Jeu de tarot
Visiteur

Suggestions de mises à jour

Discutez ensemble des évolutions sur les fonctionnalités des jeux, et discutez de variantes possibles.

Salon d'après jeu

Je comprends cette frustration de ne plus pouvoir chatter en compète dupli, je suis moi même plutôt sur le dialogue et la communication.
le débat autour de couper le chat n'a pas été simple, et les arguments qui ont fait pencher la balance en faveur de le couper ne sont que très peu liés aux insultes (qui sont en forte régression, surtout en compète dupli, mais pas seulement).
C'est d'abord lié au temps d'attente en D1, mais vous conviendrez sans doute qu'il était impossible de couper les liste noire pour réduire l'attente considérablement sans couper le chat. L'un ne pouvait pas aller sans l'autre. Et l'attente était un vrai problème !!
L'autre argument était de se caler sur une vraie compète avec les mêmes règles que les tournoi IRL, c'est à dire on ne se voit pas et on ne se parle pas. Pas uniquement pour la triche, mais aussi pour la déconcentration que peuvent amener des réflexions, ou des pffff, ou des simples phrases pas du tout agressives mais qui perturbent malgré tout.
Notre proposition de base envoyée à l'admin était accompagnée de celle-ci, car pour nous couper le chat devait s'accompagner de ça :
- à la fin des 4 manches ouvrir un salon d'après jeu où nous aurions en même temps que le recap des parties un chat ouvert. Cela permettrait de prendre le temps du débriefing des parties...avoir le temps cela est synonyme de moins d'agressivité, de plus de pédagogie et de calme. Sur le temps de jeu on va à l'essentiel, parfois sans diplomatie, des réflexions peuvent paraitre agressives sans vraiment le vouloir.
L'idée était justement de renforcer la convivialité quasi inexistante pendant le jeu, il faut admettre qu'il y en avait déjà très peu en compète, à peine un bjr la plupart du temps...récolter 3 lettres en 4 manches, je n'appelle pas ça de la convivialité. Un salon d'après jeu ouvert au 4 partenaires avec consultation du recap...je dois dire que l'idée m'a bien plu.
Mais voila dans l'urgence de palier aux attentes on coupe le chat mais le salon d'après jeu n'est pas mis en place...d'après moi le problème vient surtout de là.
Un avis sur la question ?

Réponse de Erebus

Salut, ne jouant ni beaucoup ni depuis longtemps en compétition dupli, j'ai peu d'expérience dans ce format de jeu, mais il est bien rare de pouvoir échanger plus que quelques phrases y compris à l'ouverture de la table.
Le salon de débriefing est une bonne idée( récap sous les yeux) car souvent je ne comprend pas la stratégie des partenaires en défense, je me dit qu'on va au casse-pipe, mais quand le résultat tombe je vois que j'avais tort de chez TORT. Evidemment après match c'est souvent trop tard pour le dire, même le message de félicitations sonne un peu creux, ce salon permettrait d'en parler à chaud, de mieux comprendre donc de progresser.
Il peut aussi donner l'occasion, à ceux qui le souhaitent, de partager leur savoir et leur expérience comme dans la rubrique " Stratégies "de ce forum.

Réponse de tondjo

hello,
Vu la réaction face au chat coupé en compète dupli, je pensais qu'il y aurait plus de personnes que ça à vouloir plus de convivialité.

Réponse de Erebus

Salut, pas étonnant c'est toujours quand le débat est terminé, que la modification est actée que tous se réveillent. Réactions dans un mois ou 2 au plus tôt...

Réponse de LaKapsule

Bonjour,

Je suis forcément pour ce salon. J'aimerais bien parler après la compet' mais ça tournera plus autour de la stratégie ou non stratégie des joueurs. Ça peut-être l'occasion de s'excuser quand on a fait une erreur, ce qu'on peut déjà faire cela dit. Je pense que l'absence de réactions est dû fait que cela confirme que le chat coupé n'a pas tué une convivialité qui n'existait déjà pas. Sachant que peu de joueurs recherchent l'amélioration stratégique ( enfin, de mon point de vue, je peux me tromper ) alors il semble évident que le salon après jeu n'intéresse pas grand monde. Cela dit, je reste totalement pour ce salon.

Réponse de boscavert

Je viens de terminer une partie en TQ4 avec mémoire88 (j'ai pris une volée) après la partie; on à put chater.

Réponse de tondjo

La question centrale est finalement : est-ce que chatter après les parties avec le recap en visuel est une vraie amélioration ?
Et si oui concerne-t-elle grand monde, dans le sens où sont ils nombreux à être motivés par cette idée ?
Et enfin ceux qui ne sont pas motivés au départ, seront-ils conquis à l'arrivée si cela existe ?
en répondant à ces 3 questions on saura si oui ou non ça vaut le coup de se décarcasser.

Réponse de CAMPHIN 83

Amélioration OUI Surtout avec Récape en visuel
Concerne grand nombre ? ça devrait En général je rejoue de suite
Cela va t'il conquérir des joueurs ? Surement

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.