Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Excuse dernier pli

Je pensais que si l'excuse etait mise au dernier pli , elle revenait a la partie adverse? dans mon dernier jeu a 5 , cela ne s'est pas appliquee
merci de confirmer

Réponse de Manesse

Hello à vous ,
Pepette dit
"Pour les parties jouées à 4 et à 5, à partir d'aujourd'hui, lorsque l'excuse est jouée au dernier tour, elle est donnée à l'équipe adverse quelque soit l'équipe qui remporte le pli."
Mais .... Le cas du chelem est-il pris en compte ?
Cad si l'excuse est mis au dernier pli, dans ce seul cas il reste dans le bon camp..
et ne va pas dans la partie adverse
-
Concrètement :
si le Preneur fait un chelem et qu'il met l'excuse au dernier pli, il doit le conserver
=> C'est le seul cas oui c'est autorisé ....

Réponse de CAMPHIN

Pour revenir à ce sujet Le site prend il en considération cette excuse au dernier pli sur un chelem non annoncé mais réalisé?


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.