Jeu de tarot
Visiteur

Discussions à propos du chat

Discussions qui concernent les conversations de jeu.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
C triste plus de chat

Bonjour viens de faire un duplicata sans le chat, c comme un hiver sans soleil déprimant, hhaaaaa entre deux parties on a juste le temps de faire smileys superrrr j'ai l'impression de jouer contre l'ordi rendez nous le chat et je suis pas le seul faite un sondage je trouve cela nul

Réponse de tondjo

hello,
On en a débattu avec civilité et bonne humeur sur le forum plusieurs mois, pas tous d'accord mais trop peu à participer...où étaient les joueurs qui critiques aujourd'hui, leurs avis auraient été utiles ?
Ensuite sans doute que s'ils avaient même de loin participé aux débats leurs compréhension de la problématique aurait été meilleures.
En résumé, il y a de bonnes raisons de le faire en compétition :
Pour réduire l'attente (ça devenait problématique en compète dupli) on supprime les LN, et impossible de supprimer les listes noires sans couper le chat, ç'aurait été une levée de bouclier tout à fait compréhensible.
En coupant le chat on rejoint les conditions des compétitions officiels où il est interdit de parler.
Voili voila, dire que c'est idéal, que ça va plaire à tous...sans doute pas, mais ça va dans le sens d'une vraie compète et ça résout les problèmes liés à l'attente. En tout cas ça n'a pas été demandé pour gâcher le plaisir,
et je joue quasi tous les mois en dupli, bien rare sont les parties ou ça discute plus que le simple bjr....alors ne pas me faire croire que ce lieu était un lieu où la convivialité était recherché. Je suis un peu bavard et je tape assez vite, je me suis retrouvé souvent à faire des petits monologues...les autres joueurs étaient limite muets, et même le bjr ne va pas toujours de soi.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Dans la vrais vie en COMPETITION pas de chat.................................car trop de risque de fausser le jeu donc le résultat.
Si cela Gène certain et bien il non pas cas faire de compétition comme dans la vrais vie.......LOL

Réponse de Pierre

Desole tondjo et Denis mais après 2 jours sans chat Je trouve cette coupure frustrante , une petite amélioration peut-être serait de pouvoir saisir un texte pendant la partie et ne pouvoir l'envoyer qu'à la fin de çelle-ci car là le temps de la saisir est trop court pour un minimum de dialogue.
De plus si je hé me trompe , les smileys ne peuvent être rajouté au texte ç bien dommage car un sourire à la fin d'un post donne un signe de non-agressivite.

Réponse de boscavert

Lorsque la partie est terminé en duplicate, les joueurs peuvent rester échanger, se faire des papouilles à volonté à
l'aide de smileys

Réponse de Domm33

Bonjour,

Je voulais faire part de mon "souci" par rapport au fait que l'on doive activer son mail pour pouvoir chatter et non parler par émoticones (on ne sait d'ailleurs pas toujours comment les interpréter). J'ai activé mon mail (du moins je pense) il y a bien longtemps, on me dit que ce n'est pas le cas, ok, on me propose de cliquer sur un message, je fais et je dois aller voir dans ma boite mail pour activer, je fais aussi mais il n'y a rien. Je veux aller en parler sur le forum, je ne peux pas car mon mail n'est pas activé. Je vais répondre à mon mail de départ, ce n'est pas possible, ça ne fonctionne pas..... Bref, je me suis souvenue qu'au début, j'avais un autre compte (celui-ci), je ne sais plus pourquoi j'ai dû en ouvrir un autre mais bon... ô miracle, là je peux causer, aller sur le forum, et tout et tout...

Ce n'est pas que je parle beaucoup mais j'avoue que cela me perturbe quand quelqu'un dit bonjour et que je ne peux pas répondre ou écrire un petit truc sympa de temps en temps, sans pour cela perturber le jeu (je parle des parties libres uniquement), et pourquoi pas rajouter une binette pour atténuer les propos ou les illustrer (ça c'est sympa mais ne parler que par binettes, c'est moyen moyen).

J'ai vu qu'il est reproché à ceux qui critiquent maintenant de ne pas en avoir parlé avant sur le forum mais ayant déjà essayé d'y aller sans succès avec mon autre compte, je n'allais plus y regarder, je n'aurais pas pu écrire de toute façon.

Enfin voilà, comment puis-je faire pour valider mon mail sur le compte où je n'ai que des binettes pour pouvoir communiquer ?

J'en profite aussi pour confirmer ce que dit quelqu'un, ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'insultes qu'il n'y a pas de commentaires désobligeants. Sur les parties libres, on devrait pouvoir n'être là que pour se détendre ou passer le temps, que les purs et durs du tarot jouent en compétition ou avec des joueurs dans leur ville, village, etc... et surtout qu'ils ne donnent pas de leçons à ceux qui ne jouent pas FFT où il n'y a aucune surprise, le jeu est mécanique, ne laisse pas de place au ressenti, aux feintes, etc...

Que ceux qui se croient bons au tarot respectent les autres qui sont peut-être bien meilleurs qu'eux, allez savoir ... !!!! Et puis, même s'il y a des nuls comme ils disent, on s'en fout...

Bon ben voilà, pour une fois que je peux écrire, je ne m'en suis pas privée.

Bons jeux à tous, dans la joie et la bonne humeur et avec autre chose que ces émoticones bien trop nombreux par ailleurs...

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Sur un autre sujet traitant du CHAT, nous avons proposé de faire une pause plus longue entre chaque manche de COMPETITION DUPLI, il semble qu'actuellement la pause dure environ 6 secondes ce qui est peut pour échanger ou faire autre chose, une pause de 30 secondes serais mieux. Qu'en pensez vous?

Réponse de CAMPHIN 83

Traité Dans "Pose entre 2 donnes "

Réponse de keath16

tout a fait d accord avec korian meme pas le temps de dire bonjour et cette idee de causer apres la fin de la partie c nul personne ne cause apres la fin de la partie a part morvan et ses potes de d1 peut etre
il'y a tant de triche que ca pour fermer le chat? j ai une solution interdire en duplicate les "mon chat est desactive"

Réponse de tondjo

je note que tu dis Keath que personne ne cause après la partie (là je ne noterai pas cette petite pique que tu envoies à Denis).
cependant : pratiquant la compète dupli depuis sa création je peux t'affirmer que personne ne cause ni avant ni pendant ni après mais maintenant que le chat est coupé soudainement vous avez plein de truc à dire :))
Les râleurs ne changeront jamais et ce n'est pas la sincérité qui les étouffe.

Réponse de ffrp rock progressif

bonjour désolé tondo cela a été debatu sur forum pas vue j'y vais rarement et regarde pas tous les thèmes moi aussi je suis bavard même pendant la partie s'en dévoile le jeu je joue en dupli depuis peu un an environ et j'ai été étonner c vrais que les joueurs parler peu j'ai cru qu'il faisait la gueule ou qu'ils se prenaient pour des champions, je chat seul donc, mais depuis plusieurs mois changement est du a moi ou a certains de mes amis que j'ai proposés de venir ici, mais il a plus de joueurs qu'ils expriment, et je ne suis pas un râleur ; plus un amical qui aime gagner, perdre aussi griiiii et déliré ; et je croyais que le tarot n'était qu'un jeu pour m'amuser c'est-ce que le site , et denis dit 30 secondes entre partie hum trop, pourquoi je viens de faire un dupli un joueur problème connexion c'est cartes très lente à partir rajouter 30 pas top à plus
Modifier | Retour | Copier | X Nouveau Texte

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
KEATH16, il n'y a pas que des tricheurs volontaires, il y a aussi des joueurs qui font des remarques sans pensez mal mais qui influence le jeu donc le résultat.
Et en compétition THEORIQUEMENT on est la pour faire un résultat. Sinon il y a plein d'autre forme de jeu proposé sur ce site..............

Réponse de ffrp rock progressif

Houai c vrais pour les remarques , mais je trouve que duplicata c pas une vrais compète, certain dise que c bien pour apprendre au tarot non plus, preneur à tous le jeu ou que dal , moi je viens ici quand j ai que dal tournois à cinq ou quatre et pour essayer d être dans les premiers , mais la plus dur je fais du yoyo entre la 100 et 200 places sans comprendre pourquoi

Réponse de Ann42

Tout à fait d accord avec Korian c est triste ce dupli

Réponse de boscavert

Répétition:):)
Réponse de boscavert
Le 22 février à 11h59

Lorsque la partie est terminé en duplicate, les joueurs peuvent rester échanger, se faire des papouilles à volonté à;
l'aide de smileys

Réponse de Domm33

Réponse à Pepette : Peut-être mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question, comment je fais pour valider mon e mail si j'ai essayé et que ça ne marche pas ?

Réponse de tondjo

je vous invite à donner votre opinion sur un sujet lié à celui-ci : Salon d'après jeu


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Confidentialité Distributions Contact Jeu de tarot

.