Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Ce sujet a été marqué comme doublon d'un autre sujet.
Retrouvez le sujet original à cette adresse :
D2/D1 Compétition duplicate
RECETTE pour ETRE 1er en dupli D1

Faut- il faire le forcing jusqu'au 8 juillet et faire presque 60 % pour etre 1er et aprés plus rien sauf des défis
et laissez les 2eme 3eme et suivants se confronter entre eux pour moi ç pas trop cool ni sportif
si je suis dans l'erreur ( ç'est possible ) expliqué moi !

Réponse de Pierre

Oui tu as raison , g déjà dénoncé cet état de fait en Juin , je ne comprend pas ces joueurs qui arrêtent brutalement de jouer en duplicate pour garder un score certes mérité mais qu'ils savent impossible à garder tout un mois.
Tant pis pour eux , ils ont la satisfaction de faire une perf au détriment de jouer , après je ne sais pas s'il est juste de récompenser la fidélité , je pense que ces joueurs rejoueront au maximum de leur temps libre car ça doit être bien frustrant de regarder tous les jours son classement sans pouvoir prendre le risque de jouer pour le garder.

Réponse de WIMS

MERCI ET HEUREUX DE VOIR QUE JE NE SUIS PAS TOUT SEUL A RELEVER CE PROBLEME

Réponse de WIMS

exact c'est le mot que je cherchais

Réponse de Camphinois

Ne pas confondre Fidélité et Stratégie

Réponse de NEUTRON

Je suis directement concerné par le débat car j'ai la chance d'être pour l'instant le second de cette compétition.
Ma dernière partie date du 15 juillet, c'était la 25 em qui m'a permis d'avoir les 50 pts.
Compte tenu de mon pourcentage assez exceptionnel ce mois ci, pourquoi aurais je continué ?
Pour terminer premier ?
C'est possible en théorie, mais imaginez un modérateur qui termine premier, ça aurait fait jaser, et puis je trouve bien que le premier ne soit pas un modérateur, même si il n'y a pas de lien entre être modérateur et être bien classé.
Je connais mon niveau moyen habituel, il est inférieur au résultat de ce mois, alors j'ai décidé de stopper et savourer ce résultat, ça n'arrivera pas chaque mois.
Si je ne m'abuse, le premier a aussi fait ses 25 parties, donc logique également.
Il faut bien jouer certes, mais aussi avoir un peu de chance pour obtenir un pourcentage aussi haut, la moyenne des bons joueurs se situant aux alentours de 105%
En attendant la fin du mois, dans le peu de temps libre qui me reste en dehors de la modération à la quelle je donne la priorité, je vais m'amuser dans d'autres compétitions ou tournois car nous avons la chance que ce site nous offre beaucoup de possibilités.
Sur le fond, sauf à imposer plus de parties, on ne pourra jamais empêcher chacun d'arrêter de jouer lorsqu'il le jugera bon.
Je trouve que 25 parties c'est déjà assez long à faire et il faut prendre aussi en compte que plus l'on avance dans le mois plus les temps d'attente de complétion des parties sont long.
La formule actuelle me semble bonne.
Sur le classement annuel ce phénomène est gommé et nous retrouverons un classement reflétant la valeur réelle des joueurs.

Réponse de boscavert

Bravo NEUTRON tu es un bon joueur. Echapper aux critiques sournoises, négatives impossible. C'est la frousse de descendre au classement qui motive ta décision, diront certains, la chance sourit aux audacieux. Alors à chaque joueur sa gestion du risque. Savoir s'adapter à une réglementation; c'est faire preuve d'intelligence, oui ou non?

Réponse de Camphinois

Je ne trouve pas cet encouragement très sain
Quand certains disent qu'au Tarot ce n'est pas la chance qui amène les résultats,vous prouvez le contraire en encourageant la stratégie des sélections bénéfiques du début du mois au dépen de d'une compétition Mensuelle

Les 25 parties devraient s'étaler sur 4 semaines avec au Maximum 7 Parties par Semaine

Réponse de NEUTRON

Le problème, c'est comme je vous l'ai dit (pour l'avoir vécu à plusieurs reprises) plus l'on avance dans le temps plus les parties sont difficiles à compléter.(en D1).
De plus ne sommes pas sûrs que le résultat de la série tombera avant la fin du mois.
Quand notre temps est limité pour jouer au tarot, gérer ce temps amène forcément à concentrer ses jeux en début du mois.
L'étalage obligé sur 4 semaines ne me semble pas la panacée.
D'autant que l'étalage sur 4 semaines, n'influencera en rien la part de chance que l'on peut avoir sur 25 parties. Cette part de chance existera toujours.
Comme je vous l'ai dit, la formule actuelle me semble malgré tout un bon compromis au vu des contraintes des uns et des autres, pas parfaite certes, mais en voulant trop bien faire nous risquerions, comme en Premium, d'aller trop loin et d'être obligés de faire machine arrière.
La duplicate avec ses deux divisions rencontre un très gros succès, ce n'est pas par hasard, alors acceptons cette très petite part de hasard qui fera que certains seront de temps à autre surclassés, sans oublier que dans le même temps d'autres seront sous classés (ce qui m'est aussi arrivé).

Réponse de Pierre

C'est bien dommage Neutron , j'ecris ce post alors que je suis en attente de partenaires , toi et ceux qui ont choisi cette stratégie d'arreter tôt dans le mois se frustre inévitablement (on ne peut comparer le plaisir de regarder un classement avec celui de jouer) , alors viens jouer svp , on n'est pas assez.
Il y a toujours un effet pervers à une mesure que l'on pense juste (là ce sont les points de participation) que l'admin voit si ces points méritent d'etre ou si du moins on ne peut en baisser le pourcentage pour que le maximum de bons joueurs participent au maximum , c'est quand même le but de ce site je suppose.

Réponse de tondjo

Bonjour,
Depuis que la compète existe des joueurs tentent de faire comme indiqué par POP65, provoquer le maximum de réussite, sur une succession de coup de bol...et si parfois ça fonctionne, c'est loin d'être LA recette qui tue.
La preuve en est : je crois être le seul à avoir gagné 2 fois la compète dupli mensuelle, et je ne joue pas de cette manière, j'étale mes parties sur tout le mois, j'en joue 2 ou 3 (8 à 12 manches) par jours maximum et ainsi J'OPTIMISE LA CONCENTRATION.
Bien sûr si vous jouez 40 manches dans la journée il y a de fortes chance pour que vous lâchiez qq points, voire quelques manches par manque d'attention.
Comme le signale Pierre, les dommages collatéraux, lié à cette stratégie, sont le manque de participation tout au long du mois, donc le manque de joueur sur la dernière quinzaine.
Et là je reviens sur un problème déjà évoqué : c'est le fait de conserver dans le troupeau des joueurs qui ne jouent plus du tout, ou trop peu. Ils prennent la place de joueur qui jouent plein pot.
J'ai totalement arrêté de jouer il y a au moins 3 ou 4 mois et je suis toujours en D1...dans le même temps Pierre cherche des partenaires pour compléter une table...chercher l'anomalie ? Et parlez-en en au boss :)

Réponse de Camphinois

TONDJO Cette problématique avait été évoquée lors de la proposition de Deux Divisions mais à mon avis si certains joueurs ayant joué régulièrement en 2017 restent dans le circuit ce n'est pas un problème si ces joueurs sont dans les 40 premiers annuels mais que des joueurs issus de division 2 accède à la D1 puis arrêtent deux à trois mois là pas d'accord
Le problème existe aussi en D2 sauf que l'on voit apparaître de temps à autre des amateurs temporaires qui amplifient le nombre de joueurs et de tables ,
Je pense qu'un arrêt de compétition D1 d'une durée d'un mois es t acceptable (Vacances) pour rester en D1 mais au delà si le joueur est récemment issu de D2 il faut envisager un descente en D2 Systématique
@DAYSI Sachez que TONDJO a participé en prenant de son temps à l'élaboration de ces 2 divisions et il était dans le Top depuis deux ans Ce repos est mérité mais peut être que lors d'un arrêt de cette longueur il devrait y avoir un compromis avec l'administration L'intervention sur ce forum moi je la trouve Tardive car la situation des joueurs temporaires n'est pas récente
Bonne Compétition à tous

Réponse de boscavert

Un joueur pour diverses raison arrête de jouer 1 mois, c'est compréhensible, il garde sa place en D1 mais au delà de ce laps de temps il devrait être rétrogradé en D2, même si c'est un Grand Chef Sioux très bon joueur:):) Ceci a déjà il me semble fait l'objet de débat

Réponse de Camphinois

@BOSCAVERT Si un joueur( ou plusieurs ) arrête la D1 un mois ou plus et qu'il s'en explique ,sa conservation en D1 est de l'autorité du Boss
Il y a eu des arrêts pour "niveau insuffisant " pour "quantité de parties jouées abusives" mais justifiées par leur auteur par contre le nombre de parties jouées en CD par ces joueurs n'entache pas leur Honnêteté
Qu'en est il du quota de 350 joueurs en D1?
Je pense qu'en SEPTEMBRE notre Administrateur devrait nous faire par de ses constatations à ce sujet car on lui a balancé avec le PREMIUM un os à ronger Laissons lui un mois de vacances ....

Réponse de NEUTRON

Bien que hors sujet par rapport à pop65 auprès de qui je m'excuse, je répond à CAM PHIN et Boscavert, car la question m'a été récemment posé par un joueur me demandant combien de temps on pouvait rester en D1 si l'on ne jouait pas.
Je lui ai répondu 1 mois.
Sauf que si l'on joue beaucoup et notamment en fin de mois, des séries incomplètes vont s'enregistrer sous le mois suivant.
Donc si l'on ne joue pas ce mois suivant l'arrêt, il sera considéré comme y ayant participé.
Autre finesse, la participation ne signifie pas être classé dans ce second mois, car pour être classé il faut avoir effectué plus de 3 parties dans le mois.
Un exemple pour illustrer: un joueur décide d'arrêter au mois de juin, mais ayant joué vers la fin de ce mois deux parties ne sont pas arrivées à complétion dans leur série, en juillet il sera donc mécaniquement considéré comme ayant joué ce mois et restera en D1, même s'il n'est pas classé ce mois.
Pour se rappeler ce qui avait été décidé au départ, le primo classement en D1 avait été fait en prenant en compte les résultats du passé des joueurs de cette catégorie pour y intégrer également de très bons joueurs qui avaient peu joué et pas forcément tous les mois (Tondjo en faisait partie).
Pour la suite, la décision avait été prise de tolérer qu' un mois sans jeu ne ferait pas descendre en D2, mais les finesses techniques ci dessus n'avaient pas été envisagées.
Ceci dit , je trouve cette compétition captivante et très élaborée.

Réponse de boscavert

CAM-PHIN j'ai employé le subjonctif, je ne conteste rien, je donne mon opinion.

Réponse de Camphinois

Ne jouer que deux parties pour ne pas être descendu en D2 est loin d'être Glorieux et que doivent penser ceux qui jouent leur 50 parties en D2 pour accéder en D1 après avoir galéré un à deux mois de même ceux qui jouent en D1 leur 50 Parties et terminent dans les 20 derniers ?"Ces finesses Techniques " relèvent de l'indécence alors que l'on prêche la convivialité J'espère que Monsieur l'administrateur s'interssera à ce sujet pour y apporter des modifications

Réponse de boscavert

Le message de NEUTRON corrobore mon poste de 13h37, excepté les cas des très bons joueurs. Je conteste l'utilité de ces exceptions, Un très bons joueurs ne jouant que 5 parties mensuels, n'est il pas à l'origine de mauvais déroulement de complétions? La mise en place de 2 divisions en DUPLICATE est un succès.

Réponse de Camphinois

Neutron la technique de faire les meilleurs pourcentages début du mois est devenu aussi monnaie courante en D2 chez certains , par contre il y a quand même pas mal de joueurs qui vont bien au delà des 50 parties et qui arrivent à maintenir leur score tout en participant un maximum Pour moi cela est raisonnable et "sportif" (dans l'esprit d'un compétiteur)

Réponse de Camphinois

DAISY Tu es toute excusée Saches que je ne défends pas seulement mes amis mais également ceux qui collaborent au bon déroulement de ce site quand ils sont injustement salis Tu as de la mémoire pour te rappeler des EX Pseudos mais pas pour apprécier ceux qui animent dans le bon sens ce site et il y en a et on a pas toujours été d'accord
Je m'excuse d'être trop gentil avec toi lol....

Réponse de boscavert

5 parties mensuelles:)

Réponse de tondjo

ça fait bien 3 mois que je n'ai pas fais la moindre partie et je prends la place d'un joueur qui sans doute jouerait ses 50pp...cela ne me semble pas normal, je ne suis pas le seul dans ce cas et cela renforce l'attente.
Pour ce qui est de stratégie du "à bloc la 1ère semaine", ben je suis la preuve que c'est du caca tant dans les résultats individuels (loterie, inintéressant, esprit ludique zéro pointé, éthique de la compétition pas respectée), que les effets néfastes sur l'attente le reste du mois :/
Mon point de vue est que c'est bien de mettre un truc en place, mais aussi intéressant soit-il, il est nécessaire de faire des ajustements en fonction de la réalité du terrain.
Je ne joue pas parce que je suis temporairement lassé du tarot, j'interviens encore un peu parce que j'en ai envie.
Bonne soirée, bon jeu.

Réponse de Camphinois

Le cas de NEUTRON est compréhensible car c'est apparemment une opportunité pour lui mais ceci doit il devenir une habitude généralisée?

Réponse de NEUTRON

C'est effectivement la première fois qu'il m'arrive de réaliser une telle performance, d'où mon arrêt après 25 parties de 4 manches. Tous les autres mois je fais plus de parties en compétition duplicate (dans le temps libre que me laisse la modération).
Là je souffle et je savoure, je prends la photo, ce n'est pas demain que cela se réalisera de nouveau, comme je vous l'ai dit, je connais mon niveau moyen et comme je ne suis pas un rêveur, je sais que la hiérarchie naturelle reprend toujours le dessus et heureusement.
Je me rappelle de Pepette qui m'avait dit un jour que la compétition duplicate était stressante et demandait beaucoup de concentration, oui j e confirme, c'est aussi la raison pour laquelle dans cette circonstance exceptionnelle je lève le pied.
Que les puristes et Amis me pardonnent.

Réponse de boscavert

NEUTRON, PEPETTE est très gentille mais, parfois par espièglerie, elle peut; être farceuse. Suis mes conseils: tu es le meilleur, le vent de la chance te pousse, tu ne risques rien; un chaton retombe toujours sur ses pattes:):)
Tu es chanceux de recevoir l'avis d'un super joueur de duplicate d2:):)

Réponse de Pierre

Tu es bien sûr pardonné Neutron , le fait de donner de ton temps pour modérer ou faire vivre un site suffit à te disculper.Tout comme pour Tondjo , c'est dommage de se priver de jouer mais chacun fait sa vie , ce jeu n'est qu'un loisir tu le pratiques comme tu le sens.
Ensuite l'admin modifie les règles pour que le maximum de joueurs continuent à fréquenter ce site . J'ai regretté la suppression de la liste noire , la suppression du chat en duplicate , je regrette que certains de bons joueurs arrêtent de jouer tôt ds le mois mais je continue à aimer ce site en duplicate et respecte les souhaits de l'administrateur.

Réponse de tondjo

La suppression de la LN ne pouvait se faire sans la suppression du chat et normalement c'est deux MAJ ne devaient pas se faire sans la création du salon d'après jeu...
Cela aurait dû permettre :
1) De conserver de la convivialité en compète dupli.
2) En ayant tous le recap de la partie sous les yeux, il était possible de faire un débriefing de qualité, et donc de lié la convivialité avec un partage des connaissances. Ç'aurait été un bel outil permettant d'élever rapidement le niveau de jeu en compète dupli (sachant que la grande majorité des listes noires le sont pour raison de "niveau insuffisant").
Le bilan que j'en tire : 2 MAJ sur 3 de réalisée, les moins compliquées, donc moins chronophages, pour ma part il aurait été préférable de ne rien faire ou de faire les 3. Ce n'est que mon avis et sans doute n'est-il pas partagé.

Réponse de Pierre

Ah oui Tondjo 200% d'accord avec toi j'aimerais en effet prendre quelques minutes pour debriefer à la fin d'une table. Mais ce n'est rien comme modif il suffit de laisser le chat ouvert avec éventuellement un petit message invitant à la discussion. Moi je n'aime pas participer à un site où les seuls échanges se résument à bjr bsr bonnes parties lol.

Réponse de boscavert

Après la fin de la 4eme manche et le décompte des points le chat est ouvert, les joueurs n'ont ils pas la pas la possibilité de débriefer?

Réponse de Pierre

Oui désolé on peut en effet discuter en fin de partie , c une habitude que l'on pourrait prendre , j'avoue ne jamais en avoir eu le réflexe de debriefer en fin de parties.

Réponse de tondjo

On ne peut pas discuter sans avoir le recap sous les yeux...pour avoir mené qq temps de partages sur le forum, je peux certifier qu'avec l'exemple d'une partie et le recap consultable c'est tellement plus parlant. Seulement pour accéder au plus grand nombre de joueur, il faut demander le minimum d'effort et faciliter la tâche de ceux qui ont besoin et de ceux qui vont donner. A la fin d'une partie un max de joueur vont voir le recap chacun dans leur coin...pas de débriefing, pas d'échange, pas moyen de mettre le doigt sur l'erreur et de l'expliquer...bilan : pour la plupart ça se résume à voir le classement provisoire des 4 manches et donc pas d'échange ni de progression.

Réponse de Pluto JP

Hello,
il ne fallait pas supprimer le chat pendant les parties, maintenant c est d un ennui profond.
Mais bon pas grave, par contre quand on arrive en 4 eme on a meme pas le temps de dire bonjour, et n étant pas dactylo les 2s 6 entre les parties c est pareil.
On peut pas demander aux gens de discuter en fin de partie, et leur interdire pendant. faut faire un choix.
Je joue souvent en réel et discuter d une partie qui a eu lieu deux ou 3 donnes avant personne ne le fait, seulement la précédente.
Donc réouvrir le chat.
Non?

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
En ce qui concerne le sujet, « Faut- il faire le forcing jusqu'au 8 juillet et faire presque 60 % pour être 1er » et bien non pour preuve le 2éme actuel a jouer sa dernière partie le 27 juillet et aurais bien pu être le premier, dans le passé certain 1er ont étalé leur partie sur l'ensemble du mois. Donc il n'y a pas de recette miracle....LOL
La formule actuel de calcul semble un bon compromis entre le nombre de manche à effectuer (100) pour avoir un score général représentatif du niveau d'un joueur et la disponibilité pour effectuer ces 100 manches pour avoir le maximum de % de participation. Petite remarque que certain oublie, plus on joue après les 100 premières manches moins nos résultats ont d'impact sur le score général donc sur le classement final (démonstration déjà écrite dans un autre sujet).
En ce qui concerne les remarques hors sujet du type « ça fait bien 3 mois que je n'ai pas fais la moindre partie et je prends la place d'un joueur qui sans doute jouerait ses 50pp...cela ne me semble pas normal, je ne suis pas le seul dans ce cas et cela renforce l'attente ».un petit rappel s'impose
- En ce qui concerne ceux qui ne jouent pas pendant plus d'un mois, ils ne doivent pas non plus descendre comme cela a été déjà évoqué par un joueur concerné, il y a même au moins un cas ou le joueur à fait sa première saison en D1 en juin donc pas joué pendant 5 mois (sans passé par la D2 car éligible D1 en janvier).
- Les 30 meilleurs de la D2 passe en D1 et les 20 derniers DU CLASSEMENT D1 descende en D2 (voir le règlement).Ce qui signifie qu'il y a plus de montée que de descente. Le nombre Eligible de joueurs de D1 augmente systématiquement de 10 tous les mois. Cela se vérifie par une augmentation de classé (294 en janvier, 327 en juillet à ce jour). Même si certain arrête de jouer le nombre de classé augmente. Les 30 montants font au minimum 25 parties et en moyenne beaucoup plus par contre les 20 descendant en font beaucoup moins certain que 3 voir moins et sont moins nombreux donc le temps d'attente potentiel diminue.
- Les 20 descentes en D2 ne sont pas les 20 derniers du classement affiché (joueur ayant fait minimum 3 parties soit 12 manches) mais probablement les 20 derniers ayant joué au moins une partie (car on a vu plus haut que ceux qui ne joue pas ne descende pas). Cela est vérifiable par de nombreux cas ou des joueurs ayant été classé dans les 20 derniers ne sont pas descendu. Pour ceux qui ont un doute il y a qu'à cliquer sur PANPAN classé actuellement 24éme et bien au mois d'avril elle était 310/325 soit 16éme en partant de la fin et le mois de mai toujours en D1. Ce mois d'avril j'ai constaté le même cas pour le 13 éme en partant de la fin.
- « de même ceux qui jouent en D1 leur 50 Parties et terminent dans les 20 derniers » Aucun joueurs faisant 50 parties n'est dans les 20 derniers de la D1, cela a été déjà évoqué et pose problème pour certains d'entre nous car à nos yeux cela contribue à maintenir des joueurs avec un niveau trop faible pour une D1 digne de ce nom.
Un joueur pour être sur de rester en D1, QUELQUE SOIT SON NIVEAU, à juste à faire 25 parties soit 100 manches (voir même moins que 15).
- Pour la remise du chat pendant les compétions DUPLICAT, je suis totalement contre pour la raison de tricherie volontaire ou involontaire (remarques sur le jeu pendant la partie).


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.