forum
Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie en défense

Discussions sur la stratégie concernant les choix de la défense.

Le petit

J'avais deux atouts le 19 et le petit l' attaque joue le 21 je mets le petit pour arrêter la chasse et conserver mon 19 pour couper. C 'est la première fois que je suis dans ce contexte de décision . L"administration m'a fait une remontrance. je ne savais pas que j'étais OBLIGEE de sacrifier mon 19. d'ailleurs dans ce cas présent mon 19 a ete UTILE

Toutes les réponses

Réponse de tondjo

Hello,
hello,
Bien souvent, obliger le preneur à jouer atout le plus possible permet à la def de sauver plus de points sur les défausses. Dans le cas présent ce n'était qu'un tour de plus, mais une fois que tu n'avais plus d'atout tu pouvais te défausser au lieu de couper du 19, aussi pour te prendre le titi le preneur était obligé de poser le 20.
D'ailleurs, savais tu qu'il avait aussi le 20 ?
Si tu donnes l'heure la date et le type de jeu (duplicate libre tournoi quoti à 4...) on irait voir la partie et ce serait plus facile pour la débriefer.
Bonne soirée.

Réponse de Ellenad

Bonjour
c'etait vendredi matin, le 2 mars, en tournois à 5.
J'ai vu que le preneur n'avait pas le 20 par la suite .
et j'ai été agressée par LOOPING73 je l'ai mis en liste noire à la fin de la partie.
Je ne sais pas comment retrouver les parties jouéees.
Merci pour vos remarques.

Réponse de NEUTRON

Pour retrouver une partie (enregistrée) cliquez sur votre avatar en haut a droite puis sur "Parties" et vous verrez vos anciennes parties.
Ainsi j'ai retrouvé, il s'agit du :
TOURNOI QUOTIDIEN À 5
2 MARS, 11H23
Bonne analyse.

Réponse de LaKapsule

Bonjour,

Y a méprise, c'est Tess37 qui a le petit et le 19 dans cette partie-là. Je n'ai pas trouvé la partie dont il est question.

Réponse de tondjo

Hello,
vu que tu ne savais pas si le preneur avait le 20 c'est une grosse boulette que tu as faite...le mieux est de s'excuser auprès de tes partenaires, de comprendre qu'un de ceux-ci soit déçus, l'agression étant inacceptable.
Un conseil : chercher à progresser en passant plus de temps sur le forum "stratégie en défense".

Réponse de sam45

slt

donc en réalité il s'agit de la partie du 02 / 03 à 11 h 05

concernant l'agression difficile de ce faire un avis il est a priori pas possible de voir le chat !
ce dont on est sur c'est qu'il ne s'agit pas du joueur LOOPING73 puisque qu'il ne jouait pas cette partie ( on voit là tout l'intérêt de l'interdiction de citer les pseudo des joueurs , ( qui n'est donc toujours pas appliquer ? ) surtout quand c'est pour les accuser à tort ) .

A mon avis c'était une erreur de jeu ( à savoir qu'il n'est pas possible d'avoir titi sec , le preneur c'est donc qu'il te reste des atouts ) tu dit quand dans ce cas ton 19 ta été UTILE , je ne suis pas d'accord , il ta permis de faire le pli 13 ( un pli à 5 atouts ) , tu dit également que tu a mis ton 19 pour arrêter la chasse du preneur , encore une fois je ne suis pas d'accord je rappel que c'est une partie à 5 , le preneur joue donc son 21 au cas ou titi serait chez son partenaire !

Maintenant est ce que tu aurait pu le sauver , certainement pas , est ce que cela nécessitait une remontrance , certainement pas non plus , comme je l'ai dit c'était juste une erreur " mal jouer " .

Mais j'aimerais bien savoir ce qu'est "une remontrance de l'administration " ?

Bonne journée

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.