Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.
Bonjour,
Partagerez vous ma nouvelle idée.
Trop de joueurs sont mis en liste noire, ou insultés, ou réprimandés par les ya ka fokon...et TOUS les participants à une partie essuient les conséquences de ces comportements, sauf ceux qui ont choisi de s'isoler pour devenir muet. (sans compter la modération alertée, les listes noires impactant les temps d'attente, l'exaspération des joueurs....)
Il semble que le site a les moyens d'alléger tous ces points négatifs, mais ne s'en sert pas : pourrait - on créer la fonction PROFESSEUR ??
En voici le principe, (que je vous demanderai d'enrichir) :
. un excellent joueur de P4, aurait un compte joueur avec le pseudo PROFESSEUR à 4
. un excellent joueur de p5, aurait un compte joueur avec le pseudo PROFESSEUR à 5
Les joueurs voulant s'améliorer, ou les débutants, prendrait rendez vous par message perso, et s'inscrirait, chaque jour si possible avant midi, pour le lendemain soir par exemple.
Ainsi, je veux m'améliorer en Tarot à 4, j'écris au PROFESSEUR à 4, qui me répond OK je t'invite en partie ce soir à 18h00 (ou qui donne un rendez vous et constitue une table dès que possible).
Ces cours seraient donnés entre 18 et 19h00, chaque jour (par exemple)
Le site possède toutes ces fonctions. Simplement, il suffirait de :
. trouver des volontaires,
. ne pas imposer un délai pour poser les cartes, afin que le prof puisse arrêter la partie et expliquer l'erreur dès qu'elle est faite. Donner des conseils au fur et à mesure du déroulement de la partie, en live !!!!
Utopie de ma part ???? ou envie d'enrichir mon idée ???
A bientôt.
BONNE IDÉE Mais Le créneau 18H 19H est un peu personnel et surtout celui ou de nombreux joueurs jouent leur "Tournoi Compète Rencontre personnalisée "
Pourquoi pas le samedi après midi avec 2 à 5 Professeurs qui se relaient afin de ne pas leur imposer un calendrier?
Bonsoir à tous,
je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais après avoir lu tout le débat sur la liste noire ce matin ( plus d'une heure !!!). Je me demande si vous allez un jour arriver à trouver une solution équitable pour tous !!!
La raison de ma visite de ce soir est par contre pour vous féliciter de la mise en place en haut de chaque partie de conseils vraiment très très intéressants pour ceux qui veulent vraiment progresser.
Continuez de prodiguer de bons conseils comme cela, je crois que vous avez réellement trouver la solution à votre problème récurrent qui génère ce feuilleton LN.
Je vous invite, sincèrement à continuer de transmettre par ce biais la, vous verrez la progression de beaucoup de joueurs va se voir au fil des jours.
Encore bravo pour cette trouvaille toute simple, mais tellement explicite .
Bonne soirée à tous et bonnes parties bientôt sans massacreurs ou autres sérials killers.
Bonjour,
J'avais pensé à cela mais d'une tout autre manière, c'est-à-dire d'avoir une partie apprentissage où l'on trouverait des questions auxquelles il faudrait répondre bien sûr, avec des scénarios de jeu comme "que jouer dans ce cas-là ?" et autres problèmes afin d'avoir une base au tarot. On pourrait pousser le concept plus loin où, pour accéder à une compétition, il faudrait avoir au moins tel score dans ce module d'apprentissage. Y aurait donc besoin de personne, une fois le module créé.
Bonne journée.
La formation pour élever le niveau des compétitions et tournois, beaucoup l'ont évoquée; LA DOLCE VITA, TONDJO, CYRILLE14, DAG57 et d'autres certainement.
Une bonne idée n'a pas de propriétaire; elle doit être mise en place.
"La partie de formation serait ouverte par un formateur volontaire approuvé par les responsable du site selon un mode quelconque (résultat mensuel?, résultat annuel?, présence sur le site?, ancienneté sur le site?).
Les personnes désirant progresser rejoindraient cette table pour disputer une partie.
Elles devront accepter de se remettre en question et venir dans le soucis de progresser. .
Cette partie serait débriefé ensuite par le formateur à l'aide du récapitulatif et en présence nécessaire (sous peine de sanctions) des joueurs présents à la table.
L'objectif serait la formation.
Le nom du formateur serait anonyme. "
Ce paragraphe issu dun post de DAG57, je propose qu'il soit le socle de notre projet