Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Abandons : proposition nouvelles règles

Hello,
N'acceptant pas de mettre à la poubelle le travail fournit...
je reviens sur cette proposition de sanction unique à partir de 3 % (ou 4% pour plus de...clémence) :
Tout abandon à partir de 3 % (ou 4%) entraine une suspension de 2 jours, les joueurs qui à force d'entêtement arriveraient malgré tout à dépasser les 10% se verraient :
- soit supprimer leur compte.
- soit suspension de 1 mois à chaque nouvel abandon tant qu'ils sont au dessus des 10%.

C'est simple, dissuasif, pas compliqué à mettre en place, facile à comprendre, pas d'effets pervers, pas de possibilité de contourner la règle.
Les compteurs d'abandon sont remis à 0 et on peut laisser filer 200 parties à partir du moment ou la nouvelle règle est mise en place avant qu'elle soit appliquée.
Cela laisse une marge d'abandons raisonnables liés :
- aux contraintes de la vie, en concours IRL le livreur ne frappe pas à la porte :), les patates ne brûlent pas et bébé ne joue pas avec les allumettes.
- aux bugs intempestifs.
Alors 3% ou 4% ?
Suspension de 2 Jours ?
dépassement des 10% : suppression du compte ou suspension d'1 mois ?

Réponse de Mémoire 88

D'accord avec ces propositions.
Oui on n'a pas de nouvelles sur le tournoi hebdo, la réforme du premium 5, la séparation des règles premium 4 et 5 (obligatoire à cause des comportements kamikazes en P5), la consultation des joueurs impactés par une future MAJ, les propositions d'améliorations de la compétition Duplicate, la limitation des listes noires...

PS : quand j'aurai terminé ma fable sur le tarot (et autres), il y aura bien dedans un livreur qui toquera à la porte en pleine partie :)

Réponse de tondjo

@ mémoire, ravi de te transmettre un poil d'inspiration, tant que le livreur n'est pas un livreur de double poignées :)
@ bosca, c'est bien ce que je compte faire, mais sur les questions de fin de post j'espère avoir qq pistes de réflexion.

Réponse de Mémoire 88

:) :) J'ai 6 autres choses en cours dont 2 pour fin mars (plus 9 parties de duplicate et 30 de premium 4 si je veux améliorer mon score).
Vaut-il mieux aborder tous les demandes en suspens dans un seul sujet ou plusieurs ?

Réponse de tondjo

Je ne sais pas mémoire, cependant, je vais relancer la demande pour le tournoi hebdo en prime...qui ne tente rien...mais je n'ai pas l'impression que Simon soit très présent actuellement.
Il aurait été utile qu'il intervienne sur le sujet abandon précédant, de manière à nous donner son avis...ça aurait pu éviter le mauvais virage.

Réponse de froguette

Tout à fait d'accord sur le fait que les sanctions ne sont pas assez fortes, mais la, tu pousses. On passerait de suspension d'une heure à des suspensions de deux jours, et pour Des taux d'abandon vraiment Bas. Entre les bugs du site et les circonstances malheureuses, sans compter les coupures de ligne, on arrive très vite à 3 ou 4 % De vrai ou de faux abandons. De plus L'échelle que tu proposes pénaliserait ceux qui débutent et qui ont de mauvaises connexions, puisqu'ils seraient Systématiquement éliminés du site.

Réponse de tondjo

Pour ce qui concerne les débutants sur le site, il ne seront concerné qu'après 200 parties. Les abandons avant la partie 200 seront comptabilisés afin que la personne sache où elle en est, mais il n'y aurait aucune sanction avant cette partie 200.
A compter de la partie 200, chaque nouvel abandon provoquera ou pas une sanction selon du taux d'abandon de la personne.
Cette règle pour éviter que les débutants ne se voient comptabiliser des abandons pour mauvaise manip ou pour mauvaise gestion des comportements. Mais en même temps, le fait de les comptabiliser quand même évitera d'avoir des débutants sur le site qui abandonnent à tort et à travers en pensant que "la vie est belle et je fais ce que je veux, tant pis pour les autres". Pendant 200 parties ça fonctionnera mais passé les 200 premières parties chaque nouvel abandon provoquera une sanction...si la règle est claire, bien expliquées et VISIBLE, alors il seront attentifs à leurs comportements.
Et ce qui concerne le premier échelon des sanction à 3 ou 4 %...depuis 13500 parties tous les joueurs que j'ai croisé avec plus de 3% n'étaient pas des victimes...admettons que la tolérance soit de mise
A) - soit on démarre à 5% les première sanctions
B) - soit on met une sanction plus légère à 3%
C) - soit les 2. Genre 2 heures de suspension pour chaque nouvel abandon, si le joueur à entre 3 % et 5% d'abandon.
2 jours si le joueur a entre 5% et 10%
puis 1 mois à partir de 10%
Personnellement je suis plus pour C)
Pensez les abandons en terme de non respect des partenaires...comme les insultes...et vous verrez différemment les sanctions je pense.

Réponse de Mémoire 88

Pour les abandons, je pense qu'il ne faut les comptabiliser qu'en compétition ou tournoi, en libre ça ne doit pas compter. Il y a aussi pire : le joueur juste un peu présent ou dont la connexion vacille, 4 manches qui s'éternisent plus d'une demi-heure cela arrive aussi.
Et enfin il y a une sanction en premium : l'abandonneur termine sa partie à 0 ou un compte négatif. Par contre en duplicate, il n'y a pas de sanction de ce genre. Il arrive, pas souvent, que l'IA remplaçante réussisse un bon PG sur certaines parties.

Réponse de boscavert

La suspension de jeu est la sanction ultime, la plus sévère. Le site est généreux jusqu'à 10 crédits de jeu offerts chaque jours. Ces crédits de jeu offerts pourraient intégrer la grille des sanctions.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.