Jeu de tarot
Visiteur

Autres discussions sur le jeu

Vos discussions sur divers aspects du jeu.

RECOMPENSE A AUTRUI

Pourrions nous avoir la possibilité d'offrir des crédits entre joueurs pour bonne entente, ou remercier du beau jeu ?
Ce serait sympa... et bon esprit !

Réponse de tondjo

On peut déjà le faire mais seulement en achetant des crédits, pas en offrant des "crédits gagnés".
J'aime bien ton idée :)

Réponse de BABY DOLL

oui, sympa, à la condition que par la suite le site n'assimile pas le donneur et le receveur comme c'est le cas actuellement lorsque l'on achète des crédits pour un autre joueur

Réponse de ANGIES59

MOI MON IDEE c'est qu'au lieu de bloquer les mauvais joueurs c'est de RECOMPENSER LES BONS qui respectent les régles de base, l'obéissance à la carte, la qualité de jeu ... Etc

Réponse de tondjo

On pourrait aussi voir ça comme un partage dans un esprit de convivialité.
Je gagne autour de 300 crédits par mois...j'en dépense 25 ou 30 pour la compète dupli et peut être 3 ou 4 crédits certains jours ou je joue plus. Mais je ne vois pas comment les dépenser, ça s'accumule sans intérêt (3000 crédit le 20 décembre et 3350 aujourd'hui), c'est sans fin puisqu'on ne peut ni les donner en cadeau ni les dépenser. Et si c'est vrai pour moi ça l'est sans doute pour une 50aine de joueurs dans des gains avoisinants.
Alors je sais que les bons joueurs tirent logiquement les marrons du feu. Les gains sont calculé pour permettre au moins bons d'arriver a en gagner suffisamment pour jouer la compète dupli, généreux et intelligent de la part de Simon...mais du coup ce serait pas mal de trouver une idée qui permette de lâcher du crédit, celle d'Angie me plait bien.

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
Oui l'idée est sympas car elle a pour base la convivialité.
On pourrait rajouter de pouvoir en donner à ceux qui non pas la totalité des 25 crédits un mois donné pour pourvoir avoir 50pp en compétition DUPLI cela leur permettrait de faire la compétition dans les conditions optimum (je pense surtout à ceux qui la découvre)

Réponse de boscavert

Parties de Tournoi offertes

Les parties offertes peuvent être utilisées en Tournoi afin de tenter de gagner des crédits. Les modes de jeux libres ne consomment pas de parties offertes, et peuvent être joués sans limite. Ces parties offertes peuvent être obtenues par différents moyens. Chaque heure 1 nouvelle parties de Tournoi vous est offerte simplement en étant présent sur le site. Les parties offertes peuvent s'accumuler jusqu'à un total maximum de 10. Les missions permettent également de gagner des parties offertes. Il est également possible d'obtenir des parties offertes en invitant des amis. Les invitations via facebook, par email, et par message privé nécessitent que votre filleul n'utilise pas la même connexion internet que vous. Seules les invitations facebook ne sont pas limitées en taux horaire, sinon la limite de 1 partie offerte par heure s'applique. Par ailleurs, un solde maximum de 10 parties offertes s'applique lors de la validation d'invitations.
L'idée est généreuse mais, les tournois et compétitions offrent des crédits de jeu aux lauréats. Offrir à profusion des crédits ne serait ce pas dévalorisé tournois et compétitions?

Réponse de tondjo

hello,
je crois qu'une partie de la problématique est que les crédits gagnés (je ne parle pas des parties gratuites) dans les différents tournois et compétitions le sont en nombre parfois suffisant mais aussi parfois insuffisant pour permettre l'accès à la compétition duplicate par exemple. Certains joueurs ont un niveau insuffisant pour en gagner assez, d'autres ne jouent tout simplement pas assez.
En revanche pour que cela soit en nombre suffisant pour pas mal de joueurs, ces mêmes crédits gagnés s'accumulent sans fin, jusqu'à faire péter les cordon de la bourse des vraiment bons joueurs, ils le méritent mais...on ne sais qu'en faire. Alors pouvoir en offrir 30 de temps en temps à des amis, où a des joueurs sympa croisés à l'occasion de parties libres ou en tournoi permettrait :
1) que ces crédits gagnés dans le jeu ne soit pas vains et inutiles, les bons joueurs quoiqu'ils fassent en gagnent toujours plus qu'ils en dépensent.
2) de les utiliser dans un geste qui valorise la convivialité
3) de donner l'accès à la compétition duplicate à des joueurs qui peuvent être nouveau sur le site, avoir le niveau mais pas forcément les crédits nécessaire à entamer une compétition mensuelle. On valorise le jeu.
4) Pour ne pas déséquilibrer la banque de crédit et que ceux-ci conservent une valeur ludique (il faut les mériter pour accéder à la compétition duplicate), on peut limiter à 30 le nombre de crédit qu'un joueur peut offrir par mois. Et si 50 joueurs offrent 30 crédits à 50 autres joueurs pour qu'ils puissent entrer en compétition dupli...on aura plus de joueur engagés dans cette compétition, moins d'attente, et je veux croire que ça entre aussi dans le programme de formation :))
6) par mois j'en gagne 350, j'en dépense 50...euh même si j'en donne 30 ça ne résoudra pas le problème d'accumulation inutile...je crois qu'il avait été demandé de les convertir en crédit premium à raison de 2 pour 1 ou 3 pour 1. Pas bête ;)

Réponse de samsam2525

bonjour, je me permets de donner mon avis qui est un peu alternatif; effectivement on peut réussir à cumuler des centaines de crédits que l'on ne réussit finalement jamais à consommer. si l'idée de faire profiter quelqu'un de son pécule est une excellente idée, particulièrement altruiste, je crois aussi que l'on peut aussi commencer par limiter soi-même le nombre de parties jouées notamment en défi.
outre le fait qu'elles rapportent des crédits très facilement, on peut aussi penser que ce sont des parties "prises" à d'autres qui n'ont pas tout à fait le niveau ou... qui n'ont pas compris comment fonctionnait l'ordi, et qui donc n'arrive pas à "gratter" quelques crédits par eux-mêmes.
autre idée, jouer volontairement plus de tournois compét dupli (au-delà des 25 parties) même quand on est très bien classé ! ça ça serait plus "sport", non ?

Réponse de samsam2525

heu... excuse moi ô grand chef sioux je ne voulais absolument pas te critiquer personnellement; "on" est indéterminé et ne veut absolument pas dire "tu", même de manière subliminale comme tu l'imagines.
et puis je croyais que le forum était fait pour donner son avis et discuter, mais si je te dérange, ne t'inquiètes pas je n'interviendrai plus et ne viendrai plus polluer le débat.
sinon, je suis effectivement presque dans la même situation que toi avec un petit millier de crédits gagnés en compéts dupli ou en défis, loin tout de même de tes scores de très très haut niveau.
je pensais simplement dire que pour ceux qui veulent donner des crédits il y avait aussi cette alternative certes indirecte car non ciblée.
enfin, relis bien mais je n'ai absolument pas dit que j'étais moi-même dans cet état d'esprit. ce qui ne m'empêche pas d'être je crois plutôt respectueux et poli. merci de ne pas me l'enlever.

Réponse de samsam2525

pour info de ceux qui suivent cette discussion, tonjo et moi avons pu échanger directement hors ce forum et mieux nous comprendre.

Réponse de boscavert

SAMSAM2525 et TONDJO avez vous adopté une prise de position commune sur ce sujet? si oui laquelle?

Réponse de tondjo

yep et je vais demander la suppression de mes post afin d'assainir le sujet.

Réponse de froguette

Je plussoie sur le fait de pouvoir offrir des crédits à autrui. Un bon moyen serait peut-être d'offrir des parties auxquelles on invite 3 ou 4 participants. Actuellement si on invite quelqu'un ça se defalque de ses parties gratuites ou crédits, il me semble, non ?

Réponse de tondjo

oui avec la clef à molette (partie privée), c'est celui qui invite qui paye, mais c'est pas cher et avant d'utiliser 3000 crédits on sera à la 15G :)

Réponse de NEUTRON

Je serais assez favorable à cette idée de pouvoir offrir des crédits, mais à la condition que le généreux donateur ait au moins 1 an d'ancienneté pour éviter que des petits malins créent des comptes pour alimenter un autre pseudo (bien que nous y fassions la chasse actuellement).
Limiter aussi le nombre de cadeaux que l'on peut recevoir à 50 par mois pour un même joueur.

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.