bien s'assurer de sa faisabilité. J'IRAIS PLUS LOIN, AVANT DE VOTE POUR OU CONTRE QUELQUE CHOSE, IL FAUDRAIT BIEN S'ASSURE DE NE PAS VOTER POUR A 2 QUESTIONS QUI SONT CONTRADICTOIRE.

Autres petite remarques
- La question, du referundum de ce sujet, n° 1- Descente automatique en D2 pour tout joueur qui n'atteint pas un PG de 45%. (POUR/CONTRE), C'est transformé en 46 pourcent d'après ce que j'ai compris lors de la transmission à SIMON.
- en parcourant ce post et celui qu'évoque PEPETTE "Mettre fin au très injuste et inefficace système de descente en CD2" posté le 1er août par PANDORE. Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu cette histoire de 53% à part sur 2 ou 3 post qu'a écrit PEPETTE

Pas trop d'importance puisque SIMON avec sagesse n'est pas favorable a ces propositions.
Par contre, ci vous en proposez d'autres à SIMON
- avant assurez vous que SIMON soit ouvert à une modification
- Debater bien avant de la proposer
- Assurez vous qu'une grande majorité la partage
- Si il y a referendum, qu'il soit impartial et propose plusieurs solutions débattu et NON PAS LA SOLUTION DE L'AUTEUR
- Assurez vous quelle ne soient pas contradictoire
- Assurez vous autant que possible que dans le temps elle ne crée pas de problème
- Assurez vous quelle soit le plus simple possible à mettre en place

Réponse de boscavert

Le niveau d'un joueur de D2 évolue, cette évolution peut lui permettre d'accéder à la D1. Tous les joueurs de D2 peuvent accéder à la D1. Suite à de mauvaises parties ou à une absence de participation tous les joueurs de D1 peuvent être relégués en D2.
Extrait du meSsage de 23h46 "Pour ce qui est de la chute du nombre de participants en D2, il s'expliquerait apparemment par le fait que depuis janvier, 5 joueurs de D1 au maximum sont descendus en D2."
Quand il y à moins de participants la participation est en baisse.
" Alors la chute de participation de la D2 serait elle liée au mépris?" Ceci est une interrogation pas une affirmation.

Réponse de Camphinois

PEPETTE Laissez la D2 tranquille : +53% pour accès D1 et pourquoi pas un examen noté ?Vous considérez vous et quelques autres la Compète DUPLI comme votre Bien . Je remarque ,moi ,que de 700 voire 800 joueurs de D2 nous arrivons (depuis 8 jours seulement ) à un nombre dépassant difficilement 550
Qui sont ces 155 qui devraient être en D2 ?
c'est à l'Administrateur de Fixer SES Règles

Réponse de Camphinois

PANDORE je n"interviens pas dans ce Référendum mais dans les réflexions qu'il a suscité Il y a un très grand manque de respect à l'encontre des joueurs de COMPÈTE D2 Si mes textes sont modérés ce sera un signe négatif concernant le dialogue

Réponse de NEUTRON

Vous rendez vous compte CAM PHIN de l'agressivité de vos propos ?
Vous êtes dans la destruction et non la construction.
Si vous ne vous en rendez pas compte, je vous le dis, vous agacez les contributeurs.
De nombreuses personnes ont donné de leur temps pour bâtir des solutions qui rassemblent les suffrages. Il ne faut pas oublier tout ce qui a été déjà dit et débattu sur ce sujet et vouloir tout balayer d'un revers de la main.
Il en va du respect des intervenant et de leur travail.
Pour en revenir au sujet, D1 D2, une compétition reste une compétition, avec un couperet qui tombe selon des règles préétablies et admises par les participants.
Quoi de plus normal dans une compétition.
Nous essayons actuellement d'apporter plus de justice dans ces règles en donnant priorité à une sélection par le niveau et le niveau se traduit d'abord par le pourcentage de réussite.
Je souhaite que ce débat retrouve toute sa sérénité, reste constructif et se poursuive, surtout si prêt du but.

Réponse de Camphinois

NEUTRON Ce mépris à l'encontre des moins bons joueurs ou ceux de D2 se ressent dans certains commentaires Je ne détruis Rien je constate Point .
20 Participants sur 300 joueurs de D1 ont participé au référendum dont 1 par MP
Je respecte Les Intervenants qui sont souvent les mêmes et qui , quoique vous en pensez , sont des modèles pour moi
Une compétition reste une compétition Oui mais de là oublier que le facteur réussite ou chance est un élément de base qui ne donne pas la valeur d'un joueur
La Compète Dupli est un brassage d'excellents joueurs ,de bons joueurs ,de moins bons joueurs même motivés, de joueurs peu motivés et donc il y aura régulièrement des montées de chaque catégorie et le problème 53% , 46% ne saura empêcher cela

Réponse de NEUTRON

Aucun mépris à l'encontre des joueurs de D2 bien au contraire, c'est nous insulter que dire cela.
Si vous ne pouvez pas comprendre que le pourcentage de réussite est l'indicateur le plus fiable du niveau des joueurs, donc la base de notre raisonnement, veuillez ne pas entraver notre réflexion dans ce sens et laissez nous poursuivre nos échanges jusqu'à ce que nous ayons affiné cette piste jusqu'au bout.

Réponse de Camphinois

Ce qui signifie Joueurs de D2" tenez vous à l'écart Nous réglons vos problèmes "
Soit Débattez

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je vais pas perdre mon temps a rechercher mes post qui traitait du sujet
Je confirme ma position ACTUEL que j'ai déjà exprimé a mainte reprise et ne vais pas recherché mes nombreux post qui l'exprimait
- Redescendre à 300 joueurs au premier janvier 2019 les éligible D1 (méthode à definir)
- Chaque mois les 30 plus faible PG de D1 Descende quelle que soit le nombre de partis joué.
- Chaque mois Les 30 premier du classement D2 monte si il ont effectués au moins 100 manches

Le premier parametres va instantanément faire remonter le niveau de la D1
Les 2 autres paramètres vont autant que possible gardé le niveau, mais en tout cas ne pas le descendre comme les critères appliqué actuelement

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Suite à ma surprise, permettez moi de douter que depuis janvier seulement 5 D1 descende, ce qui ferais un delta de plus 25 en D1 chaque mois sauf mars plus 55. se qui ferais au moins 300 + 25x8 +55= 555 joueur éligible + les EX TOP30 qui n'était pas classé dans les 300 premier en novembre 2018 (référence pour la mise en place de la D1 et à l'époque il me semble, à tort ou à raison, qu'il avait été annoncé une centaine)
Au vu des stats suivante, Nombre de classé D1 294 janvier, 295 février, 324 mars, 324 avril, 327 mai, 324 juin, 329 juillet, 347 en Août, 367 en septembre cela semble bizarre aussi car les nouveau arrivant ici de la D2 sont assez motiver pour joué. Et pour conclure, en Avril le 296 sur 324 est descendu alors je me demande quel sont les 5 qui descende chaque mois................
Ceci n'est pas pour polémiquer, mais pour comprendre le système actuel, l'analyser et pouvoir proposé des choses pertinente afin de remédier au problème qu il a engendré.

Réponse de boscavert

La formation bien-sur, mais aussi l'émulation favorisent la hausse du niveau de jeu des joueurs, je soutiens donc la décision de l'administration ( qui ne serait pas appliquée) du 20 Février 50 montées/descentes.
Ce sont les classements des diverses divisions qui comme dans toutes les compétitions doivent déterminer les montées/descentes. Ceux qui peut être avec raison, contestent le système actuels montées/descentes, contestent donc;
le calcul des scores
les classements actuels
Des propositions pour établir les scores?

Réponse de boscavert

CYRILLE14, La premiers partie de mon message precedent porte sur des éléments subjectifs, on laisse tomber.
Une compétition doit avoir une ligne d'arrivée minimum pour tous, ceux qui la dépassent ne bénéficient plus des pts de participation ( 50pts maxi) et c'est bien. Ce sont les classements et seulement les classements qui doivent déterminer les montées/descentes des joueurs. Ce sont les scores qui établissent les classements. Si les classements n'établissent pas les véritables hierarchies, il faut agir sur le mode de calcul des scores. Et peut être sur le nombre mini de parties imposées (avec points de participation)

Je suis OK pour, que certains très bons joueurs puissent rester en D1 s'ils n'ont pas joué suffisamment ou pas joué du tout pendant 1 saison (1 au hasard)
Ceci est mon humble avis

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je constate aussi la mauvaise fois de PEPETTE qui parle de mon post du 1er MAI mais pas de mes post suivant concernant le sujet au quelle elle fait référence (écrit avant son envoi à simon): Mettre fin au très injuste et inefficace système de descente en CD2.
2 aout 9H54
Personnellement je serais plus favorable à une solution FIXE ou les 20 derniers PG descende quelle que soit le nombre de partie faite et les 30 meilleurs de D2 monte. Je garde la différence du nombre de monté/descente (+10) car SIMON intelligemment à retenu cette solution pour diminuer le temps d'attente en D1.

2 aout 13h53
je propose donc
- une descente des -45% quelque soit leur nombre de partie joué
- une montée des premiers du classements D2 dont le nombre sera l'adition du nombre de descente + 10

Il va sans dire que vu mes stats très poussé des classements d'AOUT (postérieure) et l'évolution des choses depuis, Mes propositions ont évolué.


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.