Jeu de tarot
Visiteur

Archives

Archives des discussions obsolètes.

Ce sujet est marqué comme "Sujet clos", il n'est plus possible d'y participer.
Prochaine mise à jour prévue

J'ouvre une discussion sur la prochaine mise à jour.
Il est déjà prévu les améliorations suivantes :
- Compétition duplicate : coupure du chat pendant le jeu, et possibilité de parler uniquement avant que la partie ne commence, entre les manches, et à la fin de la partie.
- Compétition duplicate également : La liste noire ne sera plus prise en compte pour la constitution des équipes dans ce mode de jeu, mais un utilisateur qui est dans votre liste noire ne pourra pas vous parler dans le chat, et vous ne verrez pas son avatar.
- Apparition des smileys pour envoyer des messages simples dans le chat rapidement.
- Simple proposition pour le Premium : ne prendre en compte le score que des séries complètes, donc en utilisant le score obtenu en fin de série. Il resterait possible d'effectuer plusieurs séries pour tenter d'améliorer son score, mais la notion de score maximal obtenu au cours de la série disparaitrait car trop complexe à expliquer. Qu'en pensez vous ? On pourrait en même temps baisser un petit peu le nombre de parties à effectuer dans une série.
- Joueurs de premium : il est également possible de désactiver le chat en cours de jeu, ou de désactiver la liste noire pour les constitutions d'équipes comme pour la compétition duplicate, si vous le souhaitez : donnez nuos votre avis !

Réponse de tondjo

Bonjour,
je crois qu'il est urgent de prendre en compte le trop grand nombre de tableau ouvert par un seul joueur et qui n'arriveront pas à complétion à la fin du mois.
Pour lire l'ensemble des post, le problème posé et les solutions envisagées par les joueurs, voir le sujet : APPELER LE SAMU POUR LA CD1
en résumé : Sur janvier, ses parties du 27 au 31 ne sont pas encore à complétion, j'en ai comptées 56! (224 manches).
cela va s'amplifier au même rythme chaque mois, certains joueurs qui jouent régulièrement en fin de mois ont pas loin de 70 manches qui seront comptabilisées le mois suivant...ce qui est fausse le résultat du mois en cours.
Le pire de l'effet pervers, COMMENT GAGNER LA COMPÉTITION AVEC 4 MANCHES COMPTABILISÉES : imaginons un petit malin qui le 5 février joue 1 parties (4 manches), après qq jours ses parties arrivent à complétion et il a bien joué, les circonstances étaient favorable...il arbore un pourcentage de 80%.
Il laisse filer le mois, n'entrant pas dans le classement parce qu'étant sous les 6 points de participation.
Les 3 derniers jours du mois il enquille mettons 14 parties, et vu le retard à la complétion aucune de ses 14 parties ne sera à complétion avant la fin du mois.
Donc il restera avec un pourcentage général de 80% et 30 points de participation comptabilisé !!
total : 110 il gagne la compète dupli en n'ayant que 4 manches à complétion.
Connaissant un peu l'humanité, on sait que si c'est possible, il y en a qui vont le tenter puisque le règlement permet de le faire et les circonstances sont favorables...on appelle ça la faculté d'adaptation.
En jouant toutes ses parties il monte à 50 pp et bas tous les records avec 130 points...et seulement 4 manches à complétion.
Plusieurs solution proposées sur le sujet en question :
- limite générale à 400 ou 500 pp.
- limite progressive : une fois atteint les 300 pp, ne pas pouvoir faire plus de 12 pp par jour.
Dernier point : pour palier à l'absence de montée en D1 en Janvier, faire monter 60 joueurs de D2 en février, conserver les 30 de D1 qui descendent. Cela mettra une quantité de joueurs supplémentaire pour espérer limiter l'attente et remplir le nombre de parties affolantes créées et pas à complétion avant un moment.
Pouvez-vous nous donner votre sentiment sur les problèmes posés et à savoir si vous en tiendrez compte et quand ?
merci

Réponse de Admin

Bonjour,
Désolé tondjo pour le retard à répondre, beaucoup d'urgences dernièrement à traiter, cela fait une vingtaine de jours que je travaillais sur un autre projet...
Si je résume : on passe le maximum de points de participation en compétition duplicate à 400 au lieu de 50 ? Je comprends bien ?
Autre possibilité : Fixer un minimum de participations complétées, cad si un joueur n'a pas participé à au moins 10 compétitions duplicate qui sont arrivées à terminaison, alors il n'entre pas dans les classements (ajout d'une condition pour figurer dans le classement).
Si je tiendrais compte des problèmes posés ? oui, bien sûr, d'où la raison de ce sujet de conversation. Je n'arrive plus à lire l'intégralité de ce qui se dit sur le forum depuis assez longtemps, j'ai besoin parfois d'un récapitulatif, et je rame pour arriver à répondre aux contacts utilisateurs, dont un trop grand nombre sont intéressant, me demandent un travail colossal ou au moins une réponse réfléchie, j'ai dans les demandes au support au moins des mois de travail, certainement des années. Je ne suis pas prêt de m'ennuyer.
Quand j'en tiendrais compte ? Maintenant pour le plus important, justement je suis en train de travailler sur les premières modifications listées (en commençant par la plus lourde : emoticones et coupure du chat en compétition duplicate).
Pour ce qui était de faire monter 2 fois plus de joueurs en D1 au dernier déclenchement : cela a posé problème, car dans ce cas la liste des gagnants pose exception dans la page classement, car ces classements ne sont pas paginés (non prévu pour accueillir plus de 30 résultats), de plus, cela va engendrer des incompréhensions, et, plein de spécificités à adapter, qui ne pouvaient pas être effectuées rapidement et proprement. De manière générale, lorsqu'un bug survient, il est préférable de procéder à des indemnisations individuelles en crédits, plus faciles à réaliser, qu'à des manipulations sur les scores ou divisions ou le règlement (que je m'interdit).

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour

J'accueil favorablement la nouvelle disposition suivante qui va être mis en application (- Compétition duplicate : coupure du chat pendant le jeu, et possibilité de parler uniquement avant que la partie ne commence, entre les manches, et à la fin de la partie).

Pour la suivante (La liste noire ne sera plus prise en compte pour la constitution des équipes dans ce mode de jeu, mais un utilisateur qui est dans votre liste noire ne pourra pas vous parler dans le chat, et vous ne verrez pas son avatar).je suis plus réserve, je suis plus favorable à avoir la possibilité de maintenir disons 5 joueurs de son choix en liste noire spécifiquement pour les COMPETITIONS (DUPLICATE ou AUTRES).

Quand à "on passe le maximum de points de participation en compétition duplicate à 400 au lieu de 50 ? Je comprends bien" comme je l'avais déjà indiqué dans un précèdent poste, pour échangé sur le sujet, il faudrait mieux parler de MANCHE et non pas de PP. Voila un belle exemple de confusion.
Le PP doit rester bloqué à 50 comme actuellement, mais il s'agit de limiter le nombre de manche jouer par mois pour un joueur pour ne pas avoir trop de partie ouverte qui ont du mal à COMPILE.

Réponse de tondjo

Oui Denis, mais il faut lire le sujet de base ou tout est expliqué et développé, ce serait plus claire.
Mais en résumé :

- 50 pp comme avant sont comptabilisés.

- on demande juste à limiter le nombre total de parties qu'il est possible de jouer pendant 1 mois.
Nous pensions entre 200 et 250 parties maximum (soit entre 800 et 1000 manches). Ce qui est déjà énorme mais un joueur explose toutes les statistiques en jouant presque 2400 manches par mois...toutes ces parties ouvertes sont impossibles à compléter...et de mois en mois le décalage va devenir ingérable (en réalité il l'est déjà), toutes les parties que l'on jouera en juin n'arriveront à complétion qu'en juillet...ridicule et totalement démotivant pour les compétiteurs vous en conviendrez.
La solution la plus réaliste et de limiter la quantité possible de partie par joueurs...j'avais déjà alerté sur ce sujet en mars 2017, mais avec 1000 joueurs nous arrivions à mener à complétion tous les tableaux ouverts. Maintenant et D1, avec 300 joueurs, c'est impossible, il faudrait une 15 aine de joueurs jouant au même rythme pour que cela s'équilibre...mais il est seul à jouer plus de 76 manches/jour, d'où le déséquilibre flagrant et l'effet pervers nous touche dès le deuxième mois de compète.

Réponse de Glad

@ l'Administration, je suis très heureuse d'apprendre que la demande des smileys soit prise en considération, et je vous en remercie.
Cordialement.

Réponse de Admin

Ok, je comprends bien, c'est validé. Merci. A la prochaine mise à jour, il ne sera plus possible d'effectuer plus de 200 parties en compétition duplicate lors d'une saison (soit 800 manches), ensuite, le mode de jeu ne sera plus disponible, jusqu'au commencement de la saison suivante.

Réponse de boscavert

1 ok, pour désactivation du chat, suppression liste noire en "duplicate" ces 2 mesures vont de paire.
2 Ne pas augmenter 50pp comptabilisé
3 Limitation à 200 par saison
4 Augmentation du nombre de participants en D1 400 ou 450
5 50 montées/descentes

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Merci a l'administration d'avoir répondu à nos demandes.
800 manches maxi par mois me semble un bon compromis.

Après avoir pris position sur la majorité de nos demandes, reste a définir le nombre de monter et descente COMPETITION DUPLI .
Je pense, à tort ou à raison, qu'il est souhaitable d'ouvrir un sujet spécifique RAPIDEMENT pour pouvoir en débattre. SURTOUT NE PAS LE NOYER AVEC D'AUTRES SUJET.

Réponse de boscavert

oui, 200 parties saisons ou 800 manches
Je regroupe des sujets pour permettre de consulter rapidement; les mêmes points sont évoqués dans différents sujets. Le nombre montées/descentes à été abordé.
Que pensez vous sur le regroupement des sujets?
Pourquoi ne pas débattre maintenant et rapidement pour la prochaine MAJ?

Réponse de CAMPHIN 83

Bonjour Petit rappel Combien de joueurs de D2 se sont exprimés sur ce sujet ?
Pour ma part LN à Zéro en compète dupli et tournois journaliers (déjà exprimé)
@ PEPETTE Les "Mauvais joueurs à mon Avis ne sont pas en D1

Réponse de sam45

Bonjour

1 ok, pour désactivation du chat, suppression liste noire en "duplicate" ces 2 mesures vont de paire.
2 Ne pas augmenter 50pp comptabilisé
3 Limitation à 400PP par saison
4 Aucune augmentation de joueurs en D1 !
5 ok pour 50 montées/descentes

Réponse de tondjo

Des propositions de Cyrille je préfère celle-ci :
Dès qu'un joueur atteint les 600 manches (150 parties), on le limite à un maximum de 24 manches (6 parties) par jour.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
"Dès qu'un joueur atteint les 600 manches (150 parties), on le limite à un maximum de 24 manches (6 parties) par jour".
Personnellement je suis pour une limitation par mois (entre 600 et 800).
Pas de limitation journalière au delà d'un seuil comme évoqué plus haut, tout simplement parce que le problème persistera car si un joueur fait 24 manches par jour après son seuil pendant X jour cela reviens à la situation actuel.

Réponse de tondjo

Pas du tout Denis aujourd'hui le joueur qui joue le plus fait 72 manches par jours...et fait 1600 manches par mois. On est loin de les atteindre avec cette proposition.
Si tu met une limite globale, ce joueur ne jouera plus du tout à la moitié du mois, alors que comme Cyrille le dit bien, il est intéressant d'avoir des joueurs qui jouent tout le mois, juste les limiter à partir d'un seuil pour éviter ce qu'il se passe ce mois-ci.

Réponse de LaKapsule

Bonjour,

Je suis assez satisfait de la tournure que prennent les discussions ici, mais une chose sur laquelle je voulais revenir c'est le fait de couper le chat des personnes en Liste Noire. En fait, pourquoi couper le chat, les personnes n'agissent pas forcément mal dans le chat mais dans le jeu. Dans la Liste Noire il peut y avoir plusieurs types de personnes : ceux que l'on considère mal jouer ( encore pour différentes raisons demandant des catégories ), ceux dont on aime pas le comportement ; or, la proposition de couper le chat ne pendrait-elle pas en considération que ce dernier point ? Il y a des personnes qu'on peut mettre en liste noire et les apprécier tout de même pour ce qu'elles sont, pas pour ce qu'elles font !

Bonne journée.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
LAKAPSULE, il s'agit de couper le chat uniquement pendant la partie comme dans les compétitions dans la vrais vie ou on ne doit pas parler pour éviter toute influence sur le cours du jeu et par conséquence sur le résultat.

TONDJO
Si il y a une limite dans le mois, rien n'empêche de gérer sont capital MANCHE et le repartir sur l'ensemble du mois. Ce qu'il y aura d'ailleurs intérêt à faire.
Un peu de (THEORIE) 600 manches (la limite) par 72 manches/jour font 9 jours, 21 jours à 24 manches font 504 soit un total de 1104 effectivement si il fait réellement 1600 par mois cela va baisser de 30 pourcent environ les partie ouverte par ce joueur donc amélioré la forclusion.

Malgré cela, Je reste convaincu que après le seuil, 24 manches par jour est beaucoup pour que les parties ouverte après le 20 du mois soit closes dans un délais acceptable.

Une piste que j'avais évoqué est des parties de 11 au lieu de 12 actuellement et la ont est sur d'améliorer les délais de forclusion de 9%

Réponse de tondjo

oui le mois dernier il a joué plus de 800 pp...plus de 1600 manches.
Tu dis "rien n'empêche de gérer son capital", rien ne dit que les gros joueurs vont le faire.
D'où l'idée de ne pas prendre de risque en la matière pour ne pas avoir à y revenir chaque mois. Si ils gèrent leur capital comme ils l'entendent et que nous avons sous le bras qq joueurs "compulsifs", il y a de bonnes chances pour que la fin du mois soit pénible, et là on fera quoi....on changera à nouveau le système ?
Cyrille a raison dans le sens ou si les gros joueurs jouent encore en fin de mois ils permettent à tous de répartir ses PP, même en fin de mois il y aura des tables ouvertes et des tableaux qui arriveront à complétion.

Réponse de tondjo

Je n'ai pas fais les comptes, mais ce que tu annonces Pandore est absolument dans la logique mathématique du cumul démarré en décembre. On prends minimum 3 ou 4 jours de retard par mois. J'entends par jour de retard, le nombre de tableau ouvert par JLB dont la complétion est reportée au mois suivant.
Au bout de 3 mois on se prends donc entre 9 et 12 jours dans la vue, et ça uniquement s'il continu au même rythme, et que le même nombre de joueurs jouent le même nombre de parties...et vu les conséquences, je crois que je ne dois pas être le seul à avoir renoncé (on est déjà 2 :).
Alors OUI, pour revenir à peu près à la normale il est nécessaire de brider sérieusement le nombre de parties maximum possible le mois prochain. Ensuite si en effet nous n'avons plus de retard à la complétion on pourra toujours redonner un peu de mou.
Et le chiffre que tu donnes de 150 parties me parait aussi être dans la bonne fourchette pour se remettre à niveau. Il faut absolument accompagner cette mesure avec une augmentation du nombre de joueurs, au minimum les 30 qui ne sont pas montés en janvier.

Réponse de tondjo

En ce moment ce sont les parties du 10 février qui arrivent à complétion, bien sûr celles jouées ces 2 ou 3 derniers jours ne comportent qu'une seule ligne. Et comme pendant la semaine prochaine il n'y aura que peut de joueurs, on imagine que le décalage va encore prendre plus d'ampleur...
Si des méthodes à la mesure du problème ne sont pas mise en route le mois prochain, on va mettre 5 mois à se recaler, ce qui risque d'être démotivant pour certains...et si il y a moins de joueurs, cause de démotivation, le recalage va prendre encore plus de temps.
D'où l'intérêt de sévèrement brider le nombre de parties possible le mois prochain pour opérer un recalage salvateur. Comme je l'ai écrit au dessus, selon les résultats on pourrait le mois suivant augmenter le nombre de parties maximum.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
RADOTER POUR RADOTER ne pas oublier la piste des 11 parties au lieu de 12 actuellement pour clore une compétition ce qui fait 9 pourcent environ de complétion plus rapide (avec certitude).
Au point de vue sportif 10 ou 11 concurrents sont très proche de plus j'ai lu sur le forum que la FFT pratiquait ce décompte et comme d'après ce que j'ai compris la FFT et le fil conducteur du site.

Réponse de LaKapsule

Bonjour,

J'ai envie de dire que ceux qui se retrouveront en D2 auront bien de la chance. Les complétions sont hyper rapides en D2. Finalement on est bien en D2 !

Réponse de LaKapsule

Je n'ai pas vraiment réfléchi à la question alors peut-être que ce que je vais dire n'aura pas beaucoup de sens, mais vu que le problème à la base est la complétion, pourquoi ne pas changer un paramètre qui agit au coeur de ce problème-ci ? Par exemple, si un joueur arrive à 10, 20, 30 ou plus compétitions ( avec 4 manches ) non complété, alors il est bloqué et doit attendre que les tableaux soient complets. Cela est plus simple je pense à mettre en place, ça met une limite qui soit toujours en adéquation avec ce que font les autres et ce que l'on fait soi-même puisque si les autres jouent beaucoup, on jouera plus, s'ils jouent moins on pourra moins jouer etc. De plus, ça permet de varier les joueurs que vous rencontrez ( je dis vous, ceux en D1 ), puisqu'au lieu de rencontrer souvent en première partie du mois, avant qu'ils soient limités, les joueurs qui jouent beaucoup, vous les rencontrerez ainsi moins puisqu'ils seront, comme je l'ai dit, à un moment donné bloqués. De toute façon, le blocage se fera, c'est la base de la demande, je trouve seulement plus logique et pertinent de le faire sur l'objet-même qui le motive, à savoir la complétion.

Réponse de Mémoire 88

Sur le duplicate (BOSCAVERT Le 16 février à 08h08) :
1- OK pour la coupure du chat sauf «avant que la partie ne commence, entre les manches, et à la fin de la partie.», cela est un bon compromis, mais juste à la fin de la partie, envoyer un message disant que des joueurs ont peut-être des remarques à faire et attendez quelques instants avant de quitter serait utile.
OK pour la suppression des LN mais en contre-partie rappeler aux joueurs qu'il est normal de signaler auprès de la modération un joueur qui a un comportement inadmissible. Et qu'il faudrait prévoir une suspension temporaire et progressive de compétition au-delà du deuxième ou troisième signalement, à mon avis la sanction la plus efficace dans ce cas. . . surtout en D1.
2- laisser à 50 PP le nombre de parties maximum, mais par contre réserver le TOP 30 aux joueurs qui ont au moins 80 manches (et pas parties) dont le tableau est complet (sauf dans les premiers jours du mois).
3- Je pense qu'il faut limiter à partir d'une date (le 20 ?) le nombre de parties par jour (12 ou 16) pour ceux qui ont dépassé les 200 ou 300 parties dans le mois.
4- je suis pour une augmentation de la D1 à 400 ou 450 joueurs.
5- pour augmenter la D1 passons temporairement à 50 montées/30 descentes.

Une question non posée : que deviennent les tableaux non complétés en fin de saison lorsque des joueurs concernés ont changé de division ?

- OK pour l'apparition des smileys pour envoyer des messages simples dans le chat rapidement (8 d'abord
- bonjour
- joie
- sourire
- merci
- neutre
- triste
- en colère
- au revoir

Enfin, concernant le premium, je pense déjà qu'avant de le réformer à nouveau, il conviendrait de résoudre le problème des contrats suicidaires en premium 5. La meilleure solution serait un contrôle du jeu de celui qui annonce un contrat sans ou contre le chien : il doit avoir un minimum de jeu sinon il ne peut enchérir sur un tel contrat ; cela limiterait aussi le risque de triche. Peut-être reprendre le principe d'annonce des IA : si un IA n'annonce pas au moins une prise, l'annonceur ne peut annoncer un contrat sans ou contre le chien.

Décidément, Pandore, on n'est pas faites pour s'entendre... JLB apporte beaucoup aux joueurs par son talent et tu veux le sanctionner... incompréhensible pour moi.

Réponse de tondjo

Il y a 2 paramètres à prendre en compte et par ordre de priorité :
1) rattraper le plus vite possible le retard : au delà de 500 manches (125 parties) limiter tout joueur à 24 manches (6 parties) par jour maximum.
2) faire monter 60 joueurs si 30 descendent
3) en fonction de la complétion des tableaux en fin de mois prochain adapter le règlement.

Je l'ai dit, je le redis (l'âge, dsl, je radote) :
une nouvelle compétition, plus exigeante en niveau, donc limitée en nombre de joueur nous oblige à plus de vigilance et surtout de la RÉACTIVITÉ pour éviter les écueils que nous essuyons, et qui étaient largement évitables vu le moment ou l'alerte à été donnée et où suffisamment de joueurs ont validé l'ampleur du problème.
Cette réactivité doit être à base d'observation faite par les joueurs (encore mieux si Simon nous donne des chiffres et des statistiques), et surtout à partir des observations et des propositions il faut que les actions suivent sans trop trainer...au risque de voir la dégradation s'amplifier de manière exponentielle.
Je sais que je suis parfois impatient ou exigeant, je le suis par passion...désolé.

Réponse de vv59

Je ne vois pas le classement de jlb

Réponse de tondjo

7ème

Réponse de tondjo

oups, 7ème c'était le mois dernier, il est 4ème

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Personnellement je suis plutôt favorable un nombre maximum de manches par mois. Mettre un seuil et après une limite par jour, fait qu'un joueur qui a déjà un nombre conséquent de partie ouverte (le seuil) donc de partie à compléter va ouvrir 24 manches jusqu'à la fin du mois qui auront de grosse difficulté a ce clôturer plus le mois avance et donc un grand nombre le sera pas le 31 et le problème ne sera que légèrement amélioré.

Par contre, si ce joueur termine son cota rapidement (nombre de manches maxi par mois), il ne peut plus ouvrir de nouveau tableau donc les nombreux qu'il a ouvert auront toutes les chance d'être clôturé en fin de mois. Ou si il gère le nombre de manches maxi par mois, le problème sera lissé.
Reste à déterminé le nombre de manches maxi par mois.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
CYRILLE tu écrit "Avec la limite "progressive", on garde un potentiel "joueurs"tout le long du mois nécessaire au bon déroulement du duplicaté".

PANDORRE à raison, on est entrain de se creuser la tête pour un unique "CAS" extrême.

La limite par mois, en fonction de la valeur qui sera fixé, ne va gène que ce cas. Les autres pourront à loisir jouer tout le long du mois et participeront au bon déroulement de la compétition.

Réponse de tondjo

on en a déjà parlé, pour moi il faut fixer comme une limite progressive autour de 700 manches (entre 150 et 200 parties maxi), puisque c'est le chiffre sur lequel on a une dizaine de joueurs, donc ils se complèteront leur manches les uns les autres...et pourquoi progressive....bah ça on l'a déjà dit, pour permettre de jouer tout le mois et permettre à ceux qui ne bouffe pas leur 50 pp en 1 semaine de pouvoir le faire la 3ème ou la 4ème semaine.
Si on connait le chiffre maximum, ça ne pose aucun problème que cette limite soit atteinte progressivement.
Il y a 1 très gros joueurs et 4 ou 5 plus gros joueur et une dizaine de gros joueurs, si on prend le max en se basant sur la dizaine de gros joueurs, pas de problème...et si on amène la quantité possible de parties jouées en 4 semaines, non seulement ce n'est plus un problème mais ça devient une aide pour tous.
Mais ça c'est si on repart déjà du bon pied, l'objectif prioritaire est déjà de se recaler avant d'en arriver là.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Votre argumentation pour le seuil et après la limitation journalière ne ma pas convaincu par rapport à une limitation mensuel. Tout simplement parce qu'un gros joueur va très rapidement atteindre ces 500 manches et après le 9 du mois risque à partir d'une certaine date d' ouvrir 24 nouveau tableau par jour jusqu'au 31.

Diagnostique:
- un joueur (JLB) qui joue beaucoup TRES REGULIEREMENT le long du mois, ouvre beaucoup de tableau qui ne peuvent pas être CLOS le 31 et cela perturbe le classement
- Actuellement on a un joueur qui joue beaucoup et environ une dizaine qui joue très régulièrement. La différence de manches jouer par mois par ce joueur et la dizaine d'autres est significative (a confirmer).
- Il faut 48 joueurs pour clore un tableau
- Il y a environ 300 joueurs qui JOUE en D1 dont environ 220/250 qui sont assidu (80 manches par mois- chiffre qui sont discutable)

Objectif:
- qu'un ou plusieurs joueurs n'ouvrent pas un nombre important de tableau qui ne seront pas clos le 31
- Qu'un maximum de joueur puisse jouer jusqu'au 31
- Qu'un minimum de tableau ne soit pas clos au 31

Solution;
- Il faut installer un nombre de manche maximum par mois.
- Une fois qu'un gros joueur à atteint sa limite, il n'ouvre plus de tableau. Plus elle est atteinte vite dans le mois, plus vite c'est tableau seront clos.
- Le nombre de manches maximum, doit être définie en fonction du nombre de manche jouer par les joueurs qui actuellement joue le plus (HORS JLB). Prendre le nombre du 2éme plus gros si il n'y a pas de trop de différence entre le 2éme et 3 éme. Sinon prendre le 4éme
- Passer de 12 parties à 11 pour clore un tableau (9% de clôture plus rapide donc avant le 31 du mois)
- Monter exceptionnel de 60 joueurs de D2 pour le 1er mars.

Réponse de Admin

La limite adoptée sera donc mensuelle.
La mise à jour a été effectuée aujourd'hui, 10 joueurs sont actuellement privés de compétition duplicate jusqu'à la prochaine saison car ils ont dépassé les 200 parties en compétition duplicate (=800 manches).

Réponse de Fra

PREMIUM
Un grand oui à la proposition pour le Premium de ne prendre en compte que le score obtenu en fin de série.
Oui à la désactivation du chat en cours de partie.
Non, de grâce, à la suppression de la L.N qui nous met à l'abri des amateurs :)


Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.