Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Petit au bout

Vu les règles
"Coups spéciaux

Le petit au bout
Si le petit est amené jusqu'au dernier tour sans être perdu, il rapporte 10 points de plus à l'équipe ou le preneur qui le gagne et est multipliable selon l'enchère choisi.

" il rapporte 10 points de plus à l'équipe"
"ou le preneur qui le gagne"
Pourriez vous me donner un peu plus de précision => "équipe ou preneur seul" ? c'est différent !!!!

Cela rapporte à l'équipe ou seulement à la personne ?
ex à 5 (3 contre 2)
preneur amène petit au bout ?
cela rapporte uniquement au preneur ou, à lui et son associé ?

Petit amené au bout "piqué" par la défense
cela rapporte uniquement à celui qui le pique ou à son équipe ?

Je joue avec des amis et nous sommes en total désaccord.
Moi, je dis que cela rapporte à l'équipe alors que mes amis m'affirme le contraire
(donc uniquement à la personne qui le mène dans ce cas précis.)

Réponse de CAMPHIN

Le tarot jeu d'équipe Attaque Défense Donc tout ce qui rapporte à un joueur rapporte à L'équipe qui bénéficie ensemble du gain ou qui paie la perte ensemble à 5 comme à quatre
A 5 : 3 contre 2
A 4 3 Contre 1

Réponse de Manesse

Re PÉPETTE,
Tout d'abord, merci pour les précisions.
Je suis un peu étonné que les tournois à 5 ne soient pas homologables, c'est bien dommage.
Car enfin le jeu à 5 a toujours existé il me semble..
Mais bon..
-
pourrais tu me donner le lien de tes sources afin que je puisse les transmettre à mes amis.

Réponse de Manesse

Ok.
merci de vos infos.
Je les transmettrais.
Cordialement

Réponse de Manesse

Pour être concret :
Cela permettra à mes amis de consulter ce forum et avoir des réponses "formelles"

Pour résumer :
Tout d'abord :
Les points du "Petit au bout" sont attribués à l'équipe qui fait le dernier pli.
! et non pas à l'équipe qui gagne le contrat
(car ce n'est pas forcément la même)

Si c'est la même, le calcul est plus simple , dans le cas contraire il faut déduire les pts qui ont été acquis grâce au petit mené au bout CORRECT ?

(il peut arriver en effet que la défense perde le contrat mais amène le petit au bout)
Dans ce cas les pts du petit au bout viennent en déduction des points gagnés par l'attaquant et l'équipier CORRECT ?

(Il peut arriver aussi que l'attaquant perde son contrat mais amène le petit au bout)
Dans ce cas les pts du petit au bout réduisent la perte de l'attaquant CORRECT ?

-------------------------------------------
A 5 :

GARDE (Coefficient = 2)
Si GARDE (Coeff = 2) et attaquant amène petit au bout.
10 X 2 (coeff garde = 2) = 20
X 2 pour attaquant = +40 et équipier +20 , les défenseurs -20 Est ce Correct ?

Si GARDE et défenseur amènent petit au bout.
10 X (coeff garde = 2) =20
(X2 pour l'attaquant en négatif ) cad - 40 son équipier -20, et les défenseurs +20 ? Est ce correct ?

GARDE SANS (Coefficient = 4)
Si GARDE SANS (Coeff = 4) et attaquant amène petit au bout.
10 X 4 (coeff GARDE SANS = 4) = 40
X 2 pour attaquant = +80 et équipier +40 , les défenseurs -40 Est ce Correct ?

Si GARDE SANS et défenseur amènent petit au bout.
10 X 4 (coeff GARDE SANS = 4) = 40
(X2 pour l'attaquant en négatif ) cad - 80 son équipier -40, et les défenseurs +40 ? Est ce correct ?

GARDE CONTRE (Coefficient = 6)
Si GARDE CONTRE (Coeff = 6) et attaquant amène petit au bout.
10 X 6 (coeff GARDE CONTRE = 6) = 60
X 2 pour attaquant = +120 et équipier +60 , les défenseurs -60 Est ce Correct ?

Si GARDE CONTRE et défenseur amènent petit au bout.
10 X 6 (coeff GARDE CONTRE = 6) = 60
(X2 pour l'attaquant en négatif ) cad - 120 son équipier -60, et les défenseurs +60 ? Est ce correct ?

Evidemment, à cela il faut compter les points du contrat en plus ou en moins et poignée si il y a ..

(Pour dernier rappel les points de la poignée sont acquis par l'équipe qui gagne le contrat.)

Si un attaquant a une poignée et chute , l'attaquant et l'équipier chutent ensemble les pts de la poignée
CORRECT ?

Si un défenseur a une poignée et chute , tous les défenseurs chutent ensemble les pts de la poignée
CORRECT ?
Si un attaquant a une poignée et gagne , l'attaquant et l'équipier gagnent ensemble les pts de la poignée

Merci de vos réponses.

Réponse de Manesse

Ok
Merci à tous de vos infos.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.