Jeu de tarot
Visiteur

Stratégie en attaque

Discussions sur la stratégie concernant les choix du preneur.

Conduite de Jeu

Salut, je rencontre de gros problèmes pour mener une partie en attaque, que ce soit en compétition ou en tournoi duplicate. A bien y regarder, mes écarts sont maintenant cohérents, par contre les résultats loin de ce que je pouvais espérer. C'est donc ma conduite de jeu qui déconne, en partie car je ne suis pas sûr de mon jeu, donc je perd souvent la cadence et ma barque part à la dérive.
Merci de débriefer le tournoi du 30/01 à 22 H 53, ya à redire,,,!

Réponse de Denis MORVAN

Bonjour
- Avec le jeu que tu avais j'aurais gardé
- J'aurais écarté le 8 de trèfle au lieu du 10
- Au plis 7 , je n'aurais pas joué atout, mais ma longe à carreau que 'j'ai gardé car 5 carreaux vaut 5 atout en défense (le but de ta partie c'est mettre le petit au bout qui rapporte avec ta petite 10 points si tu la fait soit 2 roi et un cavalier). Quand tu joue atout tu t'expose au 2 contre 1 et si un défenseur et fort à l'atout il t'empêche de le mettre au bout si la défense te fait couper. En plus la chance est avec toi, car la dame et le roi de careau tombe au 1er tour et ton cavalier passe au deuxiéme.

Mais au tarot, la chose la plus importante est la répartition des cartes et dans quelle main sont les cartes essentiel. Ma version n'était pas la bonne si les atouts et les carreaux était dans la même main. Comme souvent le facteur chance joue.
Après contrôle, cela devait passé le petit au bout et surement une défausse sur le 21 au lieu de 2 dans ta partie.

Réponse de tondjo

Bon débrief :)
même avec le 2 pour 1 par surcoupe sur les plis 12 et 13 tu dois mettre le titi au bout. Est-ce le (1er) à côté de mon avatar qui t'a fait flipper :)) et tu as perdu tes moyens...pour la gestion des émotions, tous les matins une cuillère à soupe de sang de crotale dans ton Mojitos :)

Réponse de Erebus

Salut, merci à tous pour les réponses, en fait je me mets trop de pression( chose qui n'arrive pas en défense, je suis bien plus serein), manque d'expérience sans doute. je vois bien ce que je dois faire dans la partie, mais à chaque fois ça part en sucette, là je sais que je dois jouer mes carreaux mais à un moment je pars atout,,,après le 21 tombe pas et je suis à l'ouest

Réponse de LaKapsule

Hello,

Je vais parler de ma grande expérience de... joueurs qui fait beaucoup d'erreurs ! En fait, dans notre jeu ( celui des apprenants ), il y a une petite chose, une pensée, une crainte, une erreur de jugement qui nous conduit à l'erreur. On va ainsi créer des mauvaises habitudes qu'il faudra comprendre pour les changer. Parfois, rétablir les choses telles qu'elles sont nous aide. Alors je ne sais pas qu'est-ce qui se passe quand tu joues, qu'est-ce qui te fait prendre telle ou telle décision, mais je crois que ça peut être important de le savoir. Si je vois une de ces choses-là je te poserai la question sans doute. Tu peux aussi poser la question dans l'autre sens, c'est-à-dire demander pourquoi ceux qui sont expérimentés agissent de telle ou telle manière, mais ça je crois qu'on le fait déjà.

Réponse de tondjo

au tarot il faut toujours réfléchir sur une base connaissances liées à l'expérience et aussi au statistique. Quand on a suffisamment d'expérience et un niveau correct on joue ces bases de manière automatique, l'écart, les ouvertures, les passes etc sont des acquits que l'on ne remet jamais en question, comme une seconde nature.
Ce qui fait la différence ensuite ce sont la logique et la cohérence, elles permettent d'anticiper les situations complexes avant même qu'elles se produisent, certains appelleront ça l'instinct...peut être que ça en fait partie, oui.
Il y a tellement de combinaisons possible, de configurations et d'exceptions à toutes les règles qu'il faut sans arrêt les passer par le filtre de cette logique et cette cohérence qui est propre à chacun.
Donc 1) acquérir les bases, les assimiler pour qu'elles deviennent une seconde nature, qu'elles ne soient pas sujettes à réflexion.
2) ainsi vous rendez votre cerveau plus disponible pour exercer sa logique afin de décrypter des situations complexes.
3) Et comme dans la vie, ne pas sous estimer le pouvoir des émotions. Difficiles de les combattre, vous le connaissez, ce petit truc qui vous titille, qui fait que vous vous redressez sur votre chaise, la gorge sèche, ou le cerveau en ébullition...comme le trac de certains musiciens qui sont paralysés sur scène alors que d'autres sont subjugués...Ah les émotions...amies, ennemies ?
Pas vraiment de recette, personnellement je crois qu'il faut aimer la sensation qu'elles nous procurent, alors cette petite montée d'adrénaline peut vous rendre plus attentif, plus concentré, eye of the tiger :)

Suivre Répondre
Veuillez valider votre email.

Infos tarot

Identification

Saisissez votre login :

Mot de passe :

Liens Règlement Distributions Contact Jeu de tarot

.