Jeu de tarot
Visiteur

Tournois duplicate

Discussions portant sur les mode de jeux Tournois Duplicate.

Proposition pour toutes les formes de duplicate....

Bonjour,
Je suis un peu perplexe quand je vois les récompense attribuées lors de victoires dans les tournois duplicate...
Seule la première place est récompensée ce qui me semble un peu injuste.

Si on gagne un tournoi duplicate en attaque, en D1 on marque 5 credits...
Siion gagne un tournoi duplicate défense en D1, on marque 2 crédits.. (soit 6 crédits distribués au 3 défenseurs).
Soit 11 crédits distribués sur l'ensemble du tournoi de 12 tables.
Il a été dépensé 48 crédits par l'ensemble des joueurs.
11 pour 48, ça me semble peu comme redistribution (En réel, on a minimum 75% redistribué)

Imaginons un joueur en duplicate en division 1 qui finit toujours 2ème sur toutes les parties qu'il fait... il serait sans peine premier au général mais n'aurait jamais gagné un seul crédit.

Ce que je propose : (même en cas d'ex-aequo)
Premier Attaquant : 4 crédits (c'est plus facile de terminer meilleure attaque que meilleure défense)
Deuxième attaquant : 2 crédits

Premier défense : 3 crédits
Deuxième défense : 2 crédits

Cela motiverait plus à jouer peut-être....
En ce qui concerne la redistribution des crédits, cela donnerait pour 48 crédits engagés, 24 crédits redistribués.( si pas ex-aequo)
Si cela fait trop on pourrait aussi faire :
1 attaque : 4 crédits ou 2 si ex-aequo (quelque soit le nombre)
2 attaque : 2 crédits ou 1 si ex-aequo (quelque soit le nombre)

premier defense : 3 crédits ou 2 si ex-aequo (quelque soit le nombre)
2 défense : 2 crédits ou 1 si ex-aequo (quelque soit le nombre)

A plus...
Dag

Réponse de CAMPHIN 83

Intéressante idée

Réponse de Marckis

je suis tout à fait d'accord avec toi
en cas d'ex-aequo on redistribue au prorata, quitte à garder des fractiles de crédit qui deviendront 1 quand la somme des fractiles dépassera 1

Réponse de CAMPHIN 83

ce comptage est à voir en COMPETE DUPLI

Réponse de CAMPHIN 83

PANDORE je pense quand même qu'en attaque il y a une part de savoir faire personnel même avec des donnes très très complexes surtout face à de très bons joueurs en défense

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Je suis d'accord sur le fait que le résultat final en attaque dépend très souvent si les cartes clef de la partie sont ou pas dans une bonne main de la défense. Il y a un autre facteur chance, la répartition des cartes en défense en fonction de la stratégie envisagé du preneur notamment de son chien. Pour ces 2 cas le preneur à aucune influence.
Cela se confirme quand on pense avoir fait une très bonne partis et on constate un milieu de tableau, on regarde les RECAP de ceux qui nous précède et on constate des chiens identique mais une défense complètement catastrophique.
Il y a le cas inverse (vécu récemment), je n'ai pas l'entame du jeu, pas d'atout sous le chien, la défense entame atout, j'ai le petit prenable la défense le prend. je vais voir les 4 parties à compilation, le même chien pour les 4 attaques, mais les 3 autres défense ne prenne pas le petit. 2 attaque ne parte pas atout, pire la 3éme attaque pars atout et un des défenseur arrête. Et bien pour ce cas, savoir faire ou pas de l'attaque, cela n'a rien à voir avec le résultat final. Seul l'incompétence d'au moins un défenseur a influé le résultat. Donc il y a eu 3 attaque chanceuse et une pas..............

Réponse de CAMPHIN 83

Mais DENIS la Chance est d'avoir de bons partenaires en défense ou des mauvais (ou non inspirés) si tu es en attaque mais le joueur en attaque doit également savoir ou il va donc sa part bon joueur n'est pas négligeable et peut être est il meilleur attaquant (seul) que défenseur (à plusieurs )

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Tout à fait d'accord avec toi CAM PHIN "la Chance est d'avoir de bons partenaires en défense ou des mauvais (ou non inspirés) si tu es en attaque"
En attaque ont subi que c'est propre faute (donc pas de probléme ont doit assumer). En défense on subit les fautes de ces partenaire et ont fait subir nos propre faute à nos partenaire.
La part de bon joueur est primordiale aussi bien en attaque qu'en défense. En attaque elle est sur de servir pour le résultats, Le problème en défense c'est que d'une part le ou les bons joueurs ont ou n'ont pas les cartes de contre. Un très bon joueurs n'ayant pas les cartes de contre ou la main ne pèsera pas sur la partie. Un joueur bon ou moins bon qui fait une erreur plantera la partie et ces partenaires. Quand tu regarde les RECAP tu constate que pour 4 ou 5 points il peut y avoir 40 ou 50% d'écart dans le tableau final ce qui est beaucoup. 40 ou 50% d'une manche en fin de mois pour un joueur qui à fait 100 manches représente 0.4 et 0.5% dans le classement cela peut correspondre à 4, 5 places en haut du classements et plus tu avance dans le classement plus cela correspondra à des place et parfois rentré dans le TOP 30 ou pas .

Réponse de CAMPHIN 83

c est peut être cela l'intérêt de cette compète la moindre faute est payée cache et rien n'est acquis d'avance

Réponse de DAG 57

Bonjour à tous,
je pense qu'il est beaucoup plus dure de bien construire une défense que de réussir une attaque qui peut dépendre effectivement d'une entame ou d'une jouerie à l'envers de la défense.
On peut tout à fait faire le pire des choix en terme d'écart mais être récompensé par un mauvais défenseur.
Bref pour moi, l'éccart entre top attaque et top défense ne doit pas être aussi important...

L'intérêt de ce message était de récompenser au moins la personne qui arrive 2ème car comme je l'ai dit... en D1 comme en D2, une personne qui terminerait 2ième sur toutes les donnes gagnerait à coup sûr la première place mais aucun point pour récompenser cette 2ème place permanente.

Pour raisonner autrement ....(surtout en tournoi duplicate amical)
à quoi me sert d'essayer de faire la meilleure performance en respectant le jeu si je ne peux rien gagner en finissant 2ième?
Ne vaut-il pas mieux prendre le plus de risques possibles et faire de très mauvais scores 4 fois sur 5 pour gagner une fois sur 5 grâce à un écart anormal (dame sèche, petit sixième qu'on va mener au bout, etc.. etc..)

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
La réflexion de DAG57 est pertinente, une récompense au 2 éme aussi bien en attaque qu'en défense serais le bienvenue.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.