Jeu de tarot
Visiteur

Discussions sur les règles du jeu

Discussions qui concernent les règles du jeu.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Poignée

Bonsoir,
Je ne comprends pas, alors que j'ai montré ma poignée, on me retire 20 points à la fin pour l'avoir montrée. snifff
Je n'ai pas rempli mon contrat, soit, mais en quoi la poignée est t'elle concernée ?
D'ailleurs quand j'y pense, si on ne m'avait pas retirer ces 20 points, mon contrat était rempli.
Si c'est ça, "montrer la poignée", je ne la montrerai plus jamais. Na !

Réponse de Camphinois

Hé oui la poignée est gagnante si tu gagnes et pour la Déf si tu tu chutes C'est le règlement Toute l'astuce consiste à savoir si l'annoncer sera bénéfique sans parler stratégie

Réponse de NEUTRON

Je rassure Choupette, elle n'a pas de regrets à avoir quant à la perte de la partie, la poignée n'influe en rien sur le score, c'est juste 20 points qui viennent se rajouter ou se déduire hors des points gagnés ou perdus dans le cadre du contrat.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Et bien moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'un joueur ne connaissant pas la règle du tarot fasse la démarche depuis plusieurs mois de jouer en COMPETITION DUPLICATE.
Il me semble logique qu'un joueur souhaitant faire de la compétition connaisse les règles.
Le site est tellement bien fait et offre tellement de possibilité, qu'ils y en a pour tous le monde.

Réponse de NEUTRON

N'oublions pas que la D2 est le parcours initiatique menant vers la D1.
Pour certains la route sera longue, les bagages embarqués n'étant pas les mêmes pour tous.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Effectivement les bagages embarqué sont pas les même pour tous, mais pour un long voyage il en faut un minimum........LOL

Réponse de NEUTRON

Avec un peu d'humour je dirais que s'embarquer pour ce voyage avec un bagage sans poignée c'est téméraire.
"Yen a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes..."

Réponse de Glad

Bonsoir à tous.
J'adore , que ça fait du bien, continuez..

Réponse de Erebus

Salut salut,
On peut voyager "léger" sur une bonne compagnie!
Exemple? Stratégies Air Lines: pilotes chevronnés, personnel de bord attentionné, convivial et interactif.
Atterrissage en D1 en douceur et en un temps record.
Euh ça fait un peu trop là , non? Ok je sors ------->

Réponse de NEUTRON

Autre bonne compagnie: AIREBUS ...
Ha oui j'allais oublier: quand Cyrille parle de PG, ça ne veut pas dire Pas Grave...
(C'était ma contribution du jour, ça c'est fait !)
Après cela il va me falloir dormir pour récupérer, je suis à fond !
A demain si vous le voulez bien ...

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Cyrill "Voilà pourquoi il ne faut pas chercher à modifier la relégation en D1...Ici; on a 4 parties avec un ratio PG de 54 % lol.à bon entendeur" et que doit je entendre?

Pour parler de relégation de D1 il faut déjà être déjà être en D1, la ce n'est pas le cas.........................Planté le cyril sur ce coup la...............Lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
Mettre en cause notre proposition avec ce type DE CONTRE VERITE n'est pas bien.........................LOL

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
On peut comprendre à coup sur ce qui est écrit, ce qui est sous entendu n'est pas toujours évident..................

Un PG 54 pour une personne de D2 qui à fait 12 manches, il faut être très fort pour voir le rapport avec une analyse de descente de D1. Même si je voulais le comprendre comme tu dis je n'y arriverais pas..........lol

A propos du démarrage du fond avec le 14, je souhaite que dans ce conseil de formation indiqué en compétions DUPLI "en défense ne pas joué petit atout pour démarré une donne" il soit rajouté "et quand c'est DENIS MORVAN en attaque et qu'il a l'excuse il est OBLIGATOIRE de démarré au minimum du 14"

Réponse de Mémoire 88

Ou le joueur qui n'a plus dans sa main que l'excuse et le petit alors que la partie adverse a encore des atouts...
Perdre l'excuse ou se faire prendre le petit au bout... quel choix cornélien !

Réponse de DAG 57

Hou là là... on arrête tout là les délires...
L'excuse mise au bout en attaque comme en défense va au camp adverse !!
Si c'est un défenseur qui la pose, et même si la défense fait le pli, elle partira au camp adverse donc pour l'attaquant !!!!
Relisez le règlement officiel.... sur le site de la fédération !
Je suis arbitre régional officiel et il faut pas raconter n'importe !!!

Réponse de NEUTRON

Sans agressivité, il serait bon que nous éclaircissions ce point une bonne fois pour toute, car je crois que les avis divergent.
Le site revendique de s'aligner sur le réglement FFT, d'où l'intérêt de s'assurer que ce règlement soit bien respecté par le moteur du site.
Je n'ai pas testé le cas de figure évoqué par Pandore car il ne me serait jamais venu à l'idée de jouer l'excuse à la fin (sauf chelem)
J'ai simplement un doute sur le fait que ce soit le pli complet qui bascule dans le camp opposé dans ce cas d'excuse jouée au dernier pli.

Réponse de boscavert

L'excuse jouer au dernier pli: Sur un site de tarot, j'ai trouvé cette affirmation ce SERAIT celle de la FFT: hormis chelem, l'excuse appartient au joueur qui remporte le dernier pli. Si ce joueur (qui remporte le dernier pli) est le partenaire de celui qui pose l'excuse alors l'excuse reste dans le même camp.

Réponse de NEUTRON

Voici ce que j'ai trouvé sur le site de la FFT :
Ce que dit le règlement fft : (semble confirmer ce que dit Pandore)

http://www.fftarot.fr/assets/documents/R-RO201206.pdf (page 8)
L'Excuse ne permet pas de réaliser une levée (sauf en cas de Chelem), mais elle reste la propriété du camp qui la détient. Celui qui l'a jouée récupère l'excuse et l'incorpore dans le tas des plis qu'il a déjà fait. Il y prend une carte sans valeur (basse carte en couleur ou atout) qu'il donne au camp qui a remporté le pli pour remplacer l'excuse. Si le camp du joueur n'a pas encore remporté de plis, il met l'excuse en évidence et donnera une carte à l'autre camp dès qu'il en aura l'occasion.
En cas de Chelem réussi par le camp Preneur ne possédant pas l'Excuse, cette carte jouée normalement reste la propriété de la Défense et compte pour 4 points.

Daglefou fait référence au règlement FFT, mais je n'y trouve pas le point qu'il évoque, qui serait une dérogation à la règle générale ci dessus.

Réponse de boscavert

Complément info copié sur site FFT
En cas de Chelem réussi, le demandeur doit obligatoirement faire tous ses plis et s'il détient l'Excuse, la jouer en dernier ; en conséquence, le Petit sera considéré au Bout s'il est mené à l'avant dernier pli.

Réponse de molina

bonjour,
voici ce que j'ai posté sur le sujet : l'excuse:

ce n'est pas à la page 2 mais à la page 5 du fascicule 2(http://fftarot.fr/dmdocuments/Fascicule 2 Donnes Libres.pdf)
extrait:
Mais attention, l'excuse ne doit pas être jouée à la dernière levée, sauf en cas de chelem, sinon elle change de camp.

Réponse de molina

bonjour,
si le site ne respecte pas cette règle c'est un problème de fond.
Neutron tu évoques, dans une réponse plus haut "ne pas avoir testé ce cas de figure" c'est donc que tu en as les moyens, merci de le faire et de nous faire un retour.

Réponse de boscavert

Je ne soutiendrais aucune affirmation, mais différentes interprétations du message de MOLINA (issu des règles FFT) sont possibles:
2 camps; l'attaque, la défense
4 camps: le tarot est un jeu individuel chaque joueurs représente un camp.
Selon l'interprétations ..........


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.